Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Sabotages SNCF

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Sabotages SNCF :

 

On avait dit qu’on donnerait notre opinion dans ce N° vu qu’on connaît certains suspects.

Et ben on n’en fera rien !

2 raisons à cela :

1.      Les risques de procès dont on pourrait être l’objet.

2.      C’est quoi ces gens qui veulent tous savoir et rien payer ? Même au XIXème siècle, même les plus pauvres trouvaient toujours une petite pièce au fond de leur poche pour soutenir un journal militant en l’achetant. Le Blog est gratuit, mais nous avons des frais. Que les radins restent dans leur crasse ignorance !

 

On l’a dit dans le N° 1 de viol des foules (http://poilagratter.over-blog.net/article-18566059.html), il y a 3 niveaux d’information :

 

1.      Le niveau de base (les grands médias) : un minimum d’infos, juste ce qu’il faut pour que les cons ne s’aperçoivent pas qu’on les prend pour des cons. Et que le point de vue du Système, y compris quand ils prétendent donner le point de vue des hors-Système (propagande).

2.      Le niveau intermédiaire (notre Blog par exemple) : pour ceux qui le lisent en tout cas et prouve par là même qu’ils sont moins cons que les autres. Quand à ceux qui connaissent notre Blog et ne le lisent pas, c’est plus que des cons : des cons au carré (d’où la récente purge où ils se sont purgés eux-mêmes).

3.      Le niveau supérieur (l’adhésion) : et c’est là que l’on en voit tout l’intérêt, car certaines infos de grande importance ne peuvent être publiées sur le Blog.

 

Une note sera quand même publiée dans la partie « réservée » du Blog (lettre aux abonnés N° 5).

 

Mais on va quand même parler des sabotages SNCF, « réguliers » ceux-là, organisés par les communistes et qui provoquent les dénégations du père Mahieux de SUD-Rail pour qu’on ne le confonde pas avec les saboteurs « irréguliers » du frère Julien.

C’est d’ailleurs ce qui motive le retard apporté à la publication de cette livraison de façon à avoir des témoignages (mal) vécus.

 

A.     1ère opération : le préavis :

Initialement déposé pour le mardi 18/11, les syndicats staliniens, à la suite des négociations, reportent la grève au vendredi.

 

B.     2ème opération : l’arnaque :

Mais pas les trotskards qui maintiennent la grève au mardi. Résultat, la grève durera du lundi (car une grève de 24 heures durent en fait 3 jours : du lundi 20 heures au mercredi 8 heures, voir au surlendemain, le temps qu’ils se remettent progressivement au travail)… au lundi suivant (car au moment où les trotskards vont reprendre le travail, les stals commencent à l’arrêter).

 

C.     3ème opération : le foutage de gueule :

Avec l’instauration du service minimum, les collègues soit-disant non grévistes ne sont pas en reste ; et là on peut parler de sabotages qui dans le privé seraient sanctionnés de licenciements immédiats, sans préavis et sans indemnités nonobstant des poursuites pour dommages et intérêts qui se chiffrent dans le cas présent en dizaines de millions d’€. De quoi ruiner pour toujours ces fumiers !

 

a.       la complicité du pouvoir gaulliste :

Mais au lieu de poursuites, nous avons au contraire les CRS qui sont rapatriés des sous-sols de la Gare du Nord pour protéger les saboteurs communistes en surface. On sait jamais ! Au cas où il viendrait à l’idée de ces cons de voyageurs de s’en prendre au personnel  « non gréviste ».

Parfois on se demande si c’est MAM ou Buffet qui est ministre de l’Intérieur. On l’a déjà dit, gaullistes et communistes sont historiquement alliés (ce que Dati n’a pas compris).

 

b.      Exemple des sabotages des « non-grévistes » vu cette semaine :

 

                                                   i.      On rend terminus un train en une quelconque gare de banlieue et l’on en fait descendre les voyageurs en leur promettant par haut-parleur un autre train dans 3’.

Et il arrive effectivement… mais de 4 wagons seulement. Et tous les cons se retrouvent comme des sardines dans un train rendu omnibus.

 

                                                 ii.      On met le chauffage à fond (l’après-midi de préférence) dans un train sur-bondé… ou l’inverse, pas de chauffage du tout (le matin notamment).

 

                                                iii.      Gare du Nord : on fait changer plusieurs fois les voyageurs de train. Dans le dernier, celui qui est enfin choisi pour partir, le chauffeur actionne sciemment la fermeture des portes AVANT que tous les voyageurs qui viennent de l’autre train qui reste à quai aient fini de monter. Evidemment, y’en a qui inévitablement (comme espéré par l’enculé de communiste saboteur) tire le signal d’alarme. Et évidemment, l’enculé n’arrive pas à faire redémarrer le train qui devait partir.

Au haut-parleur, le même enculé (dans sa cabine bien entourée par les CRS chargés de le protéger) narguant les voyageurs en disant que c’est la faute de ceux qui ont tiré le signal d’alarme.

En prime, le train qui devait rester à quai… quitte la Gare du Nord… à vide sous le nez éberlué des voyageurs qui n’osent rien dire, les CRS, goguenards, se faisant menaçants, mains sur leurs matraques. Fils de putes !

 

                                               iv.      Pour ne pas être ne reste, les camarades bolchos de la RATP organisent de vastes rafles à Gare de Lyon et Chatelet des malheureux voyageurs qui, pour cause de grève, ont commis l’impardonnable crime de ne pas prendre de billet. Et pas d’excuses puisque la RATP n’est pas en grève, et la RATP n’a rien à voir avec la SNCF (les RER où ont lieux ces contrôles sont mixtes, mais c’est pas la même chose quand même. Bureaucratie communiste oblige ! Sarko ? T’avais pas été élu pour nous en débarrasser ? Blablablablabla !!!).

 

 

Ceci ne sont que quelques exemples pris en flag.

 

D.     4ème opération : la mystification :

 

a.       la presse : bien évidemment, officiellement cette grève ne concerne que le vendredi ; donc la presse « aux ordres » n’en parle pas puisque « officiellement » cette grève n’existe pas… alors que c’est une des plus dures (réseau nord en tout cas) de cette année.

 

b.      Le motif : le fret, il s’agit d’une grève à propos du fret, pas du trafic voyageur. Mais il est vrai que n’étant considérer que comme du bétail par les communistes (« L’homme est un matériau brut, il doit être traité comme tel ». Djerzinsky), quoi d’étonnant.

 

 

 

PS : et ça continue ! La grève de vendredi (qui a pourtant bien eu lieu avec son lot de perturbations, de trains supprimés, raccourcis, rendus omnibus, etc…) est reportée au lundi (c'est-à-dire dimanche soir).

Après de nouvelles négociations, elle est définitivement annulée par les staliniens (où plus exactement reportée après les élections prud’homales, afin de ne pas perdre trop de voix ; faut pas nous prendre pour des burnes !), mais comme les trotskards la maintiennent, le sabotage légal va donc être supporté par les voyageurs pendant une 2ème semaine (en attendant que les staliniens s’y mettent à leur tour après les élections).

 

En conclusion : pas une voix pour les syndicats trotskards (SUD, FO) et staliniens (CGT).

Au fait, y’a encore des cons qui veulent adhérer au NPA de Besancenot ?

 

PS/PS : selon Laurence Ferrari au 20 H de TF1 le lundi 24/11 : « Grève peu suivie ». On voit bien que la copine bourgeoise de Sarko ne prend pas souvent les transports en commun, notamment Gare du Nord. Preuve est faite : mensonge, propagande, désinformation. On vous ment ! Mais à lire ceux qui nous attaquent :

1.      soit ce sont des cons de bourgeois à côté de la plaque.

2.      soit, et c’est malheureusement le cas le plus fréquent, ce sont des prolos qui se font entuber… et qui manifestement aiment ça, puisque non seulement ils en redemandent mais nous attaquent violemment. Sarko n’en demandais pas autant !

 

Pauvres cons !

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (57)

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Actualités (57) :

 

Poupée Vaudou :

 

Sarko a-t-il lu notre N° 55 ? En appel, pour réobtenir l’interdiction de la poupée, son avocat plaiderait que c’est parce qu’il croit au vaudou. C’est ce qui ressort de ses propos en tout cas.

