Spécial Laetitia Casta (7)
Spécial Laetitia Casta (7)
Et encore 3 scènes où Laetitia nous montre ses poils. Il y en a encore d’autres où c’est moins visible et comme la capture est de mauvaise qualité vu le nombre réduit de kilooctets permis par le Blog, c’est une raison supplémentaire pour acheter ce DVD.
,
Même une des figurantes est non-épilée.
Mais que fait ce chien dans le champ de la camera ?
Autres Actualités (37)
Autres Actualités (37)
Cambodge :
Khieu Samphan, l’idéologue des Khmers rouges vient enfin d’être arrêté.
On entend souvent dire chez les communistes que le communisme est une bonne idée. Le problème vient de ceux qui l’on mal appliquer.
Il faut savoir que Khieu Samphan a fait ses études en France, a été très bien noté pour une thèse sur le marxisme, et retourné dans son pays appliquera à la virgule près sa thèse.
Cette thèse portait sur le discours de Marx, sur le matérialisme historique. Pour Marx, la lutte de classe a toujours existée, même là où la révolution industrielle n’a pas encore eu lieu, même là où il n’y a pas encore de bourgeoisie, même au Néolithique (ce que nous contestons : http://poilagratter.over-blog.net/article-6678539.html).
Par conséquent pour Marx, dans le Tiers-Monde, là où la Révolution industrielle n’a pas encore eu lieu, là où il n’y a pas encore de bourgeoisie, c’est l’opposition villes-campagnes qui s’y substitue.
D’où la déportation des habitants des villes à la campagne qui a caractérisé la politique des Khmers rouges.
Les communistes qui nous disent aujourd’hui que ces gens là, tout comme Staline ou Mao qui ont commis des massacres, des génocides, ne l’ont fait que parce qu’ils ont mal appliqué le marxisme ; ces gens-là sont des menteurs.
Ces criminels ont parfaitement appliqué le marxisme, à la virgule près.
Car le marxisme est une idée criminelle et criminogène.
Il faut impérativement en finir, et définitivement, avec le communisme et les communistes.
Grèves :
Les manifs pour un meilleur pouvoir d’achat sont parfaitement justifiées. Mais où les syndicats et les communistes se plantent, c’est au niveau de la compensation. Les augmentations de salaires ne serviront à rien si les prix continuent d’augmenter. Certes il faut compenser le passage à l’Euro, mais là c’est 30 % d’augmentation des bas salaires avec blocage des prix qu’il faut instaurer. Les commerçants se sont déjà bien assez goinfrés.
Enfin, cela ne servirait à rien aussi si les loyers et les prix de l‘immobilier continuent eux aussi de flamber. D’ors et déjà doit être instauré des loyers plafonds : 100 € pour un studio, 200 pour un F2, 300 pour un F3 sont des sommes tout à fait raisonnables (à diviser par 2 pour la province). En aucun cas le loyer ne doit dépasser 20 % du salaire.
Si on veut frapper la bourgeoisie, ce n’est pas à la manière communiste avec des hausses de salaires qui fondront au soleil de l’inflation et ne servent à rien ; c’est en visant la pierre, la valeur refuge du pouvoir bourgeois.
Il est également impératif de supprimer l’allocation logement. Cette dernière, payée par les entreprises et par les salariées et retenue sur la feuille de paye, pénalisant ainsi patrons et travailleurs, n’est d’aucune aide pour les locataires puisqu’elle sert de prétextes aux parasites spéculateurs de l’immobilier pour faire grimper les loyers partant du principe qu’une part importante de ce loyer n’est pas payée par les locataires.
L’allocation logement est donc totalement détournée de son principe et devient même un pur et simple détournement de fonds public où l’argent destiné aux pauvres est volé par les riches.
En supprimant cette allocation, en plafonnant les loyers sur les salaires au lieu comme aujourd’hui d’exiger un salaire plancher pour un loyer donné, on provoquera ainsi une régularisation à la baisse des prix de l’immobilier et des loyers qui ne frappera que les riches parasites. La suppression de l’allocation logement réduira les charges patronales, ce que les patrons réclament constamment. Cela ne pénalisera que les mauvais riches qui spéculent et encouragera les bons riches qui créent des entreprises et de l’emploi et leur permettra d’augmenter les salaires.
Par contre, si il doit y avoir un financement des universités par les entreprises, ce devrait être en priorité pour le logement étudiant qui est un vrai scandale.
Tchétchénie et Kosovo :
On ne va pas verser la moindre larme sur la tombe d’Anna Politkovskaia. Sa défense des rebelles tchétchènes est inacceptable. Certes, nous savons bien quelles peuvent être les exactions de la soldatesque russe sur la population civile, mais cette journaliste ne pouvait pas non plus ne pas savoir que les rebelles sont soutenus par la CIA et Ben Laden (ce qui tendrait a expliquer pourquoi ce dernier court toujours car il serait toujours un agent de la CIA dans ce conflit).
Il est un fait que la CIA tente de couper les pipelines du pétrole entre Bakou et Batoum, entre Caspienne et Mer Noire, route qui passe par Groznyï ; une route qui emprunte les anciens réseaux soviétiques et échappe aux américains. Notre intérêt d’européens coïncide sur ce point avec celui des russes et des chinois : il est hors de question de laisser les USA établir un monopole sur le pétrole. C’est ce qui fait d’Anna Politkovskaia un agent de la CIA. La couverture de presse dont elle a, et continue de bénéficier, presse financée par les intérêts américains, le prouve. En outre, en alimentant la résistance tchétchène dans une guerre de toute façon perdue pour elle, elle n’a fait que la prolonger et prolonger ainsi les souffrances de ce peuple.
Par ailleurs, il y a suffisamment d’états musulmans comme cela en Europe (Turquie d’Europe (majoritairement peuplée de bulgares et de grecs, faut-il le rappeler), Albanie) auxquels se sont déjà rajoutés récemment la Bosnie sans y rajouter encore le Kosovo et la Tchétchénie. Et après, ce sera lesquels les suivants ? La Wallonie ?
Rappelons qu’en France, si l’Islam est la 2ème religion de France au vu du nombre de croyants, pour ce qui est des pratiquants, il y a déjà belle lurette qu’elle est la 1ère.
Le flop :
C’est le flop pour les pavillons à 100.000 € de l’inénarrable Borloo. 25 seulement sont près à être livrés et il n’y en aurait que 800 au total de prévus. En plus, pour que cela fonctionne financièrement, il a fallu rajouté une magouille : le terrain n’est pas compris.
