Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Epilation (4)

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Epilation (4)

 

 

 

Il y a quelques semaines, Surya Bonaly défrayait la chronique en patinant nue pour protester contre l’utilisation de fourrures animales.

 

 

 

 

 

 

 

 

On a d’autres slogans possibles :

 

 

 

« A poil avec mes poils plutôt qu’avec ceux des animaux »

« A poil avec ma propre fourrure »

« Plutôt à poil avec mes poils »

« Pourquoi enlever mes poils, si c’est pour les remplacer par ceux des animaux ? »

« Je garde mes poils… et les animaux, les leurs »

 

 

 

A vous de jouez, maintenant ! Trouvez d’autres slogans et envoyez les nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (14)

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (14)

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

 

 

C’est notre leitmotiv jusqu'à la mi-juin (date à laquelle, on va enfin pouvoir commencer à coller nos affiches du « 3ème été sans épilation » sans risquer de les voir recouvertes 1 heure après). Ne voter pas !

 

 

 

 

 

 

Face à ce détournement de fonds publics tout ce qu’il y a de plus légal (puisque voté par ceux-là même que vous avez élus), l’abstention est un devoir civique.

Seule exception : si dans votre circonscription se trouve un candidat d’extrême-droite (à droite du MPF) ou d’extrême-gauche (à gauche du PCF) qui a de bonnes chances de se retrouver en triangulaire… et dont on est sur qu’il s’y maintiendra, qu’il ne se vendra pas ; votez pour lui (c’est à dire votez contre les autres).

Soyons clair, même s’il est élu, ce n’est pas quelques-uns de ces députés qui feront basculer la France dans le fascisme ou le bolchevisme (il y eu 15 députés FN en 1986 avec la proportionnelle. Ça a changé quoi ?). Il s’agit uniquement de foutre la m. Comme de toutes façons, le vote blanc ou nul n’est pas reconnu ; c’est donc le seul moyen qui existe (et à notre avis, bien plus efficace que ce que propose cette association qui veut son rétablissement).

Même parmi les non-inscrits, sans étiquettes, divers droite et divers gauche se cachent de véritables « professionnels » de la politique pour qui ces élections sont le moyens de s’en mettre dans les poches sans même risquer d’être élus. Il y aura toujours quelques gogos pour voter pour eux parce que « c’est un local qui va mieux s’occuper de nous ».

Il suffit d’aller dans leurs réunions lorsqu’il y en a plusieurs en course pour les voir se balancer mutuellement. Leur parcours, leur « histoire » politique est souvent très parlante. C’est une succession ininterrompue de changement d’étiquettes, de convictions à géométrie variable… et toujours, systématiquement, un ralliement, secrètement négocié (et payé d’une manière ou d’une autre) au 2ème tour, qui est un vrai révélateur.

Des gens bien existent certainement, mais il faut bien savoir qu’ils ne peuvent être que fort rares. Dans un Système pourri, un arbre pourri peut-il donner de bons fruits ?

Il n’y a qu’à voir, le financement des partis et candidats par ce moyen quasi unique au monde que nous avons, est l’occasion d’une véritable foire d’empoigne. Pratiquement dans toutes les circonscriptions, même les plus reculées, il y a foule de candidatures. Une véritable aubaine. C’est l’ « assiette au beurre » comme on disait au XIXème siècle (c’était même le nom d’un journal). Seule l’abstention massive, comme les algériens l’on récemment bien compris, peut leur mettre une claque. Comme ce ne sera malheureusement pas le cas ici, vu notre audience limitée (d’où la nécessité que vous fassiez la plus grande publicité à ce Blog), reste l’autre option citée plus haut.

 

 

 

Foutage de gueule

 

 

 

 

 

 

Juppé a convoqué les associations écologistes à son ministère pour un « Grenelle de l’Ecologie ». Nous n’avons reçu aucune convocation, aucun e-mail et notre téléphone est resté muet de ce côté-là.

 

 

 

Et c’est parti pour les conneries

 

 

 

 

 

 

Parmi le bêtisier en préparation par le tandem Sarko-Fillon, nous avons :

·        La refonte du Code du travail demandée depuis des années par le MEDEF et cheval de bataille de Laurence Parisot. Refonte à la baisse bien sûr.

·        Dépénalisation des amendes pour stationnement interdit et attribution de ce marché à des entreprises privées (bonjour le racket).

·        Suppression des panneaux indiquant l’emplacement des radars fixes. Bien sûr, cela ne concernera pas les 1.8 millions de conducteurs n’ayant pas de permis et conduisant sans assurances et qui sont les principaux responsables de la hausse des tués. Cela ne concernera pas non plus les riches dotés de GPS. Comme d’habitude, seuls les conducteurs suffisamment idiots (ou peureux) pour être en règle se feront racketter. C'est-à-dire ces crétins de la classe moyenne qui ont voté pour Sarko et Bayrou. Bien fait pour eux ! En tant que pauvre, ma charrette ne dépasse pas le 110 ; je me marre ! Votre sécurité n’est qu’un alibi ; c’est votre pognon qui les intéresse.

·        Bien évidemment, pas question de revenir sur le lundi de Pentecôte qui pour ceux qui bossent sera comme un jour de grève des transports en communs et des écoles cumulés.

·        Sans parler d’une constitution européenne bis alors que les français ont déjà dit NON, que Sarko fera passer en force à l’Assemblée sans référendum.

 

 

 

Boycottez d’ores et déjà en prévision de toutes ces conneries, les candidats UMP, car ce n’est qu’un début.

 

 

 

 

Lire la suite

Euro - Franc

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Sociétal

Sans commentaires.

Lire la suite

L'ère néolithique

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Histoire

 

L'ère néolithique

La chaîne de télé A2 a diffusé récemment un téléfilm documentaire sur le néolithique. C’était le 3ème volet d’une série qui avait commencé avec l’apparition du genre homo, puis celle de sapiens.

Cette série tombe malheureusement, comme les précédentes dans le genre vulgarisation, sorte de moyen terme destiné à élever le niveau des masses, mais pas trop pour qu’elles ne décrochent pas ; et évidemment trop résumé, trop raccourci pour les passionnés. 

Nous nous basons donc sur des faits issus des recherches historiques les plus récentes sur cette période assez méconnue appelée aussi "Age de la pierre polie" qui avait été en son temps, une des bases de réflexions du MP1PM.

Tout d'abord, bref rappel chronologique :

En 12.000 BC (BC : Before Christus : Avant - JC) maximum de la 4ème et dernière période de la 4ème et dernière glaciation (Würm 4) de l'ère quaternaire. Nous sommes au Paléolithique supérieur. Homo neandertalis vient de disparaître et Homo-Sapiens apparu vers 100.000 BC n’est plus que la seule bestiole humaine encore présente sur Terre.

De 10.000 à 8.000 BC, nous sommes dans une période appelée le Mésolithique. Cette période intermédiaire voit l'apparition de l'élevage et la domestication du chien (qui vient du loup). L'Homme, de chasseur-cueilleur qu'il reste encore, devient éleveur mais reste encore nomade pour les pâturages d'un bétail encore proche des bêtes sauvages. (Certains scientifiques pensent que l’élevage est apparu après l’agriculture. Cette controverse n’est pas encore tranchée)
On voit apparaître aussi la poterie qui permet de stocker les produits de la cueillette. La poterie est une étape indispensable et préalable sans laquelle l'agriculture n'aurait pu voir le jour car elle permet aussi de stocker les semis futurs et donne une grande importance au Mésolithique. La poterie permet aussi à l’Humanité de cesser pour la première fois de vivre au jour le jour. Avec l’agriculture, le stockage s’étalera ensuite sur tout l’hiver.
En outre, le peu de monde qu'il y a sur Terre (300 000 h. environ) fait qu'énormément de place est disponible. En ce qui concerne l'outillage, nous sommes passé de l'Aurignacien de l'époque Lascaux (raffinement de la technique des éclats mise au point au Moustérien par l'Homme de Neandertal) qui permet une production industrielle d'armes et d'outils, au Solutréen. Cette dernière technique, l'ultime de l'époque de la "pierre taillée", dite de la feuille de laurier permet de fabriquer des armes d'une finesse inégalée.
Conséquence de cela : une baisse de cette production qui traduit le fait que l'homme se soit affranchi d'une partie importante des dangers que constituaient pour lui, la nature jusqu'à présent et que la chasse ne constitue plus l'essentiel de sa nourriture. L'âge d'or de l'Humanité est sur le point de commencer lorsque soudain...

Le déluge

Cet épisode, que relate la Bible, s'est lui aussi produit, là aussi dans des circonstances non seulement très différentes de ce que raconte la Bible, mais bien plus incroyable encore. La réalité dépasse toujours la fiction et Dieu a vraiment une intelligence très limitée.
D'après les hypothèses les plus récentes, le scénario de la catastrophe le plus probable est le suivant :
Tout commence en Amérique du Nord, territoire ignoré des habitants du Moyen-Orient mais que Dieu aurait du connaître s'il existait.
Vers 9.000 BC les glaciers qui s'étendent depuis le pôle et la Baie d'Hudson jusqu'en Louisiane se retirent progressivement laissant à la place une immense mer d'eau douce bien plus vaste que les actuels Grands Lacs.
Aucune évacuation possible pour ces eaux car le Québec et le Saint-Laurent sont encore recouverts par les glaces, quand soudain vers 8.000 BC le passage est forcé brutalement par les eaux qui augmentent et les glaces qui poursuivent leur retrait. Un immense raz de marée se produit lorsque ces eaux pénètrent en Atlantique.
La vague du tsunami traverse l'Atlantique en quelques heures et vient s'engouffrer dans le détroit de Gibraltar qui est à l'époque un isthme. La Méditerranée, à peu près vide se remplie brutalement et le phénomène se reproduit aux Dardanelles et au Bosphore qui eux aussi sont un isthme et la Mer Noire se remplie à son tour tout aussi brutalement.
A chaque transformation d'isthme en détroit, le resserrement des côtes en aval de la vague et l'accumulation devant le barrage puis son brusque relâchement avec son ouverture provoque une vague dont les scientifiques estiment la hauteur à 1 km.
Depuis la Mer Noire, la vague va tout balayer jusqu’aux contreforts de l'Altaï.
C'est la raison qui explique que les mers intérieures que sont la Mer Caspienne, la Mer d'Aral et la Mer Morte sont remplie d'eau salée. Plus loin, le Lac Balkhach est rempli d'eau douce. La vague s'est arrêtée entre Aral et Balkhach.
Inutile de dire que toute civilisation a été balayée et que les survivants ont été durablement impressionnés.
Des millénaires plus tard, lorsque les Akkadiens reçurent l'écriture des sumériens, la première chose qu'ils racontèrent fut l'odyssée de Gilgamesh (vers 2.750 BC) que repris quasi inchangé Moïse dans la Bible (vers 1.250 BC) avec l'épisode de Noé. C'est dire à quel point la catastrophe dû marquer les esprits pour quelle se soit transmise ainsi si longtemps et verbalement, certes largement modifiée dans des termes compréhensibles par les gens de l'époque, puis consignée par écrit et sacralisée par les religions dans l'intérêt de leur commerce.

