Campagne Wallonie Française (14)
Campagne Wallonie Française (14)
Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/
Un tractage / collage massif vient d’être fait à Arras et Bapaume. Résultat : 1 seule et unique signature à Arras.
Quand on vous dit que vous êtes des cons… et de plus en plus cons. Apparemment donc, presque plus personne ne se souvient à Arras, qu’en 1579 cette ville fut une des capitales de la Belgique d’alors (appelé à cette époque Pays-Bas) (voir cartes N° précédents et ci-dessous).
Stupéfiant, mais maintenant plus rien ne m’étonne depuis la fin de l’été 2008 et l’arrêt des ESE (Eté Sans Epilation).
Exemple : Toutes les campagnes, sauf la campagne Wallonie, sont arrêtées depuis 1 mois tant que vous ne vous déciderez pas à vous bougez le cul. Ça a changé quoi ? Avez-vous enfin compris ? Non ! Rien du tout !
Je le dis et le répète. Aujourd’hui, distribuer des tracts ne donne à peine plus de résultat que de les donner aux singes du zoo. Vous ne savez même pas lire tellement vous êtes cons.
Exemple : on a relancé, juste le temps de 2 articles, la campagne « Poil », celle qui amène 95 % des 3.000 visiteurs habituels du Blog : http://poilagratter.over-blog.net/article-chanteuse-non-epilee-12-linda-mccartney-65683261.html
Joan as police woman : http://poilagratter.over-blog.net/article-chanteuse-non-epilee-13-68810367.html
Cela a amené des tas de gens sur la pétition : http://7814.lapetition.be/. Et pourtant : signatures récoltées : Zéro !
Ça ne s’invente pas, tas de fumiers ! La campagne « Poil » est désormais DEFINITIVEMENT terminée.
Ne parlons même pas des « moches » qui ont actuellement une chance UNIQUE et n’en profite même pas tellement elles sont aussi connes que moches : http://poilagratter.over-blog.net/article-6850563.html, http://poilagratter.over-blog.net/article-nouvel-appel-aux-moches-2-54830386.html
Qu’on ne se fasse aucunes illusions, ce n’est pas les sondages étonnamment non truqués* qu’on a eu récemment qui y changeront quelque chose. En 2012, on verra la même chose qu’il y a 10 ans. A condition qu’un éparpillement de candidatures y permette le passage de Marine au 2ème tour, à condition que Mélenchon fasse son petit Chevènement ; et au 2ème tour, on verra là-aussi la même chose qu’il y a 10 ans : la moitié des guignols que vous êtes ne votera pas pour elle et une moitié de cette moitié votera même pour l’autre. Les résultats des cantonales viennent d’ailleurs de confirmer cette analyse… à 2 seules petites et ridicules exceptions.
Ça risque même d’être pire, car depuis 10 ans, nombre d’anciens ont disparu et des tas de cons de jeunes ont désormais plus de 18 ans. Des abrutis, rongés par l’alcool, la télévision, qui se sont intégrés dans les « valeurs » des immigrés et qui ne connaissent même plus leur Histoire, leurs racines, n’ont plus aucune identité et confondent culture et folklore.
* Cela fait 25 ans que je fais des réunions de consommateurs, dont des « politiques », réunions rémunérées (la France est le seul pays au monde dans ce cas, ailleurs c’est bénévole) comme toujours… et des journalistes, parmi eux qui payent des études en question et savent fort bien cela, vous font croire qu’ils le découvrent***… Bien évidemment, la plupart d’entre-vous l’ignoraient puisque vous n’avez pas pris votre carte à PàG, tas de cons !
Tous ceux qui ont pris leur carte à PàG ont reçu la liste des 400 consultants pour s’inscrire à ces réunions permettant (pour ceux qui sont proche des grandes villes) à nos membres de se voir remboursé au centuple le montant de la cotisation. Tous ceux qui n’ont pas pris leur carte ne sont que des cons puisque non seulement, ils ne peuvent en profiter mais ne savent même pas que ça existe… sans parler de la manipulation et des mensonges des médias dont vous êtes l’objet et que vous absorbez bêtement (c’est le moment de le dire),
tas d’abrutis !
En conséquence, cet article est le dernier de ce Blog qui s’arrête aujourd’hui. On liquide les tracts qui restent et les seules activités seront désormais les seules qui ont jamais fonctionnées, celles hors-Internet (comme par exemple http://poilagratter.over-blog.net/article-petite-annonce-du-mouvement-9-69313480.html).
Lorsque nos anciens partenaires** nous ont proposé de prospecter sur Internet en 2004, que c’était indispensable, incontournable ; j’en ai fort douté. C’est encore bien pire que ce que je pensais à l’époque : on n’y trouve que des branleurs.
Lorsque vous vous déciderez enfin à vous bouger le cul et lorsque vous serez moins cons et lâches, on verra s’il y a lieu de redémarrer ce Blog. Le Mouvement continue désormais autrement… ou plus exactement comme avant.
** Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html
*** De même qu’un ahuri, M. Jacques Le Bohec, professeur en sciences de l'information (pas très informé manifestement ce guignol diplômé du même acabit que nos anciens partenaires**) qui le dit sur le site Rue89, sans parler de http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/sondages-incitation-financiere-une-pratique-qui-se-banalise-08-03-2011-1229325.php qui prétendent le découvrir alors que, je le répète, et je suis bien placé pour le savoir, cela fait au moins… 25 ans que cela se pratique sans que PERSONNE n’y ait trouvé à redire jusqu’à… aujourd’hui et comme par hasard lors de sondages favorables à Marine.
Question : où est la désinformation ?
Campagne Wallonie Française (13)
Campagne Wallonie Française (13)
Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/
L’ordre de retraite générale est donc donné par Gamelin le 15/5 lorsqu’il s’aperçoit enfin que Sedan est le véritable objectif des allemands et à la suite de la capitulation hollandaise. A une situation bien compromise, il va y rajouter un ordre qui va encore en rajouter :
Il ordonne à la VIIème Armée (Giraud) de revenir à sa position de départ, mais en passant DERRIERE les armées françaises (la Ière Armée (Blanchard) en l’occurrence), belges et anglaises selon un axe nord-sud coupant leurs lignes de ravitaillement. Et tout cela sous les bombardements incessants de la Luftwaffe et au milieu d’un flot de réfugiés. L’Armée anglaise quand à elle, choisi carrément de retraiter vers la mer, soit un axe est-ouest à 90° de Giraud… et l’Armée belge au milieu de ce foutoir.
Se rajoute aussi à l’enchevêtrement des lignes de ravitaillement, les différences de standards entre ces différentes armées. Pas les mêmes munitions (antichar de 40 pour les anglais, 25 et 47 pour français et belges par exemple), les mêmes pièces détachées et même des carburants aux indices d’octane différents. Même entre la cavalerie et l’infanterie française, on trouve des standards différents.
Tout ce matériel sera bien vite perdu, abandonné, sabordé plus pour ces raisons que du fait de l’ennemi. N’importe qui qui ferait ça en Ecole de Guerre se prendrait un zéro pointé. Bravo pour ce 1er de la classe…
Se rajoute encore les cheminots de la CGT-U (communistes) qui donnent la priorité aux trains de réfugiés allant vers le sud et ralentissent les trains de marchandises qui gagnent le nord avec ces précieuses denrées dont le combattant commence à manquer (obus de DCA et carburants notamment).
Le 17 (c’est aussi ce jour que les allemands entrent à Bruxelles ; le 18, ils prennent aussi Anvers), la 4ème DCr de De Gaulle, nouvellement formée, passe à l’attaque. Ses ordres lui viennent, non pas de Gamelin ou de Georges, mais de, chose inouïe, de … Paul Reynaud, Président du Conseil qui vient de le nommer Sous-Sécrétaire d’Etat à la Guerre (mais qui vient de nommer aussi Ministre, sans fonctions bien précises, le Mal Pétain). C’est ainsi, que, cas unique, De Gaulle se lance à l’attaque, sans concertation avec le GQG, sans même un éclairage aérien (la 4ème DCr est la seule DCr à ne pas avoir de GAO, Groupe d’Observation Aérien. De Gaulle ne croit pas en l’utilité de l’avion et ne demandera même pas la protection de la Chasse… et les attaques des Stukas provoqueront son échec). En outre, il attaque à Montcornet. On ne pouvait plus mal choisir.
