Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Histoire de la Belgique (10)

28 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Histoire de la Wallonie (10)

 

Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/

 

 

Avec le 1er conflit mondial, les choses vont changer. Nous allons passer d’un bilinguisme qui vient juste d’être admis, à un… unilinguisme ségrégationniste.

Lors de la guerre, la Belgique est presque entièrement occupée à l’exception d’un petit morceau de Flandre contigüe à la Flandre française (Dunkerque). L’Armée belge est dirigée par un corps d’officier issue de l’élite bourgeoise et aristocratique du pays qui, qu’elle soit wallonne ou flamande, est francophone. Et ça, la troupe flamande le vit fort mal tout comme les conditions de vie très dure de la boue du front des Flandres. En outre, cette guerre est perçue comme un conflit entre l’empire allemand dont la langue est germanique comme le néerlandais et les parlés flamands, contre la nation latine française de langue voisine du wallon. D’ailleurs, en Flandre occupée, un mouvement de collaboration est apparu.

Au traité de Versailles, la Wallonie est renforcée par l’annexion de Malmédy francophone et l’annexion de 2 cantons à majorité germanophone : Eupen et St-Vith, qui rajoutent 1 nouvelle langue à la problématique belge. La Belgique est la seule à participer avec la France à l’occupation de la Rhénanie (1923).

L’instauration du Suffrage Universel (1919) donne le droit de vote à une population dont la majorité (presque 60 %) est flamingante et c’est à partir de cette date que tout bascule et que la domination d’une élite francophone (wallonne comme flamande) ne se traduit plus dans les urnes comme cela était encore la cas avec un suffrage censitaire avant-guerre.

 

La montée des nationalismes dans les années 30 en Europe touche évidemment aussi la Belgique et le Mouvement flamand y va franchement fort. Le français est carrément interdit d’enseignement en Flandre et les professeurs français de l’Université de Gand y sont violemment chassés.

Et ceci se produit au moment où les parlés patois laissent leur place au néerlandais qui s’impose avec force, non seulement contre le français, mais aussi contre le francique limbourgeois et le brabançon. Par contre, le français n’a nul besoin de la force pour s’étendre à Bruxelles puisque c’est la langue des lettrés et des bourgeois. L’aristocratie et le Roi sont germano-franco-anglophone. Le français se substitue aussi sans violences aux patois wallons (picard, lorrain, champenois et wallon proprement dit).

 

LanguesWallonie2

Carte parlés patois flamingants et romans*.

http://encyclo.voila.fr/w/index.php?title=Situation_linguistique_de_la_Belgique

 

Non seulement, cela alimente encore plus la rage des nationalistes flamands, mais on voit aussi 2 français se développer : celui de Bruxelles et celui de la Wallonie. Le 1er va devenir la bête noire des flamands, car leur langue étant devenue minoritaire en la capitale, le bilinguisme les y avantageaient en leur accordant un statut d’égalité qu’ils n’avaient pas dans la réalité… mais permettait aussi au français de gagner toujours plus de terrain.

 

En 1932, les flamands obtiennent la suppression de la vaste zone bilingue à l’exception de Bruxelles et portent ainsi un 1er coup d’arrêt à l’expansion continue du français particulièrement bien visible sur la 1ère carte.

 

Belgique avec tampons linguistiques

Avant 1932

 

Regions provinces belges

Après 1932 (couleurs « froides » : néerlandais, couleurs « chaudes » : français)

 

La frontière entre les 2 régions demeure cependant variable et fonction des recensements (1846 (partiel), 1866, 1880, 1890, 1900, 1910 (+ détaillé), 1920, 1930, 1947 (complets)).

 

L’Enseignement se fera désormais uniquement en flamand en Flandre et en français en Wallonie (1932). La Justice suit en 1935 et l’Armée en 1938.

En 1937, les collabos flamands de 14-18 sont amnistiés.

Enfin, la question sociale était aussi une source de conflit avec une Wallonie riche du textile, des charbonnages et de la métallurgie et une Flandre rurale pauvre à l’exception du port d’Anvers. Aucune loi sociale ne permettait à l’époque de redistribuer les richesses. C’est ainsi que la langue devint le point d’ancrage du nationalisme flamand. En réaction, le mouvement wallon se durcit lui aussi avec l’extraordinaire personnalité de Léon Degrelle (http://encyclo.voila.fr/wiki/Degrelle) et de son mouvement REX (http://encyclo.voila.fr/wiki/Rexisme).

 

rex flag

 

Bien évidemment, son discours se centra sur la défense du Roi, de la Belgique et du Catholicisme, valeurs incarnant une Belgique sous domination wallonne, avec des accents fascisants plus mussolinien qu’hitlérien (puisque c’est plutôt vers ce dernier que se tournait les flamands) et tourné vers un anti-capitaliste (dénonciation des « banksters » (contraction des mots « banque » et « gangsters »)) et l’électorat populaire bruxellois et wallons nouvellement francophone. Ce que l’on appelle aujourd’hui le populisme. Et ça marche puisque le parti obtient 11.5 % des voix en 1936 et remporte même 3 sièges… en Flandre (18 en Wallonie et à Bruxelles). Mais en 1939, ils ne sont plus que 4 à se faire élire.

 

P1000476

Carte linguistique de l’Europe du milieu de 1938 (après l’Anschluss et avant Munich et l’annexion par le IIIème Reich des Sudètes).

 

On abordera dans le N° suivant la 2ème Guerre Mondiale.

 

 

Pour finir, signalons ces Blogs :

 

http://www.over-blog.com/blog-annuaire-1-rattachisme.html

 

http://reunionnisme.sosblog.fr/Reunionnisme-b1/Year2011-b1-m2011003.htm

 

 

 *On notera que le picard est parlé dans tout le bas-Hainaut et même un petit morceau du Brabant ; on ne peut donc que s’étonner des réactions imbéciles des habitants de Beauvais et de sa région qui osaient se prétendre picards pour ne pas soutenir notre campagne du printemps 2009 sur le rattachement de l’Oise à l’IdF, et maintenant disent… qu’ils sont franciliens pour ne pas signer la pétition rattachiste. De mauvaises-bonnes raisons pour dissimuler ce qui n’est que la lâcheté politique que l’on voit maintenant partout en France, notamment chez les jeunes. La preuve, un tractage/collage massif à Amiens le week-end suivant n’a pas rapporté non plus la moindre signature.

Tas d’abrutis, de cons et de lâches !

 

 

Actualités :

 

Une polémique est en cours sur la fourniture d’armes fabriquées par la FN (Fabrique Nationale) d’Herstal et livrées à la Libye par le gouvernement wallon et qui serviraient actuellement dans la répression (il s’agit en principal de pistolets et mitrailleuses Browning (L’armurier américain John Browning fut un fondateur de la FN au début du XXème siècle)).

Une affaire qui illustre bien la mort de la Belgique et le fait qu’une absence de gouvernement fédéral n’est pas un problème. Non seulement les gouvernements respectifs de Flandre et de Wallonie gèrent leurs affaires intérieures, mais depuis un certain temps ont désormais leur propre politique étrangère comme n’importe quel état souverain. Si on rajoute que la politique extérieure est de plus en plus aussi de la compétence de l’Europe et des fonctionnaires d’un quartier de Bruxelles extra-territorial…    

Lire la suite

Pourquoi cette campagne ?

28 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

 

Pourquoi cette campagne (Wallonie) aussi inutile que perdue d’avance ?

(Question posée par un de nos derniers commentateurs)

 

Pourquoi ? Bonne question :

 

(Réponse trop longue pour figurer dans la case « réponse au commentaire » et qui donc, exceptionnellement, fera l’objet d’un article ; d’autant plus qu’elle porte sur le seul sujet que nous traiterons désormais)

 

Bien qu’après l’échec de la campagne anti-épilation :

  • Où les femmes préfèrent dépenser 1.000 €/an à s’épiler plutôt que de rejoindre la Résistance pour 20 €/an
  • Où il y en a qui disent qu’elles n’ont pas besoin de rentrer dans un Mouvement de Résistance pour en faire et qui maintenant, on les avait pourtant prévenues… sont toutes épilées.
  • Où les mecs qui préfèrent avec les poils ne sont même pas capables de militer pour… sans parler des petits et grands cons qui croient pouvoir se faire du fric avec en me plagiant et me snobant.
  • Où toutes ces femmes et hommes ne sont même pas capables de signer une simple pétition (http://7814.lapetition.be/).

