Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Les tracts Eté Sans Epilation (1)

25 Juin 2007 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

Les tracts ESE (1)

 

 

 

Dans la série des (déjà vieux) tracts pro-poils des anciennes associations (voir l’article « avant le MP1PM ») qui ont précédées PàG… et qui sont toujours diffusés par PàG ; voici le texte d’un de ces tracts qui s’intitulait « Appel aux moches » ou « Une chance unique à saisir » : de la pure provo, du grand art !

 

 

Le combat contre l’épilation donne l’impression d’être perdu. Force est de constater qu’il n’y a plus le moindre bout de poil féminin de visible. Et pas seulement chez les jeunes. Même les moches (en regard des critères du Système) s’épilent ou se rasent, notamment sous les bras.

 

 

 

C’est complètement débile ! Si une moche croie qu’elle va ressembler à Kate Moss ou à Claudia Schiffer parce qu’elle s’épile, c’est vraiment une abrutie (abrutie par la pub, bien sur).

 

 

 

Bien au contraire ! En se mettant sur la même ligne, en adoptant les mêmes critères que les top-modèles, la moche qui s’épile ne va pas être plus belle (ou moins moche) ; elle sera au contraire encore plus moche puisqu’elle se positionne sur un terrain qui est celui des top-modèles, terrain sur lequel les moches ne se hasardaient pas précédemment.

 

 

 

Si elles n’étaient pas complètement lobotomisées par la pub, elles comprendraient que puisqu’elles sont à l’opposé de l’image incarnée par les top-modèles, elles devraient au contraire cultiver cette différence. Les poils sont aussi là pour ça ; pour permettre à celles qui ne ressemblerons jamais, quoi qu’elles fassent, à  Sharon Stone, Angelina Jolie ou Nicole Kidman, de plaire aussi à ceux (ou celles) qui les préfèrent moins stéréotypées, moins lisses, moins éthérées.

 

Surtout que par les temps qui courent, et vu la très grande rareté de la pilosité axillaire féminine, même une moche, même très moche, en devient étonnamment excitante si poilue ; tout simplement par effet de contraste à son total avantage.

 

 

 

Ces temps qui courent et ce poil qui se raréfie sont même une chance inespérée, unique, jamais vu encore dans toute l’Histoire de l’Humanité, pour les moches. Sont-elles donc aussi sottes qu’elles sont moches pour ne pas oser en profiter ?

 

 

 

Non, nous savons tous quel est le poids inouï de la publicité auquel se rajoute la pression de l’entourage (proches, professionnel et même religieux). Celles qui ont cédé aux sirènes médiatiques veulent entraîner les autres dans leur déchéance. Leur poids est d’autant plus grand qu’elles sont devenues majoritaires. Ne pas s’épiler aujourd’hui, pour une femme, est vécu comme une déviance, une malpropreté (Ce qui est faux. Vous rasez-vous le crâne par hygiène ?).

 

 

 

D’où la nécessité absolue de se rassembler et de s’unir pour faire front. Seule, on fini par céder. PàG a justement été créé, entre autre, pour cela.

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités du 3ème ESE (été sans épilation) (1)

25 Juin 2007 , Rédigé par momo


Actualités du 3ème ESE (été sans épilation) (1)

 

 

Scoop

 

 

Notre camarade Odile, vice-présidente du MIEL (et qui m’a succédé à ce poste après la création de Poil à Gratter), est passée sur la chaîne de télé M6.

 

 

Odile sur M6 (encore visible en ligne)

 

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=bd_10857&occId=p2_684029

 

 

Cependant, son discours a été copieusement censuré par cette chaîne commerciale privée pro-épilatrice. Sur le site du MIEL, vous trouverez l’intégrale du discours et les passages censurés révélateurs de la nature de cette censure… et par conséquent plus que révélateurs de la justification de notre discours et de notre combat.

 

 

http://www.ecologielibidinale.org/fr/presse/M6-censure-fr.htm

 

 

Pourquoi une telle censure sur un sujet pourtant qualifié de futile par nos adversaires ?

 

C’est justement l’aveu indirect par le Système lui-même de ses propres contradictions et mensonges, de sa véritable nature totalitaire et liberticide, de son hypocrisie et de son illusionnisme concernant les valeurs qu’il prétend défendre.

 

C’est tout l’intérêt de cette campagne « futile ». C’est parce qu’elle est « futile » qu’elle constitue un véritable révélateur pour tout le reste… et à la lumière des questions posées par la contrainte sociétale épilatoire, on voit apparaître pour tout le reste un éclairage complètement nouveau et différent : les contraintes sociétales laborieuse, eugénique, familiale, sexuelle-répressive, hiérarchique, etc… compensées par des libertés restreintes et encadrées, des « distractions » quasi obligatoires. Bref, un monde qui ressemble au « Village » de la série « le Prisonnier » avec Patrick Mac Gohan, « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley ou « 1984 » de George Orwell.

 

Bonjour chez vous !  

 

 

Sur l’épilation masculine

 

 

(En sus de ce que l’on disait la semaine dernière) Il y a aussi la théorie selon laquelle, ce sont les homosexuels qui l’ont introduite chez les hommes. Depuis, ça s’est répandu en dehors.

 

Théorie discutable là-aussi. On admet (en général) l’existence de 2 types de population homosexuelle masculine : la population homme-femme, principalement les travestis (épilés) & la population homme-homme, incarnée par feu Freddy Mercury de Queen, et par conséquent non-épilée et pro-poil (moustache virile, poil au torse, etc…). C’est plutôt la 2ème tendance que la 1ère qui « s’exporte » (logique), et cela va indéniablement à l’encontre de la théorie.

 

 

Sur le tatouage : le tatouage n’est qu’une mode, même s’il se développe un département professionnel de + en + important. Le tatouage ne peut être considéré comme un marché et encore comme une norme sociétale de contrainte et de contrôle. Tout juste peut-on parler de code à usage interne/externe d’une communauté culturelle (hard-rock, gothiques). Parallèlement, l’épilation masculine qui lui est liée uniquement pour des raisons de praticité ne peut même pas être qualifiée de mode. Et encore moins relevant du contrôle sociétale comme ce que l’on observe pour l’épilation féminine. Selon le MIEL, cela ne saurait tarder ! Rien n’est moins sur. Une mode, par définition, est temporaire contrairement à un marché où à une norme. Le jour où la mode du tatouage disparaîtra parce qu’elle sera le fait d’une génération, aujourd’hui jeune, demain plus vieille ; et par conséquent ringardisée ; l’épilation masculine qui lui est liée disparaîtra aussi. Il n’y a pas, selon nous à s’en inquiéter. Il est par ailleurs logique de voir les entreprises d’épilation s’y intéresser en espérant voir ce créneau s’agrandir ; mais ce serait leurs faire trop d’honneur que de tomber dans le piège de leur propre propagande. C’est ce qui nous amène à penser que le MIEL est à côté de la plaque. La preuve, le mot de tatouage n’apparaît même pas dans leurs textes sur l’épilation masculine, preuve qu’ils n’ont pas sérieusement étudié la question.

 

Autre aspect, fondamental ; pour nous l’épilation féminine se matérialise par une contrainte, une violence faite aux femmes ; violence généralement psychologique, mais aussi parfois physique, notamment chez les jeunes.

 

Rien de tel chez les mâles. C’était même hier le contraire. L’homme qui s’épilait se faisait traiter de « tapette ». On voit mal se développé le phénomène inverse, même avec des arguments hygiénistes ?

 

La preuve est donnée par la publicité elle-même. Les hommes qualifiés les plus sexy du monde comme George Clooney ou Oliver Martinez

 


 

 

incarnent l’idéal masculin viril et poilus et on ne voit pas poindre un changement de tendance à cet égard avant longtemps.

Ce n’est pas parce l’on peut observer dans les cabinets d’esthéticiens un nombre croissant de bourgeois efféminés et dégénérés candidats à l’épilation qu’il faut en tirer des enseignements généralisateurs. On est loin du compte !

Et pourtant, le MIEL a fait un travail de recherche absolument considérable et fabuleux, passant du stade artisanal qui était (et reste encore) le nôtre, au stade industriel ; allant jusqu’à obtenir une thèse de master sur le sujet. C’est d’ailleurs peut-être une des conséquences de cela, à force de fouiner dans les bouquins, on fini par se couper du réel et à se planter sur un point pourtant essentiel. D’où l’intérêt des petits « artisans », qui sont à la fois les « inventeurs » et qui, même s’il ne savent pas passer à la production de masse, seront toujours les meilleurs pour ce qui est de « sentir » les tendances du marché ! Cette capacité à flairer dans l’air le « truc » avant tout le monde. Là, on ne sent rien !

 

Quand à l’épilation masculine du pubis, cela rentre dans le chapitre plus vaste (et mixte) de l’épilation intégrale, sujet sur lequel nous partageons la même opinion que le MIEL… quoique, m’enfin on verra ça la semaine prochaine.

 

Dites-nous votre opinion ; que ce soit sur le forum du MIEL (http://ecologielibidinale.les-forums.com/) ou par le biais des commentaires à cet article sur ce Blog.

 

Les action militantes du 3ème ESE côté PàG

 

 

Jeudi 21/6 : collage d’autocollants : Châtelet (75)

Vendredi 22/6 : collage d’affiches : Taverny, Ermont, Eaubonne, Franconville, Sannois, Soisy/Montmorency (95)

 

 

 

 

 

Lire la suite

Chrissie Hynde

25 Juin 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Rock'n Roll

 

Popstar (1999)

 

 

 

Ce titre et ce clip des Pretenders est une caricature de l?émission de télé-réalité du même nom dont la filiale française est Star Academy que manifestement Chrissie Hynde et ses copains n?aiment pas beaucoup (avis que l?on partage entièrement).

On y découvre notamment une étonnante métisse aux aisselles naturelles.

La capture n'a pas été facile et est d'assez mauvaise qualité car elle bouge sans arrêt.

Si vous voulez voir le clip, c'est dans le DVD « Greatest Hits » du groupe, en vente chez votre droguiste habituel.

 

 

 

 

Lire la suite

40ème anniversaire de l’été de l’Amour, l’été 1967 (1)

25 Juin 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire


40ème anniversaire de l’été de l’Amour, l’été 1967 (1)

 

 

Apparemment seul la chaîne de télé ARTE a décidé de célébrer dignement l’évènement.