Certes, il est difficile de reprocher à De Gaulle de ne pas avoir la vision stratégique* que Gamelin ou Georges auraient dû lui donner. Mais rappelons que ce n’est pas la 1ère fois qu’il les court-circuite, et que ce n’est rien à côté de ce qu’il fera un mois plus tard. Bref, soit son attaque est trop à gauche car il aurait été plus judicieux de prêter main forte à son collègue de la 3ème DCr (Gal Brocard) qui tient toujours Stonne devant Sedan, et concentrer leurs forces pour refermer la porte, soit elle est trop à droite pour vraiment inquiéter les allemands qui sont déjà passé et foncent vers Abbeville et la mer qu’ils atteignent le 20 sans même être ralentis et créer ainsi une gigantesque poche dans laquelle se trouve les Ière et VIIème Armée françaises, les Armées belges et anglaises. En fait, seul Hitler s’en inquiète et essaye de stopper Heinz Guderian. Mais l’inventeur de la Blitzkrieg passe outre au mépris de toutes les règles connues jusqu’alors… y compris de De Gaulle manifestement. L’attaque du Général de Brigade à titre temporaire (il vient aussi d’obtenir ce galon via Raynaud (d’où le provisoire) et non pas par ses supérieurs hiérarchiques en usant d’une subtilité du Règlement) est aussi prématurée pour être coordonnée avec la seule attaque anglaise** de la campagne à Arras le 21. Lorsque les anglais attaquent, il n’y a plus personne pour leur tendre la main de l’autre côté du corridor et la tentative de rompre l’encerclement de la poche échoue. Les allemands contre-attaque avec les forces qui viennent de vaincre De Gaulle et sont stoppées par la 3ème DLM (Gal Langlois) de la Ière Armée, ce qui permettra de consolider la partie sud de la poche de Dunkerque.
Du 23 au 27/5, les belges déclenchent la bataille de la Lys ce qui permet de consolider la partie nord de cette poche.
Mais les anglais commencent à rembarquer dès le 25 laissant belges et français se démerder avec l’ennemi alors que Guderian vient pourtant d’être stoppé par un ordre aujourd’hui encore en grande partie incompris le 24 alors qu’il vient de prendre Calais.
En outre, les régiments flamands se débandent, voir même désertent ou se rendent sans combattre ce qui provoque la défaite belge.
Léopold III capitule alors le 28 ce qui met un terme à la campagne des 18 jours. On accuse le Roi des belges d’avoir provoqué la défaite de Dunkerque, mais il est un fait que le réembarquement anglais avait commencé AVANT, sans en avoir reçu l’ordre du GQG interallié.
D’ailleurs, ce n’est plus Gamelin qui en est le chef, Raynaud l’a remplacé par Weygand le 19, en pleine retraite aggravant encore plus le désordre. Weygand va passer plusieurs jours pour rencontrer ses alliés belges et anglais (il ratera Lord Gort, ce qui aura des conséquences gravissimes) et ses subalternes sans grands succès puisque Billotte, est tué dans un accident de la route et Giraud fait prisonnier (et il sera à 2 doigts de subir le même sort). Lorsqu’il prend vraiment en main l’Armée française, les belges capitulent d’où son acrimonie à leur égard. En outre, Raynaud va se mordre les doigts de l’avoir nommé, car Weygand s’opposera un mois plus tard à une capitulation exclusivement militaire (à la belge) laissant le champ libre à un armistice politique voulu par Pétain… et à la création de son gouvernement à Vichy.
Mais cela est une autre histoire et n’est plus celle de la Belgique.
* et pourtant, à la Bataille d’Abbeville du 28/5 au 4/6, alors qu’il disposait d’une vision stratégique plus claire, il sacrifiera ce qu’il restait de sa 4ème DCr en pure perte en attaquant une position fortifiée. Absurdité démontrée dès la 1ère guerre mondiale et que rééditera Hitler à Koursk en 7/43 au mépris des enseignements de la Percée de Sedan (l’infanterie perce, en l’occurrence les Pionniers du Génie d’Assaut, les blindés se contentent d’appuyer de loin par leur artillerie ; ils exploitent ensuite UNE FOIS la percée faite). Rommel lui-même commettra la même erreur au Siège de Tobrouk, mais contrairement à De Gaulle, aura le mérite de ne pas insister lourdement.
Il est intéressant de savoir qu’AUCUN membre de la 4ème DCr dissoute ne rejoindra la France Libre. Un ancien de cette unité avouait dans GBM 96 du 2ème trimestre 2011 (actuellement en kiosque) que De Gaulle était certes admiré (et encore, que par les officiers), mais personne ne l’aimait.
** menée par à peine une dizaine de chars Matilda (aussi bien blindé et armé qu’un char B, mais mieux conçu avec sa tourelle biplace, le Matilda est supérieur à tout ce que les allemands avaient… et auront jusqu’à la fin 1942), on retrouvera ce chars à l’effectif d’une centaine en Afrique du Nord qui permettront à 30.000 anglais de balayer… 250.000 italiens et créeront ensuite de sérieux problèmes à Rommel avant son remplacement par des chars US. En Russie, et peu de gens le savent, c’est près d’un millier de ces chars qui stopperont Guderian à la Bataille de Moscou. fin 1941 (voir l’excellent site www.o5m6.de/index.html pour le détail précis de l’aide alliée à l’URSS). Hitler se rendra alors compte de l’importance des convois de l’Arctique qu’il n’avait pas encore attaqué. Ces chars arriveront à point nommé dans l’Armée soviétique car elle n’avait plus aucuns blindés, soit détruit, soit abandonné et sabordé parce qu’en panne faute de pièces détachés que l’industrie soviétique n’avait tout simplement pas fabriqué pour pouvoir tenir les objectifs de construction de chars fixé par Staline. En outre, le déplacement vers l’Est des usines l’empêchait d’en fabriquer de nouveaux. Les chars anglais étaient donc les SEULS dont disposaient Joukov à ce moment.
On parle beaucoup de l’aide matérielle américaine qui n’arrivera qu’à partir de 1942, rarement de l’aide anglaise (qui comprend aussi des chasseurs-bombardiers Hurricane) qui joua un rôle plus que vital. Sans elle, Guderian prenait Moscou et Hitler gagnait la guerre.
Il restera même suffisamment de Matilda pour reprendre Kharkov au printemps suivant, mais ce crétin de Staline voudra aussi reprendre Kiev et les perdra tous. A nouveau sans aucuns chars, Staline devra retraiter sans combattre jusqu’au Caucase et à Stalingrad en attendant l’arrivée des chars US, de ceux (T 34, KV 1) qui recommencent à sortir des usines retransplantées à l’Est… et de nouveau chars anglais. Des Churchill et des Valentine (également fabriqués au Canada) cette fois. Mais il faudra 2 ans à Staline pour reprendre le terrain perdu pour avoir perdu ses précieux Matilda après la reprise de Kharkov de mars 1942 et cela retardera d’autant le débarquement en Normandie prévu par les américains QUE lorsque les russes auront repris Kharkov… et Kiev et préalablement bien usée la Wehrmacht.
PS : en 11/2005, au moment des graves évènements ayant lieu en France, les tombes de l’Amiral François Darlan et de nombre des 1.300 marins français tués par les anglais le 3/7/1940 lors du combat naval à Mers el-Kébir ont été profanées par des algériens. Rien n’a jamais filtré à ce jour, à ma connaissance, dans les médias français valets du Système pourri, fasciste et désinformateur. Chirac à l’époque, comme Sarkozy depuis, ont tous baissé leur froc.