 

Bien qu’après l’échec de la campagne sur la surpopulation :

  • Où presque tout le monde reconnaît pourtant en privé qu’elle est la cause directe et indirecte de l’excès de CO2.
  • Que personne ne veut officiellement le reconnaître parce que cela heurte les convictions :
  1.  
    1. Judéo-islamo-chrétienne
    2. Communiste
    3. Patriarcale (ce qui inclus la plupart des… femmes !!! Ce que le MP1PM, Mouvement Pour 1 Parti Matriarcal, a démontré (2004-2006) et que nos anciens partenaires staliniens, soi-disant reichiens, ont effacé). Les rares qui ont soutenus le MP1PM n’étaient… que des hommes.
    4. Sexuelle-répressives car Wilhelm Reich a démontré que c’est même à la base de TOUT ce que ce Blog et ce Mouvement tente de démontrer. « Pour ouvrir son cerveau, il faut s’ouvrir sexuellement » nous a-t-il appris. La fin de la Révolution Sexuelle (1992-94) est le début du retour en force de la connerie. Et de la pire que l’on ait connu avec l’islamisme et leurs alliés patriarcaux bourgeois, chrétiens et communistes.
    5. Du Capitalisme bourgeois qui a besoin de la croissance pour faire des profits. Et évidemment de la croissance démographique (+ de consommateurs = + de production = + de profits)
  • Et ce malgré la fonte des glaces, la montée des eaux et les 1ères submersions de villes côtières (Vendée).
  • Les révolutions dans les mondes arabes et africains dû à la pression démographique qui entraîne chômage et misère et qui va entraîner intégrisme et guerre qui ne pourra être au final que nucléaire.

 

3.   Bien qu’après l’échec de la campagne sur la suppression des départements :

  • Où il y en a dans l’Oise (choisie au printemps 2009 pour cette campagne) qui nous ont écrit qu’ils préfèrent payer plus d’impôts pour que l’Oise reste en Picardie (!!!).
  • Où les mêmes refusent de signer la pétition sur la Wallonie française alors qu’on parle picard en Hainaut… parce que l’Oise est en IdF (???).

 

Et pour cette dernière raison plus particulièrement, car ce Blog et ce Mouvement, qui initialement avaient pour objectifs principaux les 2 premiers sus-nommés principalement, avaient aussi (et à toujours plus que jamais) pour objectif la suppression du Suffrage Universel… parce que les gens sont majoritairement cons et font les pires choix électoraux qui soit (syndrome dit « de Munich » par référence à septembre 1938) par connerie mais aussi par lâcheté.

 

C’est ainsi que ce Blog et ce Mouvement se sont maintenant donner pour objectif principal de démontrer cela. La campagne Wallonie est en train, une fois de plus, de le confirmer.

Même cette campagne pourtant plus qu’évidente dans ses justifications, n’est que très peu supportée en France comme en Belgique par le Peuple (Même nos similaires belge (RWF) nous snobent et sont aussi cons que nos « partenaires » « Poils » dans la 1ère campagne précitée… et sabotent eux-aussi leur cause en ne signant même pas la pétition : http://9038.lapetition.be/).

Seule les élites  réagissent comme :

  • Laetitia Casta lors de la campagne « Poil ».
  • Jacques Attali lors de la campagne « Suppression des Départements » qu’il nous a d’ailleurs plagié (au MP1PM (qu’on effacé nos anciens partenaires en bon staliniens qu’ils sont) pour être plus précis) sans même nous citer et reprise ensuite par… Nicolas Sarkozy lui-même lorsqu’il a confier ce projet à Edouard Balladur (ce qui laisserait penser qu’il nous connaît, lui, au contraire des idiots du Peuple, qui, même ceux qui lisent ce Blog régulièrement, sont tellement cons et lâches qu’ils ne sont même pas capable de signer une simple pétition).
  • Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Luc Mélenchon (et oui !) pour la campagne Wallonie (…et personne du FN ???) et le seul fait que l’élite ait déjà repris ce discours prouve :

Que l’on peut se passer de la masse, les tractages/collages n’étant plus que des « actes de présence » destinés aux colleurs/tracteurs des autres mouvements et à leurs chefs.

Que ce n’est ni un échec, ni inutile contrairement à ce que tu dis, cher commentateur. 

 

Le Peuple reste idiot, amorphe, larvaire (et encore, c’est insultant pour les larves dont nombre font un travail écolo remarquable), débile, moutonnier (que les moutons me pardonne), ahuri et abruti.

Pire, il est même de plus en plus con (ce qui restait encore à démontrer) puisqu’une campagne nationaliste marche encore dans le Tiers-monde et en Europe de l’Est, et ne donne plus rien dans cette Europe de l’Ouest aux populations lobotomisées (Et manifestement les plus lobotomisées du Monde).

Voilà pourquoi cette campagne, même si elle serait perdue d’avance, est loin d’être inutile en regard de ce que ce Blog et ce Mouvement ont désormais pour mission, et notamment depuis la fin de l’été 2008 (4ème et dernier ESE (Eté Sans Epilation)), de démontrer : a savoir que VOUS ETES DES CONS ET DES CONNES… et de plus en plus cons et connes, notamment les jeunes.

 

Et ça te concerne aussi, cher commentateur, car si tu  t’étais donné la peine de lire ce Blog, notamment depuis la fin de l’été 2008, tu aurais dû le comprendre puisque c’est écrit, et avec moult démonstrations, dans presque toutes les pages.

Mais ta remarque aura cependant eu une utilité, c’est de le rappeler à nouveau en mettant les points sur les i et les barres aux t… pour une Nième fois de plus.

 

Et les exemples de cette connerie de la masse sont légions et tu les connaît pourtant bien : pour n’en citer qu’un (en sus de ce qui précède), tous ces gens qui ne prennent pas le tract qu’on leur tend Gare St-Lazare le soir ou gare d’Argenteuil le matin (moins de 1 sur 10 le prend… mais 9 le jette un peu plus loin sans même le lire alors qu’ils ont 20 mn dans le train à ne rien avoir à faire d’autre)… et se jettent sur le journal gratuit pourtant rempli de la propagande du Système puisqu’exclusivement financé par la publicité… et où on ne trouvera jamais ni le discours de PàG, ni même son nom… sauf, parfois, les « dîners de cons » de nos anciens partenaires ridiculisant le discours « Poil ». 

Lire la suite

Rétrospective finale (2)

28 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

Rétrospective finale (2) du travail fait sur ce Blog par PàG depuis 2007 et par le Mouvement qui l’a précédé, le MP1PM, depuis 2004.

 

 

 

Récapitulatif des principaux articles de PàG (2) : généraliste (1).

 

http://poilagratter.over-blog.net/article-appel-a-la-resistance-et-a-l-insurrection-59010383.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-appel-a-la-resistance-et-a-l-insurrection-2-59597882.html

 

Autres textes importants :

 

Vote anarchiste : http://poilagratter.over-blog.net/article-5634164.html

1 journée de m. : http://poilagratter.over-blog.net/article-6295079.html

Réponse au bourgeois : http://poilagratter.over-blog.net/article-6363997.html

Nos pires ennemis : http://poilagratter.over-blog.net/article-5724853.html

Néolithique 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-6678539.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664343.html

Laïcité 1 & 2  : http://poilagratter.over-blog.net/article-5634142.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-laicite-2--44076155.html

Guerre de Troie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6741713.html

Power of Love : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html

Pornographie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882604.html

Biographie de Wilhelm Reich : http://poilagratter.over-blog.net/article-5842467.html

Turquie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6595426.html

Vélo nu : http://poilagratter.over-blog.net/article-6826870.html

Vélo nu… suite : http://poilagratter.over-blog.net/article-20304260.html

Lettre ouverte à Nicolas Sarkosy :

http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html

            Lettre ouverte à Corinne Lepage :

http://poilagratter.over-blog.net/article-33464666.html

            Lettre ouverte aux « idiots utiles » des épilateurs : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-6-44907885.html

