Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Spécial Laetitia Casta (3)

28 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

Spécial Laetitia Casta (3)

 

 

 

Dans cette scène, Laetitia, en véritable pasionaria, prononce un discours plaidoyer contre la bancarisation.

 

Prémices d’une future carrière politique ?

Pourquoi pas ?

Après Ronald Reagan, Schwarzy et les engagements de Georges Clooney, Di Caprio et d’autres ; pourquoi cela ne devrait-il être le fait que des seuls américains ?

Laetitia est déjà présente en buste de Marianne dans la plupart des Mairies de France (mais pas dans les banques).

Lire la suite

Les crimes de guerre de nos « libérateurs ».

28 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire


Les crimes de guerre de nos « libérateurs ».

 

 

Sous le titre « La face cachée de nos libérateurs », la chaîne télé FR3 a diffusé le 11 septembre dernier (et ce n’est pas une coïncidence), ce documentaire de Patrick Cabouat dont le commentaire est dit par Marie Christine Barrault.

Ce docu. a été réalisé essentiellement à partir des travaux du professeur Robert Lilly de la Northern Kentucky University qui n’a pu les publier qu’en France et en Italie. Les éditeurs US considérant qu’avec les crimes de guerre US en Iraq, le moment n’est guère approprié.

Il faut savoir aussi que ces travaux n’ont pu être rendus possible que parce que le secret défense a été récemment levé aux USA sur cette période. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, notamment en France. On y reviendra.

L’enquête commence en Angleterre où les troupes US sont massivement présentes d’avril 1942 à juin 1944. S’il y eu au cours de cette période 70.000 mariages anglo-US, il y eu aussi 2.500 viols jugés dont certains suivis de meurtres. 19 coupables furent pendus. 84 % furent le fait de noirs qui ne représentaient que 10 % des troupes US.

Sur ce dernier chiffre, les auteurs s’interrogent. Les noirs étaient obligés de faire preuve de retenue (ne pas draguer et encore moins aller plus loin) dans un pays colonialiste et dans une armée ségrégationniste. Les viols répertoriés ne sont que ceux qui ont été jugés. Pour les blancs, les faits sont souvent requalifiés en atteinte aux bonnes mœurs. Le décalage culturel aussi est mis en avant entre cette armée US riche au dollar fort et abondant face à cette pauvre Angleterre qui subit le Blitz et les restrictions dues à la guerre sous-marine.

Il n’en demeure pas moins que les dirigeants américains, Eisenhower en tête sont complètement pris de cours par ce déchaînement de violence et les dirigeants britanniques plutôt… emmerdés disons.

En juin 44, les troupes US quittent progressivement le territoire britannique après le débarquement en Normandie. Là, les choses changent... et pas dans le bon sens. La France, n’est pas un allié même si ce n’est pas un ennemi.

Nourri de propagande cinéma sur les françaises, la joie de vivre dans notre pays, Maurice Chevalier, le Moulin Rouge, les Folies Bergères, etc…le choc culturel va être rude entre la civilisation urbaine et riche des USA et ce pays encore plus appauvri que l’Angleterre et cette province rurale de Normandie, chrétienne, bigote dont le style de vie n’a guère changé depuis le XIXème siècle. L’armée US est en outre dotée des tous nouveaux préservatifs en latex qui incite leurs soldats à s’en servir. Rien qu’en 6/44, 175 viols sont commis. Une fois de plus, il ne s’agit que de viols jugés (encore des noirs principalement) compte tenu qu’on estime que moins de 10 % sont l’objet de plaintes que la barrière linguistique gêne dans leur dépôt. La police française ayant quasiment disparu d’autant plus que beaucoup soupçonnés de collaboration ne sont pas restés à leur poste. A la suite des remontés de plaintes des élus locaux encore en poste vers les troupes françaises qui commencent à arriver, le Gal Juin doit  intervenir personnellement auprès d’Eisenhower.

Après la libération de Paris, cela empire encore. 10.000 déserteurs américains font de Paris un nouveau Chicago. Proxénétisme, racket, cambriolages, trafic en tous genres, meurtres,… et 3.500 viols jugés. Les tribunaux militaires US statuent quasiment 24H/24, à la chaîne.

 

Mais avec l’invasion de l’Allemagne, cela va atteindre des proportions inouïes. Là nous sommes en territoire ennemi. Le viol n’est plus considéré que comme un simple délit à la bonne morale. Ne sont jugés que les faits qui sont suivis de meurtre. Il y eu 11.500 (une fois de plus, seulement ceux jugés, et on estime que c’est bien moins de 10 %) viols répertoriés.

Certes la commentatrice relativise avec les 300.000 (estimation) faits similaires commis par l’Armée Rouge, inchiffrable commis par la Wehrmacht et les SS.

L’émission se termine avec l’interrogation sur la France. On estime à 18.000 les viols commis par les troupes françaises en Italie. Les marocains sont la terreur des napolitaines, choses que l’on ne voit évidemment pas dans le film « Indigènes », film soit-disant fait pour le devoir de mémoire alors que l’on a toujours su que ces troupes étaient majoritairement constituées d’ « indigènes » encadrés de pieds-noirs. En Allemagne, rien que dans la seule ville de Stuttgart, les viols commis par les français sont de 1.198 (d’après des documents US).

 

Commentaire de Poil à Gratter, le bien-nommé : Il est effectivement grand temps que la France fasse véritablement œuvre de devoir de mémoire et pas de propagande mémorielle comme c’est le cas avec le film « Indigènes ». C’est d’autant plus inexcusable que l’Afrique du Nord n’a pas connu l’occupation allemande (sauf la Tunisie un court laps de temps et les troupes de Rommel et des italiens se sont biens conduites), et n’a donc, contrairement aux russes, pas la moindre justification de vengeance à fournir.

Pire, dans des états comme la Bavière et l’Autriche, souvent alliées à la France dans l’Histoire (surtout la 1ère nommée et dont la dernière nous donnera notre dernière reine (femme de Louis XVI) et une impératrice (femme de Napoléon 1er)), règne depuis 1945 un violent sentiment anti-français. Qui sait que le mouvement de Jörg Haider est principalement anti-français (même Le Pen ne trouve pas grâce à ses yeux) plus qu’anti-immigrés dans un pays qui n’en compte que bien peu ?

Dans ce pays arrogant et donneur de leçons qu’est la France (ce que l’on reproche souvent aux USA qui plus est), on devrait, une fois de plus, prendre exemple sur ces américains qui sont les 1ers à le faire.

 A quand la déclassification du secret défense en France ?  

 

 

Lire la suite

Actualités (33)

28 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (33)

 

 

Pologne

 

 

Défaite électorale de la réaction catholique intégriste et des jumeaux. On était arrivé à un de ces paradoxes dont l’Histoire a le secret : à l’époque du pacte de Varsovie, c’était les suédoises qui fuyaient le puritanisme protestant pour aller se faire avorter dans la Pologne communiste… et actuellement c’est les polonaises qui fuient le puritanisme catholique pour se faire avorter en Suède.