Va-t-il falloir interdire la pêche sur l’estran ?
Va-t-il falloir interdire la pêche sur l’estran ?
Pour les profanes, l’estran est la partie de terrain qui est mixte entre le domaine terrestre et le domaine maritime et qui se situe entre les niveaux de marées hautes et basses. C’est un milieu très riche en espèces végétales et animales qui s’est développé là, dans des conditions de vie à la fois terrestre et maritime. C’est aussi par ce biais, avec les rivières, fleuves et lacs, que la vie à débarqué au Dévonien (-395.000.000 d’années) lorsque la couche d’ozone s’est formée et a rendu la vie possible sur la terre ferme.
C’est une tradition ancestrale que je pratique 2 fois par an lors des marées équinoxales, celles de plus fortes amplitudes, celles où, à marée basse, l’estran se découvre le plus loin, celles où la pêche à pied permet les meilleures prises. Je le pratique depuis l’enfance, mes parents avant moi, mes grands-parents avant eux.
C’est aussi une activité libre et gratuite, accessible à tous, et l’une des rares qui reste encore, contrairement à la pêche en rivière ou à la chasse, qui ne nécessite pas de permis. De même que la pêche en mer qui nécessite au moins un permis bateau.
Et bien depuis maintenant 1 an, c’est très récent, la question se pose de savoir si là-aussi il ne va pas falloir réglementer, voir interdire partiellement pour assurer la reconstitution de la ressource, comme c’est déjà le cas pour la pêche en rivière ou à la chasse.
En effet, depuis 1 an c’est l’invasion. Même hors vacances scolaires comme c’était le cas en cet équinoxe de printemps, il y avait foule. Et quelle foule ! Des barbares, il n’y a pas d’autres mots. Si l’on ne trouve pas encore beaucoup de descendants d’immigrés (pour une fois), c’est les cons que l’on connaît si bien sur ce Blog, ces cons qui ne s’engagent pas, ne soutiennent pas, même s’ils sont d’accord, même s’ils viennent par milliers pour voir des femmes poilues qu’ils ne trouvent plus dans la vie, même s’ils trouvent que tous ce que l’on dit par ailleurs dans ce Blog est vrai.
Ces cons, c’est la génération des abrutis des 20-30 ans, celle du rap, du porno et de l’épilation.
Et ils n’y vont pas de main morte. J’en ai vu s’y mettre à 3, à la barre à mine s’il vous plait, pour faire sauter des rochers et aller y chercher étrilles et autres tourteaux. Des pratiques qui relèvent plus du pillage que de la pêche.
De même quid de l’obligation de remettre le rocher retourner dans le bon sens. Les œufs de nombreuses espèces se retrouvent ainsi à l’air et meurent desséchés avant le retour de la marée. Le pire, c’est que la plupart le savent, mais s’en foutent, ou ça les gonflent. C’est le même comportement que sur la route où l’on ne prend plus la peine de faire un constat en cas d’accrochage. On se casse et démerdez-vous pour les autres.
On avait déjà vu des camions entiers venir d’Espagne faire le plein de coques, une ressource apparemment illimitée dans les plages de sable en bord d’estuaire ; mais l’estran est un zone écologiquement fragile. Par exemple, je n’ai connu les étrilles que dans les années 70. Elles avaient littéralement disparues lors de l’hiver 1955-56, un hiver bien plus froid que celui que l’on vient d’avoir. On n’avait pas vu la Seine geler à Paris depuis Louis XIV. Il a fallu 20 ans à la ressource pour se reconstituer. Nombre d’autres espèces se raréfient, y compris végétales qui ne supporteront pas longtemps de voir les rochers sur lesquels elles sont enracinées, bouleverser en permanence. Le varech (algues brunes) a presque disparus déjà, notamment les algues à cloques utilisées en thalasso.
Jusqu’à présent, l’éloignement dans le temps entre ces fortes marées permettait la reconstitution de la ressource ; mais avec le carnage que l’on observe depuis maintenant 1 an sur les côtes du Calvados, comportement de nouveaux riches puants devenus récemment propriétaires sur la côte et qui se foutent manifestement de la montée des eaux comme l’atteste la flambée des prix ; il va falloir sérieusement penser à une réglementation. Elle existe déjà du reste mais ne concerne QUE la taille minimale des prises. Elle n’est d’ailleurs quasiment pas appliquée et les barbares manifestement les ramassent aussi vu le faible nombre de petites que je croise lorsque je passe derrière eux. Jamais vu de contrôles à la sortie des plages jusqu’à présent. Les gendarmes sont bien trop peu nombreux et bien trop occupés ailleurs où la délinquance et le crime frappent maintenant aussi la campagne qui commence (ça fait pourtant assez longtemps qu’on les prévient eux-aussi) seulement à ouvrir les yeux et se met aussi à voter Le Pen… avec 30 ans de retard (trop tard ?).
Mais il est manifeste que cela ne suffira pas. Pourquoi ? Toujours le même problème : vous êtes des cons ! Mais à un point comme on n’en a jamais connu dans l’Histoire. Il suffit d’interroger les anciens. Tous le disent : « Jamais vu des cons pareils ! Si les autorités interviennent, légifères, interdisent ; ce sera entièrement de leur faute, de la faute à leur incommensurable connerie. La génération la plus conne qui est jamais existée, incapable de voir plus loin que dans une heure ». Hors c’est justement ce qui différencie l’homme (du moins l’élite évoluée) des animaux : la capacité à se projeter dans l’avenir, à voir plus loin que dans une heure. Vous êtes des cons… et rien d’autres que des animaux. Voir même plus cons qu’eux encore.
Sur ce Blog, on a plus que largement donné, c’est le moins que l’on puisse dire ; et une fois de plus j’invite les moins cons de nos universitaires en socio-psychologie à se servir de ce Blog pour rédiger leurs thèses* sur ces masses abruties et imbéciles, qui ne demandent qu’à se faire entuber et dont le pouvoir aurait bien tord finalement de s’en priver tellement c’est des cons ; et plus que des cons, des fumiers, des ordures, des pourris tout autant que la classe politique qu’ils préfèrent au FN.
*Nos anciens partenaires, ces guignols communistes, ont bien eu leurs diplômes en plagiant purement et simplement (et sans nous citer, nous « effaçant » comme Staline l’a fait des photos de la Révolution où apparaissait Trotsky) notre discours « Poil ».
Nième Rappel
Nième Rappel
Cela à fait l’objet de nombreux articles depuis 2004 et le MP1PM dont le plus important furent ceux-ci : http://poilagratter.over-blog.net/article-6430456.html, http://poilagratter.over-blog.net/article-24415446.html et surtout celui-là : http://poilagratter.over-blog.net/article-24721309.html. Et qu’est-ce que ça a donné comme résultat : ZERO. Pas un commentaire, pas un e-mail ! Mais qu’est-ce que vous avez à la place du cerveau, tas d’abrutis ?
Vous préférez continuer à dépenser plus d’essence, à générer plus de CO2, à continuer à user exagérément vos plaquettes de freins et vos suspensions ?
Faut l’écrire dans quelle langue tas de cons ?
Un ralentisseur, appelé « gendarme couché » à l’origine, une appellation interdite ensuite vu son caractère dévalorisant pour les flics.
Cet objet, mis en place avec vos impôts, et dont il existe une variante encore plus coûteuse que sont les giratoires abusifs (on trouve même en certains endroits les 2 plus des feux… qu’ils sont censés supprimés, puisque les giratoires les rendent inutiles et les ralentisseurs permettent de se contenter de priorités à droite), à officiellement pour fonction de « casser » la vitesse et réduire les accidents et la mortalité routière et piétonnière. Outre que cela ne marche pas avec les usagés, fort nombreux, de voitures volées, ces objets sont en fait l’aveu même qu’il n’y a pas assez de répression sur la route. Pour ne pas dire presque pas du tout, contrairement à certaine formation politique en tête desquelles on trouve le FN qui trouvent eux… qu’il y en a trop.