            Lettre ouverte à NKM : http://poilagratter.over-blog.net/article-nkm-du-ministere-du-developpement-durable-a-celui-du-gaspillage-44535261.html

Le centre : http://poilagratter.over-blog.net/article-6521773.html

            Elections : http://poilagratter.over-blog.net/article-7168423.html

            Nos “libérateurs” : http://poilagratter.over-blog.net/article-7213313.html

            La conquête de l’Espace : http://poilagratter.over-blog.net/article-7201004.html

            Agressions USA : http://poilagratter.over-blog.net/article-7242530.html

            André Tardieu : http://poilagratter.over-blog.net/article-7342022.html

            Les patrons doivent payer : http://poilagratter.over-blog.net/article-7348208.html

            Les jeunes : http://poilagratter.over-blog.net/article-7354495.html

            Test d’audience : http://poilagratter.over-blog.net/article-7374596.html

            Harare : http://poilagratter.over-blog.net/article-18340601.html

            Islamisme et libération sexuelle : http://poilagratter.over-blog.net/article-7360380.html

            Gauche-caviar et libération sexuelle :

http://poilagratter.over-blog.net/article-7364072.html

            Anarchie et Révolution sexuelle :

http://poilagratter.over-blog.net/article-18933990.html

            Ça ne bougera pas : http://poilagratter.over-blog.net/article-18340806.html

Propagande communiste raciste : http://poilagratter.over-blog.net/article-20459694.html

Finissons-en avec le communisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-20612081.html

Armée : http://poilagratter.over-blog.net/article-20459644.html

Armée 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-20793666.html

Ce qui fut la 1ère preuve de la fausseté de la théorie marxiste : http://poilagratter.over-blog.net/article-22054785.html

Contradictions & paradoxes : http://poilagratter.over-blog.net/article-18734689.html

Mai 68 : http://poilagratter.over-blog.net/article-19277785.html

Appel contre la religion : http://poilagratter.over-blog.net/article-20793705.html

Le drame de l’Afrique : http://poilagratter.over-blog.net/article-24721018.html

Cambodge : http://poilagratter.over-blog.net/article-28279366.html

Suppression des Départements : http://poilagratter.over-blog.net/article-28550424.html

Darwin 1 : http://poilagratter.over-blog.net/article-28550512.html

Darwin 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-28828901.html

Immigration 1, 2, 3 & 4 : http://poilagratter.over-blog.net/article-29100759.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-immigration-2-44535353.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-9-immigration-3-reponses-supplementaires-45869046.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-pourquoi-sont-ils-tous-pour-l-immigration-52835144.html

Euro : http://poilagratter.over-blog.net/article-29883664.html

Virus politique : http://poilagratter.over-blog.net/article-29883754.html

Complot communiste : http://poilagratter.over-blog.net/article-30153217.html

Djihad : http://poilagratter.over-blog.net/article-30153114.html

Neanderthal 1, 2 & 3 : http://poilagratter.over-blog.net/article-30414487.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30684511.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-31576904.html

Durban : http://poilagratter.over-blog.net/article-30684044.html

Passéisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-32240323.html

Athéisme 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-31976822.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-32240186.html

National-anarchisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-31976767.html

            Le film anti-nazi de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-24187079.html

            Le film pro-communiste de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-32914526.html

            Le film sur la Shoah de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-sur-la-shoah-de-trop-42314588.html

            Le film à voir : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-43092322.html

            Coluche : le film : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-2-44907559.html

            Agora : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-3-54308490.html

            Torture : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-4-sur-la-torture-64695608.html

            Viol & Burqa, infanticide, Dany & Marie-France : http://poilagratter.over-blog.net/article-32914478.html

            Mensonges d’Etat : http://poilagratter.over-blog.net/article-33728501.html

            Quand le FN comprendra-t-il ? http://poilagratter.over-blog.net/article-33728443.html

            L’Etat-Nation 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-35025209.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-l-etat-nation-2--42314810.html

            Girouettes : http://poilagratter.over-blog.net/article-35436907.html

            Electeurs idiots = élus pourris : http://poilagratter.over-blog.net/article-36111157.html

            Justice : http://poilagratter.over-blog.net/article-quelle-justice--44076003.html

            Lettre au Figaro : http://poilagratter.over-blog.net/article-lettre-de-soutien-a-eric-zemmour-47313951.html

            Appel d’Elizabeth Badinter : http://poilagratter.over-blog.net/article-appel-d-elizabeth-badinter-47313850.html

Lire la suite

Wallonie française (9)

21 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Histoire de la Wallonie (9)

 

Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/

 

Comme on a pu le voir sur la carte de notre article N° 7, en 1579 l’Artois faisait partie de la Belgique d’alors et Arras était avec Gand et Anvers, une des 3 principales capitales du pays voulant rester catholique et espagnole… la seule de langue française et la plus importante des 3 sur le plan politique.

On attend donc de l’Artois, dans la signature de la pétition, une attitude plus résolue (pour être diplomate) que ce que nous avons vu (pour ne pas dire rien vu du tout) en Picardie. 1579 ? Qui se souvient qu’il y a un petit peu plus de 4 siècles, Arras était la capitale de la Belgique ? Et qui s’en souviens à Arras et en Artois ?

 

Mais reprenons le cours de notre histoire que nous avions laissé peu après 1830 et l’Indépendance.

 

1848 eut peu d’impact en Belgique car la Révolution Industrielle y apporta rapidement du travail et une législation sociale précoce et en avance sur son temps fit du prolétariat belge, surtout en Wallonie, un des moins miséreux d’Europe.

Si le textile est assez équitablement réparti entre Flandre et Wallonie, le charbon et la métallurgie sont exclusivement wallons. La Banque prend aussi rapidement de l’importance et est principalement la propriété de francophones bruxellois parmi lesquels on trouve une branche des Rothschild (juif). La Flandre reste plus pauvre malgré le trafic d’Anvers et des canaux de la Meuse et de l’Escaut. Sa population est aussi numériquement plus nombreuse. Plus tard viendra s’installer le diamant à Anvers avec la conquête de l’Afrique du sud par les anglais et l’empire commercial De Beers / Cecil Rhodes. Mais il reste un monopole juif et ne profite guère aux flamands.

La politique intérieure à cette période est focalisée sur l’opposition entre cléricaux et anticléricaux et la « guerre scolaire » y fait rage comme en France à la même époque.

En 1866, Bismarck et la Prusse entre en guerre contre l’Autriche et l’écrase dans une guerre éclair d’un nouveau type où les chemins de fer sont pour la 1ère fois massivement utilisé pour le transport des troupes (cela avait déjà été essayé sur une échelle moindre par nordistes comme sudistes pendant la guerre de Sécession). Napoléon III, empêtré dans son aventure mexicaine, ne pu ni intervenir en faveur de l’Autriche, ni négocier sa neutralité. Il ne tenta cette dernière manœuvre qu’en 1867 en proposant à Bismarck d’annexer la Belgique. Il n’obtint que le retrait de la garnison prussienne de Luxembourg comme on l’a vu précédemment.

Cela eut 2 conséquences :

L’Angleterre n’apprécia pas d’être ainsi négligée car garante de la neutralité belge et resta neutre en 1870.

La Belgique n’apprécia pas non plus et les belges virent apparaître un sentiment national belge et un attachement nouveau pour un pays créé par les circonstances et pour beaucoup  provisoire.

La fin du Saint-Empire Romain Germanique et le rattachement définitif de Liège à la Belgique.

L’apparition d’une puissance impériale allemande bien plus importante que la seule Prusse tout aussi inquiétante que les visées annexionnistes françaises, notamment après l’écrasement de la France par cette nouvelle puissance en 1870-71. Ces derniers se gardèrent cependant d’occuper Lille, non en regard de la défense toute relative de la ville par Faidherbe, plutôt que pour éviter de mécontenter les anglais en se rapprochant trop de la Manche et les belges en encerclant leur pays. 