 

 

Grenelle de l’Environnement

 

 

 

L’inénarrable Borloo, flanqué de l’indispensable Nathalie Kosciusko-Morizet.

 

 

Le 1er a déclaré qu’il avait 62.000.000 de français derrière lui. Inénarrable qu’on vous dit ! Il doit confondre avec la population de l’Allemagne réunifiée.

 

 

C’est donc la Phase 3 du peu qui a été retenu pour être discuté du peu qui a eu le droit d’y être proposé lors des Phases 1 & 2.

 

Même Nicola Hulot a failli ne pas y aller !

 

 

Phase 4 : discours du Super-Président Sarkosy flanqué d’Al Gore : des vœux pieux, des conditionnels sur la Phase 5 où l’Assemblée Nationale rabotera encore le peu qui reste, un protectionnisme écologique évoqué qui dépendra du bon vouloir du reste de la Communauté Européenne.

 

Voila ce qui reste de ce que le capitalisme peut faire pour sauver la planète. Des rogatons !

 

Sur l’éco-pastille destinée aux véhicules les moins polluants, Jean-Pierre, retraité d’Herblay (95), lecteur du Parisien interviewé par ce journal, remarque que c’est ridicule, la voirie étant organisée pour favoriser les bouchons. Probablement le résultat d’un de nos tract dans sa boîte aux lettres qui parlait, entre-autres, des feux décalés.

 

Preuve que notre petit militantisme est loin d’être complètement inutile et ne passe pas totalement inaperçu. Un argument diffusé localement par tract à 3.000 exemplaires… repris dans un journal de diffusion nationale tiré à plusieurs millions d’exemplaires.

 

 

Racket

 

 

C’est pourtant pas compliqué pour un grand parti de faire 1 % dans au moins 50 circonscriptions au 1er tour des législatives. Le Nouveau Centre n’y est pas arrivé, mais grâce à son alliance avec l’UMP obtient un groupe parlementaire à l’Assemblée. Sa 1ère action est donc de tenter de faire modifier la loi de financement des partis (rétroactivement) pour y avoir droit et pouvoir se mettre l’argent de vos impôts dans leur poche. Bien fait pour tous les cons qui ont voté pour eux… en espérant que cela leur serve de leçon pour les municipales. Problème, y’a pas que ces cons là qui payent des impôts. Quand on vous dit qu’il faut supprimer le Suffrage Universel (point 4 de notre Programme : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html).  

 

 

Lire la suite

Al Gore : une vérité qui dérange (7)

28 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (7)
 
 
 
Là, ce n’est plus une vérité qui dérange, mais un optimisme exagéré qui dérange.
Partant, d’un constat de victoire concernant la sauvegarde de la couche d’ozone, Al Gore n’hésite pas à prévoir la victoire sur les GES.
Pourtant, dans le cas des CFC, on est loin de pouvoir crier victoire.
Il faut savoir que les CFC déjà émis seront encore actif en 2050 et vont continuer à attaquer la couche d’ozone jusqu’à cette date.
Que les chiffres fournis par le Tiers-monde, la Chine, l’Inde et le Brésil sont douteux.
Que chez nous, les manouches ramassent les vieux frigos AVANT que les officiels ne passent pour les emmener au recyclage. Ensuite, dans leurs campements, ils les cassent, rejetant les CFC, pour récupérer le seul métal qui les intéressent.
Que chez nous toujours, les taggeurs fabriquent eux-mêmes, artisanalement, des quantités considérables de peintures intégrant des aérosols dangereux autant pour leur santé que pour la couche d’ozone.
Etc…
 
Quand à la victoire sur les GES : purement spéculatif et presque risible.
D’abord on voit bien la volonté de maintenir une courbe de croissance conforme à l’hypocrisie du Développement Durable, ensuite on a une baisse des GES par le biais de trucs et de machins auxquels se rajoutent d’autres trucs et d’autres machins (lesquels ?)… avec des pourcentages croissant jusqu’à atteindre la totalité des GES actuels en 2050.
En outre, cela ne représente rien avant 2010, où le point de non retour sera franchit, où l’emballement irréversible de la machine climatique sera engagé.
On peut aussi constater la faible part des énergies renouvelables (c’est le seul chiffre réaliste de ce graphique), l’essentiel des gains étant dus à des économies et à une meilleure utilisation des actuelles.
Rien sur la surpopulation et la réduction du temps de travail.
 
En 2ème lecture, pas optimiste du tout !
 
Lire la suite

Al Gore : une vérité qui dérange (6)

22 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (6)
 
 
La situation en Arctique, l’une des plus préoccupantes.
 
 
On y voit bien l’hypocrisie des grandes puissances et des grandes compagnies qui parlent de Développement Durable et prennent des gages sur le futur recul de la banquise ; les USA concernant l’ouverture de la route du Nord-Ouest et la Russie sur les ressources potentielles du sous-sol de cet océan.
Mais c’est surtout du franchissement du point de non-retour en matière de réchauffement qu’il s’agit. Avec la fonte du permafrost en Sibérie, c’est non seulement du CO2 qui va être libéré dans l’atmosphère, mais aussi du méthane en quantité.
Hors ce méthane ne viendra pas doubler les effets de la libération du CO2, mais le décupler car le méthane est un GES 10 fois plus puissant que le CO2.
C’est en ce moment que la ligne rouge est en train d’être franchie.
Le petit Grenelle de l’Environnement franco-français n’y changera rien. Trop peu, trop tard !
Dans sa phase 2, on voit des propositions loufoques émises comme par exemple l’installation dans l’espace de déflecteurs de la lumière solaire.
Non seulement particulièrement coûteux, cela risque de provoquer une réaction en retour, un remède pire que le mal… et un retour à l’âge glaciaire.
Mais de toute façon, tout cela n’est qu’écran de fumée, prétexte pour ne toujours pas vouloir voir quel est le vrai problème, la vraie cause du réchauffement climatique : la surpopulation mondiale.
 
 
 
 
Lire la suite

50ème anniversaire de la conquête de l’Espace.

22 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Conquête de l'Espace


50ème anniversaire de la conquête de l’Espace.

 

 

L’année même où disparaissait Wilhelm Reich (http://poilagratter.over-blog.net/article-5842467.html), le monde entrait dans une ère nouvelle : celle de la conquête spatiale.

 

Les USA furent totalement surpris par cette 1ère soviétique que fut le lancement et la mise sur orbite de Spoutnik I le 4/10/1957.

Ce n’est pas qu’il n’était pas près, mais le meilleur spécialiste était Werner Von Braun, un nazi, et les américains s’en méfiait. De plus, son organisation, la future NASA était civile et les fusées balistiques étaient des armes à l’époque ininterceptable, et l’US Air Force, l’US Navy avait la priorité en matière de crédits. Le projet américain concurrent Vanguard  dépendait justement de la Navy. Ce fut un lamentable échec et seul les succès répétés des soviétiques firent que Von Braun finit par obtenir la priorité et que fut créée la NASA.

 

Dans nos milieux écolo, on entend souvent cette réflexion : « on ferait mieux de s’occuper de la faim dans le monde au lieu d’envoyer des milliards dans l’espace. »

 

Nous nous inscrivons en faux face à cette assertion.