Sabotages :
Les sabotages à la SNCF que l’on évoquaient la semaine dernière se sont encore multipliés, notamment sur les lignes de TGV (qui confinent au terrorisme) et sur des passages à niveau où les barrières sont restées baissées pendant des heures provoquant des embouteillages monstres. Au ministère de l’Intérieur, on jure que tout sera fait pour trouver les coupables. Grandes gueules et petites b. ! Les coupables de l’incendie de la Gare St-Lazare de 1995 courent toujours et ce sont les mêmes. Les voleurs de cuivre de l’éclairage de l’A15 aussi alors que tout le monde sait que ce sont les roms des campements voisins de cet autoroute qui en sont les responsables.
Chirac a été mis en examen 30 ans après les faits. On peut donc espérer une mise en examen de Besancenot (LCR) et Mahieux (SUD)… en 2037.
On ne pourra donc compter que sur les électeurs pour sanctionner sévèrement la LCR aux municipales et mettre un terme définitif aux scores mirobolants qu’elle fait depuis 2002.
Contre-Grenelle de l'Environnement.
Notre Contre-Grenelle de l’Environnement.
Article 11 de notre Programme (http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html)
Nous nous doutons bien que l’article 2 sur la surpopulation ne produira ses effets pour sauver la planète, et à condition d’être mis en œuvre tout de suite (ce qui est loin d’être le cas puisque personne (sauf en partie Al Gore) ne veut reconnaître que c’est la cause principale, directe et indirecte, de l’excès de CO2 rejeté dans l’atmosphère), que dans plusieurs générations. Il risque fort d’être trop tard.
Il faut donc y rajouter des mesures efficaces à plus court terme.
Nous n’inventons rien en regard de ce qui va suivre puisque cela figurait déjà au programme du MP1PM (http://mp1pm.ouvaton.org/) et est en parfaite coïncidence avec la pensée reichienne d’opposition aux idéologies d’exploitation de l’homme par le travail (capitalisme et fascismes rouges et bruns).
A) Réduction du temps de travail à 2 heures par jour.
Les scientifiques et les écolos (Nicolas Hulot en tête) nous disent que nous émettons 4 fois trop de CO2.
La principale cause directe d’émissions de CO2… est le travail. « Travailler pollue ! ». Cela devra désormais devenir l’un de nos principaux slogans.
Outre le CO2, de nombreux autre polluants sont émis par les entreprises où les travailleurs sont condamner à polluer.
Le travail produit aussi des quantités considérables de déchets qui demandent des durées plus ou moins longues pour être assimilés par le Nature.
Enfin, le travail produit aussi des déchets humains qui ne perçoivent et ne conçoivent plus la vie autrement qu’à travers cet esclavage.
En conséquence, nous devons diviser le temps de travail par 4.
Nous devons, mais en plus nous pouvons parfaitement ! En effet, avec le machinisme, la robotisation et l'informatique qui permet de faire mieux, plus, moins cher, avec moins de travailleurs, plus rapidement, les patrons peuvent difficilement dire non. Avec 2 heures par jour, ils seraient encore gagnants par rapport aux années 70, et plus encore par rapport aux décennies précédentes (dans bien des métiers, l’on fait aujourd’hui en 2 heures ce qui en demandait 8 en 1970). D'ailleurs, ne parlait-on pas de civilisation des loisirs dans les années 70, que l'on prévoyait pour l'an 2000 ? Ce n'était point une utopie et c'était parfaitement plausible et considéré comme tel par les patrons eux-mêmes (lire les revues de cette époque (on les trouve facilement et pour presque rien en brocante) comme « Sciences & Vie », « Sciences & Avenir », etc...) puis vint le Mondialisme.
En 1970, le rapport profit/salaires (déduction faites des prélèvements sociaux obligatoires : cotisations patronales + cotisations salariales) était d’environ 50/50.
Aujourd’hui, il est de 80/20 et se rapproche du 90/10. N’ayant presque plus rien à grappiller sur les salaires, les patrons veulent aujourd’hui réduirent les cotisations patronales et transférer les prélèvements obligatoires sur les seuls salariés soit-disant pour rester concurrentiels. En réalité, pour encore augmenter leurs profits.
Si on considère comme pur artefact comptable la différenciation cotisations patronales/cotisations salariales, les 2 étant finalement inclus avec le salaire net dans ce que coûte à l’entreprise un salarié ; nous pouvons affirmer que :
Aujourd’hui, un salarié bosse pour la collectivité du 1er janvier au 31 octobre (compte tenu que sur le salaire net reçu, il paye des impôts et que sur l’emploi de ce salaire, principalement de la consommation, il paye une TVA), du 1er novembre au 25 décembre pour son patron… et pour lui entre Noël et le jour de l’An.
Il est évident que l’on ne pas continuer comme cela alors qu’il est prouvé que 2 heures de travail par jour suffisent au simple maintien de notre niveau de vie. Après l’arrivée des derniers marchés (DVD, CD, téléphone portable, photo numérique, ordinateurs, GPS, etc…), qu’est-ce qu’on peut vouloir de plus ?
a. Bien évidemment, on se doute bien que les patrons vont hurler, que ce n’est pas possible immédiatement et que la concurrence étrangère va les ruiner. On est tout à fais d’accord… et nous avons les réponses.
i. Pour la concurrence étrangère, le recours au protectionnisme est évident. De toute façon, les français (et notamment la bourgeoisie française), n’a jamais eu le sens du commerce et le libéralisme ne peut conduire la France qu’à la ruine. Il suffit de voir l’accroissement continu de notre balance des échanges au fur et à mesure de l’ouverture des frontières. Nous sommes à jamais incapables de battre sur ce terrain les anglo-saxons, les germains, les chinois, les japonais, les arabes, etc… Même ces peuples, naturellement plus doués que nous en esprit commercial, recourent au protectionnisme dans certains domaines.
ii. On estime que 1, voir 2 quinquennats suffiront pour atteindre l’objectif final par palier de 2 heures de travail par jour en moyenne en final.
iii. Comme 1ère mesure à prendre immédiatement : actuellement, les frais de transports sont pris en charge pour moitié par l'entreprise. En toute logique le temps de transport sera aussi comptabilisé pour moitié comme temps de travail. Cela obligera les patrons à fournir des logements décents à proximité de l’entreprise (ce qu’ils faisaient en partie au XIXème siècle dans l’industrie charbonnière (les corons). C’est dire, si sur certains points, la situation du prolétariat à empirer depuis l’époque de Zola)
En outre, cela permettra de résoudre une des causes principales des bouchons sur les routes et rocades et de la pollution automobile imputée injustement aux particuliers (elle a été volontairement exclue du bilan carbone de la quasi totalité des entreprises).
En sus, cela mettra fin à des décennies de magouilles syndicales politiquement orientées sur le 1 % patronal. Cette disposition sera supprimée et remplacée, dans un 2ème temps, par l’obligation pour le patron d’acquérir ou de construire un parc de logements décents à proximité du lieu de travail correspondant au nombre de ses salariés. Le loyer ne devra pas dépasser 20 % du salaire.