 

Il y eu aussi, il faut bien en parler, l’entreprise coloniale de Léopold II. Elle n’implique pas les belges qui ne s’y intéresse pas. Pourtant, elle va jouer un rôle important dans la garantie de la neutralité belge en Europe grâce à Bismarck au Congrès de Berlin (1885). Les explorateurs de ce qui n’est qu’une compagnie dont Léopold est le Président sont anglais (Stanley). Bismarck y voit un moyen de retirer des territoires à coloniser aux français et aux anglais sans avoir à les coloniser lui-même, évitant ainsi de se brouiller, surtout avec l’Angleterre.

Son statut est particulier. Pour la 1ère fois, une colonie est régie par le libre-échange le plus total. Mieux, ce statut est même étendu (voir carte) aux colonies voisines des autres Puissances dérogeant ainsi à la règle du monopole commercial entre la colonie et la métropole. Les USA, déjà présent au Libéria, s’y engouffrent.

 

P1000490

Carte Atlas Stock

 

A sa mort, Léopold lègue l’immense territoire en héritage à la Belgique en 1908. En 1911, l’Allemagne étend son Cameroun au dépend du Congo français pour y avoir un accès direct. L’idée coloniale libre-échangiste n’implique donc plus l’espoir de paix rêvé par Auguste Comte. La Real Politik du nouveau Kaiser a démontré là ce que nos dirigeants actuels ne veulent toujours pas comprendre dans l’Europe d’aujourd’hui copiée sur l’AIC (Association Internationale pour le Congo) de Léopold II.

En 1906, le plan Schlieffen prévoit de contourner l’alliance franco-russe en écrasant la France d’abord… en passant par la Belgique pour gagner du temps, contourner les défenses françaises de Lorraine pour pouvoir prendre Paris, puis se retourner contre les russes ensuite une fois la France vaincue. A cette date, la Kaiserlische Marine surclasse déjà la Marine Nationale. En 1898, elle fut à 2 doigts de se fritter avec l’escadre US des Philippines. En 1899, elle recommença aux Samoa. En 1912, elle essayera vainement de surclasser le Royal Navy après avoir humilié la France comme on vient de le voir en 1911 au Congo et au Maroc.

 

Mais déjà, des tensions apparaissent entre flamands et wallons, les 1ers reprochant aux francophones (parmi lesquels des bourgeois flamands bilingues), de s’approprier la direction du pays alors que les flamands représentent presque 60 % de la population totale.

En 1898, le néerlandais devient ainsi aussi langue officielle de la Belgique. En 1912, Jules Destrée créé le mouvement wallon et dit au Roi dans une lettre qu’il n’existe pas de belges. Il n’y a que des flamands et des wallons.

 

Il est important de rappeler que lors de la proclamation de l'indépendance de la Belgique en 1830, le français n’était pas la langue de la majorité de la population. Le peuple parlait alors surtout des langues régionales. Au Nord, il s’agissait de dialectes flamands, brabançons et limbourgeois du néerlandais. Au Sud c'était le wallon (très majoritaire), le luxembourgeois, le picard (en Hainaut occidental), le gaumais (ou lorrain) et le champenois. D'autre part, au nord comme au sud du pays, la bourgeoisie était francisée. Et c’est elle, wallons comme flamands, qui imposèrent le français comme seule langue officielle jusqu’en 1898.

Progressivement, tous ces dialectes ont reculé, au profit du français en Wallonie et à Bruxelles et du néerlandais en Flandre… créant ainsi progressivement la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

Et c’est encore un des paradoxes de la Belgique, car cet état s’est créer sur un certain refus du français (imposé par l’annexion à la France de 1795 à 1814) puis du néerlandais (imposé lors de la fusion avec la Hollande entre 1814 et 1830).

 

P1000474

Belgique, Pays-Bas et Luxembourg avant 1914

 

P1000478

Carte militaire française de la frontière du Nord-Est d’avant 1914.

(Cartes d’un Atlas de l’époque réduites pour être au format du Blog, format original disponible pour les adhérents uniquement)

 

Dans le N° suivant, nous rentrerons dans le 1er conflit mondial et ses implications.

 

 

Pour finir, signalons ces Blogs :

 

http://www.wallonieenfrance.fr/article-35999581-6.html#anchorComment.

 

http://www.wallonieenfrance.fr/article-lettre-ouverte-aux-elus-de-la-republique-fran-aise-65652218-comments.html#anchorComment.

 

Lire la suite

Rétrospective finale (1)

21 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

 

Rétrospective finale du travail fait sur ce Blog par PàG depuis 2007 et par le Mouvement qui l’a précédé, le MP1PM, depuis 2004.

 

Récapitulatif des principaux articles de PàG (1) :

 

 

Programmatiques :

 

Programme (articles 1 à 10) : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html

Article 11 : http://poilagratter.over-blog.net/article-7271921.html

Avant le MP1PM & le MP1PM : http://poilagratter.over-blog.net/article-5535476.html

Poil politique : http://poilagratter.over-blog.net/article-6938874.html

Tract généraliste : http://poilagratter.over-blog.net/article-5751727.html

La suite : http://poilagratter.over-blog.net/article-7313678.html

AG : http://poilagratter.over-blog.net/article-35831585.html

Ultimatum : http://poilagratter.over-blog.net/article-ultimatum-43624955.html

Lettre ouverte à nos anciens partenaires : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-6-44907885.html

Arrêt du Blog : http://poilagratter.over-blog.net/article-arret-du-blog-45710186.html

Bilan du Blog : http://poilagratter.over-blog.net/article-bilan-de-pag-51411811.html

 

 

Surpopulation :

 

 

En finir avec l’Esclavage du Travail (Article 12 de notre Programme) :

 

Paul Lafargue : http://poilagratter.over-blog.net/article-20304205.html

Bob Black : http://poilagratter.over-blog.net/article-22054818.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22232727.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22455785.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-23924201.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24187117.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24415084.html

Tract crise : http://poilagratter.over-blog.net/article-24187342.html

 

Décroissance, Anti-Développement Durable & Surpopulation :

 

Altermondialisme et mondialisme alternatif : http ://poilagratter.over-blog.net/article-6084916.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-l-autre-altermondialisme-le-protectionnisme-59597788.html

Bio-carburants 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30414196.html

Décroissance : http://poilagratter.over-blog.net/article-5444516.html

Incohérences DD : http://poilagratter.over-blog.net/article-6430456.html

Incohérences (2) : http://poilagratter.over-blog.net/article-24415446.html

Surpopulation (anglais) : http://poilagratter.over-blog.net/article-6759505.html

Surpopulation (français) : http://poilagratter.over-blog.net/article-actualites-124-57753531.html

Pacte Nicolas Hulot : http://poilagratter.over-blog.net/article-5292192.html

Infanticide : http://poilagratter.over-blog.net/article-7070221.html

Al Gore 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8 : http://poilagratter.over-blog.net/article-7121324.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7139183.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7155189.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7168447.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7187418.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7201016.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7213306.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7229952.html

Dubaï : http://poilagratter.over-blog.net/article-7360390.html

Global dimming : http://poilagratter.over-blog.net/article-17802479.html

La Route : http://poilagratter.over-blog.net/article-24721309.html

Surpopulation (groupe de plusieurs articles) : http://poilagratter.over-blog.net/article-26946981.html

Malthus : http://poilagratter.over-blog.net/article-26946981.html

Seattle 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-28009730.html

PAC : http://poilagratter.over-blog.net/article-31976921.html

“Home”: http://poilagratter.over-blog.net/article-32447523.html

Taxe carbone 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-34533811.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-36111091.html

Livre : l’Enfermement planétaire : http://poilagratter.over-blog.net/article-36345735.html

Locavore : http://poilagratter.over-blog.net/article-locavore-42314891.html

Développement Durable ou Gaspillage Durable ? : http://poilagratter.over-blog.net/article-nkm-du-ministere-du-developpement-durable-a-celui-du-gaspillage-44535261.html

Xynthia : http://poilagratter.over-blog.net/article-rasees-48489861.html

Familles nombreuses : http://poilagratter.over-blog.net/article-des-meres-de-famille-fran-aise-meritantes-medaillees-54308403.html

Jour du dépassement : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-jour-du-depassement-56535934.html

Charitabilisme à la con : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-viol-des-foules-14-60888397.html

Protectionnisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-l-autre-altermondialisme-le-protectionnisme-59597788.html

Eoliennes 1, 2, 3 & 4 : http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-1-62210814.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-2-62687232.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-3-63411633.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-4-64695178.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-5-65682616.html

 

 

 

Pétition : http://poilagratter.over-blog.net/article-petition-52175452.html

 

Lire la suite

Actualités (№ 144)

14 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

L’éditorial de Momo le Haricot :

 

Vous noterez qu’il n’y aura désormais plus qu’un seul article par semaine (Wallonie). Vu que vous ne signez pas la pétition « Poil » http://7814.lapetition.be/, ce discours est définitivement terminé.