Le seul point de la conquête spatiale que nous contestons, et il est le plus coûteux, est le programme de la station spatiale habitée dont l’utilité est très contestée par les scientifiques eux-mêmes.

Nous ne nous prononcerons pas sur l’espace « rentable » : télécommunications, télévision, notamment. De toute manière, les progrès des câbles fibro-optiques trans-océaniques font qu’aujourd’hui on lance de moins en moins de ces types de satellites.

Pas d’opinion non plus sur l’espace militaire devenu indispensable pour conserver un statut de grande puissance, que ce soit face aux super puissances aussi que bien que face aux plus petites et même aux groupes terroristes.

Par contre, l’espace que nous qualifierons d’ « utile » démontre plus qu’il n’est nécessaire l’utilité de la conquête spatiale.

Météo : non seulement, les satellites météo coûtent moins chers que les centaines de bateaux répartis à travers les océans qui faisaient ce travail jusqu’en 1960, mais ils sont aussi beaucoup plus performants.

Télédétection : Certes ils servent à découvrir les nouveaux gisements qui vont encore polluer plus la planète une fois mis en exploitation, mais ils servent aussi à identifier quels sont les meilleurs type de terre pour telle ou telle culture, mesurer la déforestation, le recul des glaces, le déplacement des courants océaniques, l’évolution de la couche d’ozone, etc…

En gros, ils apportent les informations indispensables aux politiques pour prendre les décisions (et si possible les bonnes, mais là, ça dépend des électeurs, autrement dit de vous).

Localisation : GPS civil, le petit nouveau.

Scientifique : on distingue 2 types de satellites :

Expérimentaux : dans le but de valider des connaissances théoriques.

Exploratoires : les plus connus, allant in situ, obtenir des informations que l’on ne peut obtenir depuis le sol, sur les planètes voisines notamment.

 

Pour démontrer à quel point la conquête de l’espace est utile, rappelons 3 points d’histoire :

Lorsque les 1ères sondes furent envoyées, on installa des capteurs pour analyser les différentes couches de l’atmosphère que la fusée traversait. C’est ainsi que fut découvert, fortuitement, la couche d’ozone. De nouvelles sondes permirent de savoir à quoi elle servait. C’est tout aussi fortuitement qu’un NOAA météo découvrit le trou aux pôles. Des satellites spécialisés furent ensuite envoyés pour mesurer ce trou et découvrirent qu’il s’agrandissait. D’autres furent encore envoyés et identifièrent les CFC (chloro-fluoro-carbone) comme coupables.

 

Ainsi, on peut affirmer que la conquête spatiale nous a sauvé la vie. Sans les satellites, on ne saurait même pas que la couche d’ozone existe, encore moins à quoi elle sert, encore moins qu’elle se réduit, et encore moins à cause de quoi.

Sans les satellites, la vie sur Terre serait redevenue ce qu’elle était il y a 395 millions d’années, à l’aube du Dévonien, où elle ne pouvait exister que dans les océans à une époque où l’absence de couche d’ozone faisait que les UV frappaient toutes les terres émergées (les UV détruisent l’ADN) empêchant toute forme de vie d’y exister.

Et comme les dinosaures, on aurait disparu sans même comprendre pourquoi.

 

Autre exemple, celui de l’exploration : avant les sondes Voyager, les images des satellites de Jupiter que nous donnaient les télescopes terrestres n’étaient que des points lumineux. On pensait que ces mondes se ressemblaient, étaient gelés et figés. La surprise fut de taille de découvrir des mondes très différent les uns des autres… et pas du tout figés.

Auparavant, l’on pensait que seul le monde biologique était diversifié et animé. Grâce à ces sondes, l’on compris que le monde minéral est tout aussi diversifié et animé, même à de très basses températures. L’on compris aussi, avec les implications philosophiques que cela engendre, que le biologique n’est qu’une voie parmi d’autres de celles qu’offre le minéral.

Encore un pas de plus vers une explication non divine de l’origine de la vie.

La conquête spatiale a joué et jouera encore un rôle fondamental dans la lutte contre l’obscurantisme dans lequel certaines religions veulent maintenir l’humanité.

C’est aussi l’un des aspects des plus important et des plus utile de la conquête spatiale.

 

Et le 3ème exemple est le cocorico du jour. Au milieu des années 60, alors qu’USA et URSS rivalisaient pour conquérir la Lune ; la France, avec de petits moyens (la fusée Diamant) lançait quelques satellites géodésiques aux noms d’Astérix, Diapason et Diadème.

La théorie de la tectonique des plaques avait été formulée par l’allemand Wegener dès 1903 (appelée à l’époque dérive des continents). En 1965, ce n’était qu’une théorie à laquelle une majorité de scientifique ne croyait pas (Al Gore le rappelle dans sa conférence avec beaucoup d’humour). Et ce sont ces petits satellites français qui vont mesurer l’écartement des continents et prouver la validité de cette théorie (ce qu’Al Gore oublie de dire).

Que serait la pensée scientifique d’aujourd’hui si ce n’avait pas été le cas ? Yves Coppens y a recours pour expliquer son East African Story et les origines de l’Homme notamment. Ou encore, comment pourrait-on expliquer sans l’aide de cette théorie comment les marsupiaux ont survécu sur certains continents et pas sur d’autres. Et les exemples se sont multipliés ces dernières années.

Une part très importante de la conquête spatiale qui nous revient et qui est étonnamment minorée… même en France. Allez savoir pourquoi !

 

Lire la suite

Actualités (32)

22 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (32)

 

 

MEDEF

 

 

Laurence Parisot semble découvrir ce tabou qu’est le financement des syndicats dit représentatifs.

Mauvaise foi, naïveté, mensonge ?

A vous de choisir !

En tout cas, cela n’a jamais été un secret pour qui que ce soit que la loi stipule qu’un syndicat est représentatif s’il a fait de la Résistance pendant la 2ème guerre mondiale (quel rapport ?), que pour se présenter au 1er tour des élections professionnelles, il faut être représentatif, que les comptabilités de ces syndicats ne sont pas contrôlés, qu’ils touchent des subventions en fonction du nombre d’adhérents qu’ils sont les seuls à connaître, qu’ils payent peu d’impôts et de loyers sur l’immense patrimoine immobilier dont ils disposent, que les accords de Grenelle de 68 leurs ont donné la gestion des comités d’entreprises avec toutes les magouilles, privilèges, passe-droit, cadeaux, etc… que cela implique, que les caisses noires de certains syndicats financent des partis politiques proches, que pour contrôler les comités les patrons ont soit créer un syndicat maison (souvent parmi les « représentatifs », soit « acheté » l’un de ces syndicats représentatifs ou leurs membres (il sont tous passés cadre dans ma boîte), etc…

Laurence prétends ignorer (et découvrir) tout cela. Afflelou est-il membre du MEDEF ? Laurence a besoin de lunettes… et à très fort grossissement. Tout le monde le sait… sauf elle !