Bien sur, le salarié pourra renoncer à ses dispositions pour devenir le petit propriétaire d’un pavillon individuel à la con à 100.000 € que lui propose le tandem Sarkosy/Borloo à Cergy le Haut (et à le voir cambriolé tous les 2 mois par les nomades dont le campement est voisin, les jeunes de la cité voisine quand ce n’est pas par les voisins eux-mêmes). Petit pavillon individuel type et tout récent dans l’Histoire, conçu spécialement pour la famille patriarcale minimale (papa, maman (et souvent maintenant l’un ou l’autre) et de 1 à 3 gosses), elle-même toute récente aussi dans l’Histoire ; conçue (et imposée) selon la logique diviser pour régner.
Petits pavillons de plus en plus nombreux qui grignotent le territoire rural, ce qui n’est pas très écolo.
Dans un 3ème temps, on passe aux 32 heures.
iv. Dans certains métiers, on pense notamment aux hôpitaux,
il sera impossible d’appliquer la réduction du temps de travail. Déjà
avec les 35 heures…. C’est donc les salaires qui devront être multiplié
par 4.
b. Possibilité d'annualiser (3 ou 4 mois de travail et 8 ou 9 mois de vacances), de mensualiser (1 semaine de travail, 4 de vacances), d'hebdomadairiser (1 ou 2 jour de travail/semaine).
c. En compensation, suppression des interdictions du travail nocturne, du travail le dimanche. En effet, le dimanche, tout est fermé. C'est finalement le seul jour où l'on a envie de travailler puisqu'il n'y a (presque) rien d'autre à faire. Même les piscines sont habituellement fermées le dimanche (incroyable mais vrai).
B) Parmi les autres mesures pouvant être prises immédiatement pour sauver la planète, nous en avons déjà toute une liste que nos lecteurs connaissent bien pour avoir déjà été évoquée (http ://poilagratter.over-blog.net/article-6430456.html entre autres).
a. Sur la route :
i. Suppression des feux décalés ; des feux, « stop », ronds-points, ralentisseurs abusifs qui provoquent accélérations et freinages alternés et continuels (et pollution). Généralisation pour les feux tricolores de l’ « Onde verte » prévue par le Code de la Route.
ii. Limitation de la puissance des véhicules automobiles à 4 roues à 4 classes de puissance :
· 12, 24, 36 et 48 CV.
· Pourront être aussi commercialisé en nombre limité des « limousines » de 56, 65 et 75 CV.
· Création de véhicules à 3 roues de 6/9 CV (re-création, car ces véhicules ont existé).
A titre informatif, en 1939 une Peugeot 202 atteignait 100 km/h avec 30 cv, une Simca 5 : 85 km/h avec 13 cv, une Simca 8 : 110 km/h avec 34 cv, une Peugeot 402 : 125 km/h avec 63 cv, une Renault Primaquatre : 125 km/h avec 56 cv, la fameuse Citroën Traction : 120 km/h avec 56 cv, la Panhard Dynamic : 145 km/h avec 75 cv ; etc…
Tout ces véhicules étaient lourds (on n’utilisait pas encore les alliages actuels) et disposaient de moteurs moins économiques et moins performants qu’aujourd’hui. Idem pour les pneumatiques et les organes de transmissions, suspension, l’aérodynamique, etc…
Il est donc parfaitement possible d’atteindre le 110 km/h (90 en croisière) avec 12 cv seulement avec les techniques actuelles ce qui suffit parfaitement pour la plupart des déplacements courtes et moyennes distances.
Pour mémoire également, lorsque la Golf GTI de Volkswagen est sortie fin des années 70 avec 110 cv, elle était perçue comme une véritable bombe. Aujourd’hui, c’est une puissance moyenne. Trop, c’est trop et il est complètement débile de continuer à fabriquer tous ces monstres… en essayant de compenser avec tout ces radars, feux décalés, ralentisseurs, ronds-points, stop abusifs, etc…
En supprimant les monstres, on règle en grande partie les questions de sécurité routière que les monstres mettent en cause et qui servent d’alibis aux feux décalés, ralentisseurs, ronds-points, stop abusifs, etc… qui génèrent de la pollution.
C’est du fait de l’apparition de ces monstres que furent institué les limitations 90, 110, 130 km/h, il y a moins de 30 ans ; inutiles auparavant.
Pire, aujourd’hui, ces vitesses maximales sont perçues comme de vitesses… minimales que les possesseurs de monstres imposent aux autres conducteurs.
C’est donc bien les monstres qu’il faut supprimer. De nouvelles limitations (80, 100, 120) sont totalement contradictoires et absconses et ne sont rien d’autre qu’une instrumentalisation du racket fiscal par les amendes.
iii. Permis C à partir d’1,5 t contre 3,5 t actuellement.
iv. Obligation de prouver une utilisation régulière en tout-
terrain
pour acquérir un 4 x 4.
v. Cessation de la discrimination et de ces campagnes débiles contre
les 2 roues motorisés, notamment à Paris. Au contraire, il faut
encourager et sécuriser ce moyen idéal de déplacement moyenne
et longue distance et quoi qu’en disent certains, bien moins
polluant puisque non sujet aux embouteillages que les mêmes
abrutis veulent leur imposer en leur interdisant de circuler entre les
files.
b. Dans les air :
Si le transport de passagers requiert des gros porteurs en vitesse haut-subsonique, par contre c’est loin d’être le cas pour le fret bien moins urgent. Des avions à turbopropulseurs à hélices pourront être une réponse plus économique et moins polluante et même, pourquoi pas, le retour des Zeppelins encore plus économique et énormément moins polluant.
Le retour des autogires est aussi envisageable, plus économique et moins polluant que l’hélicoptère.
c. Sur l’eau :
i. Relance de la construction du canal Rhin-Rhône (annulé par
Dominique Voynet) en sus du Oise - Escaut à grand gabarit
retenu
par le Grenelle en complément du ferro-routage. Rajout
du Aisne – Meuse et du Marne – Saône.
ii. Relance de la navigation côtière marchande de cabotage pour
boucler le maillage des bassins de navigations (Rhône –
Garonne ; Gironde – Charente - Loire ; Seine – Somme – Orne ;
rivières bretonnes ; désengorger les tunnels des Alpes par une
liaison Marseille – Gênes ; les Pyrénées par une liaison Sète –
Barcelone et Bordeaux – Santander, etc…)
iii. L’augmentation du temps des vacances permet aussi d’avoir
plus de temps pour préférer traverser les Océans en paquebots
plus économiques et moins polluants que les avions.
C) Obligation de durabilité des biens de consommation.
Cela a été évoqué vaguement lors du Grenelle, mais on se doute bien que ça passera à la trappe lorsque l’on veut obliger dans le même temps le Président de PàG (et nombre de français parmi les plus pauvres) à mettre sa Mazda modèle 1982 à la casse alors qu’elle n’a connu sa 1ère panne que l’année dernière (et où il a fallu changer l’alternateur alors que ce n’était que le régulateur), pour acheter à la place une Renault neuve qui tombera en panne au bout de 6 mois.