 

vis1

art1

Il en est de même pour les autres discours vu que vous continuez à ne toujours pas vouloir faire votre travail, vu que vous ne faites aucune publicité pour ce Blog, que vous ne faites pas connaître ce Blog autour de vous et que les stats restent bloquées depuis la censure orchestrée par nos anciens partenaires communistes** ce qui fait de vous leurs complices. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pu faire remonter durablement ces chiffres. Nous mettons donc un terme définitif à tout discours autre que la campagne Wallonie.

 

Actualités (№ 144) :

 

Vu l’absence TOTALE de commentaires et d’e-mail aux 143 articles précédents, cette rubrique est aussi définitivement terminée.

 

just1

 

Et pourquoi se faire chier la bite puisque manifestement vous ne comprenez toujours rien ? Quand on n’a pas les moyens d’assurer le suivi d’un mec pareil, on ne le libère pas. On aurait préféré vous voir derrière les parents de Laetitia plutôt que derrière ces juges dont la fronde est manifestement dirigée par les rois du laxisme que sont les franc-maçons communistes de Bobigny et Créteil… ce qui fait de vous leurs complices, une fois de plus, tas de lâches. Et vous soutenez cette Justice qui s’auto-amnistie comme dans l’affaire d’Outreau ? Vous avez vraiment la mémoire courte, tas de cons* !

Quand aux flics qui ont ralliés des juges qui relâchent systématiquement les criminels qu’ils arrêtent… ce sont des sots.

 

L’hebdo centriste populiste et démago « Marianne » du pro-Bayrou JF Kahn mettait en couverture une tunisienne non voilée manifestant à Tunis avec une pancarte où il y a écrit « Dégage ». Titre : « Et si ça se produisait en France ? »

Ça ne viendra certainement pas du tas de cons* amorphe que vous êtes, même pas capable de signer une pétition, et dont on verra en 2012 qu’il ne sera même pas capable non plus de voter ce qu’il faut, surtout au 2ème tour comme en 2002 ; mais bel et bien des frères de cette truffe qui devra bientôt porter le voile.

Il y a déjà eu un avertissement en 11/2005, mal compris, mal entendu et déjà oublié et dont Fadela Amara prouva par son échec que l’intégration est impossible. Et ça sera pas « Dégage » seulement pour Sarko, mais « Dégage » pour tous les français de souche, les « sous-chiens » comme ils nous appellent.

Et ça tourne au foutage de gueule le plus incroyable avec l’approbation et le soutien imbécile d’Obama et de Sarko : alors même que les tunisiens retrouvent leur « liberté », ils sont des milliers… à la fuir et à envahir, aujourd’hui l’Italie, demain la France où il n’y même plus de logements pour les français. Et après-demain, ce sera les égyptiens plus nombreux encore qui viendront dire « Dégage » ici.

 

Et ce n’est pas votre soutien à leurs potes communistes et franc-maçons qui vous donneront un sauf-conduit, tas d’abrutis*.

En 1962, les pieds-noirs savaient encore où aller. Et vous ? Vous savez où vous irez trouver refuge, tas de cons* ?

Vous devriez commencer à y réfléchir. Parce que c’est pour bientôt ! Et là, ce n’est pas 20 €/an de cotise à PàG que ça va vous coûter, tas de radins imbéciles et idiots.

Nous subissons la plus grande invasion de population depuis… le Vème siècle après JC et ça ne provoque pas la moindre réaction chez vous ? La Gaule romaine n’y a pas résistée, on ne voit pas comment il en serait autrement de la France. Si on se réfère à l’Histoire, la France aura cessée d’exister en 2050. 2075 tout au plus.

 

A moins que vous ne soyez mort sur les routes d’ici-là, une route qui tue plus que le « médiator » et vu que depuis 2007 http://poilagratter.over-blog.net/article-24721309.html et les nombreux rappels ultérieurs, il y’a eu, là aussi, une absence TOTALE de commentaires et d’e-mail.

 

Ne parlons même pas du Forum Social Mondial de Dakar qui est devenu un 2ème Davos pour bobos où il faut se montrer (Aubry) et où le mot d’altermondialisme, déjà galvaudé par les communistes (http ://poilagratter.over-blog.net/article-6084916.html) est devenu un gros mot. Et là encore par VOTRE FAUTE, votre lâcheté, votre absence de soutien (AUCUN e-mail, commentaire, etc… sur l’article en question… depuis 2007, tas de f d p).  

 

 

 

*Le discours « tas de cons ! » ne s’adresse évidemment qu’aux anciens (depuis 2007 pour PàG) qui viennent ici et ne font rien, n’ont jamais rien fait pour cette Cause. Il ne concernera évidemment les nouveaux que s’ils sont aussi cons(nnes) que ces anciens. Le discours « tas de cons » est apparu à la fin de l’été 2008 en constatant que la masse était devenue complètement bovine. Ce qui était le rêve du Système dans les années 70 vient, hélas, de devenir une réalité quasi presque complète. Au printemps 2009, la campagne « Oise » l’a encore reconfirmé et on dépasse maintenant, avec l’échec de la pétition (été 2010) (http://7814.lapetition.be/), l'invraisemblable. Le discours «  tas de cons ! » devrait même laisser sa place à un discours « tas de fumiers » !

Le discours «  tas de cons ! » s’adresse aussi à TOUS ceux qui votent et/ou s’apprêtent à voter pour les partis suivants et leurs candidats : PCF, NPA, LO, PS, Verts et affiliés, partis de traîtres à la classe ouvrière française et même étrangère puisqu’ils ne défendent plus que les étrangers qui ne travaillent pas (roms, voilées) ; bref ceux que l’on appelle la Gôche et dont NOUS, LA VRAIE GAUCHE, la Gauche Nationale Laïque et Républicaine, ne se reconnaît plus.

Le flop Cantona confirme cette analyse avec une audience monstre, des intentions nombreuses… et personne à l’arrivée… comme pour la campagne anti-épilation.

Et le début de la campagne Wallonie française (http://9038.lapetition.be/) semble être parti pour re-re-re-re-re-re-confirmer cette terrible et bien triste sentence.

 

 

**Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html

 

Lire la suite

Histoire de la Belgique (8)

14 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Histoire de la Wallonie (8)

 

Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/

 

Bref retour sur la période 1814-1815 avant d’attaquer la Révolution Industrielle.

 

france 1814-1815

 

Entre les 2 traités de Paris, il y eu le retour de l’Ile d’Elbe, les 100 Jours et Waterloo. Après cette bataille et le retour de Louis XVIII, Talleyrand fit encore montre de ces talents et limita les dégâts.

Sur la frontière italienne, la France récupéra ces territoires en 1860 et bien plus. Par contre, sur sa frontière Nord-Est, si elle administra la Sarre de 1918 à 1934 sous mandat SDN, elle ne récupéra jamais Landau, ni les territoires Wallons que le 1er traité de 1814 lui avait laissé.

Il y a avec notre campagne, pour la France, une occasion de rectifier cette situation (et bien plus), à laquelle on a du mal à comprendre que venger enfin Waterloo, laisse indifférent les maintenant presque  5.000 personnes qui ont déjà eu un de nos tracts en main (sachant qu’en plus, pour le moment, l’essentiel des signatures n’est pas venu par ce biais).

Il y a manifestement là une preuve de plus apportée par ce Blog* que ce pays qu’est la France est foutu et que les français ne sont plus qu’un ramassis de connards abrutis complètement amorphes et bovins, notamment les jeunes.

 

… ce qui amènera inévitablement la fin de ce Blog et tout ce que cela implique dans un laps de temps qui ne dépend désormais plus que de ma patience à votre égard, patience au crédit quasi épuisé.