 

 

Birmanie & Pakistan

                                                                          Aung San Suu Kyi

 

 

 

                                                                          Benazir Bhutto

 

 

Les ennemis auxquels ces 2 femmes sont confrontées sont ceux auxquels se heurtent, toujours, tous les combats pour la démocratie et la liberté (liberté tout court, liberté de la femme, liberté sexuelle, etc…). Pour l’une c’est le communisme machiste de la junte militaire birmane ; pour l’autre, c’est le fascisme islamique patriarcal.

Et que l’on ne nous disent pas que c’est loin de nous et que ça ne nous concerne pas, car nous avons les 2 en France. Et cela, nous l’avons dit dès le début et avons clairement et nettement identifiés dans notre analyse reichienne ces « fascismes » dominant de notre époque qui offrent aux masses une fausse alternative au pouvoir bourgeois… et qui plus est, n’en ont rien à faire de l’excès de CO2 rejeté dans l’atmosphère (c’est pas dans Marx et pas dans le Coran non plus).

 

 

Infanticide

 

 

Encore une affaire d’infanticide, à Valognes (50) cette fois. La mère risque la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre avec préméditation… alors qu’il ne s’agit de rien d’autre que d’un avortement post-natal.

Là aussi il faut en finir avec l’hypocrisie. C’est une loi récente qui va la condamner. Une loi toute droite sortie du patriarcat religieux judéo-chrétien, dans un pays laïque qui plus est ; et comble de la contradiction, alors que l’infanticide était considéré comme une forme de régulation des naissances parmi d’autres lorsque ce pays n’était pas encore laïque (voir notre article sur le sujet : http ://poilagratter.over-blog.net/article-7070221.html).

Après l’échec de la lettre ouverte (http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html) sur la question de la nature différente de la légitime défense féminine, échec qui est de votre faute, chers lecteurs, pour ne pas l’avoir envoyée et fait circuler en nombre suffisant, mais aussi la faute des soi-disantes organisations féministes qui ne l’ont pas relayée (ce qui prouve que ce ne sont que des communistes) ; on ne va pas se relancer dans une nouvelle campagne de masse sur cette question, on sait que ce sera aussi un échec… et c’est bien dommage.

C’est bien dommage car cette hypocrisie sur l’infanticide est exactement la même que l’on retrouve dans le tabou dont personne (à l’exception, en partie, et avec des bémols, d’Al Gore) ne veut parler, de la surpopulation mondiale ; tabou patriarcal judéo-christianno-islamique relayé aussi bien par les hypocrites bourgeois capitalistes et les encore plus hypocrites bobos (bourgeois soit-disant de gauche) que par les communistes (même les anars sont devenus frileux, parce qu’embourgeoisés) ; tabou qui est en opposition au véritable féminisme, à la Révolution sexuelle et aux concepts reichiens.

 

Ceci dit, si vous voulez vous engager dans une telle campagne (une pétition par exemple), dites le nous.

 

 

C’est un thème de combat véritablement SEXPOL. Si le « planning familial » était un programme d’Etat, si l’ « élevage » des enfants pouvait se faire en communauté, si la notion de « famille » était aussi communautaire et matriarcale et pas seulement patriarcale, si l’adoption pouvait se faire aussi facilement que c’est le cas pour les chiens et les chats, l’infanticide ne serait pas le seul recours envisageable pour certaines mères.

 

Régis Debray

 

 

On n’en fera pas un « Livre du mois », mais le dernier ouvrage de l’ancien compagnon de lutte du Che, « L’obscénité démocratique » (chez Flammarion), fait de cet électron libre (comme nous) un personnage intéressant, même si l’on ne partage pas toutes ses idées.

Bien plus intéressant que le dernier pavé (pas dans la mare) de BHL faussement dénonciateur de cette gauche bobo traître à 68… qu’il a contribuer à créer.

 

Kurdistan

 

 

Le vote de la résolution par le parlement turc permettant à l’Armée de poursuivre le PKK en Iraq permettra aux turcs pour la 1ère fois depuis 1918 de reprendre pied dans une de ses anciennes colonies. Rejetée à l’Ouest par l’Europe, la Turquie se tourne vers l’Est. Derrière ce prétexte se cache la volonté de mettre la main sur les importants gisements pétroliers de Kirkuk et Mossoul. La Turquie ne dispose d’aucunes matières 1ères sur son territoire et doit faire face à d’immenses besoins énergétiques que lui dicte le gonflement exponentiel de sa population. Les barrages hydroélectriques sur l’Euphrate qui submergent des sites archéologiques à peine découvert (Zeugma) et indisposent la Syrie et l’Iraq n’y suffiront pas. Les USA sont inquiets car la Russie risque de peu apprécier cette montée en puissance d’un ennemi qu’elle a mis des siècles à repousser vers le sud. En outre, l’autre ennemi traditionnel des turcs, l’Iran, va trouver là une raison supplémentaire de se doter de l’arme nucléaire… ce que n’acceptera jamais Israël. C’est pour faire face à ce danger turc que nous observons ce rapprochement russo-iranien.

C’est plus que jamais ce que les anglais appelaient « The Great Game » pour définir les enjeux géopolitiques dans cette région et failli provoquer une guerre entre Russie et Grande-Bretagne à la fin des années 1880 et fut à l’origine de l’alliance franco-russe dirigée aussi contre l’Allemagne et qui déboucha sur la 1ère guerre mondiale.

C’est dire la gravité de la situation.

 

Grèves

 

 

Alors que les staliniens appellent à la reprise du travail, les trotskystes qui dominent Sud-Rail durcissent le mouvement. Surenchère et concurrence entre communistes dont les voyageurs font les frais.

En mars 2008, aux municipales, vengez-vous et faites à Besancenot la même chose qu’à Le Pen en 2007.

Bien sur, il n’a pas fallu compter sur Delanoë pour rendre le parking à Paris gratuit. Au contraire, c’est lors de ces journées que les pervenches reçoivent instruction de battre des records.

Pendant ce temps là, Sarkosy fait le singe au Stade de France. Il n’y est évidemment pas venu en RER puisqu’il n’y en avait pas, au grand détriment de spectateurs britanniques qui avaient payés leurs billets fort chers.

RATP & SNCF proposent de rembourser la grève en réduisant le tarif du coupon hebdomadaire du 29/10 au 4/11. Ben voyons ! La semaine du pont du 1/11. Enfoirés ! Y vont finir par nous obliger à devenir vulgaire. Quand on vous dit qu’on nous prend pour des cons. C’est maintenant aussi pour des canards sauvages.

 

Guy Môquet

 

 

Le choix par les gaullistes de ce résistant communiste illustre parfaitement l’alliance secrète négociée par De Gaulle et Staline eux-mêmes en 1943. Alliance que l’on reverra fonctionnée pendant la guerre d’Algérie, en Mai 68 et lors des présidentielles de 2002.

 

 

Lire la suite

Spécial Laetitia Casta (2)

22 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

Spécial Laetitia Casta (2)

 

 

 

 

 

 

Décidemment cette actrice nous va de plus en plus droit au cœur. Après le film que nous étudions actuellement sur la réhabilitation du poil féminin, après un autre film sur les loups proche d’une autre de nos principales préoccupations : l’écologie ; voici qu’elle tourne actuellement pour Arte un téléfilm où elle revisite Mai 68, la Révolution sexuelle et les communautés hippies, encore un autre de nos pôles d’intérêts.