On a donc de bonnes raisons de croire que cela ne sera qu’un vœu pieux puisque le Système fait tout le contraire.
Lorsque l’on cessera de voir des machines à laver vendues avec garantie gratuite d’un an, un an de plus mais payant, et tomber en panne la 3ème année parce que des pièces auront été conçues exprès (et plus chères) pour cela, on y croira.
En attendant, nous déciderons que ce type de biens devra être accompagné d’une garantie véritablement gratuite d’au moins 25 ans (le Président de PàG possède une machine à laver qui fonctionne presque tous les jours, qui n’est jamais tombée en panne et qui était la moins chère à la vente lorsqu’il l’a achetée neuve… en 1978, ce qui est également le cas de son réfrigérateur. Comme quoi c’est possible lorsque l’on achète du matériel fabriqué en Italie dans un cadre qui n’obéit pas à celui des grandes marques).
Il doit être tout à fait possible de garder toute sa vie le même électro-ménager, soit 50 à 75 ans, voir plus.
Si on applique ne serait-ce que cela, et qu’on sert d’exemple pour le reste du Monde (de plus, des biens réellement durables s’exporteront plus facilement) ; on pourra dire que la Planète sera provisoirement sauvée en attendant la réduction de la population mondiale à 2, voir 1 si possible, milliard d’habitants.
Il est indéniable qu’on est bien loin du compte avec le Grenelle de l’Environnement.
Sécurité Sociale
Reçu sur notre e-mail
. Comme ça ne date manifestement pas d’aujourd’hui et en l’absence de démenti des intéressés, nous répercutons.
Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que
le mieux, c'était encore de nous faire payer ...
Dorénavant, sur une consultation médicale, nous allons devoir verser
1 Euro
Nous allons être hyper contrôlés lors de nos arrêts maladie,
Nous allons devoir consulter un généraliste avant de voir un
spécialiste,
Pour tout traitement de plus de 91 EUR, nous en serons de 18 EUR de
notre poche
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce
jour de 11 milliards
Or, savez-vous que :
Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu n'est pas
reversée : 7,8 milliards
Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu n'est pas
reversée : 3,5 milliards
Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu
n'est pas reversée : 1,6 milliards
La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu n'est pas
reversée : 1,2 milliards
La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards
Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés - 2,1 milliards
Retard de paiement par les entreprises - 1,9 milliards
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'Euro.
Conclusion, si les responsables de la Sécu (communistes ?) et nos gouvernants avaient fait
leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11
milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent.
Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu
Spécial Laetitia Casta (6)
Spécial Laetitia Casta (6)
Et voici la scène du dialogue qui tue.
Des dialogues qui nous laissent à penser que la lecture du site du MIEL/MP1PM (rappelons que PàG est issu de cette dernière organisation) à fortement inspiré Pascal Thomas, tellement certaines répliques de Laetitia Casta riment avec ce que nous écrivons.
Certes, il se peut fort bien que d’autres ayant les mêmes opinions que nous soient arrivés à des formulations similaires, mais la coïncidence est vraiment frappante.
Comme on l’avait déjà écrit lors de la sortie du film (http://poilagratter.over-blog.net/article-5292289.html), nulle envie chez nous de crier au plagia, bien au contraire ; nous sommes beaucoup trop heureux de voir nos idées reprises et répandues au plus haut niveau avec des moyens qui dépassent de loin nos modestes possibilités.
Voici donc, approximativement (car les filles parlent très vite entre elles), ce fameux dialogue entre Laetitia et sa sœur dans le film :
L : (s’adressant à ses aisselles) Bonjour, Croquette ; Bonjour Cracotte
S : Tu peux pas te raser comme tout le monde ?
L : Se raser ? C’est quoi cette phobie du poil ? C’est comme une mutilation, une excision !
S : Y’a personne qui a du poil sous les bras ! c’est moche !
L : Dis-moi pourquoi c’est moche ?
S : Ch’est pas moi ! Parce que c’est pas lisse !
L : Ah voilà ! C’est pas lisse ! Parce que les femmes, ça doit être lisse ?
S : Se raser ou s’épiler, c’est mieux pour la plage !
L : Non, c’est pas mieux pour la plage ! Tu sais ce que ça veut dire ?
S : Non, mais tu vas me le dire.
L : Ben, c’est simplement la haine du corps féminin. Y’a plein de femmes nues avec des poils dans les tableaux des peintres du XIXème siècle, parce que les femmes sans poils, c’est des femmes enfants.
S : D’accord, mais les statues, elles ont pas de poils ?
L : Tu veux être une statue ? Et puis les poils, ça retient la transpiration. Je vois pas pourquoi y’aurait que les mecs qui auraient le droit de puer !
S : C’est pas pareil !
L : Comment ça c’est pas pareil ? Sent ! Sent ! Tu vois, toi (mettant son nez sur l’aisselle épilée de sa soeur) ; c’est pareil ! (puis Laetitia écrase son aisselle non épilée sur le nez de sa sœur)
Rires
Si Pascal Thomas, Laetitia ou quelqu’un d’autre de l’équipe du film lis ces lignes, on serait fort heureux de pouvoir prolonger avec eux ce dialogue et rajouter un ou plusieurs numéros supplémentaires à notre édition spéciale.
Notre e-mail :
Grèves et Scoop
Grèves :
Ne tombons pas dans le piège de la Droite et des communistes qui voudraient opposer travailleurs du privé et du public. Les seuls ennemis dans cette affaire sont encore les communistes et notamment les trotskystes qui se livrent comme chez les étudiants à une véritable surenchère dans le seul but de foutre la merde à n’importe quel prix.
Foutre la merde, on connaît à PàG. Ce n’est manifestement pas la bonne manière. Actuellement la priorité, c’est de sauver la planète ; et ce n’est pas en obligeant les gens à prendre leur voiture et à polluer plus que nous y arriverons. Par contre, faire une grève des contrôles de billets et laisser les usagers voyager gratuitement, voilà qui :
1. sera une grève très populaire.
2. coûtera beaucoup plus cher à la SNCF et à la RATP et les obligerons plus sûrement à négocier. De même pour l’Etat qui devra boucher le trou financier ainsi créer.
3. et en plus, c’est bon pour la planète.
Bien évidemment, ce n’est pas la bonne façon de foutre la merde pour les communistes dont le but, la finalité est la guerre civile.
De plus, à cause de cette politique des communistes, le plan de la Droite qui consiste à aligner tous les salariés sur le bas plutôt que sur le haut, finira, hélas, par réussir.
On se souvient que lors des grèves de 1995, une partie de la Gare St-Lazare avait été incendiée par un mystérieux commando. 12 ans plus tard, une partie des locaux détruits est toujours inaccessible au public. Ce fut le 1er de véritables actes de guerre trotskystes depuis 1972.