La réalité est qu’il y a juste assez de répression pour NE PAS DISSUADER les automobilistes de ne pas respecter le Code qui, s’il y avait suffisamment de répression ferait que le nombre d’amendes récoltées s’effondrerait très vite... et rendrait les ralentisseurs et autres giratoires superflus (près des 2/3) totalement inutiles (on trouve EXACTEMENT la même attitude des pouvoirs publics avec le tabac et l’alcool).
Et comme leur coût de fabrication et de mise en place (pour donner artificiellement du travail aux immigrés et prétendre qu’ils s’intègrent et sont utiles à la France) est SUPERIEUR au montant des amendes récoltées, on voit là-aussi à quel point vous vous faites arnaquer.
Mais pourquoi se priverait-ils, ceux qui nous gouvernent, de Droite comme de Gauche, puisque VOUS êtes d’accord ?
Je le répète, depuis 2004 AUCUNE réaction de votre part aux articles sus-cités malgré les nombreux rappels qui ont été fait, les articles qui se sont succédés et les nouveaux outils comme les plaquettes qui vous permettent d’intervenir sur ce Blog depuis partout.
D’ailleurs, plus vous avez d’outils pour ce faire, moins c’est le cas. A croire que ça vous rend encore plus cons.
Et ne parlons même pas des voitures conçues pour rouler inutilement et dispendieusement à 200 et même plus alors que c’est limité au plus à 130. De l’informatique, coûteuse, inutile et sujet à pannes dont elles sont bourrées et que rappelle une pub imbécile où l’on voit un con comme vous se retrouver dans une bonne vieille voiture qui ne tombe jamais en panne et que l’on veut nous forcer à mettre à la casse et qui ne fait pas tout ces bruits débiles pour demeurés (rappel ceinture, GPS parlant, condamnation des portes, anti-vol, marche arrière, etc…).
Quand aux autres thèmes du Mouvement, comme la surpopulation notamment et principalement ; et ce malgré le 1er article de la rétrospective finale, malgré l’explosion des prix de l’immobilier (et des loyers), des prix des produits dérivés des céréales, des carburants, etc… qui en est la conséquence : TOUJOURS RIEN, AUCUN E-MAIL, AUCUN COMMENTAIRE, AUCUN SOUTIEN, AUCUNE ADHESION du tas de cons, d’abrutis et d’esclaves que vous êtes.
Rétrospective finale (5)
Rétrospective finale (5) du travail fait sur ce Blog par PàG depuis 2007 et par le Mouvement qui l’a précédé, le MP1PM, depuis 2004.
Récapitulatif des principaux articles de PàG (4) : Rubriques.
Rubriques :
Livre du mois 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 & 24, 25, 26, 27, 28, 29 & 30 :
http://poilagratter.over-blog.net/article-6363994.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6642463.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6642468.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6778431.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7139185.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7168430.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7242487.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7313699.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7316835.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7348207.html
Taslima Nasreen : http://poilagratter.over-blog.net/article-19277685.html
Football : http://poilagratter.over-blog.net/article-20304114.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-25139597.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-26946732.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-28828707.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29378962.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29378962.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29883809.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30153331.html
Le dernier tabou : http://poilagratter.over-blog.net/article-31164134.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31849337.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-33464638.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36345735.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-23--41221805.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-livres-du-mois-24-48489969.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-25-52835282.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-26-56103760.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-28-sabatina-james-58456025.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-28-59010182.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-livre-du-mois-29-valerie-lagrange-65187895.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-livre-du-mois-30-66176879.html
BD du mois 1 :
http://poilagratter.over-blog.net/article-la-bd-du-mois-1-56932445.html
Pub la + con :
http://poilagratter.over-blog.net/article-6430647.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6678535.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6968884.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7070192.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7342021.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7348210.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7354498.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7364074.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7364075.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7374595.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-24415713.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-22455901.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-pub-la-con-13--41646065.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-la-pub-la-con-14-45709859.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-pub-la-con-15-55433569.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-publicites-60071854.html
Pub – con que d’habitude :
http://poilagratter.over-blog.net/article-18340749.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-18566196.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-22232790.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-pub-con-que-d-habitude-4-61230673.html
Anti-pub les + cons :
http://poilagratter.over-blog.net/article-18734476.html
Pubs 68 : http://poilagratter.over-blog.net/article-19870060.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19997218.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-20166758.html
Petites Annonces du Mouvement :
http://poilagratter.over-blog.net/article-5724895.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-6430564.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7292913.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-23286400.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29100705.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31375580.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34290378.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-petite-annonce-du-mouvement-9-69313480.html
On vous donne la parole :
http://poilagratter.over-blog.net/article-7326402.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7354497.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-27508093.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35024913.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-on-vous-donne-la-parole-5-47313632.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-on-vous-donne-la-parole-6-50777014.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-on-vous-donne-la-parole-7-51411691.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-on-vous-donne-la-parole-8-52835194.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-retraites-3-61722444.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-on-vous-donne-la-parole-10-63411417.html
On leur donne la parole : http://poilagratter.over-blog.net/article-18934134.html
Carte postale : http://poilagratter.over-blog.net/article-carte-postale-1-56103617.html
Polémique :
Heure d’été, heure d’hiver : http://poilagratter.over-blog.net/article-17913070.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-22455846.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-24415666.html
Big-Bang : http://poilagratter.over-blog.net/article-26449665.html
Traductions en anglais, allemand, néerlandais (flamand), russe, espagnol, portugais, italien : http://poilagratter-translations.over-blog.fr
Club de Rencontres PàG : http://poilagratter.over-blog.net/article-7260713.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-21737877.html
Le Club de Rencontres est désormais payant pour les hommes non adhérents au Mouvement.
Rock : http://poilagratter.over-blog.net/article-the-runaways-57175588.html
Histoire de la Belgique (12)
Histoire de la Wallonie (12)
Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/
http://encyclo.voila.fr/wiki/Arm%C3%A9e_belge_en_1940
Le 10 mai 1940, Hitler passe à l’attaque sur le front ouest sans attendre la fin de la campagne de Norvège alors que ses troupes de montagnes, renforcées des marins des destroyers coulés par la Royal Navy, risquent d’être assez mal engagées si les alliés débarquent… ce qui se produira le 13 justement.
Pour l’heure, Gamelin pense avoir tout prévu et s’attends à 3 possibilités :
1. Attaque allemande sur la ligne Maginot : elle est fort bien défendue avec quasiment la moitié des forces disponibles (ce qui est beaucoup plus que prévu à l’origine où sa fonction aurait du être d’économiser les troupes… ce qui était justement (voir N° précédent) ce qu’en faisait les allemands avec la ligne Siegfried). En outre, 3 DCr sont en arrière au cas où et la VIIème Armée Giraud, la seule de l’Armée française à être entièrement motorisée, est en embuscade derrière Sedan en position pour soit renforcer les DCr à sa droite dans le cas présent, soit foncer en Belgique à sa gauche dans le cas N° 2 que l’on verra ensuite.
Rétrospectivement, on ne peut qu’être frappé devant le remarquable positionnement des troupes par Gamelin qui s’il s’en était tenu là aurait créer un sacré problème aux allemands et aurait peut-être même remporté la bataille.
2. Attaque allemande en Belgique pour tourner les fortifications française : là, c’est les IXème Armée de Corap (avec 2 DLM et 2 DLC) et la Ière de Blanchard (avec 1 DCr et 1 DLC) qui, avec l’autre armée entièrement motorisée de l’alliance, le Corps Expéditionnaire Britannique, s’avance vers le Canal Albert et rejoigne l’Armée belge pour contrer l’attaque allemande.
La VIIème basculera ensuite vers sa gauche pour soit prendre de flanc les allemands s’ils percent, soit les repousser et envahir l’Allemagne si la coalition franco-anglo-belge résiste.