 

Coté belge de la frontière, une sénatrice belge a lancé un appel à une "grève du sexe" nationale jusqu'à ce que le pays se dote enfin d'un nouveau gouvernement. "J'étais au Kenya lorsque Benoît Poelvoorde a lancé son idée", a expliqué la gynécologue et sénatrice socialiste flamande Marleen Temmerman. "Cela nous a fait beaucoup rire, mais on s'est demandé ce que les femmes pourraient faire. Nos interlocutrices kenyanes nous ont alors rappelé avec le plus grand sérieux qu'elles avaient lancé un appel à une « grève du sexe » en 2009, après de graves violences politiques, pour inciter les responsables politiques à s'entendre", précise Mme Temmerman.

Outre que cette imbécile ne semble même pas connaître la pièce de théâtre « Lysistrata » (http://encyclo.voila.fr/wiki/Lysistrata) d’Aristophane (les kenyanes n’ont rien inventé) ; cette idée est complètement absconse. Elle reconnait elle-même : « Je ne crois pas que beaucoup de femmes vont pratiquer l'abstinence, ni même que cela aurait un effet sur les négociations »

 

"Il faudrait vraiment que le pays soit au bord du génocide pour que je participe", a réagi une jeune Belge sur sa page Facebook.

 

Quand à nous, et on aimerait bien que VOUS fassiez votre boulot une fois de plus, en retransmettant cela à la presse : « on a proposé il a maintenant presque 1 mois aux femmes belges, flamandes et wallonnes, d’arrêter l’épilation jusqu’à la séparation. »

Et il n’y pas eu le moindre commentaire et e-mail… comme d’hab. !

 

 

*Le discours « tas de cons ! » ne s’adresse évidemment qu’aux anciens (depuis 2007 pour PàG) qui viennent ici et ne font rien, n’ont jamais rien fait pour cette Cause. Il ne concernera évidemment les nouveaux que s’ils sont aussi cons(nnes) que ces anciens. Le discours « tas de cons » est apparu à la fin de l’été 2008 en constatant que la masse était devenue complètement bovine. Ce qui était le rêve du Système dans les années 70 vient, hélas, de devenir une réalité quasi presque complète. Au printemps 2009, la campagne « Oise » l’a encore reconfirmé et on dépasse maintenant, avec l’échec de la pétition (été 2010) (http://7814.lapetition.be/), l'invraisemblable. Le discours «  tas de cons ! » devrait même laisser sa place à un discours « tas de fumiers » !

Le discours «  tas de cons ! » s’adresse aussi à TOUS ceux qui votent et/ou s’apprêtent à voter pour les partis suivants et leurs candidats : PCF, NPA, LO, PS, Verts et affiliés, partis de traîtres à la classe ouvrière française et même étrangère puisqu’ils ne défendent plus que les étrangers qui ne travaillent pas (roms, voilées) ; bref ceux que l’on appelle la Gôche et dont NOUS, LA VRAIE GAUCHE, la Gauche Nationale Laïque et Républicaine, ne se reconnaît plus.

Le flop Cantona confirme cette analyse avec une audience monstre, des intentions nombreuses… et personne à l’arrivée… comme pour la campagne anti-épilation.

Et le début de la campagne Wallonie française (http://9038.lapetition.be/) semble être parti pour re-re-re-re-re-re-confirmer cette terrible et bien triste sentence.

 

 

Lire la suite

Histoire de la Wallonie (7)

7 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Histoire de la Wallonie (7)

 

Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/

 

 

Revenons rapidement sur ce crucial XVIème siècle car c’est une période importante sur laquelle on est passé trop vite.

Charles Quint, afin de pouvoir plus facilement administrer son immense empire, sépara les Pays-Bas (actuel pays de ce nom + actuelle Belgique) de la Bourgogne. Cette grande entité était composée de 17 provinces.

A la suite de la Réforme et d’une longue guerre sur laquelle on ne va pas s’étendre (on vous renvoie à http://encyclo.voila.fr/wiki/Guerre_de_Quatre-Vingts_Ans)

7 provinces devinrent définitivement indépendantes à la fin de la Guerre dont la phase finale est celle que l’on connaît en France et en Allemagne sous le nom de Guerre de Trente Ans sanctionnée par les traités de Westphalie (1648).

 

P1000483

Carte Atlas Stock

 

Ces 7 provinces devinrent les Provinces Unies (http://encyclo.voila.fr/wiki/Provinces-Unies) et couvrent une superficie à peu près identique à aujourd’hui moins le Limbourg sauf Maastricht.

Les 10 autres provinces restèrent espagnoles (sauf Liège, évêché membre du Saint-Empire) : 5 flamandes, 5 wallonnes.

 

Ce qu’il faut retenir de cette période hormis l’indépendance des hollandais protestants (auxquels se jouinrent les catholiques des régions en marron clair sur la carte), est le basculement de l’importance économique et culturelle.

Avant la guerre, c’est Anvers qui est le port le plus important de la région… et du monde de l’époque. Les protestants et les catholiques modérés la quitte face à l’Inquisition faisant chuter sa population de plus de la moitié. Elle est mise à sac par les mercenaires espagnols non payés. Elle subit un long blocus de la part de la jeune flotte hollandaise qui permet à Amsterdam de se développer et de lui ravir la 1ère place. Jamais Anvers ne reprendra cette place par la suite.

Avant guerre, la peinture flamande domine la Renaissance (Rubens, Van Dyck) et tient la dragée haute à l’Italie. A la fin de la guerre, c’est l’école hollandaise (Vermeer, Rembrandt) qui règne sans partage.

 

Il est clair que ces 80 années ont changé le monde. L’Empire colonial portugais a pratiquement disparu. La métropole annexée par l’Espagne entre 1580 et 1640, c’est les hollandais qui se taillent la part du lion dans son empire ne laissant aux anglais que des miettes (ces derniers se rattraperont lors de l’annexion napoléonienne de ce qui sera à l’époque la République Batave).

 

On reprendra le cours de l’Histoire de la Belgique que l’on a abandonné la semaine dernière au milieu du XIXème siècle, la semaine prochaine.  

 

 

 

Lire la suite

Vous n’êtes vraiment qu’un tas de cons* (3)… et même plus : un tas de fumiers !

7 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Vous n’êtes vraiment qu’un tas de cons* (3)… et même plus : un tas de fumiers !

 

 

On avait vu lors de la Campagne « Oise » du printemps 2009 (L’Oise, la bêtise 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-29664641.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html

L’Oise, la bêtise, record battu : http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html

L’Oise, la bêtise, record encore battu : http://poilagratter.over-blog.net/categorie-1261663.html

L’Oise : les leçons : http://poilagratter.over-blog.net/article-31576949.html

L’Oise : épilogue 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-32914721.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-35024913.html) à quel point les habitants de ce département était plus idiots qu’ailleurs.

 

Rappelons pour les nouveaux que si le département de l’Oise correspondait à quelque chose (1 journée de cheval dans sa plus grande longueur ou largeur comme les autres départements) lors de son institution lors de la Révolution française, avec la régionalisation de ces dernières années, ce département était devenu une absurdité pire encore que les autres départements puisque intégré à la Picardie alors que seul un petit morceau de ce département en fait partie.

Lors de la campagne « Oise », une majorité des crétins qui y habite sont intervenu pour contrer notre initiative (ce qui a eu pour résultat une augmentation de leurs impôts… souhaitée par certains d’entre-eux (incroyable mais vrai !)) et revendiquer rester en Picardie.

Rappelons, pour mémoire, que la Picardie est historiquement, géographiquement et linguistiquement la sœur jumelle de la Wallonie.

Et bien, incroyable mais vrai, lors de notre récent et massif tractage à Beauvais (y compris sur le marché), on s’est entendu dire… l’exact contraire de ce que ces mêmes crétins nous ont dit au printemps 2009.

Une bonne raison (ou plutôt mauvaise, c’est le moins que l’on puisse dire) pour faire preuve une fois de plus de lâcheté, ce que confirme le fait que sur la pétition (http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9038), vous ne voyez AUCUN signataire du 60.

 

C’est dire qu’outre des cons, vous êtes en plus, et notamment dans ce département qui bat les records de crétinisme, de bêtise ; des ordures, des fumiers, des fils de chiens !