Ces derniers jours, des sabotages ont été commis près de Lille : des cailloux ont été placé de manière à bloquer les aiguillages. On signale des actes similaires à Metz et Sète. Des destructions de matériels sensibles ont été commises à Bordeaux, St-Lazare (encore), Château-Thierry, Sarreguemines, St-Quentin et la gare de Gap a été totalement détruite par un de ces commandos d’un nouveau POUM (le POUM était le nom des troupes trotskystes pendant la guerre civile espagnole) dont on sait très bien quelle est la façade légale.
Rappelons que la LCR est la reformation (en infraction de la loi Blum sur la reconstitution de ligue dissoute, loi passée par le Front Populaire suite aux événements du 6/2/1934) de la LC dissoute en même temps qu’Ordre Nouveau pour guérilla urbaine en 1972.
Il est intéressant de rappeler aussi qu’après des décennies où il fut essayé de faire cohabiter des gens dont les mœurs sont par trop différentes, les grèves ont fait exploser aussi cette hypocrisie. Pour la 1ère fois, des bagarres ont éclaté dans les trains et les métros entre usagers… de races différentes. Une perception différente de l’espace vital de chacun ! Car c’est aussi cela la politique des communistes : incité à la haine raciale et permettre à l’extrême droite de remonter… pour en accuser la droite.
Le communisme est une idéologie de haine totalement opposée à la nôtre. Nous prônons aussi la Révolution, non par ces manières de terroristes, mais par la non-violence et l’Amour. L’Histoire prouve que c’est bien plus efficace. Mais même Gandhi n’a pu faire cohabiter indous et musulmans.
Enfin en matière de sabotage, le ministère de l’Intérieur et les municipalités sont pas mal non plus, strictement aucuns n’ayant eu l’idée de la gratuité du stationnement pendant les grèves. Qu’ils viennent pas ensuite nous parler de Développement Durable puisqu’on est obligé d’aller en voiture jusqu’au bout de son trajet et donc sans pouvoir prendre de vélo.
Bandes d’abrutis !
Scoop :
Echaudée (et ruinée) par sa défaite aux dernières élections et par la montée en force de la LCR qui de surcroît est à la tête des grévistes les plus durs, LO se rapproche… du PS et aurait engagé, selon le Parisien (du 16/11), des négociations pour la constitution d’une nouvelle gauche plurielle PS, PCF, Verts…LO dirigée contre la Droite… et la LCR.
Objectif : avoir des élus pour se refinancer (sur le dos des contribuables NDLR).
Bien évidemment, la base n’a évidemment pas été consultée pas plus qu’elle ne l’est chez les Témoins de Jéhovah.
Commentaires de PàG : depuis qu’elle existe, LO a toujours, comme nous, dénoncé la gauche-caviar. Nul doute que ce retournement de veste, s’il se confirme, typique d’une secte dont l’argent à toujours été la principale motivation (ce qui n’est pas le cas de notre Mouvement qui a pris l’habitude depuis ses origines de faire de la politique dans une chambre de bonne), va provoquer une fuite de militants qui ont toujours compris que l’on ne vaincra pas la Droite libérale, bourgeoise et capitaliste (raison pour laquelle ils étaient à LO) en s’alliant avec la gauche-caviar tout aussi bourgeoise.
Nous savons que LO est une secte type Témoins de Jéhovah crée à partir d’une entreprise d’imprimerie et qui a trouvé, l’une dans la religion, l’autre dans la politique, un bon moyen de faire du fric en vendant, l’une la Bible, l’autre Der Kapital, les 2 les revues et journaux que les militants sont obligés d’acheter… et parfois à les vendre.
Nous savons aussi que les filles de LO ne s’épilent pas, ce qui est bourgeois et constitue un marché capitaliste.
Bref, de très bonnes raisons de rejoindre PàG plutôt que la LCR.
Car soyons clair, la LCR est aussi un mouvement bourgeois, dirigé par des bourgeois. La politique est certes différente… pour le moment ; mais le naturel finira toujours par reprendre le dessus. La LCR n’est rien d’autre que l’équivalent trotskyste du PCF avec ses satellites, associations créées pour telle ou telle circonstance ou associations phagocytées (souvent en concurrence avec le PCF), et l’on sait ce qu’il est advenu du PCF.
Nous n’avons rien à attendre de cette gauche-là, que ce soit celle du Système ou celle qui est soit-disant hors-Système (LO, LCR, Bové, etc…). Depuis le début de notre existence (et même avant avec le MP1PM), nous avons dénoncé ce Front anti-libéral, cette gauche du NON de gauche au référendum sur l’Europe, cette gauche où Clémentine Autain n’arrête pas de s’y prendre les pieds. Nous avons démontré que :
1. Le clivage Droite-Gauche n’existe plus puisque c’est la même bourgeoisie.
2. Qu’il est remplacé par le clivage partis du Système (de droite et de gauche) contre partis anti-Systèmes (extrême-droite (populistes), extrême-gauche (populaires))
3. Que ce clivage est tout aussi faux puisque ces partis anti-Système là sont tous aussi bourgeois et ne réclament rien d’autre (et souvent ouvertement comme le Front National et maintenant LO) aux partis du Système qu’une place au soleil.
4. Que PàG (et c’était déjà aussi le cas du MP1PM) a été créé pour être la seule véritable alternative qui reste encore aujourd’hui en politique avant de voir les citoyens complètement dégoûtés de la politique… ou de se remettre dans des situation de ce genre, entre les mains des bonapartistes (Sarkosy), dont le pétainisme et l’hitlérisme furent les formes les plus désespérées ou outrancières.
5. Car tel est bien le sens de ce que Wilhelm Reich dénonçait dans son Psychologie de masse du fascisme. Et cela commence par la répression sexuelle, période dans laquelle nous sommes depuis le début des années 90 avec l’arrivée de l’idéologie sexuelle répressive islamique derrière laquelle s’est engouffrée les tendances similaires catholiques et protestantes et qui ont définitivement enterré ce qui restait de la Révolution sexuelle avec la complicité de la gauche-caviar et des communistes qui n’y avaient jamais cru et les applaudissements de la Droite et de l’Extrême-droite.
Autres Actualités (36)
Autres Actualités (36)
Belgique :
Que peut-on faire pour sauver l’unité de la Belgique ? Une solution serait une très forte augmentation des relations sexuelles entre wallons et flamands. Un retour en force du Power of Love ! Le Power of Love a fait de grandes choses dans le passé (http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html). Pourquoi pas encore cette fois-ci ? Ce n’est pas compliqué ! Il appartient aux femmes wallonnes de faire ce qu’il faut pour convaincre les hommes flamands de rester belges et ce sera gagné. Qui pourrait résister ?