Il était important de rappeler cette catastrophe car outre qu'elle montre ce que peut provoquer une modification du climat (ce que nous sommes en train de faire) elle va avoir une grande importance dans la révolution néolithique.
A la fin du mésolithique, le nomadisme évolue vers l'élevage semi-nomade, semi-sédentaire.
Des échanges commerciaux s'établissent entre producteurs de viande et d'outillage des plaines et de laine des montagnes.
La catastrophe extermine les premiers et conduits les montagnards épargnés par le tsunami à la disette. Plus de gros bétail en provenance des plaines, mais aussi plus de produits de la chasse et de la cueillette avec la destruction des forêts et de leurs habitants. 
Après le retrait des eaux, ils investissent des terres dévastées mais fertilisées, et pour éviter à nouveau de manquer des produits de la cueillette. (La cueillette est rendue aussi beaucoup moins productive par une vague de froid due à la masse d’eau glacée qui a envahie l’Atlantique Nord et à, d’après de récentes études, dévié le Gulf-stream). Ils inventent l'agriculture.
C'est la révolution néolithique.

Cette catastrophe a eu aussi pour résultat la disparition des anciennes religions cynégétiques. Elles vont être remplacées par de nouvelles religions basées sur l’astronomie, qui permet d’établir un calendrier pour les semis et les récoltes. Ce sont des religions matriarcales (culte de la fécondité) qui se substituent aux religions patriarcales de l’époque des chasseurs. On peut penser par là même, que les femmes obtiennent un statut d’égalité, voir de dominance dans ces nouvelles civilisations.

La révolution néolithique

La période néolithique, appelée aussi "Age de la pierre polie" s'étale de 8.000 à 3.000 BC qui marque l'entré dans l'Antiquité, où l'on quitte la Préhistoire pour rentrer dans l'Histoire et dont l'invention de l'écriture a été choisie par les historiens comme fait marquant et marqueur.
C'est cette époque qui, pour nous correspond à ce que l’on peut définir comme l'âge d'or de l'Humanité, et nous allons voir pourquoi.
Il est intéressant de rappeler que dès la moitié du XIXème, Karl Marx situait pendant cette période l'existence du communisme primitif.
Rien, aujourd'hui encore, ne vient prouver le contraire.

Donc, le néolithique c'est l'invention de l'agriculture. Cette invention est absolument fondamentale dans l'histoire de l'humanité et à bien des égards plus importante que l'invention de l'écriture et la récente révolution industrielle. La révolution néolithique a plus modifié l’aspect de la planète que la révolution industrielle elle-même. La révolution néolithique a vue l’émergence de caractères, de mentalités, de mode de pensée, de religions encore présentent aujourd’hui (bien que Marx et Engels l’est exagéré au point de considéré que des choses, comme la propriété privée, apparue lors de l’Antiquité, soit imputable à cette période). L'Histoire devrait plutôt commencer en 8.000 plutôt qu'en 3.000 BC.
De l'invention de l'agriculture découle des tas de choses extrêmement importantes comme la sédentarisation, chose évidente vu le caractère sédentaire des cultures.
Cette sédentarisation a impliqué l'apparition des villes. L'apparition des villes a entraîné l'apparition de l'artisanat et socialement de la division du travail. Cette dernière a entraîné la nécessité croissante des échanges (par le troc, l'argent n'existant pas) de productions différentes entre différents producteurs, au sein d'une même cité d'une part, entre différentes cités d'autre part.
Comme on l'a vu, le néolithique est aussi appelé "Age de la pierre polie". Par rapport aux "feuilles de laurier" du Solutréen, on a encore gagné un cran supplémentaire dans le raffinement. Il faut une bonne semaine pour polir parfaitement une unique pièce. Tout cela nous montre que les armes sont rares à cette époque.
L'homme n'a pas encore inventé la guerre et il s'est désormais pratiquement presque totalement affranchi des dangers des bêtes sauvages. En outre, la chasse n'est plus qu'un luxe. Les armes ne sont plus que des instruments d'apparats et religieux.
Encore récemment, la thèse la plus répandue dans le monde scientifique était que la guerre était la raison pour laquelle les gens s'étaient regroupés des petits villages vers les grandes villes. 
Il est aujourd'hui prouvé d'une manière formelle que la guerre n'est apparue que bien plus tard. Les petits villages ont toujours existés et vont même voir leur nombre augmenter avec la sédentarisation progressive des nomades. Les grandes villes se développent parce que ce sont des lieux de commerce, de foires, d’échanges, de distractions beaucoup plus que pour des raisons de sécurité. Ces 1ères grandes villes n’ont pas de fortifications. 
L'absence de documents écrits a rendu le travail difficile mais on sait aussi que ces sociétés étaient matriarcales car celles qui ont survécues jusqu'à nos jours le sont. Certes, on est très éloigné du matriarcat que l'on peut imaginer car le matriarcat est extraordinairement riche et diversifié.
Pour preuve, un exemple récent est celui d'Aliénor d'Aquitaine au XIème siècle et de ses Cours de Justice d'Amour qui donnaient presque toujours raison à l'amant et torts au mari. Louis IX dit le Saint (à ne pas confondre avec Roger Moore) extermina cette société féministe avant l'heure (et d'un féminisme très différent d'aujourd'hui) lors de la Croisade des Albigeois.
Le néolithique va aussi inventer la métallurgie : or pour les bijoux, cuivre pour les objets de cuisine, toutes choses principalement utilisées par les femmes et qui renforce notre conviction d'une société matriarcale. Le petit couteau de cuivre que l’on retrouve dans les tombes de cette époque est porté par les hommes comme par les femmes. Il est autant une arme d’auto-défense, qu’un outil pour la cueillette (encore pratiquée surtout pour ramener de nouvelles graines pour l’agriculture) ou la prospection métallifère ou de pierres précieuses. 
On a vu l'apparition des classes sociales, mais nous sommes certains qu'il n'y en avait pas de dominantes. Celle des chamans est mixte et est une classe parmi les autres. Les tombes sont collectives et ne deviendront individuelles (crémation puis enterrement) qu’avec l’âge du bronze et l’Antiquité. 
Les classes dominantes sont le fait de l'Antiquité et nous allons voir pourquoi en abordant cette période.

L'Antiquité

Ce qui va constituer le détonateur est indéniablement l'invention de la guerre.
La prospérité économique et l’augmentation de la nourriture disponible grâce à l’agriculture  impliquent une explosion démographique (3 millions d’h. à la fin du Néolithique) qui a pour conséquences que les cités sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus proche les une des autres. Mais c'est surtout le vieux conflit éleveurs - agriculteurs qui va dégénérer. Ce sont les premiers qui vont déclencher les opérations avec la domestication du cheval par les tribus aryennes. D'un seul coup une étape journalière passe de 20kms à 200kms, ce qui permet des raids surprises sur les villes et les richesses, leurs greniers à blé, leurs femmes si belles, leurs bijoux, etc... Le cheval est connu des agriculteurs, mais il n’est qu’un animal de trait. Ils en feront le conducteur de chars de combat dotés d’archers pour contrer les cavaliers nomades et surtout pour eux-aussi attaquer leurs voisins sédentaires.
C'est ainsi que les villes du Moyen-Orient et d'Égypte se dotent de fortifications pour se protéger de ces raids et de ceux de leurs voisins.
A la même époque, on mélange 2 métaux mous (les seuls que l'on sait fondre avec l'or), le cuivre et l'étain et l'on découvre le bronze, un alliage très dur.
Et c'est ainsi que l'humanité redécouvre la production massive et industrielle d'armes depuis l'Aurignacien.
C'est même une révolution, car avec le bronze on ne se contente pas de faire des pointes de lance, de flèche ou des couteaux comme avec le silex. On fabrique aussi de longues épées et des cuirasses.
Ainsi apparaissent 2 classes dominantes :

1. Celle des guerriers qui développent les nouvelles techniques, inventent le char qui aura 2 importantes versions civiles : la charrue qui permet les labourages profonds et l’augmentation de la production agricole et la carriole qui permet le transport en masse de biens d'une cité à l'autre.
Cette classe est exclusivement masculine.
L'esclavage est inventé par utilisation des prisonniers aux constructions et fortifications, ce qui est plus utile que les massacrer.

2. Celle des prêtres qui maîtrisent l'astronomie et inventent le calendrier pour savoir quand l'on sème et quand l'on récolte, inventent l'écriture et les chiffres et deviennent une classe exclusivement masculine comme celle des guerriers. Elle a ainsi le monopole de la connaissance et s’ensuit le monopole de la relation avec les dieux et prétend connaître les mystères de la mort.
En Égypte, elle invente aussi la pratique de l'épilation pour se distinguer des barbares et se rasent le crâne.

Ces 2 classes exclusivement masculines et dominantes introduisent le patriarcat autoritaire et 
soumettent les femmes dans le cadre social et en matière sexuelle. On a malheureusement de bonnes raisons de penser que la plupart des femmes s’y sont soumises de pleins gré pour des raisons de recherche de sécurité comme c’est aujourd’hui le cas dans le bas prolétariat (sécurité physique) ou dans la bourgeoisie (sécurité financière). Elles ont même probablement encouragé l’apparition du patriarcat.
Les villes vont se modeler en fonction des désirs de ces 2 classes qui vont construire fortifications et palais pour les besoins de la classe des guerriers et temples pour les fonctions des prêtres.