 

4 films sont prévus au programme de juillet :

·        Gimme Shelter des Rolling Stones

·        Tommy, l’opéra-rock des Who

·        La comédie musicale Hair

·        Et le film du festival de Monterrey de l’été 1967

 

 

Festival de Monterrey

 

Lire la suite

Actualités (18)

25 Juin 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (18)

 

 

TVA « sociale » :

 

 

S’il y a bien quelqu’un qui devrait se taire sur cette question, c’est bien Laurent Fabius.

Lorsqu’il était ministre à Bercy et qu’il dut rembourser un trop d’impôt perçu, il eut le choix entre :

1.      Supprimer la redevance télé, ce qui eut favoriser surtout les pauvres.

2.      Supprimer la vignette automobile, ce qui eut favoriser surtout les riches.

 

Et bien évidemment, il avait choisi la 2ème solution.

 

Service minimum

 

 

Les sabotages communistes répétés des transports en commun ont fini par aboutir à la création d’un service minimum.

Problème : 1) les grèves ne sont qu’un des aspects de ces sabotages. Exemples :

a) avant 1981 (et depuis 1969, date de remplacement des machines à vapeur par les petits-gris), il ne fallait que 20’ pour relier Franconville (95) à Paris-Nord. Depuis que Fiterman a été ministre des transports, cela a varié entre 40’ et (depuis peu) 30’.

b) pendant 20 ans, Gare du Nord, les usagers de la voie 36 (d’où part le direct), ont du se farcir un sabotage systématique et typique. Voie 35, part l’omnibus 2’ plus tard. Dans 2/3 des cas, et pendant 20 ans, le petit malin du poste d’aiguillage s’est amusé à mettre le feu au vert d’abord sur la voie 35, obligeant ainsi le direct à suivre l’omnibus sur tout le trajet. Heureusement, le communiste à du prendre sa retraite. Depuis 2 ans, c’est fini. Notons que pendant 20 ans, personne (élus, députés, direction SNCF, associations, sans parler des victimes elles-mêmes complètement abruties) ne l’a jamais empêché de nuire, ni même dénoncé ou mis en cause. Pendant 20 ans, une unique personne « protégée » à torturer des dizaines de milliers d’autres dans l’impunité et l’indifférence générale.

C’était l’époque où j’étais obligé d’aller bosser en moto, depuis je reprends les transports en commun après avoir générer pendant 20 ans des tonnes de CO2 à cause de ces criminels.

Comme on le voit, les grèves ne sont pas, loin s’en faut, la seule cause du ras-le-bol des usagers.

 

      2) nous tombons de Charybde en Scylla, car le service minimum cache en  

            réalité l’encadrement et la limitation de ce droit de grève dans une 

            législation de fin XIXème : 

Que dit le projet de loi :

1.      obligation pour le salarié de se déclarer 48 h avant la grève : problème, il n’y a pas toujours de certitude qu’il fera beau 2 jours + tard. Hors, il est impossible de tracter s’il pleut. Cette mesure vise indirectement des mouvements comme le nôtre.

2.      vote à bulletin secret chaque semaine.

3.      négociation obligatoire avant et après le préavis

4.      interdiction d’autres préavis pendant cette période

5.      pas de paiement des heures de grèves, même en cas de succès

 

Cette dernière mesure est franchement dégeulasse, il a toujours été admis que si la grève est un succès, c’est qu’elle était justifiée, donc payée. Ce qui veut dire que ceux qui ne l’on pas faites, outre le fait qu’ils bénéficieront des avantages acquis par les grévistes, toucheront plein salaires et pas les grévistes qui leur ont obtenus ces avantages.

On ne pouvait évidemment pas s’attendre à l’inverse, c'est-à-dire que les avantages obtenus par la grève ne profitent qu’aux grévistes et que les non-grévistes en soient exclus. Dommage !

Mais surtout, ce qui frappe, c’est que l’on ne voit pas dans tout cela… où est le service minimum annoncé.

Pire, le service minimum existe déjà à la SNCF depuis 2 ans et la proposition de loi risque d’instaurer un service minimum « plancher » inférieur à celui qui existe déjà ? Ce qui veut dire que la Loi risque de faire en sorte qu’en cas de grève, il y aura moins de trains en circulation que ce n’est le cas à l’heure actuelle.

Débile !

   

 

 

 

 

 

 


Lire la suite

3ème Campagne « été sans épilation »

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice

3ème Campagne « été sans épilation »

 

 

 

 

Avec nos partenaires habituels, le MIEL (Mouvement International pour une Ecologie Libidinale) site www.ecologielibidinale.org et le blog cinéma aisselles.canalblog.com ; nous organisons cette désormais traditionnelle manifestation.

 

 

 

 

 

 

 

La 1ère campagne (été 2005) avait pour thème : « le poil ? C’est (aussi) féminin ! »

La 2ème campagne (été 2006) : « La liberté c’est le libre choix de s’épiler ou de ne pas s’épiler. Dans notre société, est-on vraiment libre sur cette question ? Par extension, est-on dans une société libre ? »

Le thème de la 3ème campagne est ... sera cette année un véritable fourre-tout pour ne pas dire un foutoire.

La 1ère année, c’était l’entrée ; la 2ème, le plat de résistance ; la 3ème sera la salade, la macédoine.

 

 

 

En sus des habituelles photos hebdomadaires sur le sujet, vous trouverez les modèles d’affiches (d’hier et d’aujourd’hui), les tracts (d’h & d’a) & les textes (d’h & d’a).

Ce sera l’occasion de publier vos témoignages, vos opinions, critiques, hurlements, etc…

Ce sera l’occasion de nous envoyer vos photos (masquées ou non, à vous de voir) pour publication.

Ce sera le siège des polémiques aussi : par exemple, nous considérons le poil comme un vêtement. A contrario, c’est l’épilation qui est considérée comme un vêtement par le MIEL. Argumentations, démonstrations, contradictions, etc… Le débat est ouvert.

Le MIEL a aussi choisi de s’attaquer à l’épilation masculine.

Nous ne nous y  associerons pas… puisque l’épilation masculine, pour nous n’est pas un problème.

Tout simplement parce qu’elle est quasi inexistante et marginale. Il s’agit surtout de rasage dans ces rares cas.

Où la voit-on ?

·        Chez certains sportifs (vélo, natation) ou le vent ou l’eau freine lorsqu’il y a du poil. On ne va quand même pas le leur reprocher.

·        Dans le body-building.

·        Dans le théâtre de mime ou la danse classique. C’est d’ailleurs l’origine de l’épilation au cinéma puisque à l’origine muet, les 1ers acteurs venaient du mime.

·        Par extension chez les travestis à la fois parce qu’ils sont proches des milieux artistiques et pour correspondre à l’image qu’ils se font de la femme. Image épilée-trafiquée puisqu’eux même sont trafiqués.

·        Le milieu du rock hard et celui du gothique, tout simplement parce que les poils sont plutôt incompatibles avec les tatouages. Là non plus, on va pas leur reprocher car c’est un milieu sain qui fabrique de l’excellente musique.

 

 

 

Hormis ces milieux bien précis, l’épilation masculine est inexistante. Parfois, l’on trouve un homme qui trouve qu’il a beaucoup trop de poils et en rase une partie. Mais c’est vraiment plus que marginal et en plus complètement à côté de la plaque pour ce qui est des thèmes sociétaux qui caractérisent l’épilation féminine.

 

 

 

Et évidemment, comme d’habitude, les échos de la campagne dans les médias.

 

 

 

Nous cherchons toujours des partenaires pour faire imprimer les tee-shirts et casquettes de campagne (entre autres).

 

 

 

Vous trouverez ci-joint les tracts et affiches communs ainsi que les spécifiquement nôtres de cette 3ème campagne.

 

 

 

 

e-mail : poilag@voila.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Manif cyclo-naturiste

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Sociétal

 

Manif cyclo-naturiste :

 

 

 

Le samedi 9/6/2007 devait se tenir à Paris la 1ère (enfin) manif de ce type.

C’est un échec total.

 

 

 

 

 

 

Il est stupéfiant de lire le motif invoqué par les flics. Que nous sachions, les 5 personnes interpellées n’ont pas fait crac-crac sur la voie publique.

Il est stupéfiant de constater que dans les très catholiques Espagne et Belgique cela n’a causé aucun problème, de même dans la très prude Angleterre de sa Royale Majesté. Sans parler du Brésil !

Il est vrai qu’ils étaient plusieurs centaines dans ces pays (des milliers au Brésil et ne parlons pas du carnaval). On hésite à dénoncer le manque de courage des organisateurs français ou le nombre très restreint de participant qu’il y aurait eu même si les organisateurs avaient décidé d’aller jusqu’au bout.

Cet échec est autant du à la réaction au pouvoir (qui se rapproche de celle de Poutine interdisant la Gay-pride), qu’au puritanisme de la gauche caviar parisienne rose-vert-rouge pourtant adepte de vélo et de rollers (mais soumise aux diktats puritains du PCF) et totalement absente ce jour-là (pas vu Clémentine Autain, ni Anne Hidalgo, pas plus que Bové, Cochet, Buffet et Cie). Pareil pour les privilégiés qui habitent Paris : le quand dira-t-on si leur photo était publiée par la presse ! Imaginez lundi au bureau ? Bandes de cons !

Echec prévisible qui après le 1er avril au Trocadéro (voir l’article « une journée de m. »), nous avait dissuadé d’y perdre notre précieux temps. Paris est vraiment une fois de plus une ville de m.

L’année prochaine, faudra faire ça en province… ou aller à Bruxelles.

Si il y avait eu plus de participants, les flics n’auraient pas osé et n’aurait pas pu non plus et ce serait rentré dans les mœurs comme chez nos voisins. La faute en incombe donc en principal à cette population idiote et bourgeoise de parisiens (à noter que le départ était prévu dans le XIIème, gauche-caviar puant par excellence).

En tout cas, cela en dit long sur l’énormité du travail à faire dans ce pays. Quand on pense que toutes ces personnes sus-citées se seraient bousculées pour être présentes à une randonnée vélo de femmes en hidjab…

   

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Amara-Boutin

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Politique

 

Amara-Boutin

 

 

 

La féministe musulmane des cités et la représentante de la famille façon Vichy et le Vatican amenées à travailler ensemble. Curieux mélange ? A suivre !

Lire la suite

Catherine Ringer

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rock'n Roll

 

Rita

 

 

 

Bonne nouvelle ! Y sont pas mort.