GIEC :
Cet organisme qui a reçu le prix Nobel de la Paix en même temps qu’Al Gore annonce dans son dernier rapports que les prévision pour le réchauffement climatique sont « dépassées » et que l’on est pratiquement certain que les conséquences seront à la fois plus graves et plus rapprochées dans le temps que prévu.
Pour nous, ce n’est pas un scoop, mais une confirmation. Par contre le GIEC ne veut toujours pas mettre le doigt (officiellement en tout cas) sur les vraies causes : c'est-à-dire la surpopulation mondiale.
Il est un fait que c’est un discours que les gens ne veulent toujours pas entendre à voir nos affiches sur ce thème plus lacérées et arrachées que celles de Le Pen, comme récemment à Charenton (94) ou elles ne sont pas restées 24 heures sur les panneaux où il n’y avait rien d’autre… et où rien d’autre n’a été mis à la place. « Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » semble inscrit dans les gênes de cette population d’abrutis au même titre que « le travail c’est la santé » !
Enfin, dans son rapport le GIEC affirme que le point de non retour est désormais dépassé et que rien ne pourra empêcher le réchauffement climatique. Il n’est désormais plus possible que d’en limiter l’importance.
Voila où nous mène le Développement Durable.
Rassemblement hippie de Pontoise (95) :
La guide spirituelle indienne Amma et son étonnante pratique du Darsham ont attiré beaucoup de monde ce week-end (dont beaucoup de province et des pays voisins) et montre que l’idée et la pensée hippie sont toujours présentes. Beaucoup de jeunes notamment.
Beaucoup de choses intéressantes pour le développement personnel. Mais soyons clair, on ne fera pas l’économie du combat politique si l’on veut sauver la planète, l’humanité et par conséquent soi-même. C’est l’objet de PàG.
Club de rencontres PàG (1)
Et voici notre 1ère annonce :
Bonjour les poilus,
Dans un monde totalement lisse et imberbe,
Je suis un HOMME POILU qui recherche une FEMME POILUE.
Je sais ce n'est pas la dernière mode, mais enfin c'est ce que j'aime. D'avance merci pour vos adresses (clubs, saunas, sites internet,...).
Jean (Paris et Strasbourg)

Actualités (35)
Actualités (35)
Colombie :
Bogota, la capitale de la Colombie, qui se situe à moins de 500 km de l’Equateur, a été recouverte d’une couche de 2 mètres de glace par endroit suite à un violent orage de grêle. Du jamais vu !
Christine Lagarde :
Suite à la vague de protestations liées à l’augmentation des carburants, la ministre du Budget a déclaré que les français n’ont qu’à prendre leur vélo.
Quelle arrogance bourgeoise caractéristique, quel mépris pour le Peuple ! On voit bien qu’elle n’a pas 40 km à faire pour aller bosser. D’abord le périph., la francilienne, les autoroutes urbaines sont interdits aux vélos, connasse épilée ! Elle ferait mieux de reprendre notre proposition d’imposer aux patrons de fournir des logements à leurs employés à 2 pas du puits de mine. Là, on pourrait prendre son vélo pour allé bosser, abrutie !
Y vont vraiment nous obliger à devenir grossier ces pourris de riches !
Que n’a-t-on pas dit et écrit, aujourd’hui encore, lorsque Marie-Antoinette, femme de Louis XVI, s’est écriée : « Le Peuple manque de pain ? Qu’il mange de la brioche ! ». C’est du même acabit !
Christine Boutin :
Encore une Christine, encore une aveugle. Celle-ci, ministre du Logement, constate que l’on ne construit pas assez de logements… au moment où la construction de ceux que l’on construit déjà entamment de plus en plus le domaine rural comme Nicolas Hulot lui-même le constate dans son Pacte (point 4). Et comme on le faisait déjà constater en réponse à ce Pacte (http://poilagratter.over-blog.net/article-5292192.html), c’est que la surpopulation touche aussi la France. René Dumont, le faisait déjà remarquer en… 1974.
Le dilemme est : soit, on construit encore plus au détriment du domaine rural, ce qui fait que le Grenelle de l’Environnement est un foutage de gueule, soit on arrête de faire des gosses à la pelle et on supprime les allocations familiales, ce qui figure parmi nos mesures prioritaires pour sauver la planète.
25/11/2007 : Journée internationale contre les violences faites aux femmes :
La Mairie de Paris et les NPNS organisent une campagne d’affiches sur ce thème et dans ce cadre. C’est l’occasion de leur rappeler notre lettre ouverte (http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html) et nos positions sur l’infanticide (http ://poilagratter.over-blog.net/article-7070221.html) où c’est l’Etat, sa Justice et ses lois qui sont responsables de violences faites aux femmes... en France, et le plus légalement du monde. Mais là, ça dépend de vous ! Rien ne se fera sans vous. Quand on pense à tous les cons qui ont relayé l’Arche de Zoé sur la toile, c’est quand même pas compliqué d’en faire autant pour nous.
Bolivie :
Faillite pour le gouvernement d’Evo Morales. Issu du syndicat des mineurs (la Bolivie est l’un des plus gros producteur mondial d’étain), le président bolivien transforma en coopérative la moitié des mines, supprima la hiérarchie, établi l’autogestion et instaura des conditions de travail nettement améliorées.
Résultat : les travailleurs en profitèrent pour glander. Conséquence : Evo Morales dû diviser par 2 les salaires pour sauvegarder la rentabilité des coopératives. Re-conséquence : les travailleurs se mirent à chouraver le minerai pour le revendre aux mines restées privées et récupérer le pognon nécessaire pour retrouver leur niveau de vie. Re-re-conséquence : Evo Morales envoi l’Armée pour fouiller les travailleurs à la sortie de la mine. Certains n’hésitent plus à tenter de se faire réembaucher dans les mines restées privées. Re-re-re-conséquence : de grosses manifestations très violentes des travailleurs qui demandent le retour des multinationales.
Evidemment toute la presse de gauche française passe sous silence ces évènements.
C’est pourtant bien une preuve de plus que l’autogestion n’est rien d’autre qu’une utopie qui n’a jamais marché partout où elle a été mise en place. Sur ce point, aussi bien Wilhelm Reich que les anarchistes se sont complètement planté. Par contre, c’est Paul Lafargue qui a bien perçu le caractère complètement ahuri des masses laborieuses et le fait que ce n’est qu’un ramassis d’esclaves volontaires.
Re-re-re-re-conséquence : l’article 12 de notre Programme qui devait porter sur la Démocratie du Travail est à réécrire.
Ce nouveau texte devra prendre en compte cet état de fait.
On a bien fait d’attendre, car depuis le MP1PM on avait de sérieux doutes sur le bien fondé de l’autogestion.
Les 1ères idées tenant compte à la fois de la pensée de W.Reich sur le caractère sexuel-répressif de la hiérarchie et sur la nécessité désormais prouvée d’encadrer les masses sont tout bonnement révolutionnaires et totalement nouvelles et novatrices.