Voila qui ne va pas faire plaisir à notre Super-Président.

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’une seule question : quand Laetitia rejoins-t-elle notre mouvement ?

 

 

 

Notre e-mail :   

 

 

 

Mais revenons à notre Grand Appartement. Comme on vous l’avait dit, il n’y a pas que Laetitia qui n’est pas épilée. L’autre actrice principale du film, Stéphanie Pasterkamp, ne l’est pas non plus.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Spécial Laetitia Casta (1)

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

Spécial Laetitia Casta (1)

 

 

 

 

Il est enfin sorti en DVD, ce Grand Appartement.

On en avait déjà beaucoup parlé lors de la sortie du film : http://poilagratter.over-blog.net/article-5292289.html. Un film qui avait beaucoup fait jasé.

 

 

La sortie du DVD va nous permettre d’en reparler d’une manière plus illustrée. Car ce film offre un nombre de scènes où l’on voit des femmes non épilées sous les bras (car Laetitia n’est pas la seule) rarement atteint dans l’histoire du cinéma. Alors quand en plus il s’agit de la top-modèle française N° 1 et dans les 5 premières mondiales ; issue d’un camp, celui de la mode et de la pub qui figure plutôt parmi nos adversaires ; et quand en plus certains dialogues sont un véritable plaidoyer pro-poils tenus par Laetitia aussi bien dans le film que dans les interviews qui ont suivi ; on ne va pas bouder notre plaisir.

On ne va pas raconter le film, aller plutôt l’acheter (il en vaut d’ailleurs le coup) ; on se contentera de commenter les principales scènes poilues, ce qui demandera quand même plusieurs numéros.

 

 

 

 

 

 

 

 

On n’a pas a attendre bien longtemps puisque 10’ après le début, nous avons droit déjà à 2 scènes fort explicites qui ont surpris les spectateurs non avertis lors de la sortie du film (fallait voir (ou plutôt entendre) les réactions (féminines surtout) dans la salle).

Pas beaucoup de poils, mais faut le faire exprès pour ne pas les voir.

Lire la suite

Al Gore : une vérité qui dérange (5)

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (5)
 
Al Gore vient de recevoir le prix Nobel de la Paix et cela tombe fort bien avec cette série d’articles que nous lui consacrons.
 
 
Les feux de forêts (accidentels, criminels (psychopathes et spéculateurs immobiliers) ou volontaires (pour mettre en culture de nouvelles terres)) : un enjeu sous-estimé.
Outre le CO2 émis par l’incendie lui-même, les forêts détruites ne peuvent plus en absorber. La production de CO2 augmente et la capacité de la planète à l’absorber diminue.
 
Hors rien n’est fait pour supprimer les lois qui rendent constructible un terrain occupé par une forêt détruite par le feu (comme en Grèce) et rien n’est fait pour lutter contre la surpopulation, la surnatalité qui pousse les pauvres (mais aussi les riches car ça rapporte) à raser les dernières forêts pour y planter de quoi bouffer pour essayer de survivre (comme en Afrique centrale, au Brésil, en Indonésie, etc…).
 
Ne parlons pas non plus des pompiers : salaires ridicules, matériels démodés et insuffisants, maintenance sacrifiée à l’autel des économies de bouts de chandelles, pertes élevées, tracasseries des patrons des entreprises qui ont des volontaires dans leurs effectifs, vie de famille en lambeau, etc…
 
 
 
Lire la suite

Actualités (31)

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (31)

 

 

Che Guevara : patrimoine mondial de l’Humanité.

 

 

Récupéré sans vergogne par les capitalistes et les commerçants comme par les communistes, notamment la LCR ; nous renvoyons Jacobo Machover et Olivier Besancenot dos à dos.

 

Pour l’un, c’est un criminel stalinien parmi les pires, un boucher, ce que nous contestons. Lorsque nous avons un prolétariat d’esclaves volontaires, la Révolution n’est possible qu’en fusillant ceux qui veulent rester esclaves de la bourgeoisie et empêchent la Révolution de se faire. C’est le sens de son discours à l’ONU : « J’ai fusillé, je fusille, je continuerai à fusiller » (il n’a d’ailleurs fait fusiller que 180 personnes). Ce qui en fait un révolutionnaire et pas forcément un stalinien. Pas même un communiste !

 

Pour l’autre, c’est un révolutionnaire et nous sommes pleinement d’accord ; mais il n’est en aucun cas un communiste puisque le communisme repose, comme pour le capitalisme, sur l’esclavage des masses. Besancenot à l’honnêteté de reconnaître cette 1ère partie, mais est beaucoup plus flou, et finalement récupérateur et manipulateur pour la 2ème.

 

Le Che n’appartient à personne, pas même à Castro ; il appartient au Peuple pour qui il a donné sa vie (comme le Christ).

 

Grèves

 

 

Vu, lundi 15/10, un paquet de contrôleurs sur une ligne du réseau banlieue Paris-Nord vers 17 H, heure de sortie des bureaux. Lors d’une semaine où aura lieu, une grève des plus dures depuis bien longtemps : 1 train sur 10 de prévu ; si c’est pas de la provocation, ça, madame ! Au lieu de rembourser la carte orange, ils mettent des amendes ! Comme vous le savez, nous sommes un mouvement non-violent, mais là, franchement, y a des mises à poils de contrôleurs qui se perdent. D’ailleurs, ils disent jamais dans la presse, lorsqu’il y a des agressions, si elles étaient justifiées.

Des communistes probablement ! C’est leur politique !

 

 

Lire la suite

Non-épilées : peintures

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

 

Courbet : dernier de classiques, 1er des modernes… et qui peignait les femmes telles qu’elles étaient à l’époque ; c'est-à-dire naturelle,… normale. On en viendrait presque à regretter de vivre à notre époque.

 A voir actuellement au Grand Palais.

A l’attention d’un certain commentateur intervenu sur ce Blog et qui voudrait que je mette ma tronche en ligne, je suis quasiment le sosie de ce peintre.

 

 

 

Momo

 

 

 

Lire la suite

Actualités du 3ème été sans épilation (13 & fin) : Merci Sébastien Chabal

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (13 & fin) : Merci Sébastien Chabal

 

 

 

 

 

 

 

 

Clap de fin pour le 3ème ESE.

 

 

Cependant, il y aura encore quelques tractages en brocante si l’été indien perdure.

 

 

Comme pour l’AG, le bilan global que nous avons fait de cette campagne ne sera communiqué que par Newsletter. Pour le recevoir, cliquer dans le rectangle approprié à droite du Blog.

 

 

 

 

 

Par contre, une partie du bilan peut être rendue publique. C’est celle concernant le point très controversé avec nos partenaires du MIEL, de l’épilation masculine.