 

 

 

 

 

 

Un album de bonne facture, avec notamment 1 tube (ou presque), et 1 titre déjanté ou Catherine transforme une berceuse en morceau rock.

Ceci nous permet de lancer les photos ESE avec elle.

 

 

 

 

Lire la suite

On ne change pas une équipe qui perd !

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Politique

 

On ne change pas une équipe qui perd !

 

 

 

 

Tel semble être devenue la devise du PS et du PC. Ils n’ont voulu voir dans le message des électeurs qu’une éclaircie qui est loin de faire le beau temps. Il ne s’agissait que d’un avertissement à l’intention de Sarko et comme il n’y avait ni FN (sauf 1), ni LCR ; ce ne pouvait être que par un vote PS qu’il pouvait s’exprimer. Mais sur le fond, le discours et les méthodes qui caractérisent la gauche-caviar restent les mêmes.

2 cas typiques s’en fonds l’écho :

1)      Montreuil (93) : la candidate du PS a reçu l’ordre de s’effacer devant Jean-Pierre Brard alors qu’elle a toutes les chances d’être élue. Mouna Viprey est l’une des rares possibilités du PS de faire élire une candidate issue de l’immigration.

 

 

 

 

 

 

Mais le PS persiste manifestement à ne pas vouloir couper la chaîne du boulet PCF. Brard n’en fait plus parti, certes, mais l’ « apparenté » est loin d’être un dissident (la preuve ? Si le PCF réussi à constituer un groupe parlementaire ; ce sera parce qu’il en fera parti.). Il reste un apparatchik type. En 2002, Mouna s’était maintenue et avait écopé de 2 ans d’exclusion du PS. Cette fois, la rage au cœur, l’économiste d’origine marocaine a choisi de s’écraser… et appelle à l’abstention. Selon le journal le Parisien, les pressions n’ont pas manquées : Bartolone, DSK, Mélenchon. Il ne reste plus à Mouna qu’à rendre sa carte du PS et à nous rejoindre. A quoi ça sert de rester au PS ?

2)      Eaubonne (95) : la candidate du collectif anti-libéral appelle à voter pour… la gauche-caviar. Une décision très pro-libérale, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est vrai que cette candidate est membre du PCF (une vieille connaissance, voir l’article « avant le MP1PM ») et prouve par-là même que le Front antilibéral « restreint » de la candidature Buffet n’était qu’une façade pour ne pas dire une arnaque. Une décision qui doit faire très plaisir aux anti-libéraux sincères qui n’approuveront certainement pas une décision qui constitue la réciprocité exclusivement PCF au cas précité. L’antilibéralisme sacrifié aux intérêts de la cuisine électorale apparatchikiste PS-PCF, d’un côté ; la représentation de la France réelle sacrifiée de l’autre pour les mêmes raisons.

 

 

 

Comment donc s’étonner du taux d’abstention record ? L’éclaircie du 2ème tour, le maintien totalement artificiel d’un groupe parlementaire PC ne saurait faire oublier une réalité qui va leur revenir en pleine figure avant peu. On est là pour ça !

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (17)

20 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (17)

 

 

 

Et voilà, le cirque électoral est enfin terminé. Après 1 an et ½ de campagne électorale et 5 tours de scrutins (primaires, présidentielles, législatives ; c’est pire que l’élection du Pape !), cela se termine avec un surprenant retour de la Gauche.

On ne va pas pleurer sur l’élimination de Juppé (il va pouvoir faire Paris-Bordeaux en vélo pour rentrer chez lui ! mais on vient d’apprendre qu’il refuse de rejoindre le « Colbert » à la casse à Brest), de Klarsfeld (le touriste !), de Carignon (chut !) et de Chevènement (bien mal vendu ne profite jamais !). Ce que les électeurs ont voulu exprimer, c’est qu’au travers d’une remontée de la Gauche, ils refusent un 3ème tour dans la rue.

Par contre, alors même que les « jeunes » rejettent les communistes, staliniens comme trotskystes ; ce sont les bobos qui le leur imposent en permettant au PCF de survivre et de garder un groupe parlementaire. Pire, la disparition de l’UDF fait monter le PCF au 3ème rang des forces politiques de l’Assemblée. Tous leurs députés ont été élus avec plus de 80 % de voix non-communistes. Un comble ! C’était une occasion unique qui ne se reproduira peut-être jamais, que de se débarrasser de ce kyste cancérigène.

 

 

 

Maintenant quel avenir pour les petits partis ?

1.      L’extrême-gauche : comme on l’a vu, la volonté communiste de faire un 3ème tour dans la rue tourne au fiasco. Les « jeunes » eux-mêmes se détournent d’eux et savent parfaitement que ce n’est que de la récupération. S’ils veulent s’engager, militer ; ils choisiront plutôt le mollah intégriste du coin plutôt que les marxistes athées. Là-aussi s’en est fini de cette politique de fayotage de l’électorat musulman et de soutien au port du voile en trahison des principes soixante-huitards de libération de la femme et de la sexualité auxquels les marxistes n’avaient du reste jamais vraiment adhérer.

                  L’avenir est à une reconstruction du front anti-libéral sans les 

      communistes (puisqu’ils l’ont quitté et saboté) et nous sommes là pour ça.

            Les militants de LO sont complètement désabusés par le vieux disque     

rayé qui dit la même chose depuis 1974 et ne parle même pas, même de loin, du 

choc climatique prévisible.

            Ce que veulent les « jeunes », c’est tous simplement, comme tout le 

monde, s’intégrer, travailler, gagner du pognon, avoir son chez soi, fonder une 

famille, etc… Brûler des voitures, ça ne les amusent même plus. Et ils ont

parfaitement compris que pour cela, ils auront plus de chance d’y parvenir en

discutant avec le Président qui en a les moyens, plutôt qu’avec Buffet, Arlette

ou le facteur. Des personnalités politiques l’ont d’ailleurs bien compris comme 

Rachida Dati renvoyant Besancenot dans ses 22 en l’accusant de manipuler,

d’instrumentaliser les « jeunes ». Il est un fait que l’on a bien vu des drapeaux

LCR dans les émeutes de la Bastille qui plusieurs jours durant, ont suivi

l’élection de Sarkosy. De la à dire que les communistes poussent les « jeunes » à

la révolte, font de l’incitation à la haine raciale, de l’incitation au vote Le Pen,

leurs fournissent des jerrycan d’essence pour brûler les voitures… en tout cas, il

n’y aura pas de 3ème tour dans la rue.

            C’est là que l’on se rend compte de l’aberration des bobos de maintenir 

un groupe communiste à l’Assemblée.

2.      L’extrême-droite : étonnante l’histoire de ce parti ! Il a su dans le passé négocier 2 virages délicats :

a.       Fin 70 en reprenant le discours anti-immigration, propriété à l’époque du PCF (ce qui faisait sa différence d’avec les trotskistes, différence aujourd’hui disparue qui profite à ces derniers). Le Pen a du batailler dur face aux anciens de l’Algérie française qui s’étaient battus pour une France franco-musulmane… et reprendre le discours dont le PCF commettra l’erreur stratégique de lui en abandonner le monopole. Le Pen se targue aujourd’hui d’avoir été le 1er à dire certaines choses que Sarkosy lui à voler. Il a la mémoire courte et le cerveau qui commence à donner des signes de fatigues. Les 1ers à tenir ce discours étaient… les staliniens.

                Qui se souvient de Robert Hue, sur son bulldozer, rasant un 

      SONACOTRA ? Et comment le formulait le PCF à l’époque ? « Nous   

 

 

      ne sommes pas racistes, nous sommes contre l’immigration  

      [orchestrée par la droite et le patronat pour casser les salaires et les   

      conditions de travail], pas contre les immigrés [qui sont autant des   

      victimes de cette politique que les travailleurs français] ». C'est-à-dire,  

      les entre-crochets mis à part (et encore), exactement ce que dit Le Pen  

      aujourd’hui.

 

 

b.   Début 90, à la suite de la chute du Mur, où là encore Le Pen du batailler 

      dur pour imposer le renoncement au pro-atlantisme-américanisme et à

      l’ultra-libéralisme et remplacer l’ennemi soviétique par l’anti-

      mondialisme.

Et voilà qu’au 3ème virage, boum ! Dans le décor ! Il est vrai que le FN a connu ces dernières années plus de purges que les staliniens eux-mêmes. La politique de Marine de présenter un visage plus acceptable n’est qu’une façade puisque c’est elle qui est l’initiative de ces purges, notamment Mégret qu’elle n’a jamais pu blairer.

On va pas pleurer sur leurs déboires, réfléchissons seulement à ce qui se serait passé si d’aventure Sarkosy leur avait offert un portefeuille. Pouvez-vous me donner seulement un nom de ministrable chez eux ? Le führer-prinzip qui règne dans ce parti fait qu’il n’y en a effectivement aucun. Si le FN s’est doté d’une sorte de programme présidentielle pour les élections, ce n’est là-aussi qu’une façade. Il n’a jamais été envisagé un seul instant de faire comme Francesco Fini en Italie. Et même si d’aventure, Sarkosy leurs eusse offert un portefeuille, ils l’auraient certainement refusé. Pire, si un FN l’eusse accepté, il aurait été immédiatement exclu du parti. Tel est donc ce parti dont la « victoire » de 2002 n’aura été que l’arbre qui cache non pas la forêt, mais un désert. L’incapacité actuelle des dirigeants à faire leur auto-critique rappelle l’attitude du Ctaine Smith du Titanic (Jean-Marie adore les comparaisons avec la Marine, ça lui plaira), à la différence près que le Ctaine Smith pris immédiatement conscience du désastre et envoya immédiatement les SOS. Rien reçu sur mon poste en provenance du FN à cette heure !

Autre exemple, le semi-échec de la droite au 2ème tour aurait pu faire dire à Jean-Marie que le Peuple à élu Sarkosy pour mettre en œuvre le programme du FN, pas celui du Medef ! D’où cet avertissement. Même pas ! Le Pen, s’est contenter d’un discours nul d’aigri et de frustré. Il y a quelques années seulement, il aurait su saisir la balle au bond.