C’est le plan de Gamelin depuis 1935, depuis 1935 il s’en est tenu là et n’y a jamais dérogé jusqu’à présent, même en septembre 1939 où il a préféré laisser passer une chance unique pour s’en tenir à son plan qu’il croit infaillible.
3. Gamelin a aussi prévu une éventuelle variante au plan allemand : l’invasion de la Hollande. Dans ce cas, inutile pense-t-il, de laisser la VIIème derrière Sedan car cela voudrait dire, pense-t-il, que les allemands lancent une manœuvre tournante de plus grande ampleur qu’en 1914 impliquant forcément l’ensemble de leurs forces blindées.
Problème, l’attaque de la Hollande, selon le plan allemand, mais Gamelin l’ignore, ne doit être que la seule affaire de la Luftwaffe et de la SS et Goering pense que ses parachutistes et ses troupes aéroportées pourront faire la même chose qu’au Danemark et au sud de la Norvège. Au cas où, un régiment SS de motocyclistes doit foncer pour rejoindre les paras et achever la conquête. La Hollande est ainsi une affaire des seules troupes politisées.
Et, et il faut bien le comprendre, car il n’y a nulle préméditation allemande en la matière, ces derniers étant bien loin d’imaginer la réaction de Gamelin en TOTALE contradiction avec son attitude depuis 1935, c’est Gamelin lui-même qui va ouvrir la porte aux allemands en prévoyant d’envoyer la VIIème en Hollande au cas où cette dernière serait attaquée.
Dans l’esprit de ce Général qui fut toujours le 1er de la classe, major de toutes ses promotions, le général le plus intelligent du monde selon la propagande française, cela permettrait en sus de mettre une armée française à la gauche des anglais et les obliger, en cas de retraite, comme en 1914, à suivre le mouvement général des armées françaises tout en rajoutant les 8 – 10 divisions hollandaises à la coalition franco-anglo-belge.
Mais Gamelin veut faire plus et veut aussi gagner l’équivalent de ce qui fut la course à la mer après la bataille de la Marne en 1914. L’homme le plus intelligent du monde change ainsi, au dernier moment, à la surprise aussi bien des anglais que de ces propres généraux, sa tactique défensive depuis 1935, pour accepter et engager avec les allemands une bataille de rencontre qui, comme toute bataille de rencontre, est par définition des plus hasardeuses.
L’idée repose sur la rapidité du déplacement de la VIIème qui ne pourra se faire efficacement qu’avec une bonne protection aérienne. C’est justement ce qui manque. L’Armée de l’Air française fera de son mieux… au détriment de l’attaque des convois allemands qui s’étendent depuis Cologne jusqu’aux chemins forestiers de l’Ardenne et que les avions de reconnaissance ont pourtant parfaitement détecter. Pas un bombardier français n’attaquera là ces colonnes si vulnérables pendant ces jours si décisifs. La Royal Air Force, quand à elle, se montre bien timide à engager la chasse allemande au-dessus de la Hollande. L’aviation hollandaise est ainsi rapidement balayée, les paras et aéroportés allemands, malgré de très lourdes pertes, atteignent leurs objectifs, et, voyant les français franchirent la frontière, Goering ordonne le bombardement stratégique de Rotterdam. Une réussite, la Hollande capitule le 15, moins d’une semaine après l’attaque allemande contrariant ainsi les plans français.
http://encyclo.voila.fr/wiki/Bataille_des_Pays-Bas
Plus au sud, alors que le CEB et les Ière et IXème Armée française foncent vers le canal Albert et les forts de Liège pour rejoindre l’Armée belge, Gamelin joue littéralement le super banco comme avec la VIIème. Non seulement, il lance les 2 DLM de la IXème EN AVANT avec les DLC, mais il découple aussi les GRDI et GRCA (Groupes de reconnaissance motorisés) pour aller plus vite encore.
Le résultat est la bataille de Hannut : http://encyclo.voila.fr/wiki/Bataille_de_Hannut
Les DLM de Prioux y perdent la moitié de leurs chars contre les 3 Panzers du groupe allemand chargé de la diversion en Belgique selon le nouveau plan allemand de von Manstein.
Ce sacrifice permit certes d’accoupler, comme le souhaitait Gamelin, l’Armée belge au groupe franco-anglais, mais il faut bien reconnaître, comme on le verra par la suite, qu’on n’a pas vraiment gagné au change. Pire, les 7 Panzers du groupe principal, après avoir fait leur percée à Sedan (http://encyclo.voila.fr/wiki/Perc%C3%A9e_de_Sedan), passe ainsi facilement DERRIERE le groupe franco-anglo-belge où aurait dû normalement se trouver les DLM pour leur barrer le passage.
Seule, la 3ème DCr tente de fermer la porte de Sedan (http://encyclo.voila.fr/wiki/Bataille_de_Stonne) au sud et les Spahis, une cavalerie coloniale non motorisée, au nord (http://encyclo.voila.fr/wiki/Bataille_de_La_Horgne)
Au centre, c’est la catastrophe. La 1ère DCr est écrasée à Rethel par la Luftwaffe puis est balayée par le flot allemand alors qu’elle attend des ordres… qui ne viendront jamais ; quand à la 2ème DCr, c’est pire encore : elle est purement et simplement capturée intacte à Rethel même où elle vient d’être envoyée, trop près du front et au mépris des informations de la reconnaissance aérienne… à sa descente du train.
Il aurait fallu donner un ordre de repli à la 1ère et débarquer la 2ème plus loin en arrière pour qu’elles puissent se concentrer. On ne sait pas aujourd’hui encore qui est responsable de ce désastre de Gamelin, de Georges (commandant du Front Nord-Est), de Doumenc (commandement intermédiaire intégrant l’aviation de ce secteur récemment créer), Billotte (commandant du 1er groupe d’armées sous les ordres desquels elles sont censées opérer). Un mille-feuille administratif et organisationnel dû au « génie » du 1er de la classe Gamelin en tout cas et qui fit que les DCr ne purent coordonner leur action ni avec la IXème Armée (Corap), ni avec la IIème (Huntzinger), ni même avec la VIème (Touchon) envoyée en renfort.
Plus au nord, les chasseurs ardennais (des wallons équipés des seuls chars légers belges (Carden Loyd et Vickers anglais du début des années 30 modifiés) et d’excellents canons antichars… autrichiens) et la DLC (de la IIème Armée) qui se trouve entre les 2 groupes allemands leurs causent de lourdes pertes mais doivent retraiter pour ne pas être encercler après la percée allemande au nord et celle de Sedan au sud où la Meuse est franchie.
La Meuse est aussi franchie plus au nord encore par un débarquement de planeurs sur le fort d’Eben Emael (http://encyclo.voila.fr/wiki/%C3%89ben-%C3%89mael) et l’utilisation de cette toute nouvelle invention qu’est la charge creuse qui neutralise un fort ultra moderne conçu pour résister aux armes chimiques et permet de prendre intact le pont. Au milieu, sur le canal Albert, les troupes flamandes se retirent sans combattre et livrent d’autres ponts intacts aux allemands AVANT que n’y arrivent les anglais dont c’était l’objectif.
Ce même 15, Gamelin prend enfin conscience de sa connerie, qu’il est pris de vitesse au nord, battu au milieu et en train d’être tourné au sud avec l’ampleur de ce qui se passe à Sedan et ordonne la retraite générale. Il est temps et pour une fois, Gamelin fait enfin confiance aux reconnaissances de l’Armée de l’Air qui, il faut le re-souligner, ont pendant toutes les opérations, et jusqu’à la fin, fournis au(x) GQG(s) trop nombreux les informations indispensables. Les Potez 63-11 et les nouveaux Bloch 174 ont été, malgré de lourdes pertes pour les 1ers, à la hauteur de ce que l’ont attendait d’eux.