 

 

Nous avions refusé de nous y associer partant du point de vue que cela ne deviendrait jamais une norme comme pour les filles. Notre analyse partait du point de vue que c’était devenu une norme chez les filles principalement du fait des agressions dont les filles qui ne s’épilent pas sont l’objet : « c’est sale, malpropre, etc… ».

 

 

Imaginons chez les mecs quelqu’un dire cela à Sébastien Chabal. Nul doute qu’il est peu probable que l’audacieux, l’inconscient, le suicidaire arrive à convaincre Chabal de s’épiler. Il est par contre beaucoup plus certain qu’il finisse à l’hôpital. Et d’ailleurs cela sera vrai pour n’importe quel mec. Même entre copains, un pain dans la gueule est vite parti ; alors a fortiori avec un inconnu.

 

 

Manifestement, le MIEL n’a pas compris que les mecs ne fonctionnent pas comme les filles.

 

 

Le MIEL s’est lancé sur cette fausse piste au vu de statistiques démontrant l'amplification du marché de l’épilation masculine. Nous l’avions bien vu nous aussi, mais, nous le répétons, sans que rien nous puisse faire croire à une « normalisation » de l’épilation masculine, bien au contraire.

 

 

Nous avons vu nous aussi la multiplication de publicités présentant des hommes épilés, notamment à la télévision… et puis plus rien. La Chabalmania est passée par là. Comme vous pouvez vous-même le constater, ces pubs ont entièrement disparues du PAF. A la place nous voyons apparaître de nouvelles pubs où celles présentant des hommes nus ou en partie montrent des hommes arborant une ample pilosité y compris axillaire.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui nous pouvons crier victoire, les épilateurs ont perdu des parts importantes de marché : l’épilation masculine connaît un fort recul.

 

 

Certes, en criant victoire, nous agissons comme de vilains récupérateurs ; la campagne du MIEL, et encore moins la nôtre puisque nous ne nous y sommes pas associés (sur ce point), n’y est vraiment pas pour grand-chose dans cette victoire. Tout le mérite en revient à quelqu’un qui ne nous connaît même pas et à autre chose à penser qu’à ce que nous faisons. Il a beaucoup de travail, doit s’entraîner dur ; il a encore une Coupe du Monde à gagner et ça sera pas facile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Chabal

 

 

 

 

 

Nous en sommes très content d’ailleurs. Rappelons que le sport est l’un 3 piliers de notre programme (http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html). Vive le Rugby !

 

 

 

C’est donc un grand merci que nous envoyons à Sébastien Chabal pour son rôle, même s’il ne l’a pas voulu, même s’il ne l’a pas fait exprès, même si c’était inconscient ; pour cette grande victoire contre les épilateurs capitalistes.

 

 

 

 Cependant, si l’on veut être parfaitement honnête et complet, l’on doit aussi remercier le MIEL d’en avoir fait un thème de campagne pour ce 3ème ESE. Non pas que nous rallions leur point de vue, nous restons fermement persuadé de la justesse de nos positions initiales ; avec ou sans Chabal, l’épilation masculine ne serait jamais devenue une norme ; mais parce qu’il y a eu cette Chabalmania entre temps que ni nous, ni le MIEL n’eussions pu prévoir. Et si le MIEL n’avait pas lancé cette campagne sur ce thème erroné de la normalisation de l’épilation masculine, on aurait bien du mal aujourd’hui à se trouver fondé à récupérer les retombées pileuses de la Chabalmania.

 

 

 

 

 

Comme quoi, et c’est cela la politique, qui réserve bien des surprises et des rebondissements de dernière minute ; c’est parti au départ complètement à côté de la plaque (tout le monde peut se tromper, on est humain, pas infaillible) ; et on se retrouve avec une belle victoire à afficher à notre tableau de chasse… même si nous n’y sommes strictement pour rien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (30)

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

 

Actualités (30)

 

 

 

 

Grenelle de l’Environnement :

 

 

 

 

Fin de la phase 1 : dépôt des propositions des associations, collectivités, entreprises, etc…, choisies par le Système et membres du Système.

Rien de bien nouveau au niveau des petites cuillères qu’ils se proposent d’utiliser pour vider la baignoire alors que dans le même temps Sarkosy propose d’ouvrir le robinet encore plus en grand pour relancer la croissance.

Pas de suppression des allocations familiales et de l’aide aux pays qui ont une démographie positive pour endiguer la surpopulation qui frappe le monde et même notre pays comme le montre la hausse de l’immobilier.

Pas de suppression des feux décalés sur les routes et des ronds points inutiles qui font consommer plus.

Pas de vrai programme de logements sociaux à proximité de leurs lieux de travail pour les travailleurs qui permettrait de réduire, voir supprimer les embouteillages.

Pas la limitation de la puissance des voitures à 50 cv maximum ce qui rendrait tous ces radars fixes inutiles.

Pas de permis poids lourd obligatoire pour les véhicules de plus d’1,5 t (contre 3,5 t aujourd’hui). La plupart des 4x4 dépassent 1,5 t.

Pas de taxe sur les 4x4 dont les propriétaires ne peuvent justifier une utilisation tous terrains régulière.

Rien que des mesurettes, des petites cuillères, dont la seule finalité est d’obliger les pauvres à se serrer la ceinture, voir à payer pour compenser la pollution des gros.

 

 

 

On rentre maintenant dans une 2ème phase où tout le monde pourrait s’exprimer.

Déjà, c’est mettre la charrue avant les bœufs ! Cela aurait du être la 1ère phase puisque toutes les propositions ont déjà été faites et enregistrées.

Dans le journal Metro du 4/10, le bobo Allain Bougrain Dubourg le dit sans ambages. Cette phase provoquera des déceptions. Certains vont confondrent « démocratie participative » avec « démagogie participative ».

Nul doute que nous sommes, nous et quelques autres, manifestement visés. Pour PàG, le message est clair : « Circulez ! Y’a rien à voir ! »

Cette 2ème phase n’est manifestement qu’un tape à l’œil, un écran de fumée, un prétexte, un alibi. Un foutage de gueule !

 

 

 

Il n’y a donc manifestement rien à attendre de cette montagne qui n’accouchera même pas d’une souris, car les phases 3 & 4 vont encore écrémer le peu qui a été retenu.

 

 

 

Birmanie & Pakistan

 

 

 

 

2 pays en crise. Dans l’un, les religieux viennent au secours des démocrates pour renverser les militaires et établir la démocratie ; dans l’autre, des démocrates naïfs viennent au secours des religieux pour renverser d’autres militaires… et supprimer la démocratie.

Le sous-continent indien a toujours été la région du monde la plus fortement contrastée !

 

 

Au Pakistan, grâce à l’aide de démocrates moins naïfs (comme Benazir Bhutto), les militaires viennent heureusement d’être réélus.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Al Gore : une vérité qui dérange (4)

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les seuls chiffres qui intéressent les communistes d’ATTAC et leurs alliés.

 

 

 

Devinez pourquoi ?

 

Lire la suite

Le livre du mois (6)

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

 

Le livre du mois (6)

 

 

 

 

 

Encore un livre sur la tragédie des femmes en pays d’Islam. Certes l’Iran est l’un des pire, mais cela concerne indéniablement tout les pays où l’Islam politique est au pouvoir et de nombreux autres où ce n’est même pas encore le cas.