 

 

 

Alors, quelle leçon tirer de tout cela ? C’est simple, la politique c’est fini pour un bout de temps ; et nous avons eu du nez de saborder le MP1PM pour créer Poil à Gratter. Le taux d’abstention record de 40 % est un révélateur. L’avenir est à un lobbying constructif comme l’ont bien compris par exemple les Don Quichotte. L’avenir est à une opposition constructive comme semble le comprendre Ségolène. L’avenir c’est des thèmes sociétaux comme la lutte contre les violences faites aux femmes et à l’interpellation du Président sur ce sujet puisque c’est une de ces promesses. Bien sur, nous n’allons pas l’interpeller sur l’épilation qui est une de ces violences faites aux femmes, mais il y en a d’autres… et cela permettra de parler de l’épilation. Qu’on le veuille ou non, il faudra travailler avec ce pouvoir en attendant des jours meilleurs.

L’avenir est à la reconstruction du Front anti-libéral sans les communistes, avec toutes les personnes de bonne volonté qui voudront nous rejoindre comme Clémentine Autain dont on se demande qu’est-ce qu’elle fait encore avec eux.

L’avenir est à cette reconstruction de la gauche, une gauche décomplexée des diktats communistes, seule capable de battre cette droite décomplexée de ces mêmes diktats.

L’avenir est au retour des valeurs de mai 68 en matière de liberté sexuelle et de liberté de la femme que les communistes ont trahi avec le voile islamique et que l’islamisation rampante de la société, le sexisme et le machisme vécu au quotidien dans les cités (et pas seulement dans les cités), met en danger. La défense de la laïcité en est l’ultime rempart. Elle est en danger en France et partout dans le monde. Sarkosy aura besoin de notre aide.

L’avenir est à la prise de conscience que le Développement Durable n’est pas la solution.

L’avenir est à la lutte contre les sectes et à l’obscurantisme créationniste.

Etc…

Voilà le travail qui va être le nôtre au cours des 5 – 10 ans qui viennent. Le politique n’est pas loin derrière cela, mais les français n’en veulent plus. C’est donc sous la forme du lobbying que nous devrons agir. Ça peut marcher ! Regardez les Don Quichotte ! Et y’a pas besoin d’être hyper nombreux pour cela ! N’oubliez pas qu’il n’y pas 1 % des français qui ont une carte de parti en poche. Ce qui veut dire que tout est possible pour ceux qui osent.

 

 

 

Allemagne 

 

 

 

 

Fusion des dissidents du SPD d’Oskar Lafontaine et du SED de Gregor Gysi. Le nouveau parti, Die Lincke, marque ainsi le retour des communistes en Allemagne de l’Ouest d’où ils étaient absents depuis… 1933. C’est ce que permet l’apprenti-sorcier Lafontaine. En outre, le gros SED, issu du parti communiste unique de l’ex-RDA, ne fera qu’une bouchée du petit parti dissident du SPD. D’ors et déjà, Gysi en devient président et Lafontaine, un vice-président potiche-alibi.

Toutes les fusions que l’Histoire a connues où il y avait des communistes, se sont toujours très mal terminées pour les non-communistes. Il n’y a jamais eu d’exceptions !

L’apprenti-sorcier français Mélenchon était présent pour ne surtout pas dire comment on fait, en France, pour faire couler le PS en l’accrochant à un PC qui ne fait pas 2 %. Mieux, il tirerait de sa visite des idées. La sécession de Fabius du PS et sa fusion avec le PCF peut-être ?

Au SPD de Gerhard Schröder par contre, il est exclu qu’il y ait la moindre alliance avec les communistes. Le discours à l’égard des communistes est le même que celui en France à l’égard du FN. Même à gauche, on n’a pas oublié la guerre froide et le Pacte Hitler-Staline, contrairement en France. Le SPD est aujourd’hui au pouvoir (au moins pour ½) ; le PS français, lui, est parti pour rester durablement dans l’opposition malgré l’éclaircie du 2ème tour des législatives.

 

 

 

Belgique

 

 

 

 

On votait ici aussi. Les séparatistes flamands ont fait 22 %, le parti pour le rattachement de la Wallonie à la France : 1 %.

 

 

 

Raël

 

 

 

 

Après avoir proposé le financement d’une ambassade pour les extra-terrestres qui jamais n’a vu le jour, après avoir prôner la terraformation de la planète Mars, après avoir demander des sous pour le clonage, voilà que le gourou a trouver un nouveau joujou-machine à faire du fric : reconstruire le clitoris des femmes excisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Législatives

11 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Politique

 

Législatives

 

 

 

Commentaires sur le 1er tour :

 

 

 

 

 

40 % des inscrits ont décidé de ne pas donner 1.63 €/an à un des candidats. Ce qui veut dire que 60 % ont décidé le contraire, ce qui est encore de trop. Ce record d’abstention (que nous avons prôner) est officiellement attribué par le Système au fait que les jeux étaient faits depuis les présidentielles. Ce n’est qu’en parti vrai ! Le week-end ensoleillé et le financement-racket des partis ont été manifestement sous-estimés.

Conséquence de cette faible participation, peu de triangulaires basées sur 12.5 % des inscrits.

Le vote majoritaire exclu les petits partis dont le MoDem. C’est au moins un côté positif de ce type de vote.

Reste maintenant à savoir lorsque les résultats complets nous parviendrons si le parti unique créer pour la circonstance et qui regroupe les sectes aura réussi son pari, c'est-à-dire au moins 1 % dans au moins 50 circonscriptions. C’est en milieu rural grâce à un discours tronqué qu’il est en mesure d’atteindre cet objectif. En ville, au vu des résultats partiels que nous avons, cela tourne aux environs de 0.1 %. Certaines de ces sectes avaient tenté, sans succès, d’infiltrer le MP1PM.

Moment de plaisir lors de la soirée électorale à la télé : Besancenot pour la 1ère fois déstabilisé… par Rachida Dati qui l’accuse de manipuler et instrumentaliser les « jeunes » des banlieues. Une analyse qui rejoint la notre sur les diktats des communistes, responsables selon nous, autant de la victoire de la droite décomplexée vis-à-vis de ce terrorisme intellectuel, que de la défaite de la gauche qui s’y soumet (rappelons que Ségolène Royal a perdu nos voix le jour, où accompagnée d’élus communistes, elle est allée fleurir le monument des 2 voyous électrocutés et responsables des émeutes de novembre 2005). Besancenot déstabilisé parce qu’il ne pu utiliser la contre-attaque et le diktat communiste habituel : « racisme ! »… et pour cause !

 

 

 

Consignes pour le 2ème tour (ou plutôt le 5ème tour du cirque électoral franco-français unique au monde si l’on y rajoute la présidentielle et les primaires (et il y aurait pu y avoir un 2ème tour aux primaires du PS)) là où il y aura un 2ème tour :

 

 

 

Maintien de la consigne d’abstention pour la plupart des circonscriptions sauf pour 2 cas d’exceptions :

1.      Là où un candidat extrême (à droite de Philippe de Villiers ou à gauche du PCF) à réussi à se positionner pour l’une des rares triangulaires et s’y maintient ou est présent au 2ème tour (comme Marine Le Pen) : votez pour lui, ou plus exactement votez contre l’autre ou les 2 autres candidats du Système.

2.      Là où un candidat du PCF a réussi à atteindre le 2ème tour, appliquer ce que ce même PCF (et presque tous les autres partis) ont prôné au 2ème tour de la présidentielle de 2002 pour Le Pen. C'est-à-dire, votez pour son adversaire, quelqu’il soit, même UMP. Il est impératif d’empêcher le PCF d’obtenir un groupe parlementaire. L’idéal serait qu’il n’obtienne aucun député. Même là où il n’a aucune chance d’être élu, il faut que son score soit le plus petit possible.

 

 

 

Il est indispensable de rayer de la carte ce parti qui fera toujours passer ses intérêts d’apparatchiks avant ceux de la classe ouvrière. C’est aujourd’hui devenu l’unique but de ce parti : mettre la main sur votre pognon pour payer ses permanents. Il faut donc frapper là où ça fait le plus mal. C’est dans l’intérêt de la gauche anti-libérale que de briser un parti qui la sabote par son alliance prioritaire avec la gauche-caviar pour avoir ce pognon. C’est secondairement aussi dans l’intérêt du PS que de l’amener à couper la chaîne qui le rattache à ce boulet (voir ci-dessus), ce bateau qui coule et qui entraîne toute la gauche dans son naufrage. Si la droite est aujourd’hui au pouvoir, c’est parce que dans ce pays pourtant majoritairement de gauche ; la droite, avec Sarkosy, s’est décomplexée des diktats des communistes sur certaines questions (re-voir ci-dessus) ; ce qui n’est pas le cas du PS (re-re-voir ci-dessus). Cette gauche décomplexée, ni gauche-caviar, ni communiste, nous en sommes l’avant-garde.

Pour les Verts qui ont trahi la pensée de René Dumont, notamment en supprimant toutes références à la surpopulation mondiale, en signant la Pacte de Nicolas Hulot (que RD n’aurait certainement pas signé) : même consignes que pour le PCF.

 

 

 

 

Lire la suite

Julia Roberts

11 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Actrices non-épilées (6)

 

 

 

Julia Roberts

 

 

 

Surnommée Pitty Woman par la presse people lorsque ces photos furent prises (pits se traduit par aisselles en anglais et cela fait un jeu de mot avec Pretty Woman, le film qui fit d’elle une star avec Richard Gere), cela me fait remonter à la mémoire une anecdote.

Il y a quelques années, la chaîne TV M6 s’était faite une spécialité de rediffuser de vieilles séries TV, US principalement. C’est ainsi que l’on pu découvrir (ou redécouvrir) dans les Zorros de Walt Disney des années 50 (en version colorisée) les tous 1ers rôles de figurants, d’acteurs devenus célèbre par la suite tels Patrick Mac Gohan (la série le Prisonnier, le film Alcatraz avec Clint Eastwood) ou encore Lee Van Cleef, acteur fétiche des western spaghettis de Sergio Leone (encore avec Clint Eastwood) ou la trilogie des Sabata. Un genre qui ne l’éloignait pas trop de ses débuts. On le vit aussi entre autres dans New-York 1997 de John Carpenter avec Kurt Russel.