 

 

Décidemment, après avoir bradé la laïcité alors qu’il était ministre de l’Intérieur, fait de la France un état multiconfessionnel à l’américaine depuis qu’il est à l’Elysée, donné quitus aux sectes en s’affichant dans les bras de Tom Cruise ; voilà maintenant qu’il franchit une nouvelle étape dans le Grand Guignol qu’il restera pour l’Histoire.

 

Dati l’a fait :

 

Christiane Taubira avait fait passer une loi condamnant la traite des noirs (… qui est abolie depuis 1848 ???) en oubliant celle des blanches sans qu’aucun parti, qu’aucun journal ne le remarque ; enfin sauf nous bien sur !

Et c’est encore un gouvernement de droite qui fait ce que la gauche est incapable de faire.

 

 

Le libéralisme n’est pas fait pour les français, on le sait bien. Nous sommes incapables de rivaliser avec les anglo-saxons, les germains, les italiens, les chinois, les arabes, les japonais, les indiens, etc.… sur le terrain du commerce. Notre bourgeoisie est bien trop frileuse et radine.

Sarko nous enfonce à vouloir s’entêter à faire faire à notre peuple ce qu’il ne saura jamais faire.

Pendant ce temps que l’on perd, les qualités que ce peuple à démontrer dans l’Histoire se diluent, se délitent et nous sommes tous en train d’en crever.

 

Racisme musulman (3)

 

Au-delà de ce racisme détestable, ce qui frappe c’est le laxisme de ces Juges francs-maçons et communistes dont il faut impérativement se débarrasser. Remis en liberté, ces extrémistes font leur loi musulmane sur notre territoire et violent aussi nos lois en poursuivant et menaçant leurs victimes qui doivent se cacher. Les Juges s’en foutent et laissent les agresseurs agir ; ce sont les victimes qui doivent fuir… ce qui ne serait pas le cas si les coupables étaient incarcérés, ou mieux expulsés, puisque inintégrables.

Dati aura bien du mal à se débarrasser de ces Juges là avec un Sarko qui retourne sa veste tous les 4 matins.

 

PS :

 

Pas un mot sur la crise ! Pas un mot sur ces français qui souffrent.

 

 

Pas un mot sur le plus grand défi de l’Humanité depuis qu’elle existe.

 

 

Mais comme y’a près de 49 % de cons qui votent pour eux et permettent ainsi de financer des congrès de ce type avec l’argent de vos impôts…Et à par ça, vous êtes pas des cons ? (Ceux qui votent pour ces parasites bien sur)

Lamentable spectacle d’une classe politique qui ne pense qu’à mettre la main sur l’assiette au beurre.

 

1919 :

 

 

Comité féminin américain réclamant la prohibition (les ancêtres de Sarah Palin). Quand on sait qu’elles finirent par l’obtenir… méfiance, méfiance !

 

De Villepin :

 

L’ancien 1er ministre se plaint d’être traité comme un dissident de l’ex-URSS. Pauvre petit ! Aux USA, on vire un Président pour moins que ça. Clearstream, c’est le Watergate français, et ce personnage imbu de lui-même comme tout les fumiers comme lui qui se croient au-dessus des lois n’a pas encore compris qu’il est mouillé jusqu’au cou. Même avec un bon avocat… n’est pas Fabius qui veut…

 

Pirates somaliens :

 

A la suite de la « libération » des pirates du Ponant par les crétins qui nous gouvernent, les actes de piratages se sont multipliés dans le golfe d’Aden.

Heureusement, la marine indienne est intervenue et a coulé un bateau pirate.

 

FN :

 

Martinez et Lang exclus par Le Pen qui s’étonne que les leçons de l’affaire Mégret n’aient pas été retenues.

Non retenues par qui ? Pas par le vieux dans sa tour d’ivoire en tout cas.

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Lire la suite

Alessandra Mussolini

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Alessandra Mussolini :

 

Il y a 1 an (11/2007), s’est produit à Strasbourg (parlement européen) un incident que la (grande) presse n’a pratiquement pas évoqué.

Alessandra Mussolini s’en est violemment pris aux 5 députés de l’extrême-droite roumaine les assimilant aux roms qui défrayent en Italie (comme en France) les chroniques de la délinquance.

Conséquences, les roumains claquèrent la porte du tout nouveau groupe des Droites européennes qui venait juste d’être formé suite à l’élargissement de l’Europe… et mis fin à l’existence de ce groupe faute d’un nombre de députés suffisant, à la Führ… pardon, fureur de Le Pen.

Dommage cette occultation médiatique, car on en tire quelques enseignements :

 

1.      On comprend pourquoi Le Pen fut presque silencieux lors de cet élargissement si contestable.

 

2.      L’extrême droite roumaine est hyper-antisémite. Hors si Alessandra est bien la petite fille du Duce, on oublie souvent de rappeler qu’elle est aussi la nièce de Sophia Loren (elle jouait sa fille dans Une Journée Particulière d’Ettore Scola avec Marcello Mastroianni).

En effet, le fils de Musso s’est marié avec la sœur de Sophia, juive d’origine égyptienne. Hors, est juif (ou juive) toute personne née d’une mère juive. Et cela même (et surtout) pour les plus orthodoxes des rabbins.

 

3.      Lourd héritage pour de si frêles épaules que d’être à la fois l’un et l’autre et on ne pourra, quelque soit son positionnement politique, si l’on est honnête ; que louer la vaillance et la bravoure dont elle fait preuve face à une telle contradiction quasi impossible à dénouer qui eu amené bien des personnes à régler le dilemme par le suicide ou la folie.

Alessandra, bien au contraire assume ce double héritage, n’en déplaise à Le Pen et il n’est guère difficile de comprendre que derrière le lapsus volontaire à l’égard des roumains, se cachent à peine son opinion, qui est aussi la nôtre, sur cette mafia (car c’en est une) d’extrême-droite roumaine.

Fille courageuse qui, après une carrière au cinéma pas évidente vu son nom, su entamer une deuxième vie encore moins évidente en politique en claquant la porte au nez aussi bien des libéraux de Francesco Fini que de l’extrême-droite radicale pour créer un mouvement de gauche nationale : Alternativa Sociale. Un mouvement évidemment taxé de fasciste par les communistes (comme c’est facile !) alors qu’il est plutôt proche de celui de Cristina Kirchner (voir « Actualités N° 34 »). Question : quand Ségolène lui rendra-t-elle visite comme à Cristina ?

Au Parlement italien, elle a siégé fréquemment au côté d’une autre paria de la bonne société : la Cicciolina, ex-star du X.

 

4.      On comprend mieux maintenant le pourquoi de cette occultation médiatique. Le « cas » Alessandra Mussolini est plus que gênant pour un Système qui critique Bush et sa vision primaire du monde en noir et blanc, bien/mal, etc… et fait la même chose.

 

En tout cas, si il y a pas mal de points qui ne sont pas communs entre Poil à Gratter et Alternativa Sociale, ne comptez pas sur nous pour faire ce qu’on voit à l’école, c'est-à-dire rejoindre le groupe de forts qui se mettent à plusieurs pour taper sur l’unique faible.

Nous, on prendra toujours la défense du faible, de la femme, du pauvre, du juif, du lépreux, du vaincu, etc… contre les forts, les dominants, les maîtres et les esclavagistes du moment.

 

Après la fin de sa carrière d’actrice (qui ne lui rapporta pas une fortune), elle su encore trouver de quoi vivre en posant pour Play-Boy… en utilisant son nom.

 

 

Marque de génie, elle su ainsi utiliser son point faible pour en faire son point fort. Elle en tira des leçons pour sa 2ème vie.

A un autre niveau, Jane Birkin avait su aussi tirer parti de son point faible (pas de seins) pour en faire son point fort. De même pour Shirley Manson (Garbage) et ses yeux globuleux.

 

On attends encore la portugaise qui fera de son point faible (aisselles hyper-poilues), son (et notre) point fort. En tout cas, ça n’a pas été Linda de Susa qui les rasa au lieu de faire face aux quolibets et de se contenter de lamentablement pleurnicher dans son livre « La valise en carton ».   

      

 

Lire la suite

Tract crise :

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Tract crise :

 

 

A copier, recopier & diffuser aussi largement que possible. (Encore une fois, on voit que vous ne faites pas correctement votre travail vu le faible nombre de courriels et de commentaires reçus. Vous n’êtes qu’un ramassis de fainéant et d’idiots (la plupart d’entre-vous sont tellement cons qu’ils ne comprennent même pas l’importance du message (faudrait encore qu’il fasse l’effort de le lire)), mais ils ne faudrait surtout pas vous le dire à lire certains).

 

A rapprocher de nos pages sur Paul Lafargue & Bob Black :

 

En finir avec l’Esclavage du Travail (Article 12 de notre Programme) :

 

Paul Lafargue : http://poilagratter.over-blog.net/article-20304205.html

Bob Black :

http://poilagratter.over-blog.net/article-22054818.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22232727.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22455785.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-23924201.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24187117.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24415084.html

 

 

Partie intégrante et essentielle de notre campagne d’hiver pour la survie de la planète et qui outre la réduction drastique du temps de travail porte aussi sur la lutte contre la surpopulation.

 

Par les temps qui courent, faire des gosses, c’est faire de futurs chômeurs.

Et comme de toute façon, même s’ils trouvaient du travail, ce serait pour :

1.      Produire-polluer

2.      Consommer-gaspiller

 

Autant éviter de se faire chier à élever des gosses et profiter de la vie. En même temps, c’est l’action la plus profitable que l’on puisse faire pour sauver la planète.

Faire des gosses et se donner bonne conscience en pratiquant le tri sélectif de sa poubelle est pure hypocrisie. C’est bon pour les faux-culs du Développement Durable !

Lire la suite

Livre du mois (13) :

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Livre du mois (13) :

 

 

2 livres au choix qui peuvent en outre être une excellente idée de cadeaux pour Noël.

 

J’ai vu celui sur Dylan, c’est un gros bouquin bilingue tout à fait remarquable qui permet d’apprécier toutes les subtilités, double-sens, 2nd degrés, jeu de mots de ses textes dans une traduction française qui n’était par conséquent pas d’un exercice des plus facile.

De quoi mieux comprendre la pensée de celui qui est désigné comme étant LA référence de la génération hippie… lui qui le nie farouchement.

Lire la suite

Le point sur PàG

13 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

Le point sur PàG :

 

Le point à presque 2 ans d’existence du Blog & 5 ans d’existence du Mouvement (20 ans pour le discours « Poil ») :

 

 

Après 4 ESE (étés sans épilation), 4 campagnes qui ont été des échecs à 70 % pour les deux 1ères, qui n’ont été remarquées que par la seule élite (Laetitia Casta, puis Asia Argento) qui s’en sont emparées provisoirement, qui ont été sabotées à 90 % par les communistes pour les 2 dernières avec des thèmes imposés à côté de la plaque (épilation masculine, pornographie, etc…) ; mais qui surtout ont été sabotés par VOUS à 99 % par votre manque d’adhésions et de militantisme ; il est désormais acquis que ce combat est maintenant définitivement perdu (en tout cas, dans ce pays de lâches (comme en 1940-44 où plus de 90 % des gens n’ont rien fait) qu’est la France). Même les membres de l’élite qui nous avait rejoins ont fini par se lasser de votre lâcheté et n’ont pas été plus loin qu’une provo-promo.

On n’en parlera désormais plus puisque vous avez décidez de laisser passer la chance qui s’offrait à nous, et soyez en sur, ne se représentera pas de nouveau de sitôt.

Cela fait mal car cela fait maintenant 20 ans (1988) que le discours « poil » à été formulé pour la 1ère fois, mais VOUS ne nous laissez pas le choix. On vous a suffisamment prévenu depuis août 2007.

 

Cela permettra de nettoyer l’audience de ce Blog de tous les parasites qui n’y viennent que pour se masturber et de repartir à zéro sur les autres thèmes de ce Mouvement que 7 ans de présence sur Internet ont permis de développer avec une audience composée d’un noyau dur de fidèles convaincus que c’est ici que se trouve les idées et les solutions qui vont sauver le monde.

 

 

Rappel :

 

Nouvel e-mail en page « Pour nous joindre », l’ancien étant sursaturé de spams (99.9 % de spams pour 0.1 % de courriels. Les publicitaires savent écrire, EUX !).

 

 

Lire la suite

Actualités (56)

13 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Actualités (56) :

 

Elections US :

 

On ne sait pas encore ce que l’on a gagné, mais en tout cas ce qui suit

 

 

est à tout le moins retardé provisoirement.

 

Le journal (20’) oublie cependant de dire que ce n’est pas une spécificité des intégristes chrétiens, protestants notamment ; mais que l’on retrouve les mêmes conneries, à la virgule près, chez les intégristes juifs et musulmans.

 

Il est peut probable qu’Obama trouve la solution miracle qui consiste à concilier l’inconciliable entre le défi écologique (qu’il est le 1er président US à reconnaître clairement cependant)

 

 

 

et la réalité économique capitaliste même amendée.

 

Nous ne voyons que 2 solutions : diviser le temps de travail d’un facteur 4 à court terme et favoriser la décroissance démographique à moyen et long terme.

 

Hors cela, dans le monde, ne figure QUE dans le programme de PàG.

 

Si vous n’avez pas encore pris votre carte à PàG c’est que :

 

1.      Soit vous n’avez pas lu ce Blog, notamment le Programme.

                                                                                      i.      Lisez !

2.      Soit vous l’avez lu :

a.      Vous n’avez pas compris.

                                                                                      i.      Relisez !

                                                                                    ii.      Apprenez à lire !

b.      Vous avez compris.

                                                                                      i.      Vous n’avez pas pris votre carte. Vous avez décidé d’être complice de crime contre l’Humanité.

                                                                                    ii.      Vous avez pris votre carte. Bienvenu dans la Résistance !

 

PS :

 

Ségolène l’emporte. Logique ! Qui d’autre qu’elle au PS pourrait remplir le Zénith ?

Aubry aurait bien nos sympathies. Celle qui a introduit les 35 heures que Sarko veut supprimer a malheureusement choisi de s’allier avec Fabius et les multiples casseroles que ce dernier a au cul.

Quand à Hamon qui veut s’allier avec le PCF mais aussi la LCR, n’en parlons pas !

Ce n’est pas assez pour Mélenchon qui quitte le PS pour créer un 2ème NPA.

Delanoë n’en à rien à faire des banlieusards qui ne peuvent plus sortir à Paris, qui ne peuvent plus ni y rouler ni s’y garer, même au Portes de Paris (quel con ! c’est désormais payant entre Périphérique et Maréchaux : une absurdité !), et ne peuvent pas non plus prendre les transports en commun sabotés par les communistes. Si il peut se passer de leurs voix pour être élu à la Mairie de Paris, il n’en est pas de même pour devenir 1er secrétaire. Bien fait, crétin !

Quand au pôle écologique… il ne parle toujours pas de surpopulation mondiale.

 

Qu’est ce qui reste ? Ségolène !

 

Sabotages SNCF

 

Il y a pas mal de choses que vous ne lirez pas dans la presse sur les arrestations de cette mouvance « ultra-anarcho-gauchiste ».

En effet, il se trouve qu’on en connaît.

On s’exprimera donc lors de la prochaine livraison (numéro 57), le temps d’en savoir plus.

 

 

Selma Blair :

 

Où on retrouve encore notre actrice préférée dans un film qui sort actuellement sur les écrans : « Mon espion préféré » avec Meg Ryan, dont c’est le retour, et Antonio Banderas.

 

 

 

Vents des Globes :

 

Avec sa compatriote Samantha Davies, elle sera l’une des deux femmes de ce sixième Vendée Globe, comme il y a quatre (Anne Liardet et Anne Leibovici), huit (Ellen MacArthur et Catherine Chabaud) et douze ans (Isabelle Autissier et Catherine Chabaud). Et pas n’importe laquelle, puisque Dee Caffari est entrée dans l’histoire en 2006 en étant la première à boucler le «vrai» tour du monde en solitaire à l’envers en 178 jours. Dans la foulée de cet exploit, l’ancienne monitrice de voile décide de se lancer sur le tour du monde dans l’autre sens, obtenant de son sponsor la construction d’un 60 pieds neuf, dessiné par le prestigieux cabinet britannique Owen-Clarke, mis à l’eau assez tard et huitième de la Transat anglaise. Pour se préparer pour ce premier Vendée Globe, Dee Caffari a collaboré techniquement avec son expérimenté compatriote Mike Golding, dont l’Ecover 3 est le sistership d’Aviva. Une aide précieuse pour celle qui, avant de s’élancer déclare, consciente de ne pas figurer dans le peloton des prétendants à la victoire: "Certains ont 18 ans d’expérience, moi je n’en ai que 18 mois, il faut donc d’abord que je pense à tourner dans le bon sens." Un humour typiquement british !

 

On appréciera le « vrai » du journaliste de Voila. Une référence à l’arnaque de la copine de Sarko… qu’on ne risque pas de rencontrer dans une telle course.

En tout cas, les 2 anglaises ont déjà survécu à l’hécatombe du départ.

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Hijra

13 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Hijra :

 

 

Bon voyage 
Lire la suite

Insécurité routière : assez de LDB

13 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Insécurité routière : assez de LDB :

 

On le dit depuis des mois, la baisse de la mortalité sur la route n’est pas due aux radars fixes mais à la hausse du prix de l’essence.

La preuve est encore faite que nos dirigeants, Sarko en tête, nous mentent : le prix de l’essence baisse et les apprentis Hamilton réapparaissent.

Il n’avait d’ailleurs jamais disparus et c’est la preuve :

1.      Que l’essence n’est pas assez chère.

2.      Que les radars fixes, c’est seulement des pièges à cons.

 

 

 

Dans cet article, est listée 3 causes contre lesquelles ne peuvent lutter PARTOUT ces pièges à cons :

1.      L’alcool.

2.      Les feux. Rappelons que nous proposons depuis le début de supprimer les feux décalés qui sont une incitation à les griller et à les remplacer par des feux synchronisés (onde verte).

3.      La vitesse. Rouler à 80 voir 100 rend les feux décalés synchrones. Les feux décalés sont aussi responsables de la vitesse excessive.

Nous proposons aussi de limiter la puissance maximale des voitures à 75 CV pour les plus grosses et d’étalonner la puissance par rapport aux normes qui existaient dans les années 40 :

 

1.      voiturette 2 places (Simca Cinq : 13 CV, 85 km/h)

2.      voiturette 3/4 places (Peugeot 202 : 30 CV, 100 km/h)

3.      voiture légère 4 places (Simca Huit : 34 CV, 110 km/h)

4.      voiture moyenne 4/5 places (Peugeot 402 : 63 CV, 125 km/h), (Renault Primaquatre : 56 CV, 125 km/h), (Citroën Traction, 120 km/h)

5.       voiture lourde 6/8 places (Renault Vivaquatre, Hotchkiss : 70 CV, 125 km/h)

6.      limousine (Panhard Dynamic : 75 CV, 145 km/h)

 

 

Au moment où les patrons de l’automobile pleurnichent parce que leurs ventes baissent, ils devraient plutôt se consacrer à la fabrication de véhicules qui correspondent VRAIMENT aux besoins… et à des prix acceptables comme le montre le succès de la Logan.

 

Il est quand même incroyable qu’alors que le nombre de célibataires explose, il n’existe AUCUNES voitures biplaces proposées par les constructeurs en dehors des cabriolets sports.

Ce type de véhicules était pourtant très répandu en 1939. On trouvait même des monoplaces à 3 roues. Rappelons aussi qu’une moto side-car offre 3 places mais que ce type de transport très en vogue à l’époque est aujourd’hui délaissé… à cause de la dangerosité des conducteurs des monstres à 4 roues actuels.

 

Au début des années 1980, Volkswagen sortait sa Golf GTI de 110 CV & 175 km/h, un monstre à l’époque ; une puissance très moyenne aujourd’hui… alors que la puissance des voitures de 1939 suffit amplement à atteindre et presque toujours à dépasser les maxima prévus aujourd’hui sur la route (90 km/h) et s’approche souvent de ceux des autoroutes (130 km/h) qui n’existaient pourtant pas à l’époque… avec des boites de vitesse de seulement 3 rapports. Ne parlons pas de la construction tout-métal de l’époque ; avec les alliages et les matériaux composites actuels et des boîtes à 4 ou 5 rapports, on peut rajouter de 20 à 30 km/h… pour la même puissance. Plus que largement suffisant !

 

Alors stop, ça suffit ! Et il est tout à fait incroyable que nos nombreux articles sur le sujet n’aient suscité AUCUN écho (à par ça, faut surtout pas vous insulter, bande de cons !).

 

Les vitesses limites (50, 90, 130) c’est des maxima, pas des minima (ce que manifestement ne semble pas comprendre 80 % des cons que l’on voit sur la route) ; mais aller expliquer ça aux propriétaires des monstres actuellement en vente… qui viennent ensuite pleurnicher qu’ils sont endettés par cet achat fait presque toujours à crédit.

 

Des cons, je vous dis ! Mais la responsabilité des pouvoirs publics dans la mise en circulation de ces monstres avalisés par le service des Mines, à peine rognée par le bonus écologique (alors que la consommation de carburant et la pollution seraient bien moins importante avec ces moindres puissances), n’est pas moindre.

 

Quand aux 4x4, nous rappelons notre volonté de rendre le permis C obligatoire à partir de 1,5 t contre 3,5 t aujourd’hui.

Ça concerne évidemment les fourgonnettes (surpuissantes elles-aussi) qui roulent comme des malades le matin… et évidemment aucun connard de CRS en vue à cette heure-là comme par hasard.

 

Pour finir sur une note d’humour, les routes (pavées et rarement asphaltées à l’époque et à 2 fois 1voie et encore fréquemment une seule voie) et voitures étaient tellement moins dangereuses que celles d’aujourd’hui… qu’on pouvait rouler bourré.

  

 

 

    

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le drame de l'Afrique

13 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Le drame de l'Afrique

Avec la résurgence des guerres endémiques qui frappe l’Afrique centrale et orientale, il nous est apparu nécessaire de republier ce texte du MP1PM manifestement toujours d’actualité.

Certains continents ont connus la révolution néolithique agricole (Europe : blé, orge, seigle ; Asie : riz, blé ; Amérique précolombienne : maïs, pomme de terre, haricot, tomate), d’autre non, comme l’Afrique (sauf l’Egypte) et l’Océanie.
         Pour l’Afrique sub-saharienne, c’est même un drame car elle ne l’a toujours pas encore connue à l’heure actuelle.
         Il faut savoir que l’agriculture est énormément plus rentable et plus productive que l’élevage.
         A titre d’exemple, un jardin de 100m2 mis en culture intensive fournis 80 % du repas du soir en été et 20 % en hiver d’un couple de 2 personnes ; mais ce même terrain en herbage serait bien insuffisant pour nourrir ne serait-ce qu’une seule chèvre.
         Un rapport de la FAO (Food and Alimentation Organisation) l’organisme de l’ONU dont le siège est à Rome nous révèle ainsi alors que les superficies en terres arables de l’Afrique et de l’Asie sont à peu près identiques, que la population de l’Asie est environ 10 fois plus importante que celle de l’Afrique ; l’Asie est autosuffisante à 98 % alors que l’Afrique ne l’est qu’à... 13 %.
         Alors que les meilleures terres en Europe, Asie, Amérique sont réservées à l’agriculture et les moins bonnes, à l’élevage ; pour ne pas avoir connu cette révolution agricole, en Afrique c’est l’inverse ; on pratique l’élevage en plaine et sur les plateaux et l’agriculture au Sahel.

        En Afrique, l’éleveur nomade est considéré comme un homme libre ; alors que l’agriculteur sédentaire, parce que rivé à sa terre, est considéré comme un esclave.
        Mais pourquoi n’en est-il pas de même en Europe, Asie et Amérique ?
Parce qu’un des aspects essentiels qui a rendu la Révolution agricole Néolithique possible est la religion. Religions païennes bien sur, qui à partir de l’astronomie a imposé l’agriculture.
         1°) Parce que l’astronomie a permis de créer le calendrier nécessaire à la fixation des dates des semailles et des récoltes.
          2°) Parce que les dieux de l’astronomie (que l’on retrouvent dans les constellations) ont remplacé les dieux des chasseurs-cueilleurs grâce à la prospérité qu’apportait l’agriculture sur l’aléatoire des ressources de la chasse et de la cueillette.
         3°) En retour, la religion des agriculteurs a permis d’imposer certains outils comme la roue (la svastika est l’une de ces formes). La roue va rendre la charrue plus efficace. Elle va aussi permettre un accroissement des transports, du commerce et des échanges. Plus tard, on la retrouve sur le char de guerre et la religion fait remarquée l’ambivalence des choses, des outils : le Yin et le Yang, l’outil constructeur qui peut devenir l’arme destructrice. Ainsi aussi la double hache des minoens.
           Mais la roue a du être précédée de l’animal de trait. Mais ils proviennent tous de l’élevage et ce n’est que dans les civilisations à religions néolithiques, où les agriculteurs sont dominants que nous verrons cela. En Afrique, où l’éleveur domine, pas d’animal de trait disponible pour le malheureux agriculteur… et pas de roue. C’est à la houe qu’il doit travailler la terre, avec le maigre rendement que cela implique.
           Lorsque les européens sont arrivés en Afrique, ils ont trouvés des tribus d’agriculteurs animistes (païens) dominés et razziés par les tribus d’éleveurs nomades musulmans.          

D’ailleurs les premières interventions colonialistes sont à l’instigation des missionnaires afin de supprimer l’esclavage.
(Rappelons que les européens ont eux aussi pratiqué l’esclavage, le « trafic triangulaire » ; mais en 1848 les européens l’abolissent et hypocritement le reproche aux arabes moins d’une décennie plus tard)
Les missionnaires sont vite suivis des commerçants et des militaires.
           Bien entendu, après avoir « libéré » l’Afrique de la calamité de l’esclavage, ils transformèrent les anciens esclaves en sous-prolétariat et soumirent les tribus nomades musulmanes.
          Une administration locale apparue, appelée à prendre le pouvoir à l’Indépendance, basée sur les tribus d’agriculteurs sédentaires animistes ou devenus chrétiens.
           Et c’est là que le drame de l’Afrique s’enclencha. Ce qui aurait pu être l’occasion pour l’Afrique d’effectuer sa Révolution néolithique ne se fit pas. Les agriculteurs devenus dominant durent abandonnés leurs cultures vivrières pour les cultures d’exportations (cacao, café, caoutchouc, etc.) exigées par la métropole.
           A l’Indépendance, le néo-colonialisme fit que rien ne changea au début, mais très vite les anciennes tribus d’éleveurs nomades formèrent des « Fronts de Libération » avec l’aide de l’URSS de Khrouchtchev dans le cadre de sa politique tiers-mondiste appuyé par la déclaration qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre l’Islam et le marxisme-léninisme (les populations musulmanes de l’Asie centrale soviétique ayant connues les rigueurs de la lutte contre l’ « opium du peuple » du temps de Staline apprécieront) (c’est toujours manifestement ce dogme qui est en vigueur actuellement au PCF, mais cette fois-ci au nom de l’anti-lepénisme)
           Cette déclaration a été confortée par les exégètes marxistes qui ont fait remarquer que les troupeaux des nomades sont en propriété collective alors que les terrains des agriculteurs sont en propriété privée.
            Peu à peu les « mouvement de libération » se retrouvent au pouvoir et l’échec économique du marxisme joint à la disparition de l’URSS amène le retour le l’Islam avec l’islamisme politique comme facteur de domination des éleveurs nomades sur les agriculteurs sédentaires.

            De jeunes intellectuels africains ont bien essayé de trouver une solution et de provoquer cette révolution agricole. Par exemple, faire passer progressivement les populations de l’élevage nomade vers l’agriculture par l’intermédiaire de l’élevage sédentaire. Ce dernier est composé par la volaille, élevage d’appoint, mais surtout le porc. Malheureusement, l’Afrique n’a vraiment pas de chance ! L’Islam interdit le porc ; et l’Histoire nous apprends justement l’importance qu’a eu cet animal au Mésolithique lors de la transition élevage-agriculture vers le Néolithique.
           Certaines populations, comme chez les slaves (et dans une moindre mesure germains et celtes) où la terre est pauvre en agriculture ont conservé le porc comme nourriture principale (il est intéressant de noter que les juifs de Russie mangent du porc, sinon ils seraient morts de faim et ce sont ces juifs qui ont ouverts les premières charcuteries en Israël)

          Bob Geldorf, Axelle Red et Bono peuvent certes nous émouvoir et nous arracher des larmes en nous montrant des petits noirs squelettiques et sous-alimentés, et cela est effectivement déchirant, mais l'aide qui en est la conséquence ne sert à rien si :
          1°) L'Afrique ne fait pas sa révolution agricole sinon l'aide devra devenir permanente.
La FAO elle-même reconnaît en outre le caractère vicieux de l'aide alimentaire "gratuite" qui ruine par sa déloyale concurrence le paysan local, abandonne son champ et va grossir la population des bidonvilles et des candidats à l'émigration.
           2°) Les religions qui s'opposent au Planning Familial ne sont pas abattues, ou à tout le moins voient leurs influences réduites comme cela a été le cas dans les pays développés et plus récemment la Chine. Le cas de ce dernier pays est tout à fait remarquable car les dirigeants chinois ont enfin compris qu'il n'y aurait jamais de développement si le pays doit traîner ce boulet d'une démographie exponentielle, même avec une agriculture performante. Alors imaginez le cas dramatique du Nigeria, qui atteint 200 millions d'habitants, majoritairement éleveurs. (L'argent du pétrole sert à l'achat d'armes nécessaires à une armée importante qui fournit d'important contingent à l'ONU et veut s'arroger en puissance régionale.)

            Autre aspects de la Révolution Néolithique, de l'agriculture et de la sédentarisation qui en est la conséquence, la formation de villes.
            D'abord foire commerciale pour échanger les produits de la terre, s'instaure la fameuse division du travail (mais dans une population toujours sans classes dominantes) et la formation d'un artisanat pour la fourniture d'un outillage toujours plus perfectionné, de la fabrication d'habitations toujours plus confortables, des meubles, des vêtements, etc...
Après l'apparition des classes dominantes, l'artisanat deviendra industrie.
            Dans le cas de l'Afrique, à l'exception des cités de Tombouctou (Niger) et de Monomotapa (Mozambique) crée en fonction du commerce avec les Arabes (principalement des esclaves), on ne trouve aucunes villes à l'arrivée des européens.
Celles qui sont créées, et qui sont toujours aujourd'hui les principales, sont les ports qui des anciens comptoirs côtiers portugais, hollandais puis français, anglais et enfin allemands et italiens.
            Toutes les capitales des états devenus indépendants sont donc des ports, tournés vers le commerce (café, cacao, caoutchouc, minerais, etc...) avec l'ancienne métropole principalement et c'est là que l'on trouve, outre l'administration centrale, un embryon d'industrie. Ce n'est pas un hasard si les pays les plus pauvres, sont justement ceux qui n'ont pas d'accès à la mer (Mali, Niger, Tchad, etc...).
            Pas de révolution agricole, pas de villes de foire pour la redistribution des richesses. Le pouvoir va essayer d'installer la capitale à l'intérieur des terres suivant en cela l’exemple du Brésil qui a remplacé Rio de Janeiro par Brasilia (Yaoundé remplace Douala au Cameroun, Yamoussoukro remplace Abidjan en Côte d'Ivoire, etc...), mais l'industrie ne suit pas, l'administration se coupe des forces vives, la capitale devient le terrain des luttes entre agriculteurs et éleveurs, chrétiens-animistes et musulmans, libéraux et marxistes... et on débouche sur la guerre civile ivoirienne. On a les même processus au Rwanda, Soudan, etc... à quelques variantes près.
            La guerre, les pillages, viols, déportations, exils de réfugiés, frappent surtout les agriculteurs qui ne peuvent emportés leurs champs avec eux contrairement aux éleveurs qui emmènent leur bétail.
            Tout cela empêche et retarde la Révolution Néolithique.
           On pourrait continuer longtemps encore la liste des calamités qui se sont abattues et continuent de s'abattre sur ce malheureux continent. Mais tel n'est pas l'objet de cet article qui a surtout pour objet de dénoncer ce qui empêche l'Afrique de s'en sortir et qui sont les mêmes maux qui frappent le prolétariat dans nos contrées depuis la Révolution Industrielle :
            1°) L'hypocrisie bourgeoise (coloniale puis néo-coloniale) qu'elle se drape dans la défense de la démocratie (du libéralisme) ou qu'elle use de la dictature, du militarisme, du fascisme face au marxisme.
En règle générale, la réponse bourgeoise au marxisme fut la dictature et devant la menace islamiste grandissante, la réponse se veut la démocratie. Mais comme on le voit en Côte d'Ivoire avec le "démocrate" Gbagbo, il n'y pas grande différence entre démocratie et dictature. (comme l'Afrique reproduit et caricature nos Systèmes, elle nous montre par là même que notre démocratie n'est, ce nous autres savons, qu'une dictature déguisée)
            2°) Les pestes religieuses qui empêchent le Planning Familial.
            3°) La peste stalinienne et encore une des pestes religieuses, l'Islam en l'occurrence, qui s'oppose à la Révolution agricole. Là où des fermes collectives seront créées, se seront en fait des goulags.
              Pour finir, rappelons qu'Axelle Red nous a avoué avoir eu bien peur en Afrique. A un moment, elle s'est retrouvée entourée de menaçantes Kalachnikov, "Qu'est-ce que tu viens faire ici ? De quoi te mêles-tu ? Retournes chez toi ! Occupe toi de tes oignons ! Tu veux être l'Ingrid Bétancourt (otage) de l'Afrique ! etc..."
              Eh oui, l'aide alimentaire est perçue par les anciens agriculteurs qu'elle a ruinée et qui se sont engagés dans l'Armée pour fuir la misère autant que pour combattre les Milices islamistes, comme une nouvelle forme de... néo-colonialisme et les donneurs de leçons de morale blanc au discours simpliste sont perçus comme ... ils le méritent. (et encore pire par les Milices)

Dernières nouvelles :
           Nous venons d'avoir communication comme tout un chacun, par la presse, des dernières prospectives en matière de démographie pour 2050. Elles estiment que la population mondiale sera de 9 à 12 milliards d'habitants.
           La répartition serait la suivante :
· Asie : 58 %
· Afrique : 22 %
· Amérique du Sud : 8 %
· Europe : 5 %
· Amérique du Nord : 4 %
· Reste du Monde : 3 %
            En Asie, la Chine repassera sous la barre du milliard, par contre l'Inde fera le chemin exactement inverse. Si l'on rajoute le Pakistan, le Bangladesh et le Sri Lanka, les "Indes" vont plus que doubler la Chine. Les dernières famines en Inde ont eu lieu en 1866 (Orissa), 1869 (Rajputana), 1876-78 (Madras et Bombay), 1899-00 (Provinces centrales et Unies), 1943. Il n'y en a pas eu depuis. Il y a malheureusement de fortes chances pour voir cette calamité réapparaître.
            La comparaison entre le chiffre de l'Amérique du Sud et celui de l'Afrique corrobore notre analyse. Bien qu'il faut corriger ces chiffres (l'Amérique du Sud n'est pas toute l'Amérique latine et l'Afrique comprend le Maghreb et le Maqresh), on constate que l'Afrique sera 3 fois plus peuplée que l'Amérique du Sud alors que :
          1. L'Amérique du Sud a fait sa Révolution Néolithique agricole et pas l'Afrique (et que tout laisse à penser que ce ne sera pas pour demain).
          2. Bien qu'en Amérique du Sud demeurent (et vont probablement demeurer) les problèmes liés à l'inégalité du partage des terres ; où une petite minorité possède la majorité des terres, ce qui oblige les pauvres à aller déboiser l'Amazonie (ce qui n'empêche pas les riches d'aller aussi y prendre leur part). Et cela ne suffit pas à donner de la terre à tous ; alors inutile de dire l'énormité de la catastrophe qui est en train de tomber sur le dos de l'Afrique.
          Ce que dénonce le Live 8 nous apparaît à la lumière de ces chiffres, comme n'étant qu'un commencement, du pipi de chat par rapport à ce qui risque fort de survenir si l'on continu de refuser de nous écouter et de nous prendre au sérieux.

 

Lire la suite

Pub la + con (13)

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Pub la + con (13)

 

En général, c’est plutôt l’Automobile Club de France qui fait preuve de machisme et de sexisme. On aurait cru que c’était moins le cas chez les pilotes d’avion, notamment depuis Maryse Bastié, Hélène Boucher et Jacqueline Auriol (fille du dernier Président de la IVème République).

Par contre, le milieu du jeu…

 

 

Une pub à dégueuler !

 

Lire la suite

Polémique (3)

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Polémique (3)


 


FILM Comédie

 

« Juste une fois ! » (Sleeping Dogs Lie)

 

De : Bobcat Goldthwait

Avec : Bryce Johnson, Melinda Page Hamilton, Colby French, Bonita Friedericy, Geoff Pierson, Jack Plotnick, Brian Posehn

 

 

Date de sortie : 21/02/2007

 

Interdit - 12 ans

Durée : 1H29

 

 Lourds secrets

Amy est une jeune femme entourée de parents qui l'adorent et d'un fiancé à l'avenir prometteur. Tout semble lui sourire jusqu'au jour où ce dernier insiste pour qu'ils partagent jusqu'à leurs plus intimes secrets. Lorsqu’Amy finit par céder en lui avouant son plus lourd secret, tout s'écroule autour d'elle.

 

Quelques critiques (voila.fr) à la sortie du film en salle :

 

 

Patou67  le 27/02/2007

 

Osé

Juste une fois est un film culotté... on navigue entre fou rire et drame, c'est frais et grave à la fois. La leçon du film ? Je vous laisse aller le voir... moi j'ai aimé et l'actrice principale est à suivre, pour l'avenir.

 

 

Déroutant et surprenant !

Vanessa  le 26/02/2007  

Dés le début du film, cette jeune femme avoue son secret et là, pendant un court instant je dois avouer que j'étais assez déstabilisée : peut être un peu choquée, sûrement surprise (je m'attendais à autre chose pour le fameux secret) et puis très vite on suit l'histoire, on se rend compte qu'un "rien" peut tout faire basculer et surtout on se pose, tout comme l'héroïne la question : "est-il bon de tout se dire dans un couple" ? Ce film est original, à la fois décalé, tendre, drôle et on en ressort en se disant que c'est vrai : son secret est vraiment pire que le nôtre.

 

 

A la fois, dégoutant et drôle, ce film ! Berk !

Cinèse  le 23/02/2007  

J'étais attiré par l'affiche du film "Juste une fois !" sur une jeune femme avec son index sur sa bouche pour exprimer "Chut !". Il y a une phrase qui m'a intriguée : "Nous avons tous un secret... le sien est encore pire !". C'est quoi, alors son secret ? Peut être un crime, une insulte, un handicap, une situation absurde face à tout le monde ? Nan, nan, je ne vous dévoile pas son secret pour ne pas gâcher votre surprise ! Le début du film "Juste une fois !" est déjà répugnant et choquant ! Berk ! Ce film relate l'histoire d'une jeune femme Amy qui a un secret inavouable où elle a fait des bêtises dégoutantes, répugnantes... berk, il y a quelques années. Amy se culpabilise chaque fois de mentir à son fiancé quand ils partagent leurs secrets. Après quelques hésitations, elle finit par lui confier son secret. Comment va-t-il réagir son fiancé en l'apprenant ? Pire, son terrible secret va être dévoilé à sa famille... Tout s'écroule pour cette femme Amy ! Dans le film "Juste une fois", il y a une réflexion sur la vérité et les secrets. "La vérité est elle bonne pour tout le monde ?" "Vaut-il mieux se confier Tous les secrets dans le couple ?" Drôle et bizarre, ce film ! Avec un sujet choquant et loufoque, le film est drôle et cocasse... A la sortie du cinéma, je regarde différemment l'affiche avec un sentiment de dégout.

 

 

Très bon petit film

Vancounuck  le 22/02/2007  

Avec cette petite production à l'humour grinçant, le réalisateur réussit un film très divertissant à partir d'un sujet étrange et, pour certains, choquant. Trouvez un cinéma qui passe ce film et foncez le voir.

 

 

J'ai hâte

Niko13  le 14/02/2007  

Ce film a vraiment l'air sympa, j'ai hâte de pouvoir aller le voir dès sa sortie... L'intrigue est prenante, la bande annonce est bien, je pense qu'on va passer un bon moment... encore une semaine à attendre pour connaître son secret.

 

 

A voir

Miss_tic_tac  le 25/02/2007  

Mais pourquoi suis-je allée voir ce navet ? Je me pose la question, ce film est un grand, mais vraiment un très grand moment de solitude cinématographique ! Dès le début du film le ton est donné : ça va être nul. L'avoue du si "grand" secret inavouable est amené avec la délicatesse d'un éléphant. C'est mal joué. Le secret est glauque. On se demande tout le long où veut en venir le réalisateur, quel est l'intérêt du film, quel est le fond de l'histoire mais surtout on se demande ce que l'on fout dans la salle. Je me demande encore pourquoi je ne suis pas partie, sortie avant la fin, sans doute car je n’étais pas seule... Franchement n'allez pas voir ça au ciné, attendez que ça passe à la télé (oui vous n’allez tout de même pas payer pour acheter ou louer le DVD ?!). Enfin pour quand même répondre à la question pourquoi j'y suis allée, je dirai que l'affiche était sympa et le résumé du film aussi, dommage que le reste n'ait pas suivi !

 

 

Bobcat Goldthwait passe avec ce film derrière la camera. On l’avait connu en second rôle comme acteur dans « Blow » en 2001 avec Penelope Cruz et Johnny Deep.

Avec ce film, il aborde une ENORME tabou en matière de sexualité féminine : la zoophilie. Un sujet qui manifestement ne laisse pas indifférent.

Ça faisait un bout de temps qu’on voulait aborder cette question qui est un tabou encore plus gros que la question de l’épilation ou celui de l’homosexualité féminine. Mais, malheureusement nous perdons énormément de temps à cause… de vous, bande de boulets.

Vous allez vous bouger, bande de lopettes ! On ne vous demande quand même pas de prendre un fusil et de gagner le maquis. Ramassis de lâches !

M’enfin, y’en a qui trouverons toujours de bonnes raisons pour se défiler, comme le con du dernier commentaire reçu.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Actualités (55)

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Actualités (55) :

 

Sourd & aveugle :

 

Pour être poli, car le tartuffe élyséen à rétabli le crime de lèse-majesté et poursuit en justice contrairement à ses prédécesseurs.

Il va donc établir le travail le Dimanche pour lutter contre la crise… alors qu’elle est justement due au fait que l’on travaille de trop, que l’on génère trop de profits qui sont ensuite utilisé dans la spéculation avec le résultat que l’on connaît.

 

Plaques minéralogiques :

 

Les cons ont encore gagné en participant au maintien de cette aberration issue de la Révolution qu’est le département.

Par ailleurs, on constate que comme d’habitude, Sarko après avoir fait une promesse, revient en arrière et baisse son froc dès qu’apparaît la moindre petite résistance mafieuse.

 

Hellboy :

 

Sortie du N° 2 avec notre actrice préférée (http://poilagratter.over-blog.net/article-6295168.html)

 

 

Ici avec Sarah Michelle Gellar (Buffy)

 

Plus qu’un tartuffe : un guignol !

 

C’est par décision du TGI de Paris que la poupée est à nouveau en vente libre.

 

 

 

 Sarko aurait mieux fait de plaider qu’il croyait au vaudou au lieu de mentir comme d’habitude, ça aurait peut-être convaincu le juge. Il faut toujours dire la vérité, guignol !

 

Guignol au carré !

 

On prend le même et on recommence ! Voilà qu’il désavoue Rachida Dati après l’avoir nommé pour faire le ménage dans la Justice suite à ses déclarations sur le TGI de Créteil, infesté de communistes et de francs-maçons (ce qui est vrai).

Comme d’habitude, Sarko après avoir fait une promesse, revient en arrière et baisse son froc dès qu’apparaît la moindre petite résistance mafieuse. Quel guignol !

 

Lire entre les lignes.

 

Le % des filles qui recourent à l’avortement même lorsqu’elle pratique une contraception n’est pas donné, mais il est très important. Est dit pourquoi : oublie de prendre la pilule. Mais n’est pas dit le pourquoi de ce pourquoi : il est évident qu’on fini par oublier de la prendre tous les jours lorsque l’on ne baise que 2 fois par mois, voir moins.

C’est une réalité, un retour en arrière dramatique par rapport à 68 : ça ne baise plus ; en tout cas pas assez. A rapprocher de l’augmentation des viols et de la violence conjugale.

Qui est responsable ? Les hommes qui ne savent plus leur donner envie… ou les femmes elles-mêmes ?

Voilà, on parle d’amour (on avait déjà posé la question… et plusieurs fois), et cette question n’avait suscité AUCUNE réponse. N’est-ce pas le con du dernier commentaire ?

 

Racisme musulman (2) :

 

 

Soutiens-gorges :

 

 

Sauf qu’il semblerait que ce soit justement le port du soutien-gorge (en plus de l’épilation) qui en serait la cause (www.seinslibres.neuf.fr).

 

 

Guignol au cube !

 

Et ça continue ! On apprend que les pirates qui ont pris en otage l’équipage du voilier le Ponant, ont « été remis aux autorités somaliennes ». Hors, il n’y a plus d’état somalien, ce qui veut dire que les « autorités » en question… sont les chefs de ces pirates. Autant dire qu’ils ont été remis en liberté.

Où est le temps où les pirates étaient pendus sans jugement et sur le champ ?

Guignol ? Baltringue !

 

Mépris pour SA base :

 

L’ancienne collaboratrice de Julien Courbet, une émission douteuse sur les arnaques, ou comment se faire du fric sur le malheur des gens, a encore commis une gaffe. On connaissait le « Je vous demande de vous arrêter » d’Edouard Balladur à l’issue de sa défaite du 1er tour des présidentielles de 1988 face à Chirac, en voici une autre.

Le pire, c’est que c’est tellement naturellement dit que cette bourgeoise blonde UMP bourrée de fric ne s’est probablement pas encore rendue compte de son lapsus. Qui peut maintenant aller coller des affiches pour elles ?

 

Hesse :

 

La raison a fini par triompher dans ce länder où la responsable du SPD, Andrea Ypsilanti qui voulait une alliance avec les anciens criminels de la RDA, Die Linke (soutenu en France par Mélenchon), a été désavouée par sa base, scandalisée à juste titre.

En France, ça ne dérange malheureusement personne que socialistes et écologistes s’allient avec les communistes. Bande de cons !

Voilà pourquoi Sarkosy gagne les élections sans avoir besoin de l’appoint du FN.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Coup de gueule

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF  concernant le 20 h sur TF1

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions  économiser 15% de notre consommation.
Faux,
nous économiserions alors 2 à 3%  

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux
c'est 4 à 5 % que l'on peut
économiser

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est 'peanuts'.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés :   15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !...

Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...

Nous avons failli mourir idiots
, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde,
la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.  
        Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale. En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 KW (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 Euro.

Calculez le retour sur investissement.

Dans le chapitre
'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie,
car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.

Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence d e la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
         Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
        Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
        La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
        Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu’il fait - 4 degrés.

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant !).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo
'c'est bon pour la planète’, parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave vaisselle vide...

Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures servils qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu  'l'innocente Evelyne Délias', nous dire, après sa page météo,
'qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et 'c'est pas bon pour la planète'.

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !   Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner !
Et ça ...
'c'est pas bon pour la planète' par contre!

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).  

Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !


Si quelqu’un connaît l’auteur de ces lignes, qu’il nous contacte.  

 

 

Lire la suite

Bob Black (6)

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Bob Black

Travailler, moi ? Jamais !

Partie 6

LA RÉVOLUTION LUDIQUE


Ce que je désire réellement, c'est de voir le jeu se substituer au travail. Un premier pas dans cette voie serait de renoncer aux notions de "job" et de "métier". Même les activités qui recèlent quelque contenu ludique finissent par le perdre en étant réduites à des besognes que des gens formés à ces tâches, et seulement ces gens-là, sont contraints d'exercer à l'exclusion de toute autre activité. N'est-il pas étrange que des travailleurs agricoles peinent dans les champs pendant que leurs maîtres à air conditionnés rentrent chez eux chaque week-end pour se livrer aux joies du jardinage ? Dans un système régi par la fête permanente, nous assisterons à l'âge d'or du dilettantisme, à côté duquel la Renaissance aura l'air minable. Il n'y aura plus de métiers, seulement des choses à faire et des gens pour les faire.

Le secret de la transformation du travail en jeu, comme l'a si bien senti Charles Fourier, consiste à ordonner les activités utiles de manière à tirer avantage de la variété des goûts, afin qu'une variété d'êtres vivants trouvent un réel plaisir à s'y adonner à des moments choisis. Pour que ces individus se sentent pleinement attirés par les activités qu'ils trouvent agréables ou intéressantes, il suffit d'éradiquer les absurdités et les déformations dont souffrent les tâches productives lorsqu'elles sont réduites à n'être que du travail. Il ne me déplairait pas, par exemple, de donner quelques cours (pas trop), mais je ne veux pas d'élèves contraints et forcés, et je me refuse à faire de la lèche à de grotesques pédants pour obtenir un poste.

En outre, il existe des activités que les gens aiment pratiquer de temps en temps mais à petites doses, et certainement pas en permanence. On peut aimer faire du baby-sitting pendant quelques heures pour le plaisir de partager la compagnie d'enfants, mais pas autant que leurs propres parents. En revanche, les parents apprécient profondément le temps ainsi rendu disponible, même si cela les angoisserait d'être séparés trop longtemps de leur progéniture. Ces différences entre individus fondent la possibilité d'une vie de libre jeu. Le même principe s'applique à bien d'autres domaines d'activités, en particulier les plus primordiaux. C'est ainsi que de nombreuses personnes aiment cuisiner lorsqu'il s'agit de le faire à leur gré et non lorsqu'il s'agit de ravitailler des carcasses humaines afin qu'elles soient aptes à bosser.

Enfin, certaines activités qui sont insatisfaisantes lorsqu'elles sont effectuées tout seul ou dans un environnement désagréable ou aux ordres d'un patron deviennent plaisantes ou intéressantes, au moins pendant un moment, lorsque ces circonstances viennent à changer. Cela est probablement vrai, dans une certaine mesure, de tout travail. Les gens déploient alors leur ingéniosité, qu'ils auraient refoulée autrement, pour faire un jeu des plus rebutantes besognes. Des activités qui attirent certains peuvent en repousser d'autres, mais chacun a, au moins potentiellement, une variété d'intérêts et un intérêt pour la variété. "Tout, au moins une fois", comme dit l'adage. Fourier était passé maître dans l'art d'imaginer comment les penchants les plus pervers et les plus aberrants pouvaient être employés utilement dans la société post-civilisée, qu'il appelait Harmonie. Il pensait que l'empereur Néron n'aurait pas fait une si sanglante carrière s'il avait pu, enfant, satisfaire son goût pour le sang en travaillant dans un abattoir. Ceux des petits enfants qui aiment notoirement se rouler dans la boue étaient appelés par Fourier à se constituer en "petites hordes", chargées de nettoyer les toilettes et de ramasser les ordures ménagères - les plus méritants se voyant attribuer des médailles. Je ne défends pas ces exemples précis mais le principe qu'ils contiennent, dont je pense qu'il est parfaitement censé et constitue l'indispensable condition d'une transformation révolutionnaire générale.

N'oublions pas qu'il ne s'agit nullement de prendre le travail tel qu'il existe aujourd'hui et de s'arranger pour le confier aux personnes les plus aptes, parmi les quelles il faudrait en effet compter bon nombre de pervers... Si la technologie doit jouer un rôle dans cette transformation, ce serait moins pour extraire le travail de la vie quotidienne en automatisant toute activité que pour ouvrir de nouveaux champs à la recréation. Il se pourrait même que nous désirions retourner, dans une certaine mesure, à l'artisanat, retour dont William Morris considérait qu'il serait une conséquence probable et souhaitable de la révolution communiste. L'art serait ôté des mains des snobs et des collectionneurs, aboli en tant que bibelot du passé destiné à un public d'élite. Ses qualités esthétiques et créatives se verraient rendues à la vie intégrale à laquelle le travail l'a dérobé. Il est édifiant de songer que les vases grecs, en l'honneur desquels nous écrivons des odes et que nous exhibons dans des musées, étaient utilisés en leur temps pour conserver l'huile d'olive. Je doute que la camelote qui encombre notre quotidien connaisse telle postérité dans les temps futurs, si tant est qu'il y ait un futur. Il faut bien comprendre que le progrès ne saurait exister dans le monde du travail, tout au contraire. Nous ne devrions pas hésiter à emprunter au passé, les anciens n'y perdent rien et nous nous en trouvons enrichis.

La réinvention de la vie quotidienne exige de dépasser tous les repères. Il existe, en fait, plus de propositions en la matière que ne le soupçonne le public. Outre Fourier et William Morris - et de temps à autre, une piste chez Marx -, citons les écrits de Kropotkine, ceux des syndicalistes Pataud et Pouget et ceux des anarcho-communistes à l'ancienne (Berckman) ou nouvelle version (Bookchin). La  communitas des frères Goodman est exemplaire en ce qu'elle illustre quelles formes naissent des desseins humains. Il y a à glaner chez les hérauts parfois fumeux de la technologie alternative et conviviale, comme Schumacher ou Illitch, après déconnexion de leur machine à brouillard. La lucidité féroce des situationnistes - ce qu'on en connaît au travers de l'anthologie de la revue Internationale situationniste ou du Traité de savoir-vivre de Raoul Vaneigem est réjouissant, même s'ils ne sont jamais vraiment parvenus à concilier pouvoir des conseils ouvriers et abolition du travail. Mieux vaut une telle inconvenance mineure, pourtant, que n'importe quelle version du gauchisme, dont les séniles dévots semblent être les derniers thuriféraires du travail - s'il n'y avait pas de travail, il n'y aurait pas de travailleurs, et, sans travailleurs, que resterait-il à organiser ?

Ainsi les abolitionnistes n'auront principalement à compter que sur leurs propres forces. Nul ne peut prédire ce qu'il adviendrait si déferlait la puissance créatrice jusqu'à présent bridée par le travail. Tout peut arriver. La fastidieuse opposition rhétorique entre liberté et nécessité, avec son parfum de théologie, se résoudra d'elle même dans la pratique dès lors que la production de valeurs d'usage se nourrira de délicieuses activités ludiques.

La vie deviendra un jeu, ou plutôt une variété de jeux, et non plus un jeu sans enjeu. Une rencontre sexuelle est le modèle même du jeu productif. Les partenaires y produisent mutuellement leurs plaisirs, personne ne tient la marque et tout le monde gagne. Plus on donne, plus on reçoit. Dans la vie ludique, le meilleur de la sexualité imprégnera les meilleurs moments de la vie quotidienne. Le jeu généralisé mènera à l'érotisation de la vie. Le sexe, en retour, peut devenir moins urgent, moins avide, plus ludique. Si nous jouons les bonnes cartes, nous pouvons tous sortir gagnants de la partie, mais seulement si on joue pour de vrai.

Nul ne devrait jamais travailler.

Prolétaires du monde entier, reposez-vous !


 

 

Lire la suite