Les vieilles idéologies qui ont toujours échouées doivent être dépassées. En avant !
Bien évidemment, votre opinion nous intéresse ; mais la rédaction définitive sera le fait des adhérents. Bien normal !
Conclusion : adhérez, rejoignez ce laboratoire de recherche des idées de demain.
Pétrole :
C’est évidemment la spéculation qui est responsable de la hausse du prix du baril de brent. Les réserves prouvées sont en hausse constante et le pétrole le plus dur à extraire ne dépasse pas 40 $ le baril.
Ceci dit, et pour en rajouter une couche sur ce que dit l’enfoirée de bourgeoise citée plus haut (rappelons que les taxes de l’Etat (TVA + TIPP) représentent 80 % du prix à la pompe), le prix à la pompe a augmenté entre 5.69 et 6.54 %, mais le prix du ticket de métro a augmenté dans le même temps de 7.14 % (alors qu’il fonctionne à l’électricité d’origine nucléaire). Et de toutes façons, il suffit d’être 2 en voiture (a fortiori 4 ou 5 et souvent même 1 seulement) pour que ça revienne ENORMEMENT moins cher que le train.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! Le train et le métro (+ RER, tram, bus, etc…), c’est beaucoup trop cher. Même l’avion est presque moins cher alors qu’il consomme ENORMEMENT plus.
Universités :
Personne n’est capable de dire pourquoi les universités sont bloquées, quelles sont les revendications, etc… Cherchez du côté de la poignée de saboteurs communistes !
Pakistan :
Le problème avec les militaires, c’est que même lorsqu’ils sont dans le bon camp, faut toujours qu’ils fassent les cons.
Arche de Zoé :
Il y en a qui pensent et beaucoup moins (quel courage !) qui disent que nous sommes des paranos qui voyons des communistes partout.
Hors les naïfs qui se sentent floués et qui aujourd’hui portent plainte contre cette association, sont maintenant l’objet de menaces.
Nous ne pensons pas être paranos, mais par contre nous pensons que ceux qui le pensent sont des aveugles et des naïfs. Ces menaces sont bien dans les manières des communistes.
Spécial Laetitia Casta (5)
Spécial Laetitia Casta (5)
Encore une scène où Laetitia nous dévoile en sus de sa pilosité axillaire, son corps splendide.
Les Etats-Unis dAmérique (USA) : un pays particulièrement belliqueux.
Les Etats-Unis d’Amérique (USA) : un pays particulièrement belliqueux.
Au moment où Sarkosy « l’américain » rappelle en long et en large les liens privilégiés qui unissent France et USA, il est bon de rappeler que si la France joua un rôle fondamental dans l’indépendance des USA, ces derniers ne tinrent aucunes des promesses qu’ils nous firent en échange. Bien au contraire, c’est de trahison qu’il faudrait plutôt parler (voir aussi l’article sur nos « libérateurs » : http://poilagratter.over-blog.net/article-7213313.html).
Déjà diffusé à l’époque du MP1PM, cette liste montre un aspect peu ragoûtant de la grande démocratie : son vrai visage ; la contrepartie qui a rendu possible le rêve américain. Rien n’est gratuit en ce monde, surtout pas chez eux !
Liste (non exhaustive) des agressions des USA :
Sur le territoire nord-américain :
1783 : Annexion de tout le territoire jusqu’à la rive gauche du Mississippi, et ce, dès la fin de la guerre d’indépendance, soit un territoire d’une superficie quasi égale aux 13 états initiaux. Les USA doublent ainsi de superficie dès leur naissance. Cette décision est en violation totale du traité d’alliance avec la France dans lequel les USA devaient aider la France (en retour de son aide à l’obtention de l’indépendance) à reconquérir le Québec et la Louisiane. La France ne pu reprendre que la partie annexée par l’Espagne en 1763, la partie annexée par l’Angleterre revint ainsi aux USA et non à la France. Quand au Québec, il resta anglais.
Dans les années qui suivirent, la France connu mauvaises récoltes et famine. Elle du payer en or le blé américain et aller le chercher elle-même malgré la flotte anglaise (un « cash and carry » avant l’heure). Les dépenses navales et l’achat de ce blé provoquèrent la ruine du trésor français, la réunion des Etats Généraux pour trouver une solution… qui déboucha sur une manifestation des boulangères… et qui se termina le 14/7/1789 à la Bastille.
1803 : Annexion de ce qui reste de la Louisiane (rive droite du Mississipi) vendue par Bonaparte pour renforcé les USA contre l’Angleterre, mais surtout pour éviter une guerre que Jefferson n’hésiterais pas à faire pour s’en emparer et que la France n’avait pas les moyens de mener après la désastreuse campagne d’Egypte.
1812 : Annexion du dernier état boucanier du pirate Laffitte dans les bayous près de La Nouvelle-Orléans. Les sociétés flibustières (du XVIème-XVIIème siècle), puis boucanières (XVIIIème siècle) furent les seules sociétés modernes d’hommes libres (avec les états boers). Elles accueillaient toute la lie de l’humanité, droits communs, esclaves noirs en fuite, indiens, français, anglais, irlandais, écossais, espagnols, portugais, hollandais, protestants, catholiques, hommes, femmes, etc... issus d’un monde de plus en plus inégalitaire et bourgeois. Il est curieux que Marx et Engels aient totalement passé sous silence ces sociétés, alors qu’ils se souviennent d’épisodes plus anciens et qui ont échoué, faute de projet politique, tel Spartacus. Seul inconvénient des « pirates » : la violence. Ces sociétés rappellent un peu nos cités de « non-droit » ou les communautés roms.
Le film de Cecil B. De Mille « Les Boucaniers » (1959) où Charlton Heston incarne Jefferson et Laffitte l’est par Charles Boyer offre un super dialogue entre eux sur les mérites de leurs sociétés libres respectives, la libérale (bourgeoise) et la vraie.
1812-14 : 2ème (et dernière) guerre avec l’Angleterre. Échec de la tentative d’annexion du Canada (Québec compris, profitant de la défaite de la France en Russie). Les anglais rasent Washington.
1818 : Paix « éternelle » avec l’Angleterre : partage moit-moit des grands lacs sauf le lac Michigan qui revient en totalité aux USA. et frontière du 49ème parallèle vers l’ouest. L’Angleterre, malgré sa victoire contre les USA et la France, est usée et ruinée. Elle abandonne aux USA, les futurs Dakota, Montana et surtout offre aux USA la possibilité d’un accès au Pacifique entre la Colombie britannique et la Californie espagnole (bientôt mexicaine).
1819 : Annexion de la Floride achetée à l’Espagne (elle aussi usée par l’occupation française et pas en mesure de refuser) et garantie des frontières avec la Nouvelle Espagne (Mexique à partir de 1821). Cette opération donne aux USA la base navale de Key West entre celle de Charleston sur l’Atlantique et celle de New-Orleans sur la mer des Antilles. La proposition d’acheter aussi Cuba est rejetée par l’Espagne.