Donc un jour où j’allais prendre ma douche, j’allumais au passage machinalement la télé. M6 rediffusais cette série policière vieille de bien 30 ans maintenant, Hunter avec Fred Dryer et sa partenaire Joan Collins. En sortant de la douche, quelle ne fut pas ma surprise de voir à l’écran dans un second rôle une fille incroyablement poilue. Elle interprétait le rôle d’une femme de chambre mexicaine dans un hôtel de LA, témoin d’un meurtre et interrogée par Hunter. Une pilosité incroyable : le fin duvet dessinait une fine moustache bien visible, les poils de la tempe descendait jusqu’à mi-joue, quand aux avant-bras, on voyait à peine la peau à travers. En m’approchant de l‘écran, je faillis défaillir. C’était bel et bien Julia Roberts dans son tout 1er rôle. Le réalisateur n’a malheureusement (et évidemment) pas montré les aisselles ; elle était habillée d’une chemise blanche à manche mi-longue (jusqu’à la moitié du bras) et le tissus épais ne laissait rien transparaître. Je faillis défaillir une seconde fois en imaginant la touffe, une vraie jungle, probablement 10 fois plus importante que sur les photos ci-dessous.

Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’épisode (l’émotion ?), mais voilà le type même de défis qu’aimerait certainement relever nos amis de  www.aisselles.canalblog.com,  spécialistes incontestés de ce genre de chasse, si par chance la série a été rééditée en DVD.

En tout cas, lorsque l’on pense à toutes ces jeunes filles, toutes sans le moindre poil, faisant le pied de grue dans les files d’attente de casting pour décrocher un 1er rôle ; il est bon de savoir et de crier haut et fort que c’est manifestement, vu le rôle à jouer, parce qu’elle était poilue, que Julia Roberts décrocha ce 1er rôle. Sans cela, elle n’aurait peut-être pas pu décrocher les rôles qui ont fait d’elle plus tard la star que l’on connaît aujourd’hui.

A méditer pour les candidates de ces files de casting.

C’est aussi pourquoi je ne fus pas vraiment étonné en découvrant ces photos de la presse people, maintenant qu’elle a quasi mis fin à sa carrière (espérons qu’elle changera d’avis) et qu’elle n’en a plus rien à faire des obligations professionnelles et sociétales. Julia, on t’aime !

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Bio-carburants : la fausse solution

11 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Bio-carburants : la fausse solution

 

 

 

Nos inénarrables écologistes communisant ou capitalisant, s’ils sont d’une tristesse à mourir pour ce qui est de leurs qualités d’invention, d’innovation en matière d’écologie, en se qui concerne la recherche de (vraies) solutions d’avenir pour sauver la planète de la catastrophe climatique qui lui pend au nez ; par contre ne manque pas d’imagination pour sauter sur tout ce qui pourrait être utilisé pour ne surtout pas parler de la surpopulation mondiale, pour offrir de fausses bonnes solutions pourvues qu’elles ne remettent pas en cause les modèles de développement capitalistes et (ou) communistes. Le cas des bio-carburants est remarquable à cet égard, de ce discours du Développement Durable, créateurs d’emplois qui plus est. Ben voyons !

Tout part d’un calcul mathématique que Marx lui-même n’aurait pas renié : le CO2 émis lors de la combustion d’un bio-carburant est égal au CO2 absorbé par la plante lors de sa croissance. Voilà une équation typiquement marxiste du type PV = PR + B (ou – P) ou PR (prix de revient) est égal à la somme du coût de la mat 1ère + celui de l’énergie + celui du travail + celui du transport + l’amortissement de l’immobilier + celui de la machine. On ne va pas faire un cours de ce que l’on trouve dans « Der Kapital » et qui est toujours parole d’Evangile pour leurs tenants alors que Charles Taylor, Henri Ford et en France, Henri Bergson ont démontré et prouvé depuis le début du XXème siècle à quel point cette équation était fausse (s’il il y aurait d’aventure des gens qui ne connaissent pas cette démonstration et si les courriels sont suffisamment nombreux (y a pas de honte à avouer son ignorance dans un monde de manipulation des esprits) on se fera un plaisir de faire un article sur le sujet, bien qu’il soit quelque peu hors sujet, ne serait-ce que pour éclairer la lanterne des rares manipulés (encore trop nombreux) qui sont encore dans les partis communistes).

Revenons à nos moutons et à nos bio-carburants ! En fait et très vite, des critiques, et non des moindres, sont apparues, et dans les rangs des écologistes eux-mêmes.

Liste des contre-arguments :

§         On ne compte pas le CO2 émis lors du transport et du raffinage de la matière 1ère.

§         Les champs destinés au bio sont de 3 types :

1.      Pris au dépend de la forêt (ce qui est notamment le cas au Brésil, 1er producteur mondial de bio-carburant) et la forêt est un puits à carbone ô combien plus efficace que la céréale bio, surtout lorsqu’il s’agit de l’Amazonie, poumon de la planète.

2.      Pris au dépend des jachères et l’épuisement des sols augmentent les besoins en engrais et pesticides… polluant. En outre, les jachères sont nécessaires au maintien de la bio-diversité.

3.      Pris au dépend des cultures destinées à notre alimentation (alors qu’1/4 de la planète n’a pas suffisamment à manger) ou de celle du bétail, ce qui entraîne un hausse des cours de ces denrées (surtout pour le bétail) et par contre coup une hausse de ces céréales et du prix de la viande pour le consommateur.

§          Ces céréales boivent beaucoup et nécessitent de pomper dans des nappes phréatiques encore vierges.

 

 

 

        Michel Griffon (de l’Agence Nationale de la Recherche) reconnaît qu’il faudrait 2 planètes pour remplir à la fois les réservoirs et les estomacs. Le chiffre exact serait plus proche de 4 ! Quels détours pour reconnaître indirectement qu’il y a surpopulation sur la planète… mais il ne l’a probablement pas fait exprès et ne s’en est probablement même pas rendu compte.

Mais le pire reste à venir. Ces truffes ont engagé un processus quasi irréversible. Depuis que les capitalistes se sont emparés de ce marché et commencent à engranger de sacrés profits avec ces bio-carburants, nulle question pour eux de faire marche arrière. Bien au contraire ! Et ce d’autant plus qu’un certains nombre de gouvernement et ministères doublent la mise, notamment Alain Juppé ; autant pour des raisons de fayotage électoraliste misant sur la naïveté et l’ignorance des masses… que du fait de leur propre ignorance (Juppé écologiste ? laissez-nous rire !).  

Ainsi, le Développement Durable, jusqu’à présent perçu par nous uniquement comme étant un pis-aller, un moyen de seulement ralentir la vitesse à laquelle nous nous jetons tête baissée dans le mur de la catastrophe climatique, en espérant que le discours de raison de la Décroissance finira par l’emporter ; ainsi le Développement Durable devient au contraire un élément qui accélère cette vitesse au lieu de la ralentir.

Bien jouer l’aveugle ! Voilà où nous mènent les « conneries » des Nicolas Hulot et consort, ces écologistes de salons, ces apprentis-sorciers vendus, soit au capitalisme comme le sus-nommé (et les Verts), soit au communisme comme José Bové (et (encore eux) les Verts).

Si la catastrophe finit par se produire, la seule place que l’Histoire leur reconnaîtra sera d’avoir médiatisé l’arrivée prochaine de la catastrophe… mais aussi de l’avoir précipité en voulant sauver le Système de croissance indéfinie (qu’il soit capitaliste ou communiste) et d’avoir rendues inaudibles les rares voies qui de René Dumont à Poil à Gratter, ont mis le doigt sur la seule cause autant directe qu’indirecte de l’excès de CO2, à savoir : la surpopulation mondiale. Système de croissance économique indéfinie qui évidemment à besoin d’une croissance démographique indéfinie. L’un ne va pas sans l’autre, et réciproquement. Ça aussi, c’est mathématique ! 

 

 

 

 

Lire la suite

Le livre du mois (4)

11 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rubrique

 

Le livre du mois (4)

 

 

 

« No Kid » de Corinne Maïer chez Michalon

 

 

 

Voilà un ouvrage des plus intéressant, même si ne s’y trouvent pas les raisons politiques pour lesquelles nous prônons la décroissance démographique. Les raisons personnelles, féminines et féministes, de ne pas avoir d’enfants sont autant d’arguments qui ne peuvent que se rajouter aux nôtres ; et on ne va pas cracher dessus.

La fille n’est pas à sa 1ère provo. Il y a quelques années, elle avait déjà pondu « Bonjour paresse » qui lui avait valu d’être virée de son entreprise. Là-aussi quelque chose qui va dans le sens de notre idée de diviser le temps de travail par 4 pour diviser les émissions de CO2 par 4.

 

Lire la suite

Dessins non épilés (1)

7 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Dessins non épilés (1)

 

 

 

Titanic

 

 

 

Non, Kate Winslet n’apparaît pas aisselles poilues dans ce film comme ce sera le cas 2 ans plus tard dans Holly Smoke. Par contre, les dessins que lui montre Leonardo di Caprio sur le pont du paquebot, dessins de françaises faits à Montmartre…

Epoque bénie sur ce plan, on en chercherait en vain aujourd’hui.

Lire la suite

Actualités (16)

7 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (16)

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

On arrive enfin à la fin du cirque et du racket.

 

 

 

 

 

 

Parmi les autres possibilités de marquer votre réprobation, nous vous proposons aussi :

·        De faire un chèque d’1.63 € à l’ordre d’un des candidats et de le mettre dans l’enveloppe. Pour vous, c’est une opération blanche ; pour le candidat, il reçoit la même somme que si vous aviez voté pour lui, sauf qu’il aura une voix de moins (qui sera compté nulle), et vous lui aurez montrer que vous au moins, on ne vous aura pas pris pour un citron.

·        Bien sur, les trucs classiques sont toujours utilisables parmi lesquels :

ü      Mettre une carte à jouer dans l’enveloppe, comme le roi de cœur ou la dame de pique ou le valet de carreau (que les trèfles ne nous en veuillent pas)

ü      Mettre la profession de foi d’un candidat (avec des commentaires pour être sur que cela soit compté nul) à la place de son bulletin

ü      Mettre sa carte d’électeur puisque la CNI suffit pour pouvoir voter.

ü      Sa carte de visite (un geste poli qui indique que vous êtes passé prendre des nouvelles)

ü      Une photo de la grand-mère ou celle du nouveau-né ou celle de son nounours

ü      Une photo du chien ou du chat

ü      ou celle de Benoît XVI, de Ben Laden, de W. Bush ou du nouveau Président

ü      Ou celle de De Gaulle, de Staline ou d’un autre grand homme du passé (y’a le choix)

ü      Un classique indémodable, la photo de la reine d’Angleterre (so british !)

ü      La photo de l’aïeul mort au champ d’honneur (il mérite bien cela. S’il se réveillait et s’il voyait ce pourquoi il a donné sa vie ?)