Ce n'est qu'au VIIème siècle BC que Crésus de Lydie invente les pièces de monnaie. Si cela facilite les échanges par la suppression du troc et le fait que tous les biens (y compris les esclaves) aient une valeur en une unique unité de compte, l'argent permet aussi l'accumulation de richesses, l'apparition de "riches" et l'arrivée d'une 3ème classe dominante : les marchands.

Un cas particulier : l'Amérique pré-colombienne :

La révolution néolithique se produit plus tard par rapport à l'Ancien Monde : 6 - 5.000 BC et l'apparition des grandes villes comme Caràl au Pérou vers 2.600 BC (c'est dans cette ville déjà dotée de gigantesques pyramides qu'une jeune archéologue péruvienne prouvera que la ville est antérieure à la guerre).
Ce n'est que vers 1.500 BC que nous rentrons dans l'Antiquité, mais dans des circonstances différentes de celles de l'Ancien Monde.
Ce qui caractérise l'Antiquité pré-colombienne, c'est qu'il n'y a jamais eu qu'une seule classe dominante, là-aussi exclusivement masculine : celle des prêtres. Là aussi le patriarcat autoritaire s’est substitué progressivement au matriarcat.
Ici, pas de domestication du cheval, pas d'âge du bronze mais aussi pas de charrue et de carriole, parce que pas de roue et d'animal de trait.
La technologie est au seul service des prêtres comme l'écriture, l'astronomie et les ingénieurs ne se préoccupent que de la construction des temples et pyramides.
Même l'armée qui n'est qu'un peu plus qu'une force de police est traitée comme les agriculteurs.
Lorsque les espagnols arriveront, 20.000 hommes, seulement équipés de bâtons et de casse-tête ne pourront rien contre les casques, boucliers, armures en fer de 200 espagnols. Alors, si l'on rajoute les épées, piques, arquebuses, canons et charges de cavalerie...

C'est l'indigence dans laquelle sont laissée les agriculteurs qui sans charrue ne peuvent labourer profond, oblige les prêtres à choisir entre 3 solutions :

· L’abandon de la ville pour cause d'appauvrissement des terres et de famine pour aller en reconstruire une autre plus loin. Cela finira au IXème par une révolte chez les mayas et le massacre des prêtres. La civilisation urbaine sera perdue et les mayas reviendront au stade du néolithique avec apparemment plus de bonheur.

· La réduction de la surpopulation par la pratique de gigantesque quantité de sacrifices humains. La pyramide doit être entièrement recouverte de sang.
(phéniciens, carthaginois et autres populations sémites du désert, au Moyen-Orient, ont eu aussi recourus initialement à ces pratiques pour les mêmes raisons, puis vint la charrue)

· La conquête d'autres citées. C'est la population de la citée vaincue qui est offerte en sacrifice et l'excédent de population des vainqueurs va coloniser la citée vaincue. C'est cette politique qui va caractériser les grands empires Inca et Aztèque et scandaliser les espagnols.

La théorie marxiste

Selon cette théorie, l’invention de l’agriculture eu pour conséquence immédiate l’apparition de la propriété privée, du capitalisme et du patriarcat autoritaire, et ce, dès le début du Néolithique.

Nous nous inscrivons absolument en faux vis à vis de cette théorie :
En effet, tout nous laisse à penser que les terres sont, comme les troupeaux, en propriété collective au Néolithique. 
Même lors de l'Antiquité, lorsque le patriarcat, la propriété privée (le capitalisme n’apparaît qu’au VIIème siècle BC avec l’invention de la monnaie) apparaissent, il s’agit de grandes propriétés à mi-chemin entre la notion de propriété privée et de propriété collective.
Si l’on prend l’exemple de la création de Rome (753 BC) par Romulus et Remus, les terres sont collectives et sont ensuite réparties entre les grandes familles patriciennes (les femmes aussi après l'enlèvement des Sabines), cultivées par un nombre important de plébéiens et d’esclaves. Au fur et à mesure que la plèbe devient urbaine et obtient des droits politiques [tribuns], les esclaves augmentent en nombre. Chez les Celtes et les Germains, par contre, citoyens libres, pas d’esclaves et de vastes maisons qui accueillent de 50 à 80 personnes. (Rien n’est plus faux que les petites maisons individuelles du village d'Astérix.) On peut presque parler de patriarcat communautaire.
Ce n’est qu’au Moyen-Age qu’apparaît la petite propriété individuelle paysanne et privée telle que nous la connaissons vu la disparition de l’esclavage en Europe. D'ailleurs, elle deviendra très vite la « vache à lait » du féodalisme et le redeviendra aujourd’hui avec le fiscalisme. 
A notre époque, c'est cette paysannerie que les généraux et politiciens francs-maçons ont envoyé à la boucherie des tranchées de 1914-18. Staline y a vu les koulaks, les nationalismes prétendent y trouver leurs racines du Sang et du Sol, Wilhelm Reich y a constaté les manifestations d’hystéries sexuelles les plus graves et nous, nous y trouvons les mimiles, femmes support du patriarcat rural souvent pas encore contaminées par l’obligation épilatoire.

Un autre aspect de la théorie marxiste est d’affirmer que le capitalisme débuta au néolithique du fait de la capacité de stockage, de l’accumulation de richesse, de la création du capital qui en est la conséquence, etc...
Dans ce cas, il faudrait plutôt remonter au mésolithique et accuser poterie et céramique. On a vu l’existence d’une production massive et industrielle de silex à éclats au moustérien, donc accumulation de richesse. Neandertal aurait donc, selon les staliniens, inventé le capitalisme ??? Absurde.
En réalité, le capitalisme n’apparaît que bien plus tard avec l’invention de la monnaie métallique par Crésus de Lydie (VIIème siècle BC) au milieu de l’Antiquité, et l’on peut même repousser cette naissance aux royaumes hellénistiques (fin IVème siècle) et à l’apparition des 1ères banques. On est loin du Néolithique !

Nous nous basons sur les travaux les plus récents des scientifiques et nous pouvons affirmer ce qui suit :
Au néolithique et jusqu’à l’apparition de la monnaie, les échanges économiques s’effectuent par le troc. Même l’utilisation de bijoux ou de barre de métal brut est à mettre dans cette catégorie.
C’est parce que l’argent n’existait pas que des peuples commerçants (cycladiens puis crétois, phéniciens et enfin grecs, carthaginois et étrusques) sont apparus.

Prenons un exemple :
Un peuple A désire acquérir une richesse que le peuple B possède.
2 solutions : le peuple A échange une richesse qu’il possède et que le peuple B n’a pas et désire acquérir.
Mais que se passe-t-il si le peuple A n’a rien a échanger ou n’a rien qui intéresse le peuple B.
Il y a bien sur la guerre qui permettrais au peuple A d’acquérir chez le peuple B ce qu’il souhaite. Mais pour cela, il faut la gagner et pour cela fabriquer ou acquérir des armes. Pour les acquérir, il faut là aussi troquer... et pour cela trouver un partenaire pour troquer... et aux conditions vues plus haut... etc.
C’est alors que se pointe le phénicien qui propose de fournir à A ce qu’il demande et l’achète à B grâce à une production trouvée chez un peuple C, production qui intéresse le peuple B. Le phénicien se fait payer avec ce que A voulait échanger et qui n’intéressait pas B et va le refourguer chez C ou D... et ainsi de suite. Si la monnaie avait existée à ce moment de l’Histoire, A et B n’aurait pas eu besoin de faire appel au phénicien, car la monnaie permet de faire ce que le phénicien à fait. A donne de la monnaie à B pour acheter ce qu’il souhaite et B se sert de cette monnaie pour acheter à C ce qui l’intéresse. A partir du IIIème siècle BC, l’importance des peuples commerçants décroîts. Bien qu’ils aient intégrés l’argent dans leur commerce, ils sont moins indispensables et ne survivent qu’en tant que transporteurs maritimes et surtout grâce au monopole que leur assure la création d’une puissante flotte de guerre. Lorsque Rome vaincra la flotte de Carthage d’une part, et installera la banque centrale hellène à Délos d’autre part, on pourra vraiment, et à ce moment seulement, parler de capitalisme.

Sur la soi-disant apparition de la propriété privée au Néolithique, la preuve du contraire est apportée, on l’a vu, par le fait qu’au Néolithique les sépultures sont collectives. Les tombes ne deviennent individuelles qu’à partir de l’Age du Bronze.

On ne peut en vouloir à Engels (c’est surtout lui qui formula cette théorie), car l’état des connaissances en 1890 sur le néolithique était très faible. Il fit avec ce dont il disposait à cette époque. Par contre, les marxistes actuels (LO, LCR, PCF, etc…) n’ont aucune excuse au vu des énormes progrès dans la connaissance de cette époque qui ont été effectués depuis.

La principale raison pour laquelle ces falsificateurs de l’Histoire (et ce n’est pas la seule, comme ce fut le cas de l’affaire Lyssenko), s’accrochent à cette théorie aujourd’hui complètement dépassée et fausse, c’est qu’elle constitue un des fondements (sinon le fondement) du « matérialisme historique ». Sans cette théorie, le marxisme tout entier peut être jeté à la poubelle.

 

 

Survivances néolithiques dans l’Antiquité :

 

 

 La liste des peuples de civilisation matriarcale d’origine néolithique est suffisamment longue pour prouver que le Néolithique fut bien matriarcal.

§         Troie : la Troie de l’Iliade dont nous parle le grec (donc patriarcal) Homère. En lisant entre les lignes, il n’est pas difficile de comprendre que Troie fut matriarcale (à commencer par d’Hélène fuyant le patriarcat du vieux Ménélas pour trouver refuge à Troie où les femmes sont libres. Racine le savait déjà au XVIIème siècle à lire son « Andromaque »).

§         La Crète Minoenne.

§         Les Candaces : véritables pharaonnes nubiennes associant des emprunts à l’Egypte patriarcale… et aux tribus néolithiques, manifestement matriarcales, d’Afrique centrale.  

§         Les Hittites : Kemal Atatürk s’en réclamera pour créer son état laïque et de femmes égales en droit.

§         Les Etrusques : la plus récente de ces civilisations, qui survivra jusqu’au IIIème siècle BC. César en descendait et les femmes jouèrent toujours un rôle important chez les Julia, seule famille romaine patricienne… matriarcale. Selon Virgile (et César), les Etrusques descendaient (Enée) des troyens et Hérodote nous dit qu’ils venaient de Lydie (une région au sud de Troie).

§         La Tène : l’âge du fer amena l’apparition de tribus nouvelles en théorie patriarcales (Celtes puis Germains). Malgré la forte influence grecque, les femmes y jouissent d’une liberté bien plus grande. L’écriture runique dérive de celle des étrusques (qui elle-même dérive du phénicien), preuve que l’influence matriarcale fut loin d’être absente. C’est de ces tribus ayant vaincues les romains au Vème siècle de notre ère que se construira un Moyen-Âge dont certaines caractéristiques sont indéniablement matriarcales et remontent à cette époque. 

§         Scythes & Sarmates : ces tribus anciennes sont au contact des grecs sur la rive nord de la Mer Noire. Hérodote qui y vécu, nous parle des guerrières amazones. Des fouilles récentes en Ukraine ont effectivement révélées des tombes de femmes en armure et avec armes enterrées avec leurs chevaux. Les Tziganes se targuent d’être leurs descendants et d’avoir gagné l’Europe au Moyen-Age pour fuir l’Iran (où ils s’étaient installés) et l’Islam et son statut inférieur de la femme.

§         Enfin, on trouve dans le Pacifique (exploré par Malinovski que rencontra Wilhelm Reich à Londres) et dans certaines contrées montagneuses isolées de la Chine, des tribus aux statuts matriarcaux quasi inchangés depuis le néolithique.

§         Plus récemment, les survivants de la mutinerie du Bounty en 1796 (qui fit l’objet de pas moins de 3 films à Hollywood), trouvèrent exil dans une île isolée. Les hommes s’entretuèrent pour les femmes et la terre et le seul survivant réduisit les femmes en esclavage. Au bout d’un certain temps, les soumises tuèrent l’homme et ses favorites, puis instituèrent un régime politique de leur invention. L’île fut redécouverte et devint possession de l’archevêché de Christchurch (Nelle Zélande)… qui déporta la population… pour parricide. Peu à peu, les habitants revinrent et colonisèrent même les îles voisines. Cette société unique, matriarcale, et de création récente est aujourd’hui protégée par une convention de l’ONU. (L’Histoire la plus intéressante commence en fait… au moment où le film se termine.)  

 

 

 

CONCLUSION

Comme le Déluge, la Bible évoque l'Eden. Bien évidemment, comme pour le Déluge, les choses sont présentées fort différemment par les hommes. Il est cependant intéressant de constater que la mémoire en a été conservé par la voie orale (par les femmes, fort probablement), jusqu'à ce que les hommes la mette par écrit.
Raconté par des hommes, ces derniers s'octroient non seulement le beau rôle, mais y trouvent la justification de l'ordre patriarcal autoritaire qu'ils viennent tout juste d'instaurer.

Dans l'Eden, l'humain vit de manière animale, nu, pratique la sexualité naturelle, etc...
On nous dit, c'est le Paradis et ensuite que cela n'est pas bien de faire comme les bêtes, car les humains sont différents des bêtes.
Tout d'abord il faut savoir que chez les bêtes, le système patriarcal est aussi utilisé par certaines espèces et notamment la pratique du harem par un mâle dominant comme chez les gorilles ou les morses.
La Bible n'est pas à une contradiction près !

On est également surpris par le faible nombre de Musées consacrés au Néolithique et au nombre peu important de chercheurs et d'archéologues qui travaillent sur cette période cruciale par rapport à ceux qui travail sur l'Antiquité.
Comme on l'a vu avec Aliénor d'Aquitaine, la fin de l'Empire Romain amena l'humanité à revivre dans des conditions proche de celles du Néolithique... avec des conséquences voisines. C’est ce qui rends le Moyen-Age (que déteste les marxistes) si intéressant pour nous. C’est presque un deuxième âge d’or de l’Humanité. Le féodalisme, malgré ses tares, protège le peuple de la rapacité des bourgeois (on y reviendra dans des pages futures consacrées à cette époque).

Il importe donc de poursuivre les études concernant ces périodes et de voir quelles sont les différentes formes que le matriarcat à pris dans le passé de façon à réfléchir sur la façon dont nous devons envisager l'avenir et les différentes formes de la société future à mettre en place une fois que la guerre, les religions et la doctrine de la croissance à tout prix auront été abolies ; si nous parvenons à sauver la planète de la catastrophe climatique qui l’attends… ou après que cette dernière se soit produite et eusse balayé pour nous l’ordre bourgeois, l’ordre capitalo-marxiste tant détesté autant qu’il est détestable.

Soyons clair. Nous ne proposons pas un retour à l'Age de pierre où l'espérance de vie ne dépassait que rarement 20 ans. Le titre de cet article est bien sûr une provocation pour la petite minorité de gens aisés qui vivent aujourd'hui sur cette Terre... et aisés depuis moins de 100 ans seulement. Par contre, pour l'immense majorité des habitants de cette planète, le niveau de vie ne s'est pas beaucoup amélioré depuis cette époque et se sont rajoutés guerres et exploitations. L'esclavage, par exemple, a été inventé par l'Antiquité, disparaît (en Europe du moins) au Moyen-Age, réapparaît à la Renaissance pour être définitivement aboli en 1848. Depuis l'apparition des villes, l'esclavage a donc été absent au cours de 3 périodes uniquement : Le Néolithique, le Moyen-Age et les Temps Modernes (et encore, pour nous, la prolétarisation des masses n’est rien d’autre que la forme moderne de l’esclavage sur laquelle est basée l’entente tacite capitaliste-communiste). Parler de "Paradis" pour la 1ère de ces époques n'est donc pas si indu que cela.

Cet article est peut-être un peu long pour un Blog, mais il est nécessaire et important. Il permet aussi de répondre aux bourgeois idiots qui ont suivi des études et qui se croient permis de nous traiter de rigolos… et qui ne sont même pas capables de faire des articles de cet acabit.

Ce sont ces gens « sérieux » qui sont des rigolos. Nous, nous ne sommes pas des gens qui se prennent au sérieux ; mais sommes capables de parler sérieusement de beaucoup de choses, que ce soit de politique, d’écologie, d’Histoire et de Préhistoire, comme de poils.

 

Lire la suite

La pub la + con (2)

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rubrique

 

La pub la + con (2)

 

 

 

 

 

 

La 1ère fois que j’ai vu cette affiche, j’eusse cru qu’elle avait été victime d’un tag nationaliste.

Ces taggeurs peuvent donc prendre quelques semaines de vacances pendant la durée d’affichage de cette pub puisqu’elle se charge elle-même de faire le travail à leur place, et sur un territoire immensément plus étendu.

Z’aurait pu choisir une autre affiche pour un film qui par ailleurs ne doit pas être mauvais du tout.

 

Lire la suite

Une nouvelle secte

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Sociétal

 

Une nouvelle secte islamique : le nazchiisme ?

 

 

 

 

 

 

Photo vue sur le site  www.coranix.com/biblio/mystemps.htm

 

 

L’antisémitisme prôné par certains mollahs chiites conduit à des rapprochements pour le moins douteux après la conférence négationniste tenue récemment à Téhéran.

Ce site expose un fort intéressant historique des liens qu’il y eu (et dont manifestement la mémoire perdure) entre l’Islam et le IIIème Reich.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Nos copines non-épilées (3)

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

Nos copines non-épilées (3)

 

Lire la suite

Actualités (13)

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (13)

 

 

 

Pape

 

 

 

 

Et revoilà le grand show papal de retour. Au Brésil cette fois. En cette semaine où l’on fête l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, personne pour rappeler le rôle qui fut celui du catholicisme dans cette page sombre de l’Histoire dans l’ensemble des colonies, Brésil compris.

Benoît XVI poursuit son discours d’interdiction du préservatif dans un pays lourdement frappé par le SIDA ; et d’ailleurs d’interdiction de toute forme de contraception dans un pays frappé aussi par la surpopulation. Surpopulation qui entraîne chômage, défrichement des dernières forêts, hausse de la consommation, de la production, de la pollution, de CO2, sans pour autant soulager la misère qui s’accroît et avec elle… l’augmentation du nombre de gens qui se tourne vers l’Eglise et les sectes. Ainsi la boucle est bouclée du grand cirque de la manipulation, de l’intoxication et de l’exploitation des masses.

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

N’oublions pas de sanctionner les partis qui ont fait barrage à l’obtention des 500 signatures nécessaires aux petits candidats pour pouvoir se présenter aux présidentielles.

En tête de liste, et de loin, le PS ; mais aussi l’UDF tendance Sarko ou Bayrou, l’UMP et le PC. Bref, la bande des 4.

 

 

 

Juppé

 

 

 

 

Comme on l’annonçait dès le 5/2/2007 sur ce Blog (voir article « actualités N° 2 »), Juppé ramasse le super ministère du Développement Durable. Si « gouverner c’est prévoir », nous sommes murs pour présenter une candidate (non-épilées aux aisselles bien sur) aux présidentielles de 2012.

Bien sur, il ne faudra pas s’attendre à voir Juppé, cet opportuniste, ce carriériste, ce repris de Justice (malgré ses bons avocats, qu’est-ce que cela aurait été sans eux ?), ce personnage hautain et méprisant, supprimer les allocations familiales et l’aide aux pays du Tiers-monde qui ont une démographie positive (voir article « Programme », point 2). Par contre, on peut compter sur lui pour accorder des déductions fiscales supplémentaires aux riches qui engageront des travaux d’isolation que ne pourront pas se payer la classe moyenne ; des impôts et taxes « vertes » nouveaux qui pénaliseront surtout les classes moyennes et les pauvres ; des obligations de travaux avant vente qui vont faire hurler cette classe moyenne de petits propriétaires idiots et égoïstes, ces koulaks qui ont votés si massivement pour ceux-là même qui vont les empapaouter (ce qui semble aussi se confirmer puisque le logement serait intégré à ce super ministère).

Sarko, ça commence mal ! Juppé 1er ministre nous a pas vraiment laissé un bon souvenir. Où est la « rupture » promise ?

Quand au nouveau 1er ministre, François Fillon, lui non plus ne nous a pas laissé un bon souvenir (retraites, baccalauréat). Ce technocrate a commencé sa vie politique avec Philippe Seguin… dans la campagne pour le NON au référendum sur Maastricht. L’un de ces 1ers travaux va être de réaliser une des promesses du candidat Sarkosy : faire passer, en force qui plus est, un nouveau traité constitutionnel européen (donc pire que Maastricht) pourtant refusé par les français (et les hollandais) par référendum. Le plus drôle, c’est que c’est justement parce que les français se sont rendus compte que Maastricht les avait blouser et que le Fillon de l’époque Séguin-Mitterand avait rétrospectivement raison, qu’ils ont voté NON.

Si c’est pas avoir une veste recto-verso ça ?

Décidemment, Sarko ça commence vraiment très mal.

 

 

 

Travailler plus

 

 

 

 

Pourquoi pas ? Nous, on a déjà une proposition : considérer la ½ du temps de transport comme du temps de travail. Quoi de plus normal puisque les patrons remboursent la ½ du coût de ce transport. Si on pousse la logique à fond… (cela figurera au point 11 supplémentaire de notre Programme qui sera bientôt en ligne).

Voilà qui incitera aussi les patrons à fournir des logements à leurs employés et ouvriers à 2 pas du puits de mine, ce qui serait encore mieux.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le livre du mois (3)

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rubrique

 

Le livre du mois (3)

 

 

 

Ça en fera 2 pour le mois, mais quand on aime on ne compte pas. Et puis avec l’arrivée de l’été, sur la plage ; non épilées ; on a plus le temps de lire.

C’est un ouvrage de politique-fiction US : Homo disparitus (The world without us) d’Alan Weisman chez Flammarion.

L’ouvrage raconte se que deviendra la planète, la flore et la faune une fois l’Homme disparu ; ce qui subsistera de notre présence, et pendant combien de temps.

On y découvre qu’il ne faudra que quelques jours pour que les poux, par exemple disparaissent ; qu’en moins de 100 ans la plupart de nos constructions subiront le sort des cités mayas avant d’avoir été redécouvertes et seront devenus quasi invisibles ou détruites et absorbées par la végétation (sauf les grandes pyramides d’Egypte) ; que les chats (ne le sont-ils pas déjà ?) et les éléphants seront devenus les nouveaux maîtres du monde.

Pour les archéologues extra-terrestres qui viendraient éventuellement à débarquer dans 1 000 ans, ils ne découvrirait plus que les sacs plastiques (on a des doutes sur la survie du bronze pendant 10 millions d’années que l’auteur évoque). En effet, c’est grâce à nos émissions électromagnétiques qui leurs parviendront bien après notre disparition que ET découvrira notre existence. ET y découvrira aussi nos 30 000 têtes nucléaires militaires et le cœur explosé de nos 441 centrales nucléaires civiles.

Rajoutons aussi que les traces les mieux conservées de notre présence qu’ET découvrira ne sera pas sur Terre, mais sur la Lune (trace de pas des astronautes US, pad d’alunissage des LM des missions Apollo, sondes soviétiques) où il n’y a que l’érosion très lente du vent solaire de protons à haute énergie qui feront que dans 1 milliard d’années cela sera encore quasi intact.

 

 

 

 

Lire la suite

Le livre du mois (2)

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rubrique

 

Le livre du mois (2)

 

 

 

Parlons un peu de sport. Vous savez (voir l’article « Programme ») que PàG se réclame des 3 révolutions du corps apparues fin XIXème – début XXème :

1.      La renaissance du sport (France, avec Pierre de Coubertin notamment)

2.      Le naturisme (Allemagne, plages de la Baltique et de la Mer du Nord notamment)

3.      La redécouverte de la sexualité (Autriche-Hongrie, Freud, Reich, notamment)

 

 

 

Nous n’allons pas commenter la séparation de Laure Manaudou et de Philippe Lucas. On adore Laure en or et on lui pardonne volontiers de s’épiler (le poil freine dans l’eau, raison pour laquelle les cétacés n’en ont pas) et Lucas est par trop l’exemple que les bons gourous, ça existe.

Le Livre du mois de Catherine Tanvier, Déclassée aux Editions Panama, évoque certains aspect peu reluisant du sport de haut niveau en France. En effet, même au top, il y a ceux qui sont au top du top… et les autres. C’est une de ces autres qui s’exprime. Une fille qui termine sa vie professionnelle au moment où la plupart des citoyens « normaux » la commence à peine. La vision d’une société, la notre, en pleine décadence ; confrontée à la mort de son frère lors de l’affaire du sang contaminé où le nombre de mort se rapproche du chiffre d’un génocide et où il y eu peu de condamnations et beaucoup de bons avocats et où les responsables (pas coupables) continuent pour nombre d’entre-eux une carrière politique.

Sur le sport féminin, elle évoque les rumeurs d’homosexualité, les viols par les entraîneurs où les collègues masculins, le proxénétisme des parents… et ce qui transparaît est l’absence d’une véritable politique du sport dans ce pays. Tout est aux mains d’intérêts privés ou familiaux, de véritables castes pour ne pas dire de mafias.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Réponse à Charles Durant

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Sociétal

 

Réponse à Charles Durant

 

 

 

 

On a  reçu un e-mail d’un malappris qui a mis le notre en Spam pour qu’on ne puisse pas lui répondre et qui prétend nous donner des leçons. Ça tombe bien. Tout en lui répondant publiquement, puisqu’il ne nous laisse pas le choix, cela permettra d’enfoncer le clou à l’attention de ceux, manifestement très nombreux, qui ne perçoivent la politique pas autrement qu’à travers le kaléidoscope du Système.

 

 

 

 

Texte de l’e-mail :

 

 

 

 

Je viens de lire les articles sur votre blog. en quoi ce qui s'est passé en Turquie ou ce qui s'y passe aujourd'hui peut-il intervenir dans les affaires de la France ? N'est-il pas inquiétant de lire qu'il faut voter aussi bien à l'etrême droite qu'à l'extrème gauche ? Souvenons-nous de ce qu'a amené l'extrême droite dans les pays qui l'ont malheureusement pratiquée !!!
J'ai du mal, je dois dire, à situer votre démarche lorsque vous appelez au "non vote" quand tant de gens se sont fait massacrés pour obtenir ce droit d'expression. Selon moi, il existe d'auter manière de lutter. Enfin, le courage voudrait que vous disiez clairement qui vous êtes : finie la mascarade, le cache-cache. Annoncez la couleur et ayez le cran d'aller jusqu'au bout de vos opinions en vous faisant clairement identifier !!!

 

 

 

 

 

 

 

Notre réponse :

Pourquoi ? T’es de la Police ? Qu’est-ce que c’est que ces façons d’exiger de l’autre de montrer ses couleurs lorsque l’on ne les montre pas soi-même ? Drôle de façon de condamner le fascisme (car tu nous présuppose manifestement comme en étant. En tout cas j’ai jamais vu, à ma connaissance, des fascistes appeler à voter pour… l’extrême-gauche)… en le pratiquant !

En tout cas, ton discours montre à l’envie la nécessité de supprimer le Suffrage Universel. Ton absence de culture politique autre que celle que le Système t’as enfoncer dans le crâne, ton incapacité à analyser un discours autrement qu’en termes systémiques ; et évidemment ton incapacité à comprendre un discours hors-système ; le prouve.

Si tu avais cette culture politique, tu saurais du 1er coup d’œil où nous sommes et ce n’est certainement pas à l’extrême-droite. Cherche un peu, ça commence par un A.

En outre, on ne se cache pas, on nous rencontre dans les manifs et je rencontre personnellement toutes les personnes qui veulent nous connaître (autant que c’est matériellement possible). Y’a qu’à demander ! Mais ça bien sur, tu ne l’as pas fait puisque c’est toi qui veux rester cacher (cette façon de mettre notre e-mail en Spam pour ne pas nous permettre d’exercer notre droit de réponse est non seulement insultante mais démontre que tu n’est pas très sur de ce que tu affirmes. Ni très poli).

En outre, peut de gens sont mort pour l’instauration du Suffrage Universel. La révolution de 1848 fut l’une des moins coûteuse en vies humaines. A ton absence de culture politique se rajoute une méconnaissance manifeste de l’Histoire.

Si un jour la Turquie fait partie de l’Europe, tu verras à quel point cela nous concernera !

Tu es comme certains qui se croyaient à l’abri derrière la ligne Maginot. On connaît la suite. Toi, tu n’as toujours rien compris. Comme en écologie, en politique ce qui se passe là-bas aura inévitablement des répercutions ici d’une manière ou d’une autre. La laïcité est en danger ici comme là-bas… et si elle tombe là-bas…

Ce n’est pas quelques députés FN qui feront tomber la France dans le fascisme (il y en a eu 15 en 1986) et je te rappelle que tu oublie de signaler ce qui est arrivé aussi (et arrive encore) aux pays qui ont choisi le communisme.

Quand au « non-vote », libre à toi de financer des partis dont par ailleurs ce sont souvent les mêmes qui disent « tous pourris » à propos des politiciens. Cherchez l’erreur…

Des partis qui n’ont rien de très démocratique lorsque l’on constate qu’abusant du monopole des postes d’élus obtenus grâce au Suffrage Universel et à des gens comme toi, il soit bien difficile pour les petits d’obtenir les fameuses 500 signatures.

D’autres manières de lutter ? Lesquelles ? Là, t’es plus très bavard ! C’est même le néant total.

Nous au moins, les presque 100 pages de notre Blog en moins de 4 mois d’existence démontrent que ce n’est pas notre cas.

 

 

 

 

Lire la suite

Curiosités non-épilées (1)

10 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Curiosités non-épilées (1)

 

 

 

 

 

Affiche détournée : « L’Armée des aisselles poilues ». L’original est une affiche américaine de recrutement de l’US Army éditée quelques mois avant Pearl Harbor et l’entrée en guerre des USA. La conscription n’est donc pas encore établie, les Etats-Unis sont encore neutres et cherchent des volontaires pour intégrer l’Army.

L’affiche représente des soldats des différentes époques : guerre d’Indépendance, guerre de 1814 contre l’Angleterre, guerre de 1848 contre le Mexique, soldat nordiste de la guerre de Sécession, guerre de 1898 contre l’Espagne, 1ère guerre mondiale et enfin soldat en uniforme de 1940.

Il s’agit probablement d’un détournement œuvre d’un mouvement pacifiste plus ou moins financé par les réseaux de l’Axe.

 

 

 

Question N° 1 : qui peut nous en dire plus sur cette affiche détournée ?

Question N° 2 : qui peut nous envoyer l’original non détourné ?

 

 

 

Récompense : 1 adhésion gratuite d’un an à PàG. 

 

Lire la suite

Actualités (12)

10 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (12)

 

 

 

Commentaires sur le 2ème tour

 

 

 

Et bien voila, ce que nous avions prévu est arrivé : ce pays profondément machiste n’a pas voulu d’une femme présidente. Et ce, malgré l’appoint des Verts, du PC, de l’extrême-gauche (même Arlette) et même du centre. Sarko l’emporte sans l’aide du FN ni celle du vieil allié centriste… et avec un écart de 6 points. Sans appel !

C’est donc aussi une défaite pour Le Pen dont l’appel à l’abstention n’a absolument pas été suivi. Une défaite plus grande encore que celle du 1er tour. Sans appel aussi ! Sa prestation à la télé en commentaire de cet évènement a dépassé les records de mauvaise foi dans ce genre d’exercice.

Dans son discours de nouvel élu, NS nous dit que la France dont il sera bientôt le Président se battra contre les violences faites aux femmes partout dans le monde, dont le port du voile islamique intégral. Dont acte ! Il faudra qu’il commence par notre propre pays où cela est de plus en plus fréquent. On sera donc vite fixé puisque c’est chez nous et que c’est en théorie plus facile à Argenteuil, Cergy, La Courneuve ou St Denis qu’à Kaboul.

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

 

Texte de notre tract pour les législatives :

 

 

 

Les élections, c’est terminé ! Il est temps maintenant de passer à la caisse.

C’est justement l’objet des législatives. L’élection des députés n’est qu’un prétexte. La plupart des lois sont l’objet de décrets qui ne passent pas par les Assemblées. Et lorsque c’est le cas, ce n’est à peine plus qu’une chambre d’enregistrement.

La vraie raison est la suivante : au barème actuel, la voix de chaque électeur rapportera 1,92 € à chacun des partis qui aura recueilli au moins 1 % des suffrages dans au moins 50 circonscriptions. A cela se rajoute 45 539 €/élu/an. Des sommes revalorisées régulièrement (in « Le Parisien » du 26/4/2007). Auparavant, les partis étaient financés par des fausses factures illégales, bien que nombre de patrons acceptaient volontairement ce racket pour obtenir des marchés d’Etat en échange. Mais les députés ont changé la loi sans vous demander votre avis et c’est désormais le contribuable qui est racketté… le plus légalement du monde. Sanctionnons-les ! S’abstenir aux législatives (sauf pour soutenir les candidats de partis anti-Système (d’extrême-gauche ou d’extrême-droite) s’ils sont en position d’être élus) est un devoir civique face à ce détournement de l’argent public.

Et ce n’est pas tout, car ils ont aussi créer tout un tas d’associations pour tout un tas de plus ou moins bonnes raisons, subventionnées par les collectivités locales avec l’argent de vos impôts ; mais qui servent les partis qui les ont créés.

Les affiches officielles des élections ne sont plus collées par les militants, mais par une entreprise payée avec vos impôts. Et, on pourrait en rajouter !

Se rajoute la nécessité d’empêcher le PCF d’obtenir un groupe parlementaire, ce résidu de staliniens ayant toujours fait passer ses intérêts d’apparatchiks avant ceux de la classe ouvrière.

Pour ce faire, il suffit de boycotter les candidats des partis (PS, Verts) qui permettraient l’élection d’un PCF. L’élimination définitive de ce parti ambiguë est un préalable (voir Blog).

 

 

Le vote « bonapartiste » auquel nous venons d’assister constitue la parfaite démonstration de ce que les anarchistes ont toujours dit : « élections : piège à c. ».

C’est la raison pour laquelle nous proposons que le droit de vote, acte sacré de la Démocratie, soit réservé aux seuls membres des partis politiques. Cela réduira l’impact de la manipulation médiatique qui ne servira plus à rien.

Pour voter, il suffira d’adhérer à un parti existant… ou de faire comme nous… en créer un (il suffit d’être au moins 3). Ainsi la Démocratie, la vraie, la Démocratie militante, reprendra ses droits et sa place comme à Athènes là où elle a été inventée et l’on s’apercevra que les « grands » partis ne représentent qu’eux-mêmes… et les intérêts qui se cachent derrière.

 

 

Notre mouvement a bien d’autres projets pour un avenir qui ne s’annonce pas rose avec les tenants d’un Développement Durable qui mènent la planète au désastre écologique et climatique en voulant y concilier les impératifs du profit et de la croissance à tout prix alors qu’il y a 2 fois plus de consommateurs, de producteurs… et de pollueurs sur la Terre qu’en 1974 où René Dumont dénonçait déjà la surpopulation ; thème qui a curieusement disparu des programmes de Nicolas Hulot, Voynet, Bové et consorts. Les forêts disparaissent au profit de l’agriculture et les océans se dépeuplent de leurs poissons alors qu’ ¼ de l’Humanité n’a pas suffisamment à manger.

  

 

 

Assez de mensonges ! Notre Blog est devenu l’instrument du ralliement de ceux qui ont compris que les idéologies du passé n’ont pas été conçues pour ce qui se prépare (sauf une) et ne peuvent y faire face car prisonnières de dogmatismes incapables d’évoluer et de s’adapter.

  

Emeutes

 

 

 

 

+ de 1000 automobiles ont été incendiées lors des émeutes de protestation à l’élection de NS. Parmi ces véhicules, la voiture de … Robert Hue, l’ex-secrétaire général du PCF. Qui sème… récolte.

Al-Quaïda se félicite de l’élection de Sarkosy. Dans un journal de Londres proche de l’organisation, l’éditorialiste subodore un renforcement de l’islamisme… et de l’extrême-gauche en France. Besancenot, Laguiller et Buffet agents de Ben Laden ?

 

 

 

Lire la suite

Turquie

10 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Histoire

 

La Turquie et Kemal Atatürk

 

 

 

 

Réédition de l?article du MP1PM sur ce plus qu?intéressant sujet. Réédition qui s?impose face à l?actualité critique que vit actuellement ce pays.

 

 

 

 

Après la claque monstre du référendum sur la Constitution européenne de la France d?en bas à celle d?en haut à la quelle nous avons brillamment participé, les mondialistes n?ont pas perdu espoir de l?emporter en 2ème mi-temps avec l?entrée de la Turquie dans la Communauté, aidée en cela par le ralliement des forces d?un étonnant Pacte à 3 (Staliniens-Catholiques-Islamistes) et l?appoint pour le moins incongru du trotskyste bourgeois Besancenot.

Il n?est donc pas inutile de se tourner vers ce pays à l?Histoire tourmentée et passionnante et de mettre une fois de plus notre grain de sel dans le débat.

Tout d?abord, nous allons rappeler, en bref résumé, les étapes importantes et indispensables à connaître du grand homme d?état, que fut Mustafa Kemal si l?on veut comprendre quelque chose à la question turque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début du siècle dernier, jeune et prometteur officier supérieur de l?armée du Sultan, Mustafa Kemal conscient de la décadence de l?Empire Ottoman des Osmanlis et impressionné par la rapidité, l?efficacité et l?ampleur du progrès de l?Occident, adhère au Mouvement des Jeunes Turcs d?inspiration maçonnique anglaise et au Comité Union et Progrès. Ce dernier prend le pouvoir en 1908. C?est le triumvirat maçonnique Enver Pacha, Taalat Pacha, Djemal Pacha qui l?incarne. Kemal Pacha qui n?est pas franc-maçon est mis à l?écart en Province.

Survient la 1ère Guerre Mondiale où l?Empire s?allie à l?Allemagne. C?est en 1915, que Kemal remporte une grande victoire aux Dardanelles. Les alliés, voulant sortir du bourbier, débarquent plus au nord de la sanglante péninsule dans le désir de prendre à revers les troupes turques. Mauvais choix : ce secteur est tenu par Kemal et ses troupes.

Cela permit aussi à Kemal d?être « ailleurs » lors du génocide arménien qu?il condamne.

En 1919, le Sultan envoie Kemal devenu gênant, car auréolé d?être le seul général invaincu des Empires Centraux, en Anatolie orientale démobiliser les troupes en vertu des accords d?Armistice au moment où se signe l?humiliant Traité de Sèvres.

Loin de démobiliser les troupes, il se les approprient, conquiert la région en s?appuyant sur les Arméniens et les Kurdes, puis se retourne vers l?Anatolie centrale et s?empare  d?Angora (la future Ankara). Astucieusement, il évite de marcher sur Constantinople où se trouvent les alliés et fonce vers Smyrne pour écraser le faible corps expéditionnaire grec à qui le Traité de Sèvres vient de donner la région. Devant l?ampleur de la victoire :

§         Italiens et français renoncent à s?emparer de l?Anatolie du sud.

§         Arrivé triomphale de Kemal, sans combattre, à Constantinople et départ des alliés qui lui abandonne même les navires allemands qui s?y trouve dont le puissant croiseur de bataille Goeben qui joua un rôle si important en 1914 (tel ne fut pas le cas de la flotte russe de la Mer Noire, internée à Bizerte).

§         Abolition du Sultanat et proclamation de la République. Ce faisant, Kemal agit encore subtilement car l?Osmanlis, s?il perd son pouvoir temporel, reste en place en temps que Calife et Commandeur des croyants. Kemal s?inspire ainsi de la jeune République italienne qui avait fait de même avec le Pape à Rome en 1870.

Cela lui permet de renégocier le Traité de Sèvres et de lui substituer celui de Lausanne en 1923.

Cela fait, il supprime le Califat en 1924 et écrase à la fois l?opposition religieuse et républicaine par la force. L?Islam mondial se retrouve sans chef et la démocratie à peine née est supprimée.

En 1925, manipulé par les anglais qui lorgnent sur les pétroles de Kirkuk et Mossoul (régions que l?actualité récente à remis à la 1ère place avec la 3ème guerre du Golfe) et les soviétiques qui font leur arrivée dans la région, les kurdes se révoltent. Kemal écrasent ces alliés qui avaient joués un rôle si important dans sa prise du pouvoir, supprime toute idée d?état Kurde et en profite pour faire de même avec les arméniens dont, maintenant il nie la réalité du génocide (position inchangée en Turquie jusqu?à nos jours). Expulsion de tous les chrétiens (grecs comme arméniens) et retour des turcs des balkans. Kirkuk et Mossoul sont discrètement incluses dans le mandat anglais d?Irak (il est curieux de savoir que ces mêmes villes pétrolières avaient été promises? aux français par les accords Sykes-Picot de 1916).

L?Arménie est partagée entre Turquie et URSS. En échange, avec l?accord de Staline, Kemal liquide les communistes turcs.

1926 : à l?intérieur, profitant d?un faux attentat contre sa personne, Kemal élimine brutalement ses anciens partenaires d?Union et Progrès, interdit les syndicats et les derviches.

Son pouvoir atteint son apogée et il prononce un discours fleuve de? 36 heures, un record, où il réécrit l?Histoire récente de son pays en la confondant avec la sienne propre.

Un code civil est adopté sur le modèle suisse, un code pénal sur le modèle italien, et la séparation des pouvoirs religieux et civils sur le modèle français de 1905.

Egalement sur le modèle français et pour les mêmes raisons, création de l?Enseignement public. Suppression des tribunaux religieux. Interdiction du fez et adoption du costume-cravate pour les hommes et interdiction du port du voile pour les femmes dans le domaine public. Cela est imposé par la force là aussi, 100 exécutions et un nombre indéterminé d?emprisonnement. Adoption du calendrier occidental (grégorien donc) malgré les protestations.

1926 : année charnière. L?égalité homme-femme est proclamée.

1927 : pause. (ouf !)

1928 : et c?est reparti ! L?Islam n?est plus religion d?Etat. Adoption de l?alphabet latin à la place de l?écriture arabe pour écrire la langue turque. De même, à la mosquée, la prière doit désormais se dire en turc et plus en arabe (précédant ainsi de plusieurs décennies la réforme de Vatican II chez les catholiques où la langue nationale remplace le latin pour la messe).

1929 : crise économique.

1930 : Création d?une Banque Centrale pour faire face à la crise et adoption d?une économie dirigiste d?inspiration soviétique. Pour faire balance, création d?un pseudo parti d?opposition destiné à donner l?illusion d?un rétablissement de la démocratie, ce qui sera un échec.

1932 : entrée à la SDN.

1933 : rapprochement aussi bien avec l?URSS qu?avec l?Italie et l?Allemagne. Création de « mouvements de masses », enrôlement de la jeunesse, vision raciale de l?Histoire (discours sur le « surhomme turc », réécriture de l?Histoire de l?Anatolie qui aurait toujours été turque et affirmation d?une origine turque de? l?Humanité [pas moins]) de type nazi.

1934 : droit de vote aux femmes (12 ans avant la France). Création de l?Etat-Civil. Kemal prend le surnom d?Atatürk (Père des turcs)

1935 : instauration du Dimanche, jour férié (alors que c?est le vendredi en terre d?Islam).

1937 : les termes de laïcisme et de laïcité apparaissent dans la Constitution. Rapprochement avec les USA et début d?une politique qui demeurera une constante du régime jusqu?à aujourd?hui (la Turquie est membre de l?OTAN).

10/11/1938 à 9 heures 05 : mort d?Atatürk.

1951 : loi punissant de prison toute personne qui critiquerait Kemal et (ou) le kémalisme (toujours en vigueur) prise à l?initiative de l?armée.

 

 

 

                                       --------------------------------------------

 

 

 

Depuis la mort du grand homme, le pays semble s?être figé dans un immobilisme renforcé par la loi de 51 et suscite bien des interrogations.

Tout d?abord, il faut savoir que si les mondialistes vantent le leader laïc, c?est au moment même où ces mêmes mondialistes sont en train de détruire la laïcité en France.

Ensuite, si le grand leader s?inspira de la France pour cela et pour l?Education, c?est que cela lui permettait d?éliminer l?opposition religieuse. Pour d?autre choses, il alla s?inspirer en URSS pour l?économie (toujours parce que cela renforçais son pouvoir) et en Italie et Allemagne (organisation de Jeunesse, Idéologie, réécriture-falsification de l?Histoire) toujours pour les mêmes raisons, tout en ayant une politique étrangère subtile et neutre (pas d?alliances contraignantes comme l?Espagne). Cette confluence d?influences rappelle le Japon de l?ère Meiji à la grande différence que le Japon gardera ses traditions alors que Kemal voulu en faire table rase.

Car le grand leader est un dictateur et le régime actuel turc est plus marqué par la corruption inhérente à ce type de régime qu?à une démocratie digne de ce nom.

Ce qui différencie la « révolution » kémaliste de ses contemporaines russe, italienne et allemande, c?est que contrairement à ses s?urs, elle n?est pas un mouvement venu de la base, de la masse. La révolution kémaliste a été imposé par en haut, de façon rapide (trop), extrêmement brutale et traumatisante pour le peuple et l?armée en constitue aujourd?hui encore sa seule garante. La Turquie d?aujourd?hui rappelle l?URSS de Brejnev, figée dans un modèle passé, en survie par perfusion financière et en matériels militaires américains, dont le modèle laïc tant vanté n?est qu?un vernis de plus en plus cloqué. La pression démographique, la « croissance régressive » qui en est la conséquence (Istanbul double de superficie tous les 20 ans et le processus s?accélère d?une manière exponentielle et incontrôlable), la montée de la misère et de l?islamiste intégriste qui en est la conséquence, fait de la Turquie une marmite sous pression dont la question n?est pas de savoir si elle va exploser, mais quand.

L?idéologie des années 30 fait de la Turquie le seul pays au monde a ne pas avoir été dénazifié et l?ultra-nationalisme et le racisme, de l?armée notamment, sont toujours une donnée importante de la vie politique turque totalement ignorée par les « gens autorisés » (comme disait Coluche) en Occident. Le « crime d?honneur » par exemple, qui consiste pour un turc à tuer sa s?ur si elle couche avec un non-turc, n?est pas que le fait que des intégristes ? On le trouve aussi dans les milieux laïcs, soit disant religieux modérés, mais ultra-nationalistes et racistes.

Sur ce plan, il convient de rappeler que l?Empire Ottoman était bien plus européen que la république turque actuelle. L?Empire étant un état multiracial, la capitale était Constantinople en Europe, ville cosmopolite. La république est un état monoéthnique dont la capitale asiatique, Ankara est 100 % turque.

Rappelons que la Russie est chrétienne, européenne et indo-européenne est qu?il n?est pas question qu?elle rentre dans la Communauté européenne. La Turquie n?est rien de ces 3 choses. Le morceau de Turquie qui se trouve en Europe est même un double accident de l?Histoire. En 1913, à l?issue de la 1ère guerre balkanique, il aurait du être bulgare. La Bulgarie, écrasée dans la 2ème guerre balkanique par grecs et serbes, fut attaquée dans le dos par la Roumanie? et par la Turquie qui récupéra Andrinople. En 1920, le Traité de Sèvres le donna aux grecs. En 1922, avant l?expulsion des chrétiens, les turcs n?y sont qu?une minorité. Ce territoire n?est turc aujourd?hui que grâce à la politique de purification ethnique de Kemal et c?est franchement ignoble de voir se servir de ce lambeau de territoire appelé Thrace orientale pour justifier l?entrée de la Turquie dans l?Europe. Passe encore pour le concours de l?Eurovision ou les coupes d?Europe de football ou de hand-ball? quoique !

C?est là qu?intervient « super faux-cul » Chirac qui nous dit que si la Turquie ne rentre pas dans l?Europe, elle va inévitablement sombrer dans l?intégrisme ; alors que si elle devient intégriste après son entrée dans l?Europe, il sera impossible de l?en faire sortir.

Si l?on se place, point important et fondamental pour nous, sur un plan « reichien », l?égalité homme-femme n?est qu?une façade, la liberté sexuelle des femmes n?existe pas dans ce peuple profondément endogame et patriarcal. De même, le taux de fécondité, voisin ou inférieur à 2 en Europe est de l?ordre de 6 ou plus en Turquie. Comme la croissance n?atteindra jamais 7 %, la misère ne fera qu?augmenter. On a déjà assez de problème en matière de planning familial avec l?Irlande et la Pologne sans se rajouter la Turquie sur les bras. L?entrée dans l?Europe ne changera rien au sort des femmes turques, par contre ce sera une catastrophe pour les femmes européennes déjà confrontées au voile et aux pratiques musulmanes dans les citées même lorsqu?elle ne sont pas musulmanes. (des maghrébines non-pratiquantes se font régulièrement agresser dans nos cités si elles sont surprises en train de manger un sandwich dans la rue le jour, lors du ramadan)

Là aussi, l?Empire Ottoman était plus européen que l?actuelle république. Constantinople était connue comme l?un des plus vaste lupanar d?Europe et faisait le délice des voyageurs du Bagdad Bahn et de l?Orient Express échappant à l?Europe victorienne sexuelle répressive. La ville servira longtemps aussi de lieu de rencontres et de luttes aux espions de l?Axe et des Alliés puis de l?Est et de l?Ouest sur fond de lupanars. C?est bien pour cela que Kemal transférera la capitale à Ankara en même temps qu?il adoptera le costard-cravate sexuel répressif  victorien. La république kémaliste et post-kémaliste n?est pas « reichienne ». Sur ce plan, des pays comme ceux du Maghreb, l?Egypte et même le Liban et Israël sont bien plus proche de nos valeurs ; et, comme pour la Russie, il n?est pas question non plus de les voir rentrer dans L?Europe.

Que la Turquie soit laïque, c?est bien ; mais c?est aussi le cas de l?Egypte, de la Tunisie, et récemment encore, de l?Algérie (d?ailleurs, le fait que sous la pression islamiste, le puissant FLN ait abandonné la laïcité pour un Islam religion d?Etat devrait faire réfléchir sur ce qui pourrait arriver en Turquie, Egypte, Tunisie, etc?). Hors nous avons vu que cela n?est qu?une peau de léopard mitée dont la fiction ne durera que tant que les militaires maintiendront le couvercle de force sur la marmite.

La solution n?est donc pas dans l?entrée dans l?Europe aussi bien pour nous que pour eux.

Du reste, l?Ouest n?est pas la priorité du pouvoir turc. C?est plutôt l?Est. Et les droits récents accordés aux kurdes ne sont pas sans arrières pensées lorsqu?on les mets en coïncidences avec l?autonomie de Kirkuk et Mossoul depuis l?occupation américaine de l?Iraq. La reconquête de ces provinces d?Empire, et surtout ses pétroles n?est pas qu?un rêve. De même, l?union avec les frères turcophones d?Azerbaïdjan n?est empêchée que par cette damnée Arménie soutenue par la Russie. Là aussi, les riches pétroles de Bakou font fantasmer.

Enfin l?alliance avec les USA et Israël reste un pilier de la politique turque face notamment à la revendication syrienne sur Iskenderun et Antakya (Alexandrette et Antioche). [En 1939, la France titulaire du mandat sur la Syrie avait cédé ces 2 villes à la Turquie pour empêcher de se reproduire le cas de 1914 où la Turquie était entrée en guerre aux côtés des allemands]

L?entrée de la Turquie dans l?Europe intéresse aussi les USA et surtout Israël (ce dernier état étant également candidat). Pour ce dernier pays (et ses produits surtout), la Turquie est l?antichambre de l?Europe (comme la Turquie, Israël est membre du concours de l?Eurovision, de la Coupe d?Europe de football, handball, basket, etc...).

L?entrée de la Turquie dans l?Europe amènerait Israël et aussi le futur état palestinien à renouveler cette candidature puisque l?Europe accueille des états? non-européens. Cela ferait du conflit israélo-palestinien un conflit intérieur à l?Europe.

L?entrée de la Turquie dans l?Europe mettrait la guerre d?Iraq à sa frontière, mais aussi l?Iran, le Caucase et sa turbulente Tchétchénie.

L?entrée de la Turquie dans l?Europe amènerait non seulement un état non majoritairement chrétien dans cette Europe, mais aussi un état raciste encore teinté d?une idéologie s?ur du nazisme autant que d?un état où les islamistes sont déjà au pouvoir et ne sont « modérés » qu?en attendant d?être dans cette Europe.

L?entrée de la Turquie dans l?Europe amènerait une cascade de délocalisations d?usines dans ce pays et aggraverait le chômage dans les nôtres. Ce serait aussi une invasion d?immigrés clandestins qui rentrerait en Turquie, et donc en Europe, ô combien plus facilement qu?à Ceuta, Melilla, Pantelleria, Lampedusa et les Canaries.

L?entrée de la Turquie dans l?Europe serait une catastrophe pour les femmes, le féminisme ; la liberté de la femme et de la sexualité déjà violemment remise en cause par l?Islam pourtant encore minoritaire en Europe.

 

 

 

En conclusion, lorsque les femmes turques pourront librement faire l?amour avec des non-turcs et que le taux de fécondité de la Turquie sera voisin de 2 (de préférence en dessous), la Turquie aura, selon nos critères « reichiens » acquis le droit de rentrer dans la Communauté Européenne, car cela voudra dire qu?elle aura adoptée nos valeurs européennes.

Pour cette raison, et dans l?état actuel des choses, nous appellerons à voter NON si il y a un référendum sur cette question.

 

 

 

Ceci dit, il va sans dire que nous soutenons la lutte pour la défense de la laïcité en Turquie, parce que cela va dans le bon sens, parce c?est nos valeurs, parce que ce n?est pas que nos valeurs ; la liberté de la femme et de la sexualité sont des valeurs universelles imprescriptibles.

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Sophie Quinton

3 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Avril (2005) : film de Gérald Hustache-Mathieu avec Sophie Quinton

Lire la suite

Actualités (11)

3 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (11)

 

 

 

Avant le 2ème tour :

 

 

 

 

Le Pen appelle à l’abstention. C’est mieux que De Villiers qui a appelé sans vergogne à voter pour le candidat affairiste. Cependant si ce candidat gagne, sans l’aide du FN, alors que Ségolène perd malgré l’aide de l’extrême-gauche et d’une part majoritaire du centre, ce sera une nouvelle défaite pour le FN. Il eût mieux valu appeler à voter pour Ségolène. Le Pen, pour expliquer pourquoi il ne le fera pas, rappelle que Ségolène régularisera probablement des milliers de clandestins. Certes, mais lorsqu’on se présente comme le candidat des pauvres, il ne faudrait pas oublier que ces pauvres vont bien plus morfler avec Sarko qu’avec Ségo.

C’est pourquoi, nous appelons à faire barrage à Sarko, sachant bien que Ségo est la candidate des bobos honnis… et des aisselles épilées (voir photo).

 

 

 

 

 

 

Quand aux législatives, n’y aller surtout  pas (sauf dans les circonscriptions où un candidat anti-système, c'est-à-dire d’extrême-droite (à droite de P2V) ou d’extrême-gauche (à gauche du PCF) a des chances d’être élu). Dans les semaines qui suivent, nous rappellerons systématiquement à chaque bulletin l’unique objet des législatives : le financement des partis politiques (et ce qui explique que le système électoral est ainsi fait de façon que seuls les partis systémiques y aient des élus).

 

 

 

 

 

 

Pour le reste l’Assemblée Nationale ne sert pratiquement à rien ; les lois sont pour la plupart des cas l’objet de décrets qui ne passent pas elle, quand au reste elle n’est qu’une chambre d’enregistrement.

 

Ne pas aller voter aux législatives… est un devoir civique, face à ce détournement de l’argent public.

 

 

 

 

Nous en faisons d’ailleurs une campagne supplémentaire de nos campagnes actuelles et qui précédera le « 3ème été sans épilation » qui va bientôt être lancé avec nos partenaires habituels.

 

 

 

Turquie

 

 

 

 

Petite précision sur ce qui ce passe en Turquie aujourd’hui. Nous y avons une situation presque inverse de ce qui se passe en France. En Turquie, c’est l’extrême-gauche qui défend le laïcisme et se rapproche pour cela de l’Armée, garante du régime institué par Kemal ; et l’extrême-droite, les « loups gris » qui se rapprochent des islamistes dans une vision pan-turque incluant l’Azerbaïdjan, la totalité du Kurdistan, l’Albanie et la Bosnie ; vision qui peut se réaliser grâce à l’islamisme politique.

En France, c’est presque le contraire : c’est l’extrême-gauche qui oublie d’être athée et fayotte l’électorat musulman… et l’extrême-droite qui parle de la défense de la laïcité puisque l’extrême-gauche lui laisse la place libre sur ce terrain.

Presque le contraire, parce que pour l’extrême-droite, liée aux catholiques intégristes, un tel discours est plein d’ambiguïtés. Seule la stupidité (ou le manque de courage intellectuel) des dirigeants actuels de l’extrême-gauche et du PCF (y incluant malheureusement nombre de nos camarades anarchistes), prisonniers de dogmes datant de l’époque où le capitalisme était protectionniste (voir l’article sur alter-mondialisme et altermondialisme), font que cela est rendu possible. C’est l’un des aspects essentiels de notre combat.

 

 

 

Le grand débat  

 

 

 

 

Pas grand-chose à attendre de ce genre de débat à l’américaine où l’emballage compte plus que le contenu. Un scoop cependant où Ségolène nous apprend que la part du nucléaire dans la production d’électricité ne représenterais que… 17 %. Où donc a-t-elle été pêcher ce chiffre (précis qui plus est, pas 15, pas 20), alors que cette part est des ¾ depuis plus de 10 ans. Un chiffre qui fait parti de ceux qui doivent être connu par cœur lorsque l’on veut gouverner.

Le lendemain matin, au café du commerce, les propos entendus (« Ce qu’il faut pour gouverner ce pays, c’est une paire de couilles, pas une paire de seins ! » par exemple) confirment qu’il y a bien peu de chance de la voir élue. Le machisme profond, même chez les femmes, qui frappe ce pays et que l’on avait déjà vu lorsque une autre femme était 1er ministre, fait que le combat qui est le nôtre pour la liberté de la femme et la liberté sexuelle est loin d’être gagné. C’est le moment de rejoindre PàG !

Autre exemple : Marine Le Pen s’est fait huer lors du défilé du FN. Mais là, c’est plus logique ; le milieu en question est machiste par nature.

 

 

 

Lire la suite

Traductions, translations, Übersetzungen, traducciones, vertalingen, traduzioni , traduções, переводы

3 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Poil à gratter

 

Traductions, translations, Übersetzungen, traducciones, vertalingen, traduzioni , traduções, переводы

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Poil à Gratter » ouvre un nouveau Blog réservé aux traductions de nos principales pages :

 

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GB

 

 

 

 

 

 

 

 

« Poil à Gratter » opens a new Blog reserved for the translations of our principal pages :

 

 

 

  

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D

 

 

 

 

 

 

 

 

"Poil à Gratter" öffnet ein neues Blog, das für die Übersetzungen unserer Hauptseiten aufgehoben wird :  

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

E

 

 

 

 

 

 

 

 

"Poil à Gratter" abre un Blog nuevo reservado para las traducciones de nuestras páginas principales :

 

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H

 

 

 

 

 

 

 

 

"Poil à Gratter" opent een nieuwe Blog die voor de vertalingen van onze belangrijkste pagina's wordt gereserveerd :

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I

 

 

 

 

 

 

 

 

"Poil à Gratter" apre un nuovo Blog riservato alle traduzioni delle nostre pagine principali : 

 

 

 

 

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

P

 

 

 

 

 

 

 

 

de "Poil à Gratter" abre um Blog novo reservado para as traduções de nossas páginas principais :

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R

 

 

 

 

 

 

 

 

"Poil à Gratter" раскрывает новое Blog зарезервированное для переводов наших главным образом страниц :

 

 

http://poilagratter-translations.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Comment nous contacter ? (Rappel)

3 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Poil à gratter

 

Comment nous contacter ? (Rappel)

 

 

 

e-mail :


 

Lire la suite