Seul, le matériel radio pour se faire fait souvent défaut car les fournitures sont sabotées par les ouvriers communistes en usine obligeant à passer par le réseau téléphonique et télégraphique civil… dont les lignes sont également coupées par d’autres saboteurs communistes. En 1944, ils n’auront qu’à refaire la même chose contre les allemands forts de l’expérience acquise contre… l’Armée française en 1940.
Et ce n’est pas fini comme on va le verra la semaine suivante.*
La suite au prochain N°.
* on s’étend sur cet épisode commun à la France et à la Belgique autant parce que cela fait partie de la série d’articles consacré à l’Histoire de la Belgique et de la Wallonie, support Blog de notre campagne de terrain Wallonie française ; que parce que nous commémorons le 70ème Anniversaire de la plus grande défaite de notre Histoire ; et l’on a vu en mai 2010, que nos dirigeants, ces traîtres, Sarkozy en tête, n’ont toujours pas voulu reconnaître certains aspects de ces causes, que ce soit l’inaptitude des élites en places face à une situation nouvelle et d’urgence ou l’attitude des communistes. Une similitude étonnante avec l’actualité d’aujourd’hui où Marine Le Pen est aujourd’hui, comme hier le Maréchal, l’unique recours d’un Peuple trahi et abandonné. Aujourd’hui, il est même en plus racketté comme si ce n’était pas suffisant. Mais, « ces mensonges qui nous ont fait tant de mal » pour citer le Maréchal, comment pourrait-on dire, du Kärcher évoqué et jamais utilisé, à l’attitude des faux-cul face à Zemmour et à Brunel (qui ne parle même pas de renvoyer ceux qui sont là et se reproduisent, à nos frais, comme des lapins ; mais seulement d’empêcher les autres de les rejoindre… en fuyant la « liberté »), rares personnalités à tenir un discours de bon sens ; que « ces mensonges » sont encore pire que ceux d’hier :
La volonté démocratique du Peuple n’y est même plus respectée et Sarko nous a vendu à une Europe mondialiste valet des USA, de la Chine et du FMI (dont le directeur aurait honte d’oser se présenter ainsi à nos suffrages mais qui y est appeler par des médias totalement corrompus qui prétendent nous représenter… mais ne représentent que les publicitaires qui imposent leur discours, leur marché, leurs produits ; de l’épilation à la bouffe halal)
Rétrospective finale (4)
Rétrospective finale (4) du travail fait sur ce Blog par PàG depuis 2007 et par le Mouvement qui l’a précédé, le MP1PM, depuis 2004.
Récapitulatif des principaux articles de PàG (3) : SEXPOL.
Textes Sexpol :
http://poilagratter.over-blog.net/article-7360380.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7364072.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-18933990.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-28828955.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29100910.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29379093.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29664270.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29884122.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30153331.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31163973.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31375274.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31576691.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32238955.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32447400.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32683028.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32914384.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34077079.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34290695.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34766163.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35369072.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35436964.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35831478.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36345410.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-sexpol-21--38700769.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-les-maris-sont-superieurs-a-leurs-femmes-59597821.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-npns-le-fiasco-62210528.html
Victimes :
http://poilagratter.over-blog.net/article-31849337.html
Le viol des foules 1, 2, 2bis, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 12bis, 12ter, 13, 14, 15, 15bis & 16
http://poilagratter.over-blog.net/article-18566059.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-18734529.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19113447.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-18934429.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19277752.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19467367.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19737126.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19869774.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19997163.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-20166577.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-20304048.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30153331.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-viol-des-foules-12-45260197.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-viol-des-foules-12-bis-58456270.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-viol-des-foules-12-ter-59010303.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-viol-des-foules-13-60071970.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-le-viol-des-foules-14-60888397.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-deontologie-journalistique-61230737.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-deontologie-journalistique-2-61722606.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-viol-des-foules-16-61230931.html
La bêtise de la masse 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 11bis, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 24 bis 1, 24 bis 2, 24 bis 3, 24 ter, 24 quater, 24 quinter, 24 quinter/2-1, /2-2, /2-3, /2-4, 25, 26, 27 & 27 bis (l’épilation), 28, 29 & 29 bis (la surpopulation), 30, 30 bis, 30 ter, 31, 32, 33 :
http://poilagratter.over-blog.net/article-26052153.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-26449989.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-26772060.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-27508198.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-27735453.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-28009480.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-28279423.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-28828901.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29100910.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29379174.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29664641.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-29884122.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30153331.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30414545.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-30684215.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31164012.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31375448.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31576747.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31576949.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-31849263.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32240186.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32447477.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34076958.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34766113.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34766137.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35024940.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34290560.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35024986.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35437069.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35831617.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36111280.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36345781.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32683565.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32914721.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-33728589.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34533973.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-33728623.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34076983.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34533930.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35025019.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35437011.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-35831565.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36110975.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-36345812.html
Le roi : http://poilagratter.over-blog.net/article-l-incroyable-betise-de-la-masse-le-roi--42497462.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-l-incroyable-betise-de-la-masse-le-roi-2--42742951.html
Petite annonce du Mouvement (9)
Petite annonce du Mouvement (9)
Boite de nuit franco-portugaise qui vient d’ouvrir dans le 95, très bien située, recherche, en partenariat avec PàG, barwomen non épilées aux aisselles.
Envoyer CV accompagné de photos explicites à : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html
Nième (et dernier) rappel
Nième (et dernier) rappel
On est déjà venu en Normandie à plusieurs reprises depuis 2004. Pour les éoliennes encore récemment :
http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-1-62210814.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-2-62687232.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-3-63411633.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-4-64695178.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-5-65682616.html
Vous attendez quoi ? Que la mer monte ? (Selon l’expression consacrée) C’est AUSSI en cours, et ce sera plus important, plus rapide et plus proche. Ça aussi, on vous l’avait dit, et là-aussi AUCUNE réponse à nos tracts.
http://poilagratter.over-blog.net/article-6194128.html,
http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mer-monte-2-46751016.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-rasees-48489861.html
A titre informatif, ça concerne aussi la côte picarde et la vallée de la Somme, région que nous visitons actuellement dans le cadre de la campagne Wallonie et Bruxelles françaises… et où, là-aussi, c’est l’autisme qui prévaut manifestement.
A cause de votre lâcheté, de votre absence de soutien et d’engagement, nous avons déjà mis un terme à un certain nombre de nos activités. Continuez comme ça et on vous laissera vous démerder avec les politiciens pour qui vous préférez voter et que vous avez continué à élire depuis 2004 et qui se servent de ça pour vous entuber, vous racketter et s’en foutre plein les poches sur votre dos avec des impôts qui vous coûtent pourtant bien plus qu’une cotise à PàG.
Car on commence sérieusement à en avoir marre des cons… et qui on envie de le rester.
Histoire de la Wallonie (11)
Histoire de la Wallonie (11)
Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/
La Flandre ne s’était pas contenté d’obtenir la séparation dans l’Armée (1938), elle obtint aussi le retour de la Belgique à la neutralité (1936) comme avant 1914 et avec les mêmes risques que cela devrait avoir. Aucune concertation avec l’Etat-Major français, même après la déclaration de guerre franco-anglaise de septembre 1939, même après la capture (février 1940) par les hollandais (autre état neutre) d’un officier de renseignement allemand portant sur lui les plans d’invasion allemand. Ces plans ne laissaient aucun doute sur les intentions allemandes : c’était une réédition du plan Schlieffen de 1906 appliqué en 1914 avec une modification, et de taille, puisqu’incluant l’invasion non seulement de la Belgique, mais aussi des Pays-Bas.
En avril 1940, Hitler passe à l’attaque… en envahissant le Danemark et la Norvège, validant ainsi la théorie d’un plan Schlieffen d’enveloppement à grande échelle, bien plus grande encore que ne le laissait à penser les plans allemands capturés.
Voyant cela et pas complètement idiots quand même, les belges et hollandais mobilisent. 26 divisions belges et 8 à 10 hollandaises vont aller prendre position face à la frontière allemande… mais toujours sans prendre le moindre contact avec le Gal Gamelin, chef des forces franco-anglaises.