ü      Vous pouvez aussi voter pour de vraies stars avec une de leurs photos (non-épilées sous les bras pour les meufs). On en a un stock sur le Blog qu’il suffit d’imprimer.

ü      S’il vous reste des bulletins de vote des présidentielles, voilà une bonne occasion de s’en resservir

ü      Un tract Poil à Gratter

ü      Plus subtil, échanger ses bulletins avec ceux d’un camarade de la circonscription voisine.

ü      Plus vicieux, une des publicités dont votre boîte aux lettres est inondée.

ü      Encore plus vicieux, la photo de la présidente du MEDEF ou d’un des (présumés) initiés d’EADS ; la page de la Bourse de votre journal ou les graphiques du CAC 40

ü      Ou celle des pronostics du PMU (en remplaçant le nom des jockeys (ou des chevaux) par ceux des candidats) ou la liste des chevaux au départ

ü      Une page du programme télé sur une émission de télé-réalité ou la photo d’Arthur

ü      La photo d’un présentateur du JT

ü      Très tendance, le ticket de grattage (gratté et non gagnant bien sur ; y’en a plein par terre)

ü      Tendance aussi, une photo d’une espèce animale en voie de disparition. (On vous propose celle d’un singe, ça ne dépareillera pas avec celles des candidats)

ü      La photo d’un clown (même commentaire)

ü      Découper l’annonce préventive que l’on trouve sur les paquets de cigarettes et rayer « fumer » pour le remplacer par « voter » (super tendance !)

ü      La photo de Nathalie Ménigon (pour leur rappeler qu’elle est toujours en prison)

ü      La photo du grand-maître du Grand Orient de France (y vont avoir un problème avec l’obligation de parité hommes-femmes)

ü      La photo d’un parrain de la mafia (ça ne dépareillera pas non plus)

ü      La photo d’ET, de Spiderman, Superman, Wonderwoman, etc…

ü      C’était tendance au siècle dernier, les images pieuses reçues par la grand-mère au catéchisme (attention, certaines sont aujourd’hui des collectors)

ü      On vous déconseille « Der Kapital », ça ne rentrera pas dans l’enveloppe, la collection complète du « Guide du Routard » non plus.

ü      La déclaration de revenus ? C’est trop tard et c’est pas le bon endroit !

ü      Bref, comme le chante le groupe « Trust », soulagez-vous dans les urnes.

ü      Il y a aussi toutes les choses illégales et gores que nous ne conseillons pas et ne citerons pas non plus car ce serait considéré comme de l’incitation à le faire même si on vous dit de ne pas le faire

·        Mais le mieux reste encore l’abstention, mesurable et quantifiable, et qui permet en outre de profiter d’un week-end avec moins de monde sur les routes.

 

 

 

Kyoto

 

 

 

 

Les USA se rapprochent des normes du protocole de Kyoto. Mais ils ne sont pas encore prêts de signer, et ce pour des raisons que la presse n’évoque évidemment pas.

Kyoto avait, rappelons-le, instituer une bourse du CO2. Les entreprises qui polluent plus que la norme doivent acheter dans cette bourse des autorisations de dépassement, celles qui polluent moins que la norme peuvent en vendre.

Si les USA signaient le protocole, les USA deviendraient importateurs et certaines de leurs entreprises feraient faillite. En outre, la flambée des cours boursiers du carbone que cela provoquerait par l’augmentation de la demande des autorisations, enrichirait Europe, Japon, Brésil (exportateurs), et ruinerait les USA.

Bush signerait bien, mais à condition de voir disparaître ce marché boursier. Ce qui est impensable maintenant qu’il commence à super bien fonctionner (et rapporter) pour les pays qui ont signer le protocole.

Du pain sur la planche pour les négociateurs du G8.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Surpopulation

7 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

 

 

 

Surpopulation mondiale

 

 

 

 

 

Les textes sur la surpopulation mondiale sont rares. En français, à part ceux de René Dumont et les nôtres, on n’en trouve pratiquement pas.

 

 

Il y en a un peu plus dans le monde anglo-saxon comme celui ci-joint trouvé en lien sur le site de www.leonardodicaprio.org

 

 

Mais comme l’auteur le souligne, cette question pourtant fondamentale, est quasi ignorée des médias et largement sous-estimée par la majorité de la communauté scientifique (et par la totalité des politiques. ndlr).

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

#669 - Scientists Say Future Is In The Balance, September 23, 1999

 

 

In 1992, Sir Michael Atiyah, president of the Royal Society of London, and Dr. Frank Press, president of the U.S. National Academy of Sciences, issued a joint statement under the title, "Population Growth, Resource Consumption and a Sustainable World."[1] The Royal Society, founded in 1660, is sometimes called the 's Academy of Science .

 

 

This joint statement, issued by two of the world's leading scientific organizations, was unprecedented. The Royal Society, in particular, had in the past been very reluctant to issue pronouncements on matters of public policy that might stir controversy.

 

 

Unfortunately, this important joint statement was almost entirely ignored by the world's media. Therefore, we are reprinting it verbatim as part of our series on "the meaning of sustainability."

 

 

The statement says that if population growth continues and patterns of human activity remain unchanged, "science and technology may not be able to prevent either irreversible degradation of the environment or continued poverty for much of the world."

 

 

"The future of our planet is in the balance" the statement says. "Sustainable development can be achieved, but only if irreversible degradation of the environment can be halted in time. The next 30 years may be crucial."

 

 

The joint statement:

 

 

WORLD POPULATION

 

 

In its 1991 report on world population, the United Nations Population Fund (UNFPA) states that population growth is even faster than forecast in its report of 1984. Assuming nevertheless that there will in the future be substantial and sustained falls in fertility rates, the global population is expected in the UN's mid-range projection to rise from 5.4 billion in 1991 to 10 billion in 2050. This rapid rise may be unavoidable; considerably larger rises must be expected if fertility rates do not stabilize at the replacement level of about 2.1 children per woman. At present, about 95 percent of this growth is in the less developed countries (LDCs); the percentage of global population that live in the LDCs is projected to increase from 77 percent in 1990 to 84 percent in 2020.

 

 

THE ENVIRONMENT

 

 

Although there is a relationship between population, economic activity, and the environment, it is not simple. Most of the environmental changes during the twentieth century have been a product of the efforts of humans to secure improved standards of food, clothing, shelter, comfort, and recreation. Both developed and developing countries have contributed to environmental degradation. Developed countries, with 85 percent of the world's gross national product and 23 percent of its population, account for the majority of mineral and fossil-fuel consumption. One issue alone, the increases in atmospheric carbon dioxide, has the potential for altering global climate with significant consequences for all countries. The prosperity and technology of the developed countries, however, give them the greater possibilities and the greater responsibility for addressing environmental problems.

 

 

In the developing countries the resource consumption per capita is lower, but the rapidly growing population and the pressure to develop their economies are leading to substantial and increasing damage to the local environment. This damage comes by direct pollution from energy use and other industrial activities, as well as by activities such as clearing forests and inappropriate agricultural practices.

 

 

THE REALITY OF THE PROBLEM

 

 

Scientific and technological innovations, such as in agriculture, have been able to overcome many pessimistic predictions about resource constraints affecting human welfare. Nevertheless, the present patterns of human activity accentuated by population growth should make even those most optimistic about future scientific progress pause and reconsider the wisdom of ignoring these threats to our planet. Unrestrained resource consumption for energy production and other uses, especially if the developing world strives to achieve living standards based on the same levels of consumption as the developed world, could lead to catastrophic outcomes for the global environment.

 

 

Some of the environmental changes may produce irreversible damage to the earth's capacity to sustain life. Many species have already disappeared, and many more are destined to do so. Man's own prospects for achieving satisfactory living standards are threatened by environmental deterioration, especially in the poorest countries where economic activities are most heavily dependent upon the quality of natural resources.

 

 

If they are forced to deal with their environmental and resource problems alone, the LDCs face overwhelming challenges. They generate only 15 percent of the world's GNP, and have a net cash outflow of tens of billions of dollars per year. Over one billion people live in absolute poverty, and 600 million on the margin of starvation. And the LDCs have only 6-7 percent of the world's active scientists and engineers, a situation that makes it very difficult for them to participate fully in global or regional schemes to manage their own environment.

 

 

In places where resources are administered effectively, population growth does not inevitably imply deterioration in the quality of the environment. Nevertheless, each additional human being requires natural resources for sustenance, each produces by-products that become part of the ecosystem, and each pursues economic and other activities that affect the natural world. While the impact of population growth varies from place to place and from one environmental domain to another, the overall pace of environmental changes has unquestionably been accelerated by the recent expansion of the human population.

 

 

INTERNATIONAL ACTION

 

 

There is an urgent need to address economic activity, population growth, and environmental protection as interrelated issues. The forthcoming UN Conference on Environment and Development, to be held in , should consider human activities and population growth, in both the developing and developed worlds, as crucial components affecting the sustainability of human society. Effective family planning, combined with continued economic and social development in the LDCs, will help stabilize fertility rates at lower levels and reduce stresses to the global environment. At the same time, greater attention in the developed countries to conservation, recycling, substitution and efficient use of energy, and a concerted program to start mitigating further buildup of greenhouse gases will help to ease the threat to the global environment.

 

 

Unlike many other steps that could be taken to reduce the rate of environmental changes, reductions in rates of population growth can be accomplished through voluntary measures. Surveys in the developing world repeatedly reveal large amounts of unwanted childbearing. By providing people with the means to control their own fertility, family planning programs have major possibilities to reduce rates of population growth and hence to arrest environmental degradation. Also, unlike many other potential interventions that are typically specific to a particular problem, a reduction in the rate of population growth would affect many dimensions of environmental changes. Its importance is easily underestimated if attention is focused on one problem at a time.

 

 

THE CONTRIBUTION OF SCIENCE

 

 

What are the relevant topics to which scientific research can make mitigating contributions? These include: development of new generations of safe, easy to use, and effective contraceptive agents and devices; development of environmentally benign alternative energy sources; improvements in agricultural production and food processing; further research in plant and animal genetic varieties; further research in biotechnology relating to plants, animals, and preservation of the environment; improvements in public health, especially through development of effective drugs and vaccines for malaria, hepatitis, AIDS, and other infectious diseases causing immense human burdens. Also needed is research on topics such as: improved land-use practices to prevent ecological degradation, loss of topsoil, and desertification of grasslands; better institutional measures to protect watersheds and groundwater; new technologies for waste disposal, environmental remediation, and pollution control; new materials that reduce pollution and the use of hazardous substances during their life cycle; and more effective regulatory tools that use market forces to protect the environment.