Les pays où l’Islam est majoritaire et où les droits élémentaires des femmes sont respectés se comptent sur les doigts d’une seule main. D’ailleurs, nommez-moi en ne serait-ce qu’un seul !

En tout cas, c’est un livre différent qui évoque la résistance de ces femmes, une résistance passive qui ne manque pas d’humour parfois. Tragicomique.  

 

Lire la suite

Notre position concernant les élections

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

 

Notre position concernant les élections

 

 

 

 

Comme vous le savez maintenant, la principale différence qui nous sépare des autres anarchistes est que nous sommes partisans de présenter des candidats(tes) aux élections.

Il ne s’agit pas pour nous d’être élu. Il y a peu de chance que cela arrive tant que le Suffrage Universel existera et que les masses continueront à être manipulées par les médias. Si cela devrait malgré tout arrivé, ce serait la chaise vide, voir le vote des rares projets qui vont dans le bon sens ; jamais la participation à la gestion du Système.

La principale raison pour laquelle nous voulons participer aux élections est … publicitaire.

Il faut un mois à un tracteur pour distribuer 10 000 tracts dans les boîtes aux lettres et il n’a pas accès aux digit des cités, c'est-à-dire, à des populations qui ont le plus besoin du message politique. Les facteurs distribuent un nombre bien plus important de profession de foi lors des élections, partout, et en 2 jours.

De plus, dans la société d’aujourd’hui, si on ne se présente pas aux élections, on ne passe pas à la télé. Et si l’on ne passe pas à la télé, on n’existe pas.

Il existe d’autres moyens d’attirer l’attention des médias. La campagne anti-épilation est un de ces moyens, bien que ce n’est pas, loin s’en faut, l’unique objectif de cette campagne. Ce n’est qu’une conséquence fort intéressante d’une campagne à laquelle nous croyons sincèrement. Mais cela à des limites.

Du temps de Bakounine, la télé et même la radio n’existait pas encore. A cette époque, on pouvait se passer des élections. Aujourd’hui, les anarchistes qui maintiennent ce dogme (comme le font les marxistes avec les leurs), outre qu’ils se condamnent au groupusculisme perpétuel, ne font pas mieux que les marxistes qu’ils critiquent en s’enfermant dans un dogmatisme du passé, inactuel, stérile et sectaire, contraire à la véritable pensée libertaire.

Le principe dogmatique bakouninien est de ne rien devoir au (du) Système. Ainsi, la CNT ne participe pas aux élections professionnelles et encore moins à la gestion des Comités d’entreprises. Pourtant, les élections DP et prud’homales n’obligent pas à devenir un valet du Système financé par les patrons.

De même, les élections nationales et locales non plus, à condition de refuser l’ « assiette au beurre » du financement des partis par l’impôt et le remboursement des frais de campagne.

Seuls, les dons et cotisations des militants et adhérents doivent assurer ce financement.

Ce n’est pas de l’argent de perdu si les militants et adhérents sont suffisamment nombreux pour que les cotisations et dons suffisent à ce financement en regard de la publicité que les élections procurent, et donc des adhérents et militants (et cotisations) supplémentaires que cela génèrera. En outre, le fait de bien préciser sur les professions de foi, que contrairement aux autres, à tous les autres, nous refusons ces financements et remboursements, ne peut que nous attirer l’estime et les voix de nombreux électeurs… et obtenir des scores supérieurs aux autres groupuscules. De tels scores, voisins de 10 %, attireront encore plus les médias… et génèrera encore plus d’adhérents (et de cotisations). La théorie de la « boule de neige » en somme, qui marque la sortie du groupusculisme et l’entrée dans la « cour des grands ».

Il y a là, selon nous, matière à réflexions, mais tout dépend, au départ, évidemment d’une hausse significative des adhésions (et des cotisations) permettant de commencer à mettre en pratique cette nouvelle stratégie libertaire. Rien ne pourra se faire autrement ! Il faut qu’il y ait un « starter », un amorçage de la boule de neige qui ne peut se faire que par ce biais, des adhérents et militants motivés, qui, 1ers arrivés 1ers servis, seront les futurs cadres et dirigeants du futur grand mouvement. On embauche à PàG !

 

 

 

 

Lire la suite

Vaches

2 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Encore un super article trouvé dans ce journal pour cerveaux limités (il était accompagné par une photo de vaches sans aucun rapport avec l’article et 3 fois plus grande que l’article à des fins de remplissage vu le peu de chose qu’ils ont à dire. Dans ce journal, y’a moins de texte que chez Achille Talon et nous n’avons pas reproduit la photo pour économiser les précieux Ko).

L’avantage de ce genre de journal, c’est que l’article ayant été rédigé par des gens aussi limités que ceux à qui ils sont destinés, il n’est pas passé à la censure (ou plutôt l’auto-censure).

 

 

 

Cet article illustre ainsi dans sa crudité la totalité de la problématique.

Le problème causal est parfaitement identifié et nommé : la surpopulation mondiale.

La solution proposée est de ne surtout pas s’y attaquer, mais comme des pompiers qui augmenteraient les moyens de lutte incendie en laissant carte blanche aux pyromanes, on propose (puis on imposera) aux masses de se serrer la ceinture. 

 

Lire la suite

Al Gore : une vérité qui dérange (3)

2 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (3)

 

 

 

 

 

 

Le très important chapitre sur la surpopulation mondiale actuelle et à venir et certaines de ces conséquences.

 

 

 

 

 

 

Al Gore est le seul, avec il y a déjà bien longtemps, René Dumont, qui évoque la surpopulation mondiale. Chez Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand et les Verts (en théorie héritiers de René Dumont, en réalité des communistes qui ont dénaturé et récupérer l’Ecologie), c’est silence radio sur cette très importante question. Nous sommes les seuls en France à en parler. Chez le très timide Antoine Waechter, c’est tout aussi timide.

On a l’impression que ce sujet leur fait peur alors qu’il est la principale cause autant directe qu’indirecte de l’excès de GES (gaz à effets de serre) rejeté dans l’atmosphère.

On peut même parler d’une vérité qui dérange à l’intérieur de cette vérité qui dérange.

Même Al Gore lui-même, dans le supplément rajouté dans son DVD, revient sur ce sujet en le modérant (influence des lobbies ???) et en affirmant assez gratuitement, sans le démontrer, qu’il devrait y avoir une réduction de l’augmentation de la population mondiale une fois les 9.000.000.000 d’habitants atteint. Quand bien même cela serait, il y a fort à croire que le point de non-retour de l’emballement de la machine climatique sera alors dépassé.