Sur le plan naval, la flotte belge est inexistante, seule la flotte hollandaise représente quelque chose, mais ses meilleurs bâtiments sont dans sa colonie d’Insulinde (l’actuelle Indonésie) pour la protégée, et ses immense réserves de caoutchouc et de pétrole. L’une est indispensable à la fabrication des pneus, du revêtement des galets de suspension des chars et même des chenilles elles-mêmes (type Kégresse) de ce nouvel engin qu’est le semi-chenillé (qui l’est au ¾ chez les allemands) et qui permet de transporter sous blindage l’infanterie d’accompagnement des chars et de tracter les pièces d’artillerie à la vitesse des chars ; l’autre sert évidemment à faire l’essence pour passer des 5 à 10 km/h du cheval aux 35 -45 que permet la motorisation. Enfin, un camion emporte une quantité de matériels ô combien plus importante que les chevaux qui doivent aussi embarquer leurs fourrages. Les camions ne mangent pas de foin.
Là-bas, en Extrême-Orient le danger s’appelle le Japon et ne se matérialisera qu’1 an ½ plus tard.
Pour l’heure, les Pays-Bas compte surtout en Europe sur leurs sous-marins, doté d’une invention révolutionnaire, le schnorkel (permettant de faire fonctionner le moteur diesel en plongée) dont on ne sait pourquoi, il ne viendra aux allemands de l’utiliser qu’APRES avoir perdu la bataille de l’Atlantique à la mi-1943 et dont on sait aujourd’hui que s’ils l’avaient utiliser, ils l’auraient gagner… et gagner la guerre.
Sur le plan aérien, les meilleurs chasseurs belges sont… italiens (Fiat CR 42) auxquels se rajoutent quelques bombardiers légers anglais (Fairey Battle). L’aviation néerlandaise, équipée en Fokker principalement, est bien meilleure. La célèbre firme en exporte partout (la France a même commandé des chasseurs à l’autre firme batave, Koolhoven), notamment en Finlande où cette dernière, lâchement agressée par Staline les utilise et fait un carton sur la chasse soviétique laissant penser à Hitler que l’URSS, militairement, ne vaut pas un clou. Adolf paiera cher ce jugement partial 2 hivers plus tard.
Mais revenons au front principal au moment où Adolf lance son attaque le 10 mai 1940. A ce moment, et depuis la capture de ses plans, Hitler cherche un autre plan. Il va le trouver auprès du futur General Feldmarschall von Manstein.
Pendant ce temps, le Gal Gamelin, s’est refusé à attaquer l’Allemagne en septembre-octobre 1939 pour diverses raisons :
La mobilisation n’est pas terminée et les troupes coloniales, dont les excellentes DINA (divisions d’infanterie nord-africaines) ne sont pas encore là de même que le XIXème corps composé des mobilisés pieds-noirs.
Il n’y encore qu’une seule DCr (Division Cuirassée, l’équivalent des Panzers allemandes créer par notre Infanterie) et une seule DLM (Division Légère Mécanique, idem par notre cavalerie). Une doctrine différente, des matériels différents. La cavalerie possède aussi des DLC (Division Légère Mécanique) avec une brigade mécanique et ces fameux semi-chenillés accompagnés de quelques chars légers (l’inverse de ce qu’il faut faire) et une brigade à cheval à l’ancienne. Ces unités bâtardes et déséquilibrées (vitesse de déplacement moyenne des unités mécaniques : 30 à 35 km/h, à cheval… moins de 10) n’ont aucune chance face aux panzers et leurs blindés eussent été mieux utilisés dans les DLM et pour permettre d’en avoir plus que les 3 qui seront sur pied en 1940. L’infanterie fera la même erreur les bataillons de R-35 dispersés dans les Corps d’Armée auraient pu presque doubler le nombre de DCr qui s’établira aussi à 3 en mai 40, une 4ème (commandée par un certain Colnel de Gaulle) étant sur le point d’entrer en service… en intégrant (enfin) un bataillon de ces R 35 accompagné de ce char D 2 dont de Gaulle disait qu’on aurait pu en produire 2 ou 3 pour le prix d’un unique B 1bis
(pour les profanes, le B 1bis est un « monstre » de 32 t qui fera des ravages dans les unités allemandes, même de panzers, à Stonne avec la 3.DCr., alors que le D 2 n’a pas ce canon de 75 en caisse anti-infanterie qui l’oblige à être soutenu en permanence par l’infanterie portée… ce dont manque les DCr justement. Un vice structural que de Gaulle compensera en intégrant des unités… de cavalerie initialement prévue pour une 4ème DLM… mais sans l’appui aérien des autres DLM et DCr. Il payera cher ce manque à Montcornet dû au fait… qu’il ne croyait pas, contrairement aux allemands et aux autres chefs de l’arme blindée française (Prioux notamment), à la valeur de l’appui aérien. De quoi écorner le mythe…)
Gagner du temps pour permettre :
Au blocus maritime (qui devrait se renforcer avec la contre-offensive alliée en Norvège et notamment à Narvik) d’étrangler économiquement l’Allemagne. Mais ce sera un échec car dans le cadre du Pacte germano-soviétique, Staline ravitaille Hitler dans toutes les matières 1ères essentielles qui lui manque et même au-delà. Staline va ainsi même permettre aux croiseurs auxiliaires corsaires Komet et Michel de gagner le Pacifique via la nouvelle route maritime arctique qu’il vient juste d’ouvrir avec ses nouveaux brise-glaces géants (construits sur plans américains).
Aux fournitures américaines de compenser les manques de l’industrie française sabotée par les communistes. Mais les américains ne se conduisent pas correctement. Ils acceptent par exemple de nous vendre des chasseurs Curtiss H 75, mais à un prix… 2 fois plus élevé que notre Dewoitine 520 alors que le Curtiss lui est pourtant inférieur (même son successeur, le Curtiss H 81 (P 40 dans l’USAAF) ne sera jamais aligné sur le front Ouest par les anglais et sera envoyé contre les italiens en Afrique du Nord, les autres seront vendus à la Chine de Tchang Kaï Check (les Tigres volants de Chennault) et à l’URSS). Malgré son infériorité face aussi au Messerschmitt Bf 109 et son prix, la France tergiverse, perd du temps, puis finit par se soumettre à l’arnaque US. Seul… 98 seront en état de servir en 1940 car entre temps il faudra les doter de mitrailleuses fournie par la FN belge de Herstal (quasi clandestinement vu la neutralité… et en violation de cette dernière, mais heureusement, à Herstal, ils sont wallons) seule capable de mettre les Browning du H 75 au calibre français de 7.5 (contre 7.62 aux USA) car la firme française MAC ne fabrique pas de mitrailleuses de capot n’ayant pas été capable de mettre au point un système de tir à travers l’hélice (existant pourtant depuis… 1916). L’incroyable de l’histoire, c’est qu’un petit industriel français, Régis Darne, y est parvenu, facilement même… mais il n’est pas franc-maçon et il est écarté par une collusion entre les ministres trois-points de l’Armement et de l’Armée et ceux de la direction de la Manufacture d’Armes de Châtellerault (MAC). L’autre sabotage de mai 40, de type magouille commerciale (toujours vrai aujourd’hui ce genre de saloperie, comme on peut le voir dans l’économie française actuelle) et qui sera, avec celui des communistes, à la base de certaines réactions de Vichy, pour le moins justifiées.
Gamelin escompte aussi et surtout… attendre l’attaque allemande et la chute des neutralités belge et hollandaise pour intégrer leurs troupes dans une vaste coalition franco-anglo-belgeo-hollandaise incluant mêmes des débris de l’armée polonaise pour ceux qui, via la Roumanie amie, auront réussi à nous rejoindre (2 brigades pourront ainsi être créées (1 utilisée à Narvik) ainsi qu’une escadrille de chasse) et 4 régiments de Légion Etrangère issus des espagnols républicains. Ainsi, il escompte obtenir la supériorité numérique alliée aux 6 à 7 divisions blindées aptes à contrer les 10 Pz.D allemandes et leur infanterie motorisée d’accompagnement qui ne s’appellent pas encore Panzergrenadier mais Panzerschützen.