1836 : Les colons américains installés au Texas proclament l’indépendance de cet état.
1842 : Annexion du Maine sur le Québec (avec l’accord des anglais, ce qui permet d’affaiblir la province francophone dont l’expansion démographique est supérieure à celle de l’Ontario).
1845 : Annexion du Texas en violation de l’accord de 1819.
1846 : Avenant au traité de 1818 avec l’Angleterre et poursuite de la frontière du 49ème parallèle jusqu’au Pacifique (sauf Vancouver), ce qui permet aux USA de prolonger le territoire acheté aux français jusqu’au Pacifique (futurs Oregon et Washington) et de s’installer entre les anglais (au nord) et les espagnols (au sud) et de virer les russes descendant de l’Alaska qui avaient profité de l’occupation de l’Espagne par Napoléon pour installer un comptoir à San Francisco avec l’aide de gouverneurs corrompus (c’est là que se situe l’aventure de Zorro).
1848 : Guerre avec le Mexique et annexion de la Californie, du Nevada, de l’Arizona, de l’Utah et du Colorado.
1853 : Le Mexique est ruiné par cette guerre et les USA offre « généreusement » d’acheter le Nouveau-Mexique.
1862 : « Homestead Act », permet aux colons de s’emparer des terres des indiens en toute légalité et impunité... en violation des traités signés avec eux.
1861-65 : Guerre de Sécession où les français en profitent pour annexer le Mexique (on se demande bien pourquoi. Napoléon III eut été plus avisé d’intervenir au profit des sudistes et d’en finir avec cet état nordiste arrogant, déloyal et menteur). La guerre terminée, la menace d’une intervention US suffira à les faire partir.
Déjà, la propagande de guerre moderne apparaît. Officiellement, il s’agit pour le Nord
de mettre un terme à l’esclavage dans le Sud. En réalité, la vraie cause du conflit est que le Nord est protectionniste pour protéger sa jeune industrie de la concurrence européenne, alors que le Sud est libre-échangiste pour pouvoir exporter son coton plus facilement.
1867 : Achat de l’Alaska à la Russie, au moment même ou se crée le Dominion du Canada. Les russes, à cette époque, pénètre en Asie centrale et en Chine et commence à se heurter aux intérêts britanniques. Le Tsar fait ainsi le même calcul que Napoléon avec la vente de la Louisiane. 1871 : La Colombie britannique se rattache au Dominion du Canada pour échapper à de nouvelles visées expansionnistes américaines. 1891 : Fin du « Homestead Act » par l’annexion du dernier Territoire Indien qui devient l’Oklahoma. C’est le dernier acte des 109 traités signés avec les indiens dont strictement aucuns n’a été respectés. 1903 : fixation de la frontière entre l’Alaska et le Canada. Conséquence du dernier « gold rush », les citoyens américains se trouvaient majoritaire dans la vallée du Yukon qui fut ainsi presque entièrement annexée à l’Alaska sans jamais avoir été russe. C’est ainsi que ce qui n’était à l’origine qu’une bande côtière liée aux chapelets d’îles Aléoutiennes et Kodiak, devint le 49ème et plus vaste état de l’Union.A cette époque la GB met fin au « splendide isolement » de l’époque victorienne. L’expansion russe en Chine (occupation de Port Arthur en 1898) suscite l’alliance avec le Japon. La même année, la GB s’est heurtée avec la France en Afrique à Fachoda. Le Berlin-Bagdad Bahn des allemands l’inquiète aussi.
Pas la peine de se mettre aussi les USA à dos alors que sa nouvelle flotte vient de
démontrer sa puissance en écrasant (toujours en 1898) celle de l’Espagne.
1994 : Création de l’ALENA et intégration économique du Canada et du Mexique.2006 : Les Séminoles, tribu indienne déportée en Floride, la seule à ne jamais avoir signé de Traité de Paix avec les USA (et donc toujours officiellement en guerre avec ces derniers), après avoir acheté les casinos de Miami, achète d’un coup tous ceux de la Côte Est de New-York à Philadelphie. Ils se retrouvent ainsi à la tête, collectivement car c’est une famille communautaire, d’une des plus importante fortune immobilière du pays. Ils envisagent de racheter l’île de Manhattan achetée en 1626 par les hollandais 60 guildens puis annexée par les anglais en 1664.
2. Reste du Monde :
1823 : Promulgation de la doctrine de Monroe s’opposant à l’immixtion des européens dans les affaires américaine.
1847 : Fondation de l’état du Libéria en Afrique pour accueillir les esclaves désirant rentrer en Afrique. Cet état est en fait devenu la quasi propriété de Firestone (caoutchouc naturel) en 1925.
1853 : Une petite escadre US commandée par Perry se présente devant Tokyo et oblige le Japon à faire comme la Chine avec les anglais puis les français, c'est-à-dire signer les « traités inégaux » et ouvrir ses ports au commerce occidental. Cette attaque marquera le réveil du Japon et le début d’une politique d’expansion qui culminera en 1941.
1867 : Annexion des îles Midway au milieu du Pacifique.
1895 : Des colons américains aident la rébellion contre l’Espagne à Cuba.
1898 : Annexion des îles Hawaï, pourtant formellement indépendante et alors que les colons japonais sont bien plus nombreux que les colons américains. Pearl Harbor devient une importante base navale américaine.
1898 : Guerre avec l’Espagne suite à l’explosion d’un cuirassé US à la Havane. Torpillage disent les yankees ; sabotage et provocation disent les espagnols ; accident conclura, après la guerre, une commission internationale d’enquête.
Les USA occupent les Philippines (où l’escadre US manquera de peu de se fritter avec un croiseur allemand), Guam, Wake, Porto-Rico et Cuba (cette dernière devient soi-disant indépendante). Les allemands en profitent pour rafler ce qui reste des possessions espagnoles acquises par Magellan, soit Carolines, Mariannes, Yap, Palaos en sus des Marshall, de la Nouvelle-Guinée du Nord-Est et des Salomons qu’ils possédaient depuis 1883-90. Ces colonies allemandes, les premières que le Reich acquis, fit de l’Allemagne le plus grand empire colonial du Pacifique.
Anecdote sur cette guerre : l’engagement de Pierre Loti dans l’armée espagnole, ce qui fit de l’écrivain l’un des très rare français a avoir combattu militairement la puissance américaine.
Cette date est une période charnière. D’anti-colonialiste (ce qu’ils resteront
« officiellement » par opposition aux européens et aux nippons et en regard de leur histoire
d’ancienne colonie), les USA deviennent en fait eux-aussi une puissance coloniale.
1899 : Les Samoa sont les dernières îles indépendantes qui subsistent dans