Ce qui est grave, c’est que personne, pas même Al Gore ou Antoine Waechter, ne présentent de solutions, contrairement à nous, pour stopper l’accroissement de population et aller vers une réduction. Selon Al Gore, cela se ferait tout seul. Permettons nous d’en sérieusement douter. L’Histoire démontre que les pires catastrophes (épidémies, guerres, famines) n’ont fait que ralentir, tout au plus stopper provisoirement le processus de hausse démographique depuis le Néolithique et qu’il s’est emballé depuis la Révolution industrielle malgré les guerres mondiales, la grippe espagnole, les exterminations de masse des nazis et des communistes, le SIDA, les famines dont la courbe (également en hausse) ne suit qu’avec retard celle de la démographie. Seule exception maintenant assez bien connue : la grande peste de 1347-1351 en Europe qui réduisit de moitié sa population et qui est légèrement visible sur le 1er graphique d’Al Gore dans ce chapître.

Nous sommes bien les seuls à travailler dans ce sens, d’où la nécessité absolue de nous rejoindre et de nous soutenir.

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (12)

2 Octobre 2007 , Rédigé par momo

 

Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (12)

 

 

 

 

 

 

Encore un ancien tract de l’époque MP1PM (on avait pas mal pondu à l’époque !) :

 

 

  • L’épilation n’est pas une mode. C’est un marché qui n’a pas d’autre but que de faire du bénéfice sur la peau des femmes.

     

  • S’y opposer est une lutte féministe pour le droit à disposer de son corps et à en préserver l’intégrité.

     

  • C’est aussi une lutte prolétarienne contre cette pratique bourgeoise, une lutte écologiste contre un capitalisme polluant et gaspilleur, une lutte alter-mondialiste contre l’uniformisation mondialiste unipolaire des corps et des esprits.

     

  • C’est un domaine où règne la pensée unique (c'est-à-dire l’absence de pensée). Dans la totalité de la presse dite féminine, dans la publicité, on ne voit que des femmes épilées même lorsque l’on vend autre chose que des produits dits de beauté. L’épilation est un véritable fascisme.

     

  • C’est un domaine où le record du monde de la propagande et du mensonge est atteint. Les poils seraient moches. Argument péremptoire ; de toute façon, la beauté n’est qu’esthétique, c’est le charme qui est érotique ; et les poils en ont. C’est justement pourquoi certaines religions particulièrement puritaines les bannissent ou les voilent.

     

  • Les poils seraient sales. Hors, les poils, matière inerte ne produisent rien. C’est la peau qui produit sueur et odeurs. Le rôle des poils est justement de contrôler ces secrétions indispensables à une bonne santé (sueur) et à la communication érotique (odeurs). Si la Nature (ou Dieu) a mis des poils là, ce n’est pas pour rien !

     

  • Les poils se lavent tout simplement, comme les cheveux. Vous rasez-vous le crâne par hygiène ?

     

  • Celles qui ne le font pas le cachent et n'osent pas le dire, quand à celles qui le font beaucoup le font par contrainte, par conformisme et surtout parce qu’elles s’y sentent obligées par le regard des autres. D’autres ne le font qu’en été. C’est même la majorité ! N’est-ce pas la preuve que cela ne sert à rien ?

     

  • En plus ça fait mal, ça laisse des traces blanches, produit parfois une décoloration de la peau ou au contraire et plus fréquemment rougeurs, irritations, boutons, allergies, vieillit la peau et fait des plis inesthétiques que les poils auraient cachés. Les poils atténuent aussi les frottements de la peau sur la peau des 2 côtés de l’aisselle, frottements irritants et gênants, etc… 

     

  • C’est comme avoir sa carte du parti dans les ex-pays communistes ? S’épiler c’est collaborer avec l’occupant. Dans ces pays, la plupart n’étaient pas communistes (d’où l’effondrement rapide de ce système), c’était simplement comme pour l’épilation, par conformisme, pour avoir la paix ou parce c’est comme ça. C’est ce qui caractérise les régimes totalitaires ; ce qu’est l’épilation. 

     

     Bien entendu, chacune fait ce qu’elle veut. Il ne s’agit pas de remplacer un fascisme par un autre. Les (faux) arguments des épilateurs occupant 100 % de l’espace médiatique, notre but est de dire qu’il y a un autre choix, un discours et des arguments alternatifs, une « non-épilation attitude ».

 

 

     Il y a de plus en plus une prise de conscience et un ras le bol croissant d’être pris(es) pour des tubes digestifs ambulants.      

 

 

     Y’en a marre ! Comme nous, vous aussi vous avez un cerveau ! Faites le savoir ! Faites le nous savoir ! Rejoignez-nous, ne vous épilez plus et devenez le poil à gratter qui va gêner le Système.

 

 

Cet été, sur la plage, faites le voir, osez montrer vos poils !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (29)

2 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

 

Actualités (29)

 

 

 

 

No-Anorexia

 

 

 

 

 

On nous a écrit pour nous demander de nous associer à la campagne d’affiche italienne du photographe Oliviero Toscani sur l’anorexie des top-modèles.

En France, le BVP n’a pas donné son autorisation.

 

 

 

Notre réponse est catégoriquement non. Toscani est un profiteur qui continue comme par le passé ses habituelles provocations de mauvais goût comme du temps des campagnes : « Benetton : bande de cons ».

 

 

 

En outre, nous n’avons pas pour vocation à dire ce que doit être ou ne pas être un top-modèle.

C’est comme pour un match où il y aurait d’un côté une équipe de football, de l’autre une de rugby. On applique quelle règles : football ? rugby ? un peu des 2 ? autres ?

Notre réponse : change de chaîne, zappe ! Pour la pub Toscani, car cela reste une pub sur le fond : idem !

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Rosy

2 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Rosy

 

 

 

 

 

 

On a été très surpris de voir nos amis de la fédé anarchiste reprendre pour leur autocollant de propagande athée (que nous approuvons entièrement pour la partie texte), Rosy.

Voici l’histoire de Rosy dont voici l’affiche originale.

 

 

 

 

 

 

C’est l’affiche que le gouvernement et le patronat américain firent coller dans les entreprises d’armement pendant la 2ème guerre mondiale. Les hommes étant au front, le personnel était quasi exclusivement féminin.

Bien évidemment, elles étaient payées bien moins que les hommes pour le même travail et ceci suscita de dures grèves, de même pour l’obligation (et le paiement) de faire des heures supplémentaires. Bien sur, on trouva aussi dans les syndicats, des agents de l’Axe (vrais ou supposés) qui en profitèrent pour mettre de l’huile sur le feu.

C’est l’origine de cette affiche. On y voit une femme qui relève ses manches pour en mettre un coup et par la même occasion faire le geste universel à l’attention des syndicats, des agents axistes infiltrés et de leurs discours. Le slogan : « Nous pouvons le faire ! », concerne les cadences de travail d’enfer imposées.

Par contre, les historiens s’interrogent aujourd’hui encore pour savoir pourquoi les ouvrières ont surnommées la fille de l’affiche Rosy (si vous avez un scoop, on est preneur), surnom qui fini par devenir le nom sous lequel cette affiche est aujourd’hui connue.

 

 

 

Voilà la raison de notre étonnement concernant le choix de Rosy par la fédé : quel rapport ?

 

 

 

Par la même occasion, on cher un(e) dessinateur(trice) pour faire une copie de Rosy en marcel avec aisselles poilues.

 

 

 

 

Lire la suite