 

 

Greater attention also needs to be given to understanding the nature and dimension of the world's biodiversity. Although we depend directly on biodiversity for sustainable productivity, we cannot even estimate the numbers of species of organisms --plants, animals, fungi, and microorganisms -- to an order of magnitude [a factor of 10]. We do know, however, that the current rate of reduction in biodiversity is unparalleled over the past 65 million years. The loss of biodiversity is one of the fastest-moving aspects of global change, is irreversible, and has serious consequences for the human prospect in the future.

 

 

What are the limits of scientific contributions to the solution of resource and environmental problems? Scientific research and technological innovation can undoubtedly mitigate these stresses and facilitate a less destructive adaptation of a growing population to its environment. Yet, it is not prudent to rely on science and technology alone to solve problems created by rapid population growth, wasteful resource consumption, and harmful human practices.

 

 

CONCLUSIONS

The application of science and technology to global problems is a key component of providing a decent standard of living for a majority of the human race. Science and technology have an especially important role to play in developing countries in helping them to manage their resources effectively and to participate fully in worldwide initiatives for common benefit. Capabilities in science and technology must be strengthened in LDCs as a matter of urgency through joint initiatives from the developed and developing worlds. But science and technology alone are not enough. Global policies are urgently needed to promote more rapid economic development throughout the world, more environmentally benign patterns of human activity, and a more rapid stabilization of world population.

 

 

The future of our planet is in the balance. Sustainable development can be achieved, but only if irreversible degradation of the environment can be halted in time. The next 30 years may be crucial. [End of joint statement.]

 

 

--Peter Montague(National Writers Union, UAW Local 1981/AFL-CIO)

 

 

=====

 

 

 

 

 

Lire la suite

ABBA

4 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rock'n Roll

 

 

 

 

 

ABBA : un nom dans l’Histoire du rock. Créer en 1974, ce groupe suédois fut le 1er groupe blanc à faire du disco, une filière « dance » de la soul. Ils ont été les 1ers à gagner le concours Eurovision. Ce sont eux les inventeurs des clips. Ils ont été aussi les 1ers à déposer le nom de leur groupe en marque déposée (avec le 1er B à l’envers).

Cette machine à tubes était composée de 2 couples de générations différentes, Anni-Frid (Frida) & Benny (30 ans), Björn & Agnetha (20 ans). C’est les initiales de leurs prénoms respectifs qui constituent le nom du groupe. C’est ce mélange d’influences musicales des générations des sixties et seventies qui va constituer ce son unique.

A l’époque de leur gloire, le bruit courrait qu’ABBA rapportait plus d’argent à la Suède que Volvo ou Saab.

Par contre, ce que l’on sait peu, c’est que la blonde Agnetha était non-épilée au début de la carrière du groupe. 

 

Lire la suite

Actualités (15)

4 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

Actualités (15)

 

 

 

Les sectes

 

 

 

 

Il n’y a pas que celles qui sont répertoriées par les autorités. On en trouve aussi en politique et ça ne se limite pas aux partisans de Larouche (mouvement d’origine américaine prônant l’ultra-libéralisme).

On les reconnaît d’une manière infaillible dans les manifs à une attitude caractéristique : ils refusent de prendre les tracts qu’on leur tend. En tête de liste, et de loin, Lutte Ouvrière, d’ailleurs surnommée à juste titre la Secte. Le discours des autres ne les intéresse pas, même par curiosité. Seul les Evangiles de leurs gourous comptent à leurs yeux. La Vérité n’est qu’à l’intérieur, rien en dehors ! Lors des années précédentes, le MP1PM avait distribué des centaines de tracts à la fête de Presles. Cela n’a pas fait monter les statistiques du site, à l’époque commun avec le MIEL (www.ecologielibidinale.org), du moindre %. Pas le moindre e-mail non plus !

Vient ensuite le PCF, parfois aussi surnommé la Secte. Les militants de la LCR sont par contre plus ouverts, mais en règle générale les marxistes sont sectaires. Beaucoup plus ouverts évidemment la CNT et la fédé anarchiste, des gens dont nous sommes proches.

Dans les cortèges syndicaux on retrouve la même chose. Soi-disant devenue indépendante du PCF, la CGT est aussi très sectaire, mais c’est aussi le cas de FO dont les adhérents sont fort peu curieux et de la CFTC (même constat).

Chose étonnante, les Verts et autres Alternatifs, ATTAC sont eux-aussi très peu curieux, ce qui en dit long sur leur absence de sens critique et leur nature sectaire.

En fait, peu de bons points à distribuer si ce n’est outre nos amis anars, les mouvements les plus extrêmes du marxisme.

On pourrait croire que c’est à Paris que l’on pourrait rencontrer la plus grande ouverture d’esprit et la plus grande curiosité dans ce qui devrait être un bouillon de cultures, un pôle d’échanges et de communications, un immense laboratoire d’idées, etc… Rien n’est plus faux ; c’est un ramassis de gens blasés, imbus d’eux-mêmes, croyant tout savoir et tout connaître ; et de surcroît malpolis. Le parisien moyen fait l’effet d’un gros beauf ! C’est au contraire en province que la curiosité et l’esprit critique sont les plus grands ; que les discussions s’établissent quasi naturellement.

Mais la palme de la stupidité et de la bêtise revient indéniablement à la banlieue. Ce ramassis d’esclaves prenant le train à la gare d’Argenteuil et dont pas même 10 % prennent le tract (sur ces 10 %, moins de la moitié le lisent effectivement, les autres le jettent dans la poubelle un peu plus loin, quand ce n’est pas carrément par terre). Un ramassis d’esclaves, le mot n’est pas trop fort, contraints par le prix des loyers et de l’immobilier d’habiter à des heures de transports de leurs lieux de travail et qui n’ont de surcroît rien d’autre à faire dans le train que de s’informer. De s’informer justement sur des problèmes qui les concernent journellement et pour lesquels notre mouvement prône des solutions :

1.      considérer la moitié du temps de transport comme temps de travail.

2.      obliger les patrons à fournir des logements à proximité des lieux de travail

parmi les solutions prioritaires qui permettront aussi de réduire les embouteillages et la pollution.

Inutile de dire qu’on ne reverra plus PàG à la gare d’Argenteuil (autrement que par le biais de nos affiches) et que nous continuerons à militer pour la suppression du Suffrage Universel… dans l’intérêt même de ce bétail humain. (Voir l’article sur notre « Programme », point N° 4)  

Les patrons et la droite ont, hélas, encore de beaux jours devant eux. Les sectes aussi ! Voilà bien ce qui défini pour partie le Système dans lequel l’élite dirigeante et les sectes font parfaitement bon ménage. Le discours anti-Système des sectes n’est qu’une façade. En coulisse, ils se partagent l’ « assiette au beurre » comme on le voit bien avec les Législatives.

 

 

 

Parmi les sectes, n’oublions pas de citer le FN. Et oui, on a testé aussi, plutôt par curiosité, comme Dieudonné, avec un tract « L’arnaque du Développement Durable ». Ça aurait du leur plaire pourtant ! 50 % refusent le tract, plus de la moitié de l’autre moitié est retrouvée dans les poubelles de l’entrée des BBR. Là-aussi, seul le discours des gourous compte pour eux.

Pas d’incidents cependant avec le SO, juste des arabes qui m’ont traité de raciste à la sortie du parc de La Courneuve et ont pris lâchement la fuite à la vue des CRS.

 

 

 

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de sanctionner les candidats des partis qui ont voté ça, et notamment la plupart des sortants (voir les articles « actualités » précédent).

 

 

 

Un faux cadeau

 

 

 

 

La défiscalisation d’une partie des intérêts d’emprunts de l’acquisition d’une résidence principale va inévitablement provoquer une hausse du crédit et de l’immobilier. Ce que les nouveaux acquéreurs gagneront d’un côté, ils vont le perdre de l’autre. Heureusement, ils vont pouvoir bientôt faire des heures supplémentaires elles aussi défiscalisées.

 

 

 

EADS

 

 

 

 

Le délit d’initié est manifeste. Si le gouvernement ne fait pas le nécessaire, on saura définitivement à quoi s’en tenir.

 

 

 

 

 

MoDem

 

 

 

 

Un nom à coucher dehors pour le nouveau parti de François Bayrou choisi manifestement à la va-vite sans études de marché. Un bidule !

Ce sera probablement un bide tout court. L’ambition (démesurée) de Bayrou était de créer un Zentrum comme on le voit dans certains pays d’Europe, une minorité de blocage de 18 % qui, en penchant tantôt à droite, tantôt à gauche fait la pluie et le beau temps et bien que minoritaire fait en sorte que ni la droite, ni la gauche ne peuvent avoir la majorité sans lui.

Ralliement à l’un ou l’autre camp qui se donne (se vend), officiellement dans l’intérêt du Peuple, officieusement à l’issue de tractations malsaines et pas gratuites.

Tel était l’objectif du 3ème homme des présidentielles. Malheureusement pour lui, cela n’est possible qu’avec un type de scrutin à la proportionnelle dont on voit là que ce type de scrutin, réclamé à cors et à cris par le FN, les Verts et la LCR en cœur, aurait eu pour notre pays des conséquences dramatiques en permettant à Bayrou d’arriver à ses fins, de devenir réellement incontournable… et de rendre le pays ingouvernable.

C’est là que l’on s’aperçoit que la question n’est pas entre scrutin majoritaire et scrutin proportionnel mais entre suffrage universel et suffrage militant (ce que nous proposons et qui permettrait de réduire les partis bourgeois à 40 % et d’amener les partis populaires et populistes à 60 %).

Pour une fois, le scrutin majoritaire, certes profondément injuste à l’égard des petits partis, se révèle plutôt utile concernant l’ovni Bayrou.

En effet, il ne suffit pas d’être en 3ème position aux présidentielles (Le Pen à fait mieux) pour se retrouver avec un nombre de députés suffisant pour constituer un groupe parlementaire.

Marquer un essai ne suffit pas. Il faut ensuite le transformer et là, Bayrou s’est manifestement planté, et ce grâce à l’implacable logique du scrutin majoritaire. En poursuivant sa politique de création d’un parti Zentrum indépendant, il coupe tous les liens avec l’UMP qui peut en outre se passer de lui pour avoir la majorité. Il ne reste plus à l’ovni que 2 choix possibles : soit il est mort politiquement en n’ayant que peu ou pas d’élus, soit il passe des accords de désistements mutuels au 2ème tour avec le PS… et devient un satellite de ce parti.

Il y a quand même une morale dans cette histoire ! C’est bien fait et on ne va pas pleurer sur son inévitable sort.

Ceci dit, cette catastrophe annoncée n’est pas perdue pour tout le monde. La fuite des cadres de l’UDF vers l’UMP laisse ainsi des places libres pour les 2nd couteaux et les électeurs découvrent les nouvelles têtes du MoDem, de nouveaux professionnels de la politique, de nouveaux pique-assiettes.

 

 

 

PS

 

 

 

 

On en a pour tout le monde ! La défaite de Royal continue, malgré l’union de façade, de provoquer de sacrés remous dans la gauche-caviar. Les anciens vaincus des primaires reprennent des couleurs et sont secrètement (à peine) ravis de son échec. Hors rien ne permet de dire que DSK, et encore moins Fabius, l’eussent emportés. DSK est par trop à droite et n’aurait certainement pas reçu l’appoint des voix de la gauche radicale. Quand à Fabius ? Ne parlons même pas du sang (contaminé) qu’il a sur les mains (mais de bons avocats). Considérons seulement que courant minoritaire du PS, si ce dernier avait décidé de voter NON au référendum sur l’Europe, Fabius aurait évidemment, ancien 1er ministre européaniste oblige, appelé à voter OUI… et incarnerait aujourd’hui l’aile droite du PS et ne serait pas le pote de Mélenchon mais celui de Bayrou. Cela en dit long sur l’absence d’idées, de projet de ce parti, et la réalité dominante (pour ne pas dire exclusive) des querelles de personnes. C’est encore plus vrai aujourd’hui qu’hier. Face à cela, Royal, comme hier, reste toujours la mieux placée pour tirer son épingle du jeu. A part la suite ininterrompue de peaux de bananes à laquelle on va assister jusqu’à leur congrès, rien de bien nouveau à attendre de ce côté-là et ce n’est pas cela qui va ramener les électeurs dans leur giron. Leurs militants l’ont bien compris et disent déjà en coulisse que Sarko, on est bien parti pour l’avoir pendant 10 ans.

La gauche de la gauche n’en tirera (sauf une percée non décisive de la LCR) aucun profit, notamment du fait de la politique de phagocytage des altermondialistes par le PCF qui préfère entraîner tout le monde dans leur naufrage plutôt que de couler tout seul.

C’est là que l’on voit, une fois de plus, l’absolue nécessité de créer une nouvelle gauche, non communiste et non gauche-caviar, que nous sommes les seuls à l’heure actuelle à incarner.

La refondation de la gauche dont on parle tant au PS ne se fera pas chez eux, mais chez nous, avec nous, par notre biais et notre action. C’est pourquoi, ce laboratoire d’idées nouvelles qu’est Poil à Gratter, a pour vocation à devenir un grand parti. Mais cela dépend d’abord de vous, chers lecteurs.

 

 

 

Juppé

 

 

 

 

 

 

 

Facile lorsque l’on habite à 2 pas du puits de mine, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Et évidemment rien dans le programme de son ministère pour solutionner ce problème.

Pire, les patrons vont même jusqu’à licencier leurs employés qui sont victimes de trop de retards au lieu d’utiliser le 1 % patronal. Une discrimination dont se fout la HALDE.   

 

 

 

 

 

Lire la suite

La Guerre de Troie

4 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Histoire

 

La Guerre de Troie

 

 

 

 

La chaîne TV A2 venant de diffuser le film de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt, Peter O’Toole, on va en profiter pour faire un peu d’Histoire.

 

 

 

 

 

 

Paris (Orlando Bloom) et Hélène (Diane Kruger) dans le film de Wolfgang Petersen.

 

 

 

 

C’est une petite relecture d’Homère (qui vécut selon Hérodote vers 850 BC) à laquelle nous vous convions.

L’Iliade et l’Odyssée relatent des faits survenus bien des années avant Homère, au début du Bronze final, fin XIIIème - début XIIème siècle BC ce qui fit que jusqu’à la fin du XIXème siècle de notre ère, bien des historiens considéraient ce récit comme uniquement mythique et poétique. Puis il y eu la découverte de la cité par Schliemann qui y découvrit aussi 8 autres citées empilées les unes sur les autres. Elles s’étagent depuis la fin du Néolithique jusqu'à l’arrivée des Perses. La Troie d’Homère est la N° 2.

D’autres faits troublant sont venus ensuite confirmer la réalité du récit.

Le plus remarquable est la découverte par ce même Schliemann de la tombe d’Agamemnon à Mycènes. On y découvrit notamment un poignard en fer, ce qui est plutôt curieux en plein age du bronze. Mais le plus surprenant fut de découvrir que ce fer était d’une pureté absolue que même aujourd’hui nos techniques modernes n’atteignent que difficilement.

Passons sur les écrits d’ « historiens » marginaux qui virent là l’intervention… des extra-terrestres déguisés en Dieux de l’Olympe (les vilains).

L’analyse du métal révéla qu’il s’agissait de fer météoritique.

Ceci nous amène à faire un petit aparté astrophysique : 99 % des météorites sont rocheuses. Seule 1 % sont métalliques. On sait aujourd’hui pourquoi. Lors de la formation du Système solaire, certains planétoïdes en formation ne devinrent jamais des planètes car elles furent percutées et détruites par leurs voisins. Cependant un noyau métallique avait eu le temps de se former sur certains et c’est ce qui en reste qui fut projeté dans l’espace et forme ces si rares météorites métalliques.

Retour à l’age du bronze : à l’époque, la température des bas-fourneaux ne permet de fondre que les métaux « mous » : or, argent, cuivre, étain. C’est l’alliage de 2 d’entre-eux (cuivre et étain) qui donne ce métal dur : le bronze. Le minerai de fer est connu depuis la fin du bronze moyen, mais on ne peut encore le fondre. Par contre, le fer météoritique est utilisable. Déjà raffiné par le planétoïde d’origine, il n’y a plus qu’à le marteler pour en faire une lame. Si le prince est suffisamment riche pour en acheter des quantités plus importantes, il peut aussi en faire des plaques pour son armure. Mais, ce métal est très rare comme on l’a vu. Même très riche, Achille ne pu se faire faire une armure complète. C’est ainsi que l’astronomie et l’archéologie purent, avec les méthodes modernes d’histoire comparée, valider la véracité du discours d’Homère concernant l’armure incomplète d’Achille. Bien sur, le récit est romancé ; l’écart des années explique cela, mais les preuves sont bien là et on peut aujourd’hui affirmer que le récit d’Homère relate des faits qui se sont réellement produits et que les personnages dont il parle ont aussi très certainement réellement existés.

 

 

 

Pourquoi la guerre de Troie est-elle si importante dans l’Histoire. Certains y ont vu une rivalité économique, le fait que Troie dominait les Détroits entre Méditerranée et Mer Noire.

En fait, cela va bien plus loin que cela. La guerre de Troie marque une charnière. Comme on l’a vu, le Néolithique fut une ère de civilisations matriarcales. La Guerre de Troie est le moment où dans l’Histoire les civilisations patriarcales commencent à dominer le Monde et finissent par s’imposer définitivement.

 Lorsque l’on prend le récit d’Homère et qu’on le relit sous cet angle, compte tenu qu’il est écrit par un homme du camp des vainqueurs, les grecs patriarcaux, on y trouve les preuves que l’on cherche.

La fuite d’Hélène de Sparte, fuyant le patriarcat autoritaire du vieux Ménélas et trouvant refuge dans la Troie matriarcale en constitue probablement la meilleure preuve.

L’Odyssée nous apporte aussi des informations intéressantes. Pénélope : voilà une femme qui n’a pas vu son mari depuis 20 ans et dont tout le monde pense qu’il est mort depuis 10 ans ; dont l’Odyssée nous raconte les frasques amoureuses d’Ulysse, son mari,  pendant toutes ces pérégrinations ; et qui de retour au pays tue les prétendants de Pénélope qui n’ont fait que la draguer, même pas baisée. Quel machisme répugnant qui semble ne pas vraiment gêner le grec Homère.

 

 

 

Des auteurs « modernes » ont eux aussi compris que Troie fut une citée matriarcale. Dès le XVIIème siècle, Racine dans sa pièce Andromaque, fait tenir à la femme d’Hector un rôle plus qu’important impensable dans la Grèce patriarcale.

 

 

 

Enfin, l’on trouve chez un autre peuple patriarcal, les romains, des textes plus qu’intéressant. Virgile notamment, dans l’Enéide, donne à Rome une origine troyenne. Certains ont plutôt voulu y voir une trace de la rivalité entre grecs et romains. Mais a cette date, il y a un siècle déjà que la Grèce est soumise à Rome (Corinthe est rasée et pillée en 147 BC, l’année qui précède le sort identique de Carthage). En fait, ce contemporain de César, justifie l’origine étrusque de la famille de César, les Julia, l’une des rares familles patriciennes matriarcales de Rome (une ville qui fut fondée, nous le savons, par les étrusques qui en furent les 1ers rois jusqu’à la fondation de la République où ils furent chassés ; sauf quelques familles comme les Julia).

Hérodote confirme d’ailleurs l’origine lydienne des étrusques, Sardes est une grande ville au sud de Troie et il y eu une forte immigration au VIIIème siècle BC (donc après Homère) de cette région vers ce far-west de l’époque qu’était la Méditerranée occidentale. Les phéniciens firent de même en fondant Carthage (par une femme, Didon qui fut aussi, nous raconte Virgile, la maîtresse d’Enée ; et là nulle explication concernant la rivalité entre Rome et Carthage ), de même que les grecs avec Marseille ; tout cela à cette même époque.

 

 

 

Voilà pourquoi la guerre de Troie est si importante dans l’Histoire et aussi pour notre mouvement qui a pour le concept de famille communautaire matriarcale plus que de la sympathie.

 

 

 

Si vous aussi, vous trouvez à la relecture des textes anciens des éléments qui vont dans ce sens, n’hésiter pas à nous les communiquer avec votre opinion, vos déductions.

 

 

 

Voila aussi un fascinant sujet de thèse pour nos camarades étudiants et étudiantes (cela vaut aussi pour le Néolithique).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite