AG extraordinaire
L’AG extraordinaire s’est tenue dans le cadre grandiose et antique des ruines du théâtre gallo-romain de Vendeuil (où s’est certainement jouée à cette époque la pièce d’Aristophane Lysistrata, acte de naissance du féminisme) près de Breteuil (limite départements 60-80) dans la nuit du 22 au 23/9 comme prévu.
Un petit télescope était aussi présent pour le plaisir et la détente pendant les pauses afin de profiter aussi, par des observations astronomiques, de ce site exceptionnel en rase campagne éloigné de toute pollution chimique et lumineuse… et aussi pour servir d’alibi en cas de visite impromptue de nos amis les gendarmes… ce qui fut le cas… et qui se firent un plaisir de jeter un œil dans l’oculaire pour voir la Lune et ses spectaculaires formations géo- pardon- sélénologiques, ses non moins spectaculaires cratères d’impact, etc…, Jupiter ses bandes nuageuses et ses satellites, Saturne et ses anneaux, les nébuleuses M 27 et 57, les galaxies M 31, 81, 82, 51, les amas ouverts d’étoiles de Persée et des Pléiades, ceux globulaires de M 3, 13 & 15 entre autres belles choses… et la constellation du « slip », nom que nous donnons tous, vu sa forme, à celle que les atlas appellent le cintre (très ECOLIB tout ça).
Ce site touristique ouvert en permanence est peu connu, peu fréquenté en journée et quasi désert la nuit : un couple en voiture de temps à autres pour faire ce que vous savez et même pas de raves à part la nôtre.
Vous trouverez ci-joint les stats du Blog arrêtées au 16/9 qui motivent l’AG extra.
En nombre de visites du Blog par jour
En nombre de pages visitées par jour
Pas terrible !
Ces stats sont celles communiquées par le webmaster reportées sur feuilles Excel. Le pic bas début avril de la 1ère n’apparaît pas dans la 2ème, une erreur technique probablement. Ne connaissant pas le vrai chiffre de cette journée, elle a été marquée zéro.
Le compte rendu des débats, la synthèse et les décisions prises n’ont rien à faire sur le Blog et ne seront communiqués que par lettre aux abonnés (n’importe qui peut s’abonner en cliquant sur le rectangle à droite du Blog). Ce sera fait la semaine prochaine le temps de mettre tout ça en page.
Actualités (28)
Actualités (28)
Réformes Sarko :
On a du mal à comprendre certaines choses comme par exemple faire travailler les seniors alors que les entreprises leur proposent, enfin, de profiter de la vie avec les préretraites, d’embaucher des jeunes et de diminuer ainsi le chômage.
Il va donc falloir s’attendre avec ces réformes à une hausse du chômage des jeunes et à des licenciements.
Quand aux heures supplémentaires défiscalisées, il y a longtemps que dans mon entreprise, par exemple, les patrons ne veulent plus que l’on en fasse. Mieux, ils ont institué, avec l’accord des syndicats (les salauds), l’écrêtage des compteurs qui dépassent + 8 heures, au début chaque fin de mois, puis chaque fin de semaine. Ce qui fait, comme il faut toujours être largement positif pour avoir de l’avancement, que des tas de gens font des heures supplémentaires… non rémunérées. Ni payées à 125 ou 150 %, ni payées normalement… mais pas payées du tout.
C’est dire si les réformes Sarko font rire.
De toute façon, et ce sera aux points 11 & 12 du programme (http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html) toujours en chantier (et suspendu du fait de l’AG extraordinaire et de la question sur la continuation ou non du mouvement… cela dépend de vous une fois de plus), comme il faut diviser par 4 les émissions de GES (gaz à effet de serre), c’est une raison de plus de diviser le temps de travail par 4.
Travailler plus, c’est polluer plus. Bien contradictoire là-aussi, avec le futur Grenelle de l’Environnement.
La nouvelle affiche sur cette question.
Agressions de femmes qui n’obéissent pas aux normes :
On condamne évidemment, et avec la plus grande fermeté, l’agression dont vient d’être victime Marine Le Pen dans une brocante à Hénin-Beaumont. Cette brocante se trouvait d’ailleurs sur notre liste et nous n’y étions pas aller pour cause d’AG.
C’est étonnant cette lâcheté des masses qui consistent à lyncher, hier des noirs ou des arabes, aujourd’hui des femmes qui ne s’épilent pas (comme à la braderie de Lille cette année (voir Actualités N° 25)) ou celles qui ne pensent pas comme le Système dit qu’il faut penser ; et paradoxalement, à être aux abonnés absents pour envoyer une lettre (http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html) et la faire circuler sur la toile… et même faire semblant de ne pas la comprendre pour mieux jouer les Ponce Pilate.
Si d’aventure Marine arrêtait de s’épiler et montrait sa pilosité axillaire en public, c’est une Cie de CRS entière qu’il va falloir pour assurer sa sécurité.
Nous lui souhaitons prompt rétablissement et espérons que ses agresseurs soient rapidement identifiés, arrêtés et jugés.
Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (11)
Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (11)
Poursuivant notre recherche des anciens tracts « épilation » du MP1PM, celui-ci, malgré quelques imperfections caractéristiques des débuts de la mouvance :
Ce qui caractérise « officiellement » notre société, notre démocratie, c’est la liberté ; le « chacun fait ce qui lui plait » dans la limite du respect de la liberté des autres.
Mais est-ce vrai ? Les anarchistes, par exemple, disent : « Tout est possible, rien n’est permis ».
En fait, nul n’est besoin d’une dictature, d’un état policier, de lois scélérates. Dans le passé déjà, le pouvoir des concierges, des commères, du « quand dira-t-on ? », obligeait tout un chacun à obéir à des lois sociales la plupart du temps non écrites et parfois même contraire aux lois écrites elles-mêmes. Ne parlons même pas de la délation sous Vichy.
Hors ce qui est extraordinaire lorsque l’on aborde la question de l’épilation (ou du rasage) féminine, c’est que nous observons que la majorité des femmes qui s’épilent (et presque toutes celles qui se rasent) ne le font que l’été.
Comment peut-on expliquer cette attitude comportementale ?
1) Soit elles n’en ont rien à faire de leur(s) compagnon(s) l’hiver, ou il(s) préfère(nt) avec.
2) Soit c’est parce que, visible de tous l’été, ce que ces « étrangers » pourraient dire, ce qu’ils disent effectivement de celles qui osent braver l’interdit, les femmes qui seraient tentées de faire valoir leur droit à la liberté de ne pas s’épiler en soient dissuadées. (elles sont même agressées physiquement chez les adolescentes)
Par « étrangers », il s’agit aussi bien de la rue, du travail, de l’école, de la vie associative ; bref de l’ensemble des non intimes.
Dans cet interdit, ce quand dira-t-on, les arguments de la police des commères et des concierges (beaucoup d’hommes en font partie) n’ont en fait aucune importance car c’est un TABOU.
(Nous les avons listés et catégorisés, puis réfutés en totalité. Nous contacter pour cela.)
Ce qui compte c’est la finalité d’un tel diktat. Nous en voyons 2 qui se rejoignent :
1) Vendre des produits dépilatoires, faire du pognon et des femmes un produit.
2) Dévaloriser l’image de la femme en la faisant ressembler à une enfant pour mieux la soumettre. (Ce n’est pas un hasard si toutes les actrices X sont épilées)
Qu’aujourd’hui une femme sorte dans la rue en Tee-shirt Marcel avec des aisselles non épilées est désormais perçu comme un acte déviant, pire que d’avoir choisi d’habiter dans une caravane (SDF).
Justement, les nomades (dont la plupart des femmes ne s’épilent pas) se regroupent et obtiennent des concessions de la part du Système.
Faisons de même, rassemblons-nous et combattons le DIKTAT.
Le livre du mois (5)
Le livre du mois (5)
« S’immoler à 20 ans » de Marie-Josée Brunel et Dorothée Olliéric chez Grasset.
Une infirmière française en Afghanistan témoigne sur le sort des femmes dans ce pays face aux mariages forcés, viols et qui se suicident de manière souvent très spectaculaire, seule manière pour elles d’essayer d’attirer l’attention sur leur condition et pour protester contre celle-ci… comme le faisait les bonzes à Saïgon dans les années 60 à l’époque de Ngô Dinh Diêm.
Al Gore : une vérité qui dérange (2)







Al Gore : une vérité qui dérange (1)











Merci Jacques Martin !
Fidèle à notre tradition de « Tire sur tout ce qui bouge » (le surnom que l’on nous a donné), nous avions forte envie depuis longtemps de tordre le cou à cette habitude à la fois patriarcale et thanatheunique de chanter les louanges de toute personne qui vient de décéder.
Au pire, lorsque c’est quelqu’un de mal aimé, on lira : « c’était une forte personnalité (traduction : un véritable fumier) » ou encore : « on était pas toujours d’accord (traduction : il m’a crassé la gueule plus d’une fois) ». Seul Le Pen échappera à la règle du fait de la soumission de la quasi-totalité de la classe politique aux diktats d’un parti qui fait 1.2 % des voix.
Pour ce qui est de Jacques Martin on voudrait que les français se souviennent aussi que c’est un personnage bien typique de notre paysage humain... y compris dans nos pires défauts.
Dans les années 70, il y avait quelqu’un qui s’appelait Jacques Borel, mauvais cuisinier mais bon commerçant. Il inventa (car ce n’est pas une invention américaine) le fast-food avec ses Wimpy (les anciens doivent bien s’en souvenir). Il obtint même le monopole de la restauration sur autoroute et commençait à s’étendre à l’étranger (j’ai bien connu le Wimpy d’Amsterdam comme celui de la Gare du Nord à Paris). Un titre sanctionnait la naissance d’une des rares multinationales françaises : Jacques Borel International.
Quand soudain, le cauchemar apparu dans ce pays où depuis 1793 aucune tête ne doit dépasser et être tranchée.
Il prit la forme du Grand Inquisiteur Jacques Martin et de son « Petit Rapporteur », une équipe composée que de mec par ce personnage franchement macho et sexiste et qui dut son acceptation par le Système à sa défense systématique des valeurs patriarcales (jusqu’à des relents pétainistes parfois) au moment où la génération hippie (la mienne) remettait tout cela en cause.
Et ce fut le lynchage en règle (y’a pas d’autres mots), j’étais adolescent à l’époque et c’était loin de me faire rire comme ce fut le cas de la plupart des gens ; c’était à vomir. Même le physique de J. Borel fut attaqué (petit, rondouillard, petite moustache, voie nasillarde, etc…). Remarquable commerçant (chose rare dans ce pays qui n’a jamais eu le sens du commerce) comme on l’a vu, JB était aux antipodes d’une chose naissante qui allait prendre une importance démesurée : la communication. C’était l’époque ou la « réclame » commençait à être remplacée par la « publicité ».
Le résultat ne se fit pas attendre, le titre chuta en Bourse, JB International fut racheté (écoeuré, JB finit par s’éxiler au Brésil) et les Wimpy’s disparurent du paysage.
Quelques années plus tard à peine, l’on vit ressurgir le même petit pain rond à grains de sésame avec steak haché, rondelle de tomate, lamelle de Gouda, oignons, feuille de salade et Ketchup à l’intérieur, exactement le même, sous un autre nom de marque : Mac Donald.
Et ce qui était en train de devenir une multinationale française devint américaine et rapporte aujourd’hui des milliards aux USA et pas un sou pour nous.
Fidèle à notre tradition de « Tire sur tout ce qui bouge » (le surnom que l’on nous a donné), nous avions forte envie depuis longtemps de tordre le cou à cette habitude à la fois patriarcale et thanatheunique de chanter les louanges de toute personne qui vient de décéder.
Au pire, lorsque c’est quelqu’un de mal aimé, on lira : « c’était une forte personnalité (traduction : un véritable fumier) » ou encore : « on était pas toujours d’accord (traduction : il m’a crassé la gueule plus d’une fois) ». Seul Le Pen échappera à la règle du fait de la soumission de la quasi-totalité de la classe politique aux diktats d’un parti qui fait 1.2 % des voix.
Pour ce qui est de Jacques Martin on voudrait que les français se souviennent aussi que c’est un personnage bien typique de notre paysage humain... y compris dans nos pires défauts.
Dans les années 70, il y avait quelqu’un qui s’appelait Jacques Borel, mauvais cuisinier mais bon commerçant. Il inventa (car ce n’est pas une invention américaine) le fast-food avec ses Wimpy (les anciens doivent bien s’en souvenir). Il obtint même le monopole de la restauration sur autoroute et commençait à s’étendre à l’étranger (j’ai bien connu le Wimpy d’Amsterdam comme celui de la Gare du Nord à Paris). Un titre sanctionnait la naissance d’une des rares multinationales françaises : Jacques Borel International.
Quand soudain, le cauchemar apparu dans ce pays où depuis 1793 aucune tête ne doit dépasser et être tranchée.
Il prit la forme du Grand Inquisiteur Jacques Martin et de son « Petit Rapporteur », une équipe composée que de mec par ce personnage franchement macho et sexiste et qui dut son acceptation par le Système à sa défense systématique des valeurs patriarcales (jusqu’à des relents pétainistes parfois) au moment où la génération hippie (la mienne) remettait tout cela en cause.
Et ce fut le lynchage en règle (y’a pas d’autres mots), j’étais adolescent à l’époque et c’était loin de me faire rire comme ce fut le cas de la plupart des gens ; c’était à vomir. Même le physique de J. Borel fut attaqué (petit, rondouillard, petite moustache, voie nasillarde, etc…). Remarquable commerçant (chose rare dans ce pays qui n’a jamais eu le sens du commerce) comme on l’a vu, JB était aux antipodes d’une chose naissante qui allait prendre une importance démesurée : la communication. C’était l’époque ou la « réclame » commençait à être remplacée par la « publicité ».
Le résultat ne se fit pas attendre, le titre chuta en Bourse, JB International fut racheté (écoeuré, JB finit par s’éxiler au Brésil) et les Wimpy’s disparurent du paysage.
Quelques années plus tard à peine, l’on vit ressurgir le même petit pain rond à grains de sésame avec steak haché, rondelle de tomate, lamelle de Gouda, oignons, feuille de salade et Ketchup à l’intérieur, exactement le même, sous un autre nom de marque : Mac Donald.
Et ce qui était en train de devenir une multinationale française devint américaine et rapporte aujourd’hui des milliards aux USA et pas un sou pour nous.
Merci Jacques Martin !
Les panégyriques de Jacques Martin disent qu’il fut le 1er à introduire l’insolence à la télé. C’est oublier à la fois Coluche et surtout les « chansonniers », ce petit monde de la radio et du théâtre de boulevard d’avant la télé, dont Jacques Martin était issue, et ô combien plus insolent (il y revint d’ailleurs, avec les « Grosses têtes »). Par contre, à l’exception notoire de Desproges, il ouvrit la voie à des hurluberlus comme Collaro dont le scatologique Groland et cette monstruosité d’abêtissement sous-culturé qu’est Kamelot sont les biens tristes héritiers.
!
Les panégyriques de Jacques Martin disent qu’il fut le 1er à introduire l’insolence à la télé. C’est oublier à la fois Coluche et surtout les « chansonniers », ce petit monde de la radio et du théâtre de boulevard d’avant la télé, dont Jacques Martin était issue, et ô combien plus insolent (il y revint d’ailleurs, avec les « Grosses têtes »). Par contre, à l’exception notoire de Desproges, il ouvrit la voie à des hurluberlus comme Collaro dont le scatologique Groland et cette monstruosité d’abêtissement sous-culturé qu’est Kamelot sont les biens tristes héritiers.
Actualités (27)
Actualités (27)
AG :
L’AG extraordinaire sur la continuation ou non du Mouvement a été fixée au 22-23/9.
Le compte rendu en sera donné par lettre aux abonnés (n’importe qui peut s’abonner, il suffit de cliquer dans le rectangle à droite du Blog : « Newsletters »).
Armées :
La loi de programmation militaire est passée (ou plutôt enterrée) dans l’indifférence générale. Le 2ème porte-avions est annulé malgré les propositions britanniques (on avait déjà refuser leurs propositions il y a 15 ans où il nous avaient proposé leur propre type de bâtiments (ils en ont 4 pour moins cher que notre unique Charles de Gaulle)). Les RG fusionnent avec la DST alors que leurs missions sont différentes. Le programme Rafale qui a déjà 15 ans de retard… va encore être retardé alors que les maintenant désuets Mirage 2000 se crachent à raison d’un par mois faute de maintenance (pour encore des raisons d’économie) et sont la risée de nos alliés de l’OTAN. Le programme de SNA (sous-marin nucléaire d’attaque) Barracuda est lui aussi retardé alors que la France est le seul pays au monde dont les SNA ne sont toujours pas encore dotés de missiles de croisière (même le Brésil va bientôt en avoir un). Les effectifs vont encore être réduits par mesure d’économie alors qu’ils sont inférieurs à ce qu’ils devraient être et que les missions à l’étranger (Liban, Côte d’Ivoire, Afghanistan, Kossovo, etc…) font qu’il n’y a plus aucune unité de disponible au cas où.
La démilitarisation du plateau d’Albion (1ère frappe stratégique) avait déjà été un recul grave en ne nous laissant que la seule 2ème frappe des SNLE. Cela pouvait à la limite se comprendre au niveau politique du fait d’une attitude uniquement et exclusivement défensive malgré le désastreux précèdent de la ligne Maginot ; mais là c’est en sus le démantèlement des forces tactiques qui se trouve ainsi programmé.
Dans le pré-programme, n’était déjà pas prévu de croiseur nucléaire pour accompagner le Charles, il n’y a pas non plus de destroyers conventionnels. Nos frégates, trop courtes sur pattes, doivent faire régulièrement escale pour faire le plein de combustible et obligent ainsi le Charles à en faire autant, ce qui fait que sa propulsion nucléaire… ne sert à rien. Du temps du Clem et du Foch, elles pouvaient faire le plein dans leurs soutes, ce qui est évidemment impossible avec le Charles… qui ne fonctionne pas au mazout et n’en a pas. On est obligé aujourd’hui de faire appel aux italiens, et même aux anglais et aux américains pour escorter le Charles. Ne parlons même pas de sa vitesse (27 n) bien insuffisante pour un PA alors que dès les années 30 il fut admis que la vitesse des PA devaient être de 33 à 36 n pour soulager le travail des catapultes. A 27 n les Rafales ne pourront jamais être lancés avec leurs charges maximales. Ne parlons pas non plus du pont d’envol trop court ce qui oblige encore à réduire la charge, des E2C Hawkeye américains achetés sur le tard alors que dès 1982 et la guerre des Malouines, les britanniques nous ont démontré la nécessité d’avoir des radars volants embarqués (ils ont mis au point depuis, une excellente version sur hélicoptère pour leurs propres porte-avions à pont court qu’on a évidemment refusé d’acheter).
Et on pourrait en rajouter encore des incohérences, des choix coûteux et discutables, et parallèlement des économies de bouts de chandelles destinées à les compenser, qui sont fait depuis plusieurs années dans ce domaine sensible et vital.
Lamentable !
On ne peut pas faire à la fois du social pour les « glandouilleurs » et s’assurer de la défense qui convient à une grande puissance… tout en diminuant les impôts pour faire plaisir aux patrons et aux électeurs. A courir plusieurs lièvres en même temps, on n’en attrape aucuns. Tout ça finira mal ! Et comme la croissance est en baisse (ce dont on ne se plaindra pas puisque nous devons aller vers la décroissance), les recettes aussi.
Encore des choix bien mal ajustés !
Fête de l’Huma :
Y’en a qu’ont toujours pas compris comme François Hollande ! Ce n’est pas en fayottant le PC et ses 1.2 % que le PS reviendra au pouvoir. Est-ce que Sarko s’affiche avec Le Pen pour avoir ses 10 % de voix et s’y trouver, lui, dans ce pays majoritairement de gauche, au pouvoir, lui ? Hein ?
Recul de la banquise et appétits capitalistes :
La preuve qu’il ne faut pas compter sur les capitalistes pour sauver la planète avec le Développement Durable se trouve dans la course engagée entre les Puissances riveraines de l’Océan Arctique pour l’appropriation du Passage du Nord-Ouest qui oppose l’impérialisme des USA au Canada et aux Inuits, et l’impérialisme russe pour la possession des richesses supposées du sous-sol marin rendu accessible par la disparition de la banquise, aux autres Puissances.
Toutes les entreprises concernées sont bien contentes de voir le réchauffement climatique s’accélérer et l’on comprend là que le principe même du Développent Durable, c’est que ce soit les autres, les pauvres, notamment ceux des pays dit riches, de se serrer la ceinture et de payer pour compenser ce qu’ils sont en train de faire.
Question : quand donc tous ces pauvres des pays riches, favorables au Développement Durable à une écrasante majorité, adulateurs de Nicolas Hulot le bourgeois, cesseront-ils de se laisser prendre pour des cons ?
Que les bobos de la classe moyenne sachent qu’ils casqueront aussi… et salement. C’est déjà prévu !
Liens :
Nous établissons un liens avec un Blog d’un camarade anar : http://narcysleblog.c.la
Il y fait un résumé de notre mouvement (en oubliant l’anti-Développement Durable), bref mais très intéressant.
Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (10)
15/9 : tractage fête de l’Huma.
16/9 : tractage brocantes : 1 petite Beauvais-Tillé (60), 1 moyenne Daours (80).
Etonnamment ce n’est que dans la petite qu’on a vu du poil… et plusieurs fois.
Anecdote dans la moyenne : alors que je revenais sur mes pas, j’entendis une mimile lire le tract à sa voisine… et avec un rire gras caractéristique essayait de le tourner en ridicule. Manifestement elle devait en être à la 1ère lecture (il s’agit du célébrissime tract « Appel aux moches » (http://poilagratter.over-blog.net/article-6850563.html)) car au fil de la lecture son rire commença à sonner faux… et de plus en plus faux. Manifestement, elle commençait à se rendre compte (pas si mimile que ça finalement) que c’est elle qui se couvrait de ridicule. D’ailleurs elle n’alla pas jusqu’au bout.
C’est une illustration parfaite de la situation où nous en sommes. L’épilation est tellement devenue une norme, même à la campagne, que tout discours anti est immédiatement rejeté d’office sans même être lu et étudié.
L’année prochaine pour le 4ème ESE, on fera peut-être un concours (avec nos partenaires habituels) des villes où l’on a vu le + de filles non-épilées aux aisselles… avec remise de prix au maire de la ville qui aura gagné. Pour PàG, cette année Beauvais est en tête à la date d’aujourd’hui.
Beauvaisiennes ! Transformez l’essai ! Envoyez-nous des photos !
Dessins-peintures non-épilés (2)
Journées européennes du Patrimoine
C’était bien la moindre des choses que nous participions (festival « off » en quelque sorte) à cette manifestation.
Dans ce cadre, nous vous présentons un artiste peu connu, Clovis Trouille (24/10/1889 – 24/9/1975), peintre, né à La Fère (02), décédé à Paris.
Ce personnage est pour nous doublement intéressant ; d’une part pour les raisons que vous devinerez en regardant ses peintures, d’autre part parce qu’il était proche de l’anarchie ce qui est également notre cas.
C’est d’ailleurs à la librairie anar (145 rue Amelot, 75011) que je l’ai découvert. En vente, un gros bouquin illustré lui est dédié du type de ceux habituellement consacrés aux peintres.
Dernier avertissement
http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html
Vous pouvez aussi l’envoyer par fax :
Ministère de la Justice : 01 44 77 60 46
Bien évidemment, aucun d’entre-vous pour nous communiquer adresses et fax. Il faut que nous fassions tout nous-mêmes.
Diminution continue des stats de fréquentation du Blog. Et ce malgré le fait que j’ai recopié des e-mails trouvés sur les trucs de cul qui circulent sur la toile (près de 3.000). C’est pire que ce que je croyais. Contrairement à ce que je disais dans le coup de gueule précédent, il s’est trouvé un mec pour faire l’idiot en faisant semblant de ne pas comprendre pour justifier son attitude de Ponce Pilate. D’autres, moins cons, plus nombreux, mais tout aussi lâches pour mettre mon e-mail en spam... au cas où j’aurais l’outrecuidance de les relancer à nouveau…
F. de p. !
La dissolution du mouvement et du Blog doit donc être inscrite à l’ordre du jour de la prochaine AG.
Vous avez encore 1 mois pour vous ressaisir.
Les limites de lagriculture biologique
Les limites de l’agriculture biologique
Après notre 1er grand reportage : la mer monte : http://poilagratter.over-blog.net/article-6194128.html, voici le 2ème.
Ce récit est le fruit d’une expérience qui n’a pas la prétention de se vouloir scientifique et qui s’est déroulé d’avril à juillet de cette année.
Disposant d’un petit jardin et ayant un jeune cerisier dont les 1ers fruits ne sont pas encore consommables, je décidais en ce chaud mois d’avril de tester le « biologique » sur cet unique et modeste arbrisseau.
le jeune cerisier
1ère semaine :
Ce n’est que fin avril que commença à apparaître les 1ers insectes, des pucerons, qui commencèrent à s’agglutiner aux extrémités des branches sur les plus jeunes feuilles et pousses. Que faire ? Un coup d’insecticide aurait immédiatement réglé le problème, mais je me devais de respecter la règle d’éthique que je m’étais fixée pour cet arbre et à réfléchir à des solutions « biologiques ». Le prédateur naturel du puceron est, c’est bien connu, la coccinelle, mais il est encore tôt dans la saison et je n’en vois aucune à l’horizon.
les colonies de pucerons
2ème semaine :
Par chance, j’ai un carré de muguet (qui fourni le 1er mai 200 €, quasi uniquement l’essentiel des ressources du mouvement pour l’heure). C’est là, sur cette « piste d’atterrissage » que j’aperçois mes 1ères cox. Il ne me reste plus qu’à les prélevées délicatement et à les installées sur le cerisier. Gambade également partout dans le jardin leurs larves aptères. Même opération. Tout semble bien se passer et il n’y a plus qu’à attendre de voir la population de pucerons diminuer. Jusqu'à présent la théorie des écolos biologistes se vérifie.
le carré de muguet
3ème semaine :
Un gros problème vient d’apparaître. Une espèce de fourmis, vite identifiée comme des lasius alienis (brunes) grimpent à l’arbre, chassent les cox qui peuvent prendre la fuite en s’envolant mais les larves, aptères, sont massacrées. Les pucerons sont parqués par les fourmis et protégées. Le miellat que produisent les pucerons, excrétion sucrée du suc de la plante qu’ils parasitent, est très recherché par les fourmis, notamment pour nourrir les larves des futures fourmis sexuées et ailées, mâles et futures reines. Alienis tient son nom de son mode de vie, installant son nid dans les anfractuosités des habitations, des vieilles pierres.
En remontant la piste qu’elles empruntent, je localise effectivement leur provenance dans ma cabane de jardin en briques.
Que faire ? Pas question d’utiliser de l’insecticide pour les éliminer, ce serait une infraction au protocole « bio ». Des casseroles d’eau bouillante déversées sur la piste feront l’affaire. L’opération semble donner des résultats, leur trafic est interrompu.
Mais le lendemain, tout est à recommencer, la piste est rétablie. Nouveau bombardement d’eau bouillante sur la piste ainsi que sur les endroits possibles où se trouve le nid (les voisins qui observent mon manège avec mes casseroles fumantes doivent se poser des questions sur mon intégrité mentale).
La piste est à nouveau interrompue, mais comme je m’en doutais un peu a été réouverte pendant la nuit
une cox au travail
4ème semaine de guerre :
Il va falloir trouver une solution, car cette guerre d’usure n’aboutit à rien face à l’entêtement d’Alienis malgré les pertes très lourdes que je lui inflige. Je vais quand même pas démolir ma cabane de jardin pour trouver où elles ont planqué leur foutu nid.
1ère infraction au protocole « bio » : j’achète un produit chimique censé les empoisonner, un produit mielleux à base d’arsenic qu’elles sont censées, selon le fabriquant, absorber et ramener au nid et par le processus de régurgitation qui est le leur pour nourrir leurs sœurs restées au nid, empoisonner toute la colonie. Mais comme je l’avais lu étant petit dans les ouvrages de Maurice Maeterlinck, le grand maître mymécologue belge, les fourmis font rarement ce que l’on attend d’elles. Ça marche parfois et souvent pas sans que l’on sache jamais pourquoi. Là, ça marche pas, malgré de nombreux essais, le produit ne les intéresse pas ; elles le gouttent et s’en détourne aussitôt. La raison probable est que les humains qui achètent ce produit s’en servent évidemment surtout sur Alienis puisque c’est cette espèce qui est la plus gênante pour l’homme en squattant ses habitations. Depuis le temps que ce produit existe, il est possible qu’elles le connaissent et l’évitent.
5ème semaine de guerre :
Je me suis trompé dans la localisation possible du nid d’Alienis. Elles ne viennent pas de l’intérieur du mur de ma cabane de jardin, mais de beaucoup plus loin, passent sur le toit, ou plus exactement entre le toit et la charpente (raison pour laquelle je ne les avais pas vu)… et descendent tout bêtement le long de l’échelle (comme quoi, y’a pas que les hommes et les chats qui savent s’en servir), un chemin plus court qu’elles ont du trouver récemment car je ne les y avaient pas vues précédemment. Solution simple, je change l’échelle de place. Mais je m’attends à les voir descendre le mur tout aussi simplement, ou reprendre l’ancien chemin qu’elles empruntaient et que je ne connaissais que partiellement. Mais je ne vois rien. Bizarre !
2 jours plus tard, les voilà qui remontent à l’assaut du cerisier. Je remonte la piste et découvre qu’elles ont trouvé une 3ème solution plus longue et plus compliquée : en suivant la charpente, elles ont abouti à un des piliers de la cabane et c’est par là qu’elles ont trouvé un passage vers le jardin. Leur logique est différente de la nôtre, mais en final le résultat est le même.
6ème semaine de guerre :
J’observe dans les environs du cerisier quelques patrouilleuses lasius niger (noires) en vadrouille. C’est la même espèce, mais pas la même race. Le mode de vie est différent aussi, le nid est installé en terre ou sous des pierres, mais toujours en terre. Elle semble provenir de chez mon voisin dont le muret est proche du cerisier. Il me vient l’idée de couper la piste Alienis en suscitant une piste niger perpendiculaire. Il faut faire vite, car sur le cerisier la situation dégénère et la population de pucerons devient exponentielle, les feuilles se recourbent et brunissent, signe que les pucerons sont en train d’introduire des maladies.
Utilisant des gouttes de miel reportées progressivement toujours plus loin, centimètres par centimètres, je parviens progressivement à amener la route niger à couper la route alienis.
Mais c’est un échec, elles se croisent, se dévisagent parfois méchamment, se testent par contact antennal, mais n’entre pas en conflit. Je dois reprendre mes bombardements B52 d’eau bouillante sur la piste Hô Chi Minh.
une larve de cox au milieu du troupeau de pucerons
7ème semaine de guerre :
Je modifie ma tactique et oriente, toujours avec des gouttes de miel, niger vers le pied de l’arbre, unique accès aux pucerons pour alienis. Et là c’est la victoire, les noires sont plus menues que les brunes mais elles sont considérablement plus nombreuses, le nid étant plus proche. Le final est obtenu toujours par du miel au pied de l’arbre et l’agglutinement de noires rend enfin le passage impossible aux brunes qui renoncent et vont explorer d’autres contrées de mon jardin. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, mes pieds de myosotis échangent leurs fleurs pour des graines et ces dernières semblent produire une substance qui attire irrésistiblement les cox. Privées de friandises ! Y a du boulot ailleurs et j’ai désormais une vingtaine de cox sur le cerisier. Par contre les larves ont disparues, rentrées en nymphose pour donner de futurs adultes. La population de pucerons semblent cependant stabilisée.
un pied de myosotis
8ème semaine de guerre :
J’ai crié victoire trop vite. Je suis parti du postulat que les noires ne grimpent pas aux arbres (j’ai aussi un pommier dans mon jardin, un nid de niger s’est installé non loin depuis plusieurs années. Jamais je ne les y ai vu grimper dessus). Rien n’est plus faux, c’est maintenant une noria encore plus importante que celle des brunes qui part à l’assaut du cerisier. On n’en finira jamais !
De plus elles semblent venir de partout et pas seulement de chez mon voisin. Je ne tarde pas à en connaître la raison. Durant les dernières nuits, il y a eu ce que les myrmécologues appellent le « transit ». C'est-à-dire qu’elles ont déménager leur nid pendant la nuit pour l’installer dans un endroit plus favorable. Je le découvre sous la dalle de l’allée près du cerisier. Là je tiens enfin ma victoire, le nid est accessible et les casseroles de B52 éliminent le problème en quelques minutes. Je suis un criminel de guerre. Tout y passe, même les larves ! Carla del Ponte, je t’emmerde !
9ème semaine de guerre
J’ai encore crié victoire trop vite. Le nid du voisin est toujours actif et la noria a reprit pendant la nuit. Les B52 bombardent la piste qui passe par-dessus le muret du voisin. On va enfin en finir, bordel !
Nouveau problème, il devient risquer d’importer de nouvelles cox. De gros bourdons, eux aussi des hyménoptères comme les fourmis, apprécient évidemment la même nourriture que les fourmis, et ont décidés de venir, de plus en plus nombreux, s’approvisionner en miellat. C’est avec 3 clopes allumées au bec pour que la fumée les fassent fuir, que j’introduit mes nouvelles cox prélevées sur le myosotis (là, les voisins doivent se dirent que je dois vraiment avoir une araignée au plafond). Bien que ces frelons tournent méchamment autour de moi, ils n’attaquent pas.
Tout est à refaire, ces damnées de noires passent maintenant sous le muret du voisin par des tunnels creusés pendant la nuit. C’est le Vietnam ! Je vais quand même pas aller voir mon voisin pour creuser des trous dans son jardin et y verser des casseroles d’eaux bouillantes. Je suis bon pour l’asile !
le muret du voisin
10ème semaine de guerre :
Les F4 (chasseurs tactiques), autrement dit des casseroles d’eau bouillante de plus petites tailles, interviennent alors pour bombarder la sortie du tunnel.
Rien à faire, le lendemain matin elles débouchent d’un nouveau tunnel un peu plus loin.
Re-F4 !
Le lendemain matin, la sortie du tunnel est au même endroit qu’avant-hier. Elles vont me faire tourner en bourrique !
Re-F4 ! Ça finira jamais ! Quel est l’abruti qui a parlé d’agriculture « bio » ?
J’ai une nouvelle idée : capturer et installer au pied de l’arbre des lasius flavus (jaunes). Celles-là, je sais qu’elles ne grimpent pas aux arbres. Elles vivent dans des sols sablonneux (d’où leur couleur) et c’est le cas de mon jardin. J’en trouve dans un champ près de chez moi, creuse un petit trou près du pied de l’arbre et les y installe.
Paniquées, elles courent dans tous les sens en attendant de trouver leurs repères et attaquent toutes les étrangères qu’elles rencontrent. Leur nombre fait qu’elles obtiennent facilement le dessus et niger prend la fuite.
11ème semaine de guerre :
Flavus à trouvé ses repères, mais ce n’est pas ce que j’espèrais. Contrairement à alienis avec laquelle niger ne s’entend pas, ce n’est pas le cas avec flavus. Les combats d’hier dus à mon intervention ont fait place à une entente pour ne pas dire une alliance. Comme on l’a vu flavus ne monte pas aux arbres, mais flavus a aussi besoin du miellat comme les autres lasius. Flavus qui exploite préférentiellement les richesses du sous-sol a du y trouver des ressources à échanger avec le miellat des pucerons de niger. C’est manifestement la parfaite entente entre les 2 races et niger reprend sa noria dans l’arbre et au retour, certaines ravitaillent flavus en miellat.
A nouveau, je dois recourir aux B52. Elles doivent payer leur trahison.
J’ai encore une idée, après tout, au point où nous en sommes, rien ne coûte d’essayer. En passant dans une allée près de chez moi, j’ai repéré des fourmilions (ou fourmi-lion). C’est un prédateur des fourmis dont la larve s’enfonce dans le sol et crée des entonnoirs dans lesquels tombent les fourmis. J’en capture quelques-unes et les installent le long du muret de mon voisin. Maintenant, y a plus qu’à attendre et voir.
12ème semaine de guerre :
le barrage de fourmilions
C’est là-aussi un échec, les entonnoirs de la ligne Maginot de fourmilions sont trop dispersés et niger passent entre-eux. J’évacue ailleurs les fourmilions et B52 et F4 repassent à l’attaque de manière systématique cette fois, matin, soir et aussi en journée le week-end, la nuit parfois aussi. Les conneries « bio », ça commence à bien faire. Il faut savoir que la Nature reprend toujours ses droits, mais pas toujours, loin s’en faut, dans ce que l’on en attend. On voit pas ça dans ces … de documentaires à la télé.
Cette fois-ci, il semble que niger ait renoncé, elles ont disparu. Peut-être ai-je touché le nid en jetant quelques chargements chez mon voisin au risque de provoquer un incident diplomatique avec un pays neutre ? Cependant, sur l’arbre, outre les frelons, toujours menaçant, la situation semble s’améliorer. Les cox ont aussi fait crac-crac sur l’arbre et j’observe l’apparition de dizaines de larves de cox.
13ème semaine de guerre :
Au lendemain d’un violent orage, c’est la déception la plus totale, c’est Alienis qui a réinvestit le cerisier pendant la nuit. Je veux le crétin qui a parlé d’agriculture « bio » dans mon bureau demain à 9 h tapante.
En désespoir de cause, je commets ma 2ème infraction au protocole « bio », je répands une poudre chimique anti-fourmi en cercle autour du pied de l’arbre. On va en finir quand même, ça commence à bien faire.
le barrage chimique
L’intervention du chimique semble produire ses effets, les brunes, pas plus que les noires si elles reviennent, ne pourront accéder aux pucerons. Les jaunes ont disparues.
Quand on pense au gaz dépensé à chauffer de l’eau (et au CO2 ainsi rejeté), au fait que j’aurais pu régler le problème dès la 1ère semaine avec une projection d’insecticide qui serait aujourd’hui depuis longtemps biodégradée…
14ème semaine de guerre :
Décidemment la capacité d’adaptation de ces petites bêtes dépasse l’entendement, une branche du cerisier est en contact avec les cyprès du voisin. Et bien je vous le donne en mille, c’est le retour de niger qui passe par la voie des airs. Quid de la poudre autour du pied de l’arbre.
2 solutions possibles :
1. couper la branche du cerisier en question
2. retirer la poudre et laisser alienis accéder à l’arbre pour provoquer une guerre entre les 2 races.
J’en choisi finalement une 3ème. Y’en a marre, j’abandonne ! Je retire le maximum de cox (et leurs larves) possibles (gare aux bourdons), les installent sur mes rosiers, et je fais ce que j’aurais du faire depuis le début.
.
Vive le chimique ! Quand on pense qu’il ne s’agissait que d’un unique arbrisseau (aujourd’hui à l’état de ruine, avec près de la moitié de ces feuilles dans un bien triste état), imaginez pour un champ d’arbres tout entier.
De toutes façons les cox semblaient saturées de se nourrir de pucerons et de plus en plus nombreuses s’envolaient et quittaient le cerisier. Même lorsque je les y ramenais, c’était pour en repartir aussitôt. Leur population diminuait de plus en plus ces derniers temps et, inversement proportionnel, celle des pucerons atteignait des niveaux paroxysmiques.
Il était temps de sortir de l’impasse du « bio ».
En outre, à quoi bon poursuivre l’expérience ? L’éventuelle récolte (rappelons que mon cerisier est encore trop jeune pour donner des fruits consommables) de cerises est terminée depuis longtemps en cette fin juillet et la poursuite de la guerre n’a plus de raison d’être. De toutes façons, elles auraient encore trouvé quelque chose pour accéder aux pucerons et repousser les cox et massacrer leurs larves : un tunnel sous la poudre, un pont de feuilles et de brindilles pour passer par-dessus ; allez savoir avec ces infra-terrestres. Il est fort possible qu’une intelligence ET dans l’espace existe, mais sous nos pieds nos amis écolos ont manifestement oublié l’existence de l’intelligence IT, et je vous assure chers lecteurs, qu’elle existe bel et bien. Je l’ai rencontré ! (et c’est pour cela que Raël (et d’autres) me fait bien rigoler car il ne sera probablement pas plus possible d’établir des relations diplomatiques avec ET, que ce n’est possible avec IT ; surtout lorsque l’on observe qu’entres humains déjà, les diplomates ne sont efficaces que si l’on dispose d’une bonne armée)
Espérons que l’année prochaine, le système immunitaire du cerisier aura éliminé les maladies, mais c’est juré, dès l’apparition des 1ers pucerons, ce sera le chimique.
15ème semaine : la Paix (enfin !)
Il aura fallu moins d’une semaine pour que les feuilles du cerisier encore vertes reprennent leur aspect normal encore couvertes des cadavres des pucerons désormais délaissés par fourmis et frelons.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que cette expérience devait servir de support à un article pro-« bio », mais dame Nature (et IT) en a décidé autrement.
Quelles conclusions en tirer ? Il faut en finir avec les « intégristes » de l’Ecologie. L’autre jour, je sortais en randonnée avec un groupe d’entre-eux. Ayant envie de pisser, je me soulageais contre un arbre… et me fit engueuler par l’un d’eux : « C’est pas bon pour les arbres » me dit-il. « Et les renards, sangliers, cerfs, écureuils, etc…, ils pissent pas contre les arbres, eux ? Ducon ! » lui répondis-je vertement (si j’ose dire : répondre vertement à un Vert, Ouaf !).
Il y a un équilibre à trouver entre le chimique et le « bio ». Ce ne peut pas être manifestement 100 % que l’un, les ravages du chimique ne sont plus à démontrer ; mais ce ne peut pas être non plus 100 % que l’autre, mon expérience « poil à gratter » le démontre aussi.
Actualités (26)
Actualités (26)
Mondiaux d’athlé (3)
Et en +, y’a un pote à Nelson Montfort qui s’est camé !
Conseil Constitutionnel
Les « sages » de la République ont estimé que la loi sur la déduction des intérêts d’emprunts immobiliers, notamment dans sa partie rétroactive concernant les emprunts souscrits entre l’élection présidentielle et la promulgation de la loi, était inconstitutionnelle du fait de cette rétroactivité.
Problème : ces mêmes « sages » ne dirent mot lors du vote de la loi sur le permis de conduire à points pour les permis obtenus avant le vote de cette loi. De même, pour les contrôles techniques obligatoires des automobiles, même pour celles mises en circulation avant la loi.
En d’autres termes, lorsque la rétroactivité est à l’avantage du consommateur, c’est anticonstitutionnel ; et lorsque que cela entube le consommateur, c’est normal.
Si ces « sages » sont juristes, appelez-moi Arthur !
De plus, cette Assemblée de pantouflards ne sert à rien. Ce travail est normalement du ressort du Sénat.
Enfin, sur cette question des intérêts d’emprunts, le plus drôle de l’histoire est que les « sages » ont été saisis par la gauche (pas la nôtre).
Maddie
Kate Mac Cann, la mère de la petite Maddie disparue au Portugal en mai dernier, a été mise en examen. Vous pouvez me dire pourquoi je ne crois pas un seul instant à sa culpabilité ?
Islamisme
En ce 6ème anniversaire de la destruction des Twin Towers, la guerre d’Iraq, la politique de Bush semble avoir fait oublier à bien des gens que nous avons tous dit : « Nous sommes tous des américains » il y a 6 ans.
En Algérie, bien que le FLN au pouvoir ait renoncé au laïcisme pour l’Islam religion d’Etat, cela ne suffit manifestement pas aux intégristes qui se remettent à poser des bombes.
Il est clair que l’islamisme est bien devenu l’ennemi N°1 et qu’il le reste.
Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (9)
1/9 : rediffusion sur M6 de la 2ème époque de NCIS. Dans un épisode, l’agent spécial Di Nozzo drague une garde forestière… et se ravise au dernier moment en découvrant avec dégoût son imposante pilosité des aisselles et des jambes (apparemment postiche, Hollywood n’a pas été foutu d’en trouver une vraie). Plus tard, il demande à sa très brune collègue du Mossad si elle s’épile.
6/9 : collage d’affiches à Argenteuil (95). Par représailles (voir Actualités N° 24), toutes les affiches du PS ont été recouvertes. La PCF doit être au bord de la ruine. Même là, on ne trouve que peu d’affiches pour la fête de l’Huma. Achevons-les !
7/9 : opération clandestine « car wash ».
8/9 : boîtage Paris (75) + opération secrète « Bad C° » + …rencontre du 3ème type : Bld Magenta, sort d’une porte cochère juste devant moi… Marcela Iacub.
Même dans mes rêves les + fous…, je l’aborde… et elle m’ignore et fait comme si je n’existais pas. Je la recroise un peu plus loin… et non ce n’est pas elle mais la ressemblance est vraiment troublante. La même coiffure que dans ce N° de Chronic’art qui la qualifiait de sex bomb (nous écrire poilag@voila.fr pour en avoir une photocopie).
Mais le nez est un peu différent, elle n’habite pas le 10ème, elle n’a pas de petit chien noir à ma connaissance et surtout elle n’aurait certainement pas réagi comme cette bourgeoise pimbêche parisienne bêcheuse bobo anonyme type face à quelqu’un qui l’eusse reconnue.
9/9 : tractage brocante St Félix (60).
Adresses des ministères
Puisqu'il faut vous l'écrire où écrire.
http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html
Présidence de la République, Palais de l’Elysée : 55 rue du Faubourg St Honoré 75008
Paris
Service du 1er Ministre, Secrétariat Général du Gouvernement : 57 rue de Varenne 75007 Paris
Ministère de la Justice, 13 place Vendôme 75042 Paris cedex 01
Principaux articles
Après près de 9 mois d'activités, voici un récapitulatif de nos principaux articles.
Le Programme du Mouvement : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html
Altermondalime et mondialisme alternatif : http://poilagratter.over-blog.net/article-6084916.html
Les archives du MP1PM, mouvement dont PàG est issu : http://mp1pm.ouvaton.org/
Avant le MP1PM : les débuts du mouvement français (qui fut même le 1er au monde) d’opposition à l’épilation : http://poilagratter.over-blog.net/article-5535476.html
Bio-carburants : http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html
Décroissance : http://poilagratter.over-blog.net/article-5444516.html
Vote anarchiste : http://poilagratter.over-blog.net/article-5634164.html
1 journée de m. : http://poilagratter.over-blog.net/article-6295079.html
Réponse au bourgeois : http://poilagratter.over-blog.net/article-6363997.html
Nos pires ennemis : http://poilagratter.over-blog.net/article-5724853.html
Néolithique : http://poilagratter.over-blog.net/article-6678539.html
Incohérences DD : http://poilagratter.over-blog.net/article-6430456.html
Laïcité : http://poilagratter.over-blog.net/article-5634142.html
Poil politique : http://poilagratter.over-blog.net/article-6938874.html
Guerre de Troie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6741713.html
Power of Love : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html
Pornographie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882604.html
Surpopulation (anglais) : http://poilagratter.over-blog.net/article-6759505.html
La mer monte : http://poilagratter.over-blog.net/article-6194128.html
Biographie de Wilhelm Reich : http://poilagratter.over-blog.net/article-5842467.html
Pacte Nicolas Hulot : http://poilagratter.over-blog.net/article-5292192.html
Traductions : http://poilagratter.over-blog.net/article-6544249.html
Turquie : http://poilagratter.over-blog.net/article-6595426.html
Vélo nu : http://poilagratter.over-blog.net/article-6826870.html
Lettre ouverte à Nicolas Sarkosy : http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html
Le centre : http://poilagratter.over-blog.net/article-6521773.html
Photos non-épilées :
Actrices : http://poilagratter.over-blog.net/article-5724972.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6475963.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6778487.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6544283.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6521886.html
Chanteuses : http://poilagratter.over-blog.net/article-5357248.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-5751628.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6085188.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6741812.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6826858.html
Copines : http://poilagratter.over-blog.net/article-6968978.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6642492.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6194483.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-5842884.html
Inconnues : http://poilagratter.over-blog.net/article-6916592.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6882704.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-5937066.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6364032.html
Top modèles : http://poilagratter.over-blog.net/article-5634233.html
Politiciennes : http://poilagratter.over-blog.net/article-5444554.html
Résistantes anglaises : http://poilagratter.over-blog.net/article-7052116.html
Textes poils :
Appel aux moches : http://poilagratter.over-blog.net/article-6850563.html
L’épilation : http://poilagratter.over-blog.net/article-5444495.html
Laetitia Casta : http://poilagratter.over-blog.net/article-5292289.html
Poil politique : http://poilagratter.over-blog.net/article-6938874.html
Classification des poils : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882668.html
Tract : http://poilagratter.over-blog.net/article-6916535.html
3ème ESE : http://poilagratter.over-blog.net/article-6826893.html
Trucage
Trucage :
Avant :
Après.
L’épilation est même jugée insuffisante par ses menteurs de la publicité. Conséquence, on est pas à un petit mensonge de plus près, on truque les photos pour faire disparaître même ce qui reste de fossile de racine pileuse. Par la même occasion, on y fait disparaître aussi les rides (souvent conséquence de l’épilation justement) et même les veines. Cette dernière caractéristique constituant le propre des vampires et des morts-vivants.
Ainsi, voila donc l’image de la femme parfaite et idéale selon la publicité. Un clone de Kate Beckinsale (d’ailleurs non-épilée à ses débuts) dans Underworld.
Après tout rien d’étonnant. N’est-ce pas le rêve secret de tout publicitaire que de voir les masses devenir des zombies bien soumis aux slogans : « Obéis, consomme, travaille » comme dans un autre film, un John Carpenter de ses débuts.
Attention aux amalgames
Attention aux amalgames
Le système s’est vite emparé des menaces des éco-terroristes du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord (ouf !).
Nous n’avons rien à voir avec ces allumés qui te gueule après (j’en ai rencontré) lorsque tu pisses contre un arbre lors d’une sortie randonnée en forêt (et les cerfs : ils pissent pas contre les arbres, eux ?), que tu pisses dans la mer ou une rivière (et les poissons ils y pissent pas eux. Ils y chient même, connard !). A les entendre, il faudrait même pas marcher par terre de peur d’écraser des acariens. Bandes de cons !
Mais là où cela devient grave, c’est d’entendre ce que dit Luc Ferry par exemple. Intellectuel de la gauche caviar, l’ancien ministre de l’Education Nationale n’hésite pas à nous mettre dans le sac des connards sus-cités en leur attribuant le monopole du discours de Décroissance Démographique (ridiculisé en prime et sans aucun argumentaire. Et ça se dit intellectuel !). Ce n’est pas parce que cette partie de leur discours est assez voisine d’une partie du nôtre qu’on couche ensemble.
Cet article sera envoyé au Parisien afin qu’il précise dans ces colonnes que nous n’avons rien à voir avec eux… ce que ce journal ne fera pas, comme d’habitude, comme vous pourrez le constater par vous-même. Il n’a jamais publié le moindre de nos communiqués de presse.
En tout cas, si la presse nous ignore (et par conséquent, hélas pour elles, les masses populaires), les intellectuels des grands partis du Système connaissent parfaitement notre existence. La manœuvre de Luc Ferry n’est pas gratuite et encore moins fortuite ; soyons et soyez-en sur.
Actualités (25)
Actualités (25)
Turquie :
Et bien voilà ! La Turquie vient de définitivement tourner le dos à l’UE avec sa femme de Président à voile.
Arte avait récemment montré dans un reportage, comment, sous les prétextes les plus divers, l’élevage du porc était discriminé en Turquie, même pour l’exportation. Il y a d’ailleurs belle lurette que les charcuteries y ont disparue. Dirait-on que la France est un pays chrétien modéré si les propriétaires de charcuterie Hallal étaient contraints de fermer boutique sous des prétextes aussi hypocrites que fallacieux ?
La vérité est qu’il n’y a que peu de différences entre modérés et intégristes. Les modérés ne le sont que pour certaines choses… et sont intégristes pour d’autres. Leur vision de la tolérance est à sens unique et ne vaut que pour eux.
Afghanistan :
La prise d’otage des évangélistes coréens nous montre encore un visage de cet islam tolérant qui interdit aux chrétiens de faire du prosélytisme chez eux. C’est comme si on prenait en otage tous les imams et mollahs de France et que l’on rasait toutes leurs mosquées.
D’ailleurs, qu’est-ce que l’on a été faire là-bas ? A l’origine, c’était pour y libérer les femmes de la burkha. Hors, avec le gouvernement « démocratique » et « modéré » actuel, elle est toujours présente dans les rues de Kaboul.
La vérité est qu’il n’y a que peu de différences entre modérés et intégristes. Les modérés ne le sont que pour certaines choses… et sont intégristes pour d’autres. Leur vision de la tolérance est à sens unique et ne vaut que pour eux (et bis repetita).
Terrorisme catholique :
Des pèlerins de retour de Lourdes se sont vus confisquer leurs fioles d’eau bénite à l’embarquement à l’aéroport en regard des nouvelles normes anti-terroristes sur les liquides en cabine. On ne sait jamais ! Un miracle explosif est toujours possible avec ces allumés de la calebasse.
Petit calcul statistique : l’Eglise reconnaît une cinquantaine de cas de guérisons inexpliqués à Lourdes. Accordons leurs 10 fois plus soit 500. Depuis la fin du XIXème siècle, c’est près d’un milliard de pèlerins qui s’y sont rendus dans cet espoir.
La médecine reconnaît 0.01 % de cas de guérisons inexpliqués en général.
Faites le calcul : si vous espérez un miracle, n’allez surtout pas à Lourdes !
Grenelle de l’Environnement :
La campagne d’été (3ème ESE) approche de sa fin et commence la préparation de la campagne d’hiver. Continuant ce qui avait été commencé avec le MP1PM, c’est la dénonciation de cette arnaque qu’est le Développement Durable qui en est le sujet (point 2 de notre programme : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html).
Cela tombe bien car approche le fameux Grenelle de l’Environnement. Mauvais choix que le nom déjà, car le Grenelle social de mai 68 fut déjà une arnaque concoctée par gaullistes et communistes sur le dos de la classe ouvrière.
En plus, Nathalie Kosciusko-Morizet a oublié de nous inviter. C’est pas gentil et on ne va pas oublier, nous, de nous faire entendre.
L’affiche :
Mondiaux d’athlétisme (2) :
Même commentaire pour Hurtis & Doucouré que pour les autres (voir N°1).
Sportif de haut niveau, c’est désormais un travail à plein temps. Finit l’époque de l’amateurisme où l’on s’entraînait pendant le printemps ½ à Courchevel ½ au Mexique avant les compétitions de l’été.
Faut donc savoir ce que l’on veut, remporter des médailles ou sortir en boîte de nuit profiter de sa notoriété.
Il y a longtemps que les 3 grandes puissances de l’athlétisme (USA, Kenya, Russie) l’on compris ainsi que bien d’autres pays.
La difficulté grandissante de pouvoir se doper (et c’est très bien) fera que rien ne pourra plus désormais remplacer l’entraînement.
Enfin, quand A2/FR3 va-t-elle virer Nelson Monfort ? Rappelons à ce raciste qui n’interview quasiment que les noirs et les arabes (parmi les athlètes autres que français qu’il interview) que les athlètes russes, allemands, tchèques, etc… parlent presque tous anglais ainsi que les japonais… et les belges parlent même français. Il est vrai qu’il y a longtemps qu’FR3 est la chaîne télé quasi officielle du PCF. Ceci expliquant cela. Bref la politique habituelle du PCF (et des communistes en général) d’incitation à la haine raciale, d’incitation au vote Le Pen (ou Sarkosy).
Université d’été du MEDEF :
Évidemment pas un mot sur le Développement Durable (Borloo n’était pas invité), pourtant une invention patronale destinée à concilier l’inconciliable, c'est-à-dire la croissance nécessaire à la survie du capitalisme et les contraintes environnementales (le mot contraintes étant bien celui qui convient pour les capitalistes). Au contraire, il fut question de travailler plus, plus longtemps ; autrement dit de polluer plus. Si après cela vous n’êtes pas encore convaincu qu’on nous prend pour des canards sauvages…
Actualités du 3ème ÉSÉ (été sans épilation) (8)
1/9 : Tractage à la grande braderie de Lille (59), déplacement obligatoire, le plus gros tractage de l’année avec le 1/5, hors manif exceptionnelle.
Pour la 1ère fois depuis de nombreuses années, pas vu la moindre touffe. Je ne dirais pas, pas l’ombre d’une touffe car nous avons bien vu son ombre par le biais d’une fille, elle-même épilée, qui en a vu une et nous a rapporté, scandalisée, que sa propriétaire venait de se faire insulter par un connard de commerçant (les commerçants sont des prostitués du Système par définition) pour ce motif. Voilà probablement pourquoi on en voit presque plus : soit elles les rasent, soit elles les cachent.
Est-ce que l’on agresse les filles qui portent le voile ? Ce seul acte justifie a lui seul le bien fondé de notre campagne…
Pour une fois, la Loi et la Police sont de notre côté.
D’ailleurs la plupart des femmes flics, gendarmes, militaires ne s’épilent pas. Dommage que la proposition de Ségolène Royal (l’une de ses promesses présidentielles) de mettre un terme à la Grande Muette n’est pas été retenue ; c'est-à-dire le droit pour ces personnels d’adhérer, de militer, de s’engager politiquement. On pourrait y faire pas mal d’adhérentes.