Disons-le franchement, le calcul n’est pas forcément mauvais, mais il eusse été préférable, même avec une seule DCr et une seule DLM disponible en septembre-octobre 39, enfoncer le front allemand de l’Ouest du Gal von Leeb qui n’était composé que de… 11 divisions, dont la plupart de réserve qui plus est, le reste étant en Pologne.
Malheureusement, ce plan ne tient pas compte d’une donnée importante (et c’est là que l’on voit l’importance de tout ce qui précède pour comprendre ce qui va suivre), c'est-à-dire de la séparation des divisions belges en unités wallonnes et unités flamandes. Car l’armée belge de 1940, n’est pas celle de 1914 sous commandement quasi exclusif de francophones, francophones de l’élite aussi bien wallonne, bruxelloise que… flamande.
Suite au prochain N°.
Rétrospective finale (3)
Rétrospective finale (3) du travail fait sur ce Blog par PàG depuis 2007 et par le Mouvement qui l’a précédé, le MP1PM, depuis 2004.
Récapitulatif des principaux articles de PàG (2) : généraliste (2).
La Gauche qui marche sur la tête : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-gauche-qui-marche-sur-la-tete-50506407.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-la-gauche-qui-marche-sur-la-tete-2-50777055.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-cohn-bendit-va-t-il-quitter-les-verts-56103812.html
Kadhafi : http://poilagratter.over-blog.net/article-kadhafi-56932254.html
Vos commentaires : http://poilagratter.over-blog.net/article-qqs-reponses-aux-derniers-commentaires-50506672.html
Hallal : http://poilagratter.over-blog.net/article-hallal-56932129.html
Insécurité : http://poilagratter.over-blog.net/article-insecurite-56932543.html
Glaïeuls : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-vivre-ensemble-57752934.html
France-Algérie : http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-1-57753011.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-2-58022811.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-3-58456441.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-4-59010487.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-5-60072033.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-6-60562839.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-7-60889150.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-8-61722753.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-9-62210706.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-houria-bouteldja-62687160.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-france-algerie-11-63863376.html
Textes de base national-anarchistes : http://poilagratter.over-blog.net/article-actualites-125-58022629.html
Tract laïcité : http://poilagratter.over-blog.net/article-tract-laicite-58021512.html
Laïcité : les faux-amis : http://poilagratter.over-blog.net/article-faux-amis-65187805.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-faux-amis-bis-66654483.html
Communautarisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-communautarisme-raciste-et-intolerant-58456194.html
Retraites : http://poilagratter.over-blog.net/article-retraites-59597994.html
Protectionnisme : http://poilagratter.over-blog.net/article-l-autre-altermondialisme-le-protectionnisme-59597788.html
Nos enquêtes et reportages :
La mer monte 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-6194128.html,
http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mer-monte-2-46751016.html
Les limites du bio : http://poilagratter.over-blog.net/article-7105616.html
Tags : http://poilagratter.over-blog.net/article-21895194.html
Campagne : « le mariage : c’est patriarcal ! » :
http://poilagratter.over-blog.net/article-35831565.html
Pétition pour le rattachement de la Wallonie à la France : http://9038.lapetition.be/
http://poilagratter.over-blog.net/article-rattachement-de-la-wallonie-a-la-france-63865262.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-rattachisme-2-64213358.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-reunionisme-3-64695796.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-rien-a-declarer-4-65188273.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-histoire-de-la-wallonie-5-65684174.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-histoire-de-la-wallonie-6-66177049.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-histoire-de-la-wallonie-7-66654889.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-histoire-de-la-belgique-8-67189117.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-wallonie-fran-aise-9-67744487.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-histoire-de-la-belgique-10-68288175.html
Joan as Police Woman
Chanteuse non épilée (13)
http://encyclo.voila.fr/wiki/Joan_as_Police_Woman
Joan Wasser, née le 26 juillet 1970 à Biddeford dans l’État américain du Maine, est une artiste pop/folk ayant collaboré avec Jeff Buckley, Lou Reed, Nick Cave, Dave Gahan, Antony and the Johnsons et Rufus Wainwright avant de créer son groupe Joan as Police Woman en 2002, trio formé avec Ben Peroowky et Rainy Orteca, rejoint par Maxim Moston et Charlie Burnham.
Etonnament, Rock & Folk ne signale pas la sortie du dernier album Nervous. C’est cette pochette qui gêne ce gros con de Philippe Manœuvre ? On avait observé la même chose avec Asia Argento.
Sa vidéo disponible sur demande : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html (en Quick Time)
Dites-moi ? Pourquoi c’est toujours et encore moi qui les découvre ? Pourquoi PERSONNE n’est capable de me les signaler ? A quoi est-ce que vous servez, tas d’abruti(e)s ?
Il est vrai que vu que vous n’êtes même pas capable de signer une simple pétition : http://7814.lapetition.be/...
Je vous rappelle qu’elle n’est plus en ligne sur le célèbre site belge que pour quelques semaines encore et que si on n’atteint pas le chiffre de 2.500 signatures (ce qui ne devrait pas être compliqué vu les 3.000 visiteurs habituels de ce Blog), le discours « Poil » sera DEFINITIVEMENT arrêté.
Il y a également un site de pétition US. QUI s’en charge ? Qui est volontaire pour créer le Blog PàG en anglais ? En portugais ? Autres langues ? QUAND ALLEZ-VOUS VOUS BOUGEZ LE CUL ?
Quand allez-vous rechercher les vieilles photos N&B de plage, de piscine, de vacances de famille dans vos greniers, les scanner et me les envoyer ?
Quand aux filles, je ne dirais rien tellement c’est lamentable. En être réduite à acheter chez nos concurrents plagiaires et affairistes des tee-shirt avec de faux poils imprimés dessus pour prétendre faire partie de la Résistance… au lieu de les laisser repousser et de nous envoyer les photos, c’est franchement totalement nul !
Prenez donc plutôt exemple sur les Résistantes anglaises, portugaises, espagnoles, allemandes, japonaises entre-autres :
Résistantes anglaises :
http://poilagratter.over-blog.net/article-7052116.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7316843.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-7360381.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-19869713.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-32446882.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-resistantes-anglaises-6-44906669.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-resistantes-anglaises-55739281.html (7)
Résistantes portugaises : http://poilagratter.over-blog.net/article-31375580.html
http://poilagratter.over-blog.net/article-34766212.html
Résistantes espagnoles : http://poilagratter.over-blog.net/article-resistantes-espagnoles-55739059.html
Résistantes japonaises : http://poilagratter.over-blog.net/article-resistantes-japonaises-55433615.html
Résistantes allemandes : http://poilagratter.over-blog.net/article-resistance-allemande-55433508.html
Les françaises, vous êtes nulles ! Et les belges aussi ! Quand on pense qu’il n’est venu à l’esprit d’AUCUNES belges de se joindre à Poelvoorde… Stupéfiant, non ?
Je crois qu’il va hélas falloir se faire une raison. Malgré… et du fait que PERSONNE dans cette masse de meufs abruties et esclaves n’ait suivi Laetitia Casta qui avait pourtant pris la tête de la Résistance, il n’y a que dans ce pays de merde que la Résistance, qui y ait pourtant née en 1988 (et je suis bien placé pour le savoir puisque c’est MOI qui l’ait créée), n’a vraiment aucune chance de percer.
Apparue bien plus tard ailleurs (1996 aux USA), elle a percée presque partout.
Dites-moi ? Quand arrêterez-vous d’êtres cons ? Quand arrêterez-vous de marquer contre votre camp ? Quand arrêterez-vous de soutenir et de faire de la publicité à ceux qui cause du tord à la Cause ?