 

Je vous chie dessus, habitants du 60. Tas de demeurés et de débiles ! Tas d’ordures et de lâches !

 

Pas UNE SEULE signature ! Faut le faire quand même, ramassis d’enculés !

 

Quand on voit ça, et que les autres départements ne rigolent pas pour autant car le niveau n’est pas beaucoup plus élevé vu les maigres résultats d’une pétition sur un thème qui aurait battu des records il y a seulement quelques décennies, et pas seulement à droite. Hors quand on voit que même à l’extrême-droite, cela ne provoque AUCUNE réaction, nous disons à Marine : Ne t’illusionne pas trop sur le score que tu vas faire en 2012. Parce que même au FN, le taux de cons n’est pas beaucoup inférieur à la moyenne nationale. Mis sur une communauté FN, la pétition n’a recueillie AUCUNE signature en provenance de ce parti de beaufs. On croit rêver devant un tel niveau de connerie qu’on avait d’ailleurs déjà rencontré il y a quelques années avec le tractage du MP1PM : « La Gauche qui vote Le Pen » en 2005.

 

9782213654454

 

JP Chevènement a sorti un livre au titre évocateur. A lire ce qui en est dit (je n’ai pas encore eu le temps de le lire), ce n’est pas sur le même sujet que ce que ce Blog évoque depuis 2008. Il n’en demeure pas moins que notre discours « vous n’êtes qu’un tas de cons »* trouve de plus en plus d’écho. Même parmi ceux qui vous lèchent le cul pour avoir vos voix, et une fois élu, le cœur rempli de mépris pour des putes pareilles, n’éprouvent évidemment aucun scrupule à s’en foutre plein les poches sur votre dos.

 

Comment ne pas les comprendre, tas de fumiers, lorsque l’on voit comment vous vous conduisez à notre égard, alors que nous sommes parmi les rares à vouloir encore (mais pour combien de temps encore) vous défendre. 

 

« On ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté ». Lao Tseu

 

… surtout quand c’est des cons qui nous écrivent qu’ils veulent, réclament vouloir payer plus d’impôts, comme on nous l’a écrit au printemps 2009, pour rester en Picardie... et maintenant nient cette identité pour ne pas soutenir leurs frères wallons.

 

Voilà pour les abrutis de l’Oise.

 

Pour les autres, cela ne vaut guère mieux. Le public « poil » représente toujours 90 % du public de ce Blog (11 premières positions des pages visitées).

 

stat 1

 

 En 12ème position, on trouve l’article sur André Tardieu. C’est assez surprenant et ce n’est pas la 1ère fois. On se demande d’ailleurs si l’on ne va pas finalement transformer ce Blog en blog « Histoire ».

En 13 et 14ème position seulement, la Wallonie. Probablement parce que l’on est qu’au début.

Et c’est reparti ensuite pour les « Poils »

22ème position : un article sur la surpopulation. Manifestement, vous n’avez toujours pas encore compris que l’on se dirige vers la fin du monde.

26ème position : les normands (à moins que ce ne soit les picards) semble enfin se réveiller et s’apercevoir que ce qu’on leur dit depuis le MP1PM, ça va leur tomber sur la gueule. A commencer par les éoliennes.

 

Mais cela démontre surtout que le public « Poil », reste un immense tas de cons et de connes. Car malgré quelques efforts comme notre apparition sur Twitter (Face book, c’est toujours pas fait), uniquement du fait de quelques rares mecs, les filles ça reste que dalle. J’aimerais bien savoir si les connes de communistes qui nous insultaient en disant qu’elles n’ont pas besoin de nous rejoindre pour faire partie de la Résistance sont toujours non-épilées. Vu leur disparition des commentaires, y’a pas besoin d’être sorcier pour deviner qu’elles sont maintenant à dépenser jusqu'à 1.000 €/an en épilation… comme les autres connes… contre 20 €/an de cotise PàG… gratuite pour les non-épilées qui plus est. C’est encore elles les plus connes finalement.

On ne le répètera jamais assez : on ne peut pas faire de la Résistance seule dans son coin. La pression socio-psychologique est trop forte, tas de niaises. Seule, vous capitulerez forcément. Vous devez rejoindre la Résistance ! Et il n’y en qu’une de crédible : PàG. Mais magnez-vous, car de toute façon, les quelques soubresauts des braises encore un peu rouges sont de toute manière prêt de définitivement s’éteindre comme le montre le fait que… 5 signatures seulement se sont rajoutées ces 6 derniers mois http://7814.lapetition.be/ sur la pétition.

Il ne suffit pas de signer (pour les rares qui le font), il faut faire signer !

Il ne vous reste plus que 2 mois avant la fin définitive du discours « Poil » avec le retrait de la pétition (elles ne restent en ligne qu’un an). Car il est bien évident que si vous n’êtes même pas capable de signer une simple pétition, il est totalement inutile de continuer.

 

Et ne parlons même pas de ce journaliste plagiaire qui a écrit un sous-livre en copiant notre Blog et en ne le citant même pas. Par contre ce fumier cite nos anciens partenaires**… en leur octroyant des idées piochées sur notre Blog.

 

stat 2

 

Pour preuve, on le trouve, comme toutes les semaines, en plus que bonne position en train de faire « son marché » chez nous (de même aussi, un peu plus bas… nos anciens partenaires**). Ce n’est d’ailleurs pas d’aujourd’hui puisqu’on l’avait déjà remarqué bien avant qu’il ne sorte son torchon. Et il continue son « travail » de « recherches » pour en pondre peut-être un 2ème… et évidemment où il ne nous citeras toujours pas.

Quel fumier !

 

Inutile de le lire et de payer pour avoir son sous-livre ; ce que vous y trouverez, vous le trouverez gratuitement sur ce Blog.

 

Mais la leçon de cette histoire est que ce genre de chose n’arriverait pas si vous nous souteniez, si vous signez la pétition et la faisiez signer, si les filles nous rejoignaient. Il serait bien obligé de ne pas nous ignorer. Surtout que son sous-livre ne sert à rien puisqu’en faisant de la publicité à nos anciens partenaires**, il fait de la publicité à ceux qui font passer la Résistance et les résistantes pour des cons et des connes (voir les articles sur leurs « dîners de cons »).

C’est encore de votre faute et de votre manque d’engagements. En bref, encore et toujours votre connerie.

 

abruti

 

Votre clavier : ces 2 touches vous sont amplement suffisantes.       

 

En ne nous citant pas, ce journaliste plagiaire ne cite pas la pétition (http://7814.lapetition.be/) non plus... qu’il n’a même pas signé lui-même et contribue ainsi à couler la Cause qu’il prétend défendre.

 

Il en est de même de nos anciens partenaires** qui reconnaissent par là qu’ils sont bien les communistes dont parle la pétition.

Si nos anciens partenaires** avaient fait une pétition ne nous mettant pas en accusation, on l’aurait bien évidemment signée puisqu‘en plus on peut rajouter à sa signature l’adresse de son Blog, ce qui est une publicité supplémentaire non négligeable.

 

L’autre surprise, et elle n’est pas nouvelle non plus, c’est la position de plus en plus élevée de notre Blog dont les visiteurs viennent du Naturisme. Pourtant, ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on contacte ce milieu. AUCUNE réponse à part quelques insultes de dirigeants bourgeois jouisseurs idiots de camping qui se foutent de la généralisation du voile et de la disparition de la mini-jupe en ville (prélude pourtant aux restrictions moralistiques qui les frapperont ensuite) et de toutes façons sont pro-épilation.

Pour en revenir à ce public manifestement pro-poils et constatant comme nous l’absence de camping « poil » et la quasi obligation de s’épiler dans les autres, il faut être sacrément « exhib » et provocatrice pour oser… et il y en a peu.

Et, outre que ce n’est pas ce journaliste plagiaire merdeux qui fera quoique ce soit, pas plus que nos anciens partenaires**, ce public n’arrive pas non plus a se servir du clavier… même pour signer la pétition… et évidemment encore moins pour en faire une spécifiquement naturiste. Pour le moment, vous n’êtes pour moi que des mateurs et des branleurs comme le roi des cons (http://poilagratter.over-blog.net/article-l-incroyable-betise-de-la-masse-le-roi--42497462.html ; http://poilagratter.over-blog.net/article-l-incroyable-betise-de-la-masse-le-roi-2--42742951.html). Ça permet de grossir les stats d’affluence, mais ça n’apporte rien de concret… et surtout ça n’empêchera pas la fin programmée et définitive de cette Cause dans 2 mois avec le retrait de la pétition. Vous irez mater où après, tas de cons ?* C’est VOUS qui aurez, par votre bovinisme, tué la Résistance. Ce sera ensuite difficile de s’en réclamer quand elle n’existera plus.  

    

 

*Le discours « tas de cons ! » ne s’adresse évidemment qu’aux anciens (depuis 2007 pour PàG) qui viennent ici et ne font rien, n’ont jamais rien fait pour cette Cause. Il ne concernera évidemment les nouveaux que s’ils sont aussi cons(nnes) que ces anciens. Le discours « tas de cons » est apparu à la fin de l’été 2008 en constatant que la masse était devenue complètement bovine. Ce qui était le rêve du Système dans les années 70 vient, hélas, de devenir une réalité quasi presque complète. Au printemps 2009, la campagne « Oise » l’a encore reconfirmé et on dépasse maintenant, avec l’échec de la pétition (été 2010) (http://7814.lapetition.be/), l'invraisemblable. Le discours «  tas de cons ! » devrait même laisser sa place à un discours « tas de fumiers » !

Le discours «  tas de cons ! » s’adresse aussi à TOUS ceux qui votent et/ou s’apprêtent à voter pour les partis suivants et leurs candidats : PCF, NPA, LO, PS, Verts et affiliés, partis de traîtres à la classe ouvrière française et même étrangère puisqu’ils ne défendent plus que les étrangers qui ne travaillent pas (roms, voilées) ; bref ceux que l’on appelle la Gôche et dont NOUS, LA VRAIE GAUCHE, la Gauche Nationale Laïque et Républicaine, ne se reconnaît plus.

Le flop Cantona confirme cette analyse avec une audience monstre, des intentions nombreuses… et personne à l’arrivée… comme pour la campagne anti-épilation.

 

**Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html

 

 

Lire la suite

6ème ESE à retardement (bis)

7 Février 2011 , Rédigé par momo

6ème ESE à retardement (bis).

 

Suite de l’article uno, notre commentaire que nous avons envoyé à Lise à propos de son article sur nos activités :

 

« Je viens de voir l’article du N° 52 que nos anciens partenaires** viennent seulement maintenant de mettre en ligne.

Pas mal ! On notera cependant, sans rentrer dans plus de détails qui me font franchement rire, que le Dr ZWANG prôna l’épilation dans UNION (voir http://poilagratter.over-blog.net/article-6430679.html) pendant 20 ans… avant tout récemment de changer de camp... en mettant en avant les très rares articles pro-poils (- de 1 %) qu’il a écrit. Articles ambigües du reste, puisqu’il ne prend pas parti.

Quand à Gudin, c’est un bel hypocrite puisqu’il fit du « discours poil » un « dîner de cons » (voir notre article http://poilagratter.over-blog.net/article-6295079.html) pour poisson du 1er avril avant, constatant le sérieux de notre discours, de se présenter comme un « intellectuel » de ce discours. Ça vaut du reste aussi pour nos anciens partenaires** dont on admirera qu’il leur aura fallu 6 mois pour mettre en ligne votre interview.

A part ces réserves à l’égard de ceux qui n’ont fait que récupérer mon discours après s’en être moqué, et surtout, suite au ralliement de Laetitia Casta (quel tas de faux-culs ! Et ça se dit intello…). J’ai apprécié votre article, vous en remercie et vous souhaite mes meilleurs vœux. »   

 

 

**Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html

 

 

Lire la suite

Faux amis (bis)

7 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Faux amis (bis)

 

Et pour en finir avec la démonstration des doutes raisonnables que l’on est en droit d’avoir sur les réelles intentions de Riposte Laïque / Résistance Républicaine, signalons le caractère partisan et même discriminateur de l’opération « Saussisson-Pinard » :

 

1.      Les Juifs ne peuvent y participer et c’est bien dommage, car quelqu’un comme Eric Zemmour en a autant marre que nous des violations systématiques de la Laïcité par les islamistes. Et il n’est pas le seul.

2.      L’opération « Saussisson-Pinard » ne visent manifestement QUE les islamistes (ce qui tombe en plus sous le coup de la Loi) alors que la Laïcité est aussi combattue par ceux-là même contre qui la Loi de 1905 a été votée : les catholiques militants.

 

Il est donc clair que si le combat pour la défense de la Laïcité est un bon combat (on est d’ailleurs antérieur à eux dans cette lutte : 2007 pour eux, 2004 pour nous avec le MP1PM et avec un certain nombre de thèmes spécifiquement de Gauche qu’ils nous ont empruntés), leur manière de faire n’est pas la bonne.

 La raison en est simple : ils sont TOUS de Droite (d’où leur attitude à notre égard qui sommes de Gauche), voir sont un sous-marin des catholiques militants ; autrement dit, ils sont… d’extrême-droite.

Lire la suite

Actualités (№ 143)

7 Février 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


 

 

Actualités (№ 143) :

 

10.000.000 de mal logés et 3.000.000 de quasi SDF :

 

Continuez à accueillir les étrangers, à les faire venir d’Haïti, à applaudir à la surnatalité des immigrés comme le font les communistes, les catholiques et bien sur, les bourgeois qui se frottent les mains avec les hausses des loyers et de leurs fortunes immobilières.

Continuez à nous traiter de racistes, tas de cons*.

Continuez à ne pas nous soutenir ! Continuez à ne pas signer nos pétitions !

 

Capote :

 

20 marques de préservatifs testés par le magazine 60 millions.

 

 

St-Valentin :

 

clarisse b couleurs web700

voisins c couleurs web700

St-Mariage :

 

chary

 

Elle n’a qu’à aller se marier là-bas et prendre la nationalité marocaine. Rappelons que c’est d’ailleurs ce que prévoyait le Code Civil de 1804 : « La femme prendra la nationalité de son mari ».

De toute manière, nous ne sommes ni pour la « naturalisation » par mariage dans un sens ou dans un autre, ni pour le mariage. Pour nous, cette institution religieuse n’a strictement rien à faire dans la laïcité. Pour les biens en commun, il y a le notaire et pour le fisc, il y a le PACS. Pour le reste, et notamment sexuellement, c’est l’union libre. Le PACS devrait d’ailleurs passer entièrement du Maire au notaire puisque pour nous, ce ne doit évidemment pas être un mariage au rabais. C’est d’ailleurs, pour des raisons opposées, aussi l’avis des cathos.

boutin 

Egypte & Tunisie :

 

Il y a des gens qui n’ont toujours pas compris qu’il n’y aura pas de transition entre les pouvoirs militaires et les islamistes. Déjà, les trésors archéologiques égyptiens ont subis pillage et destructions de la part de ces malades. Parmi ceux qui n’ont pas compris, les femmes non voilées qui manifestent contre le régime… et les Présidents français et américains complètement à côté de la plaque et qui montre là l’incompétence totale que l’on connaît… et que les peuples français et américains découvrent pour ceux qui n’auraient pas encore été convaincus.

 

Justice :

 

Sarkozy demande, et à juste titre, que les juges laxistes soient sanctionnés après le meurtre et le viol de Laetitia. Ils peuvent gueuler, ces francs-maçons et communistes, ils ne doivent pas être au-dessus des lois. Espérons que les mots de Sarko seront pour une fois, suivi d’actes et que ce n’est pas de l’électoralisme primaire au moment où les élections approchent. Il est grand de faire enfin le ménage. Et disons-le tout net, si c’est vrai qu’ils ne peuvent effectuer leur travail ; alors qu’on en tire les conséquences, c'est-à-dire la fin de l’état de droit ; c'est-à-dire la réunion d’une Convention Nationale (N°2) pour régler le problème (et d’autres comme l’immigration et l’échec de l’intégration) et promulguer l’état d’urgence en attendant, avec Comité de Salut Public et de Sûreté Générale et Tribunaux Révolutionnaires pour faire le travail qu’ils avouent eux-mêmes ne pas pouvoir faire. 

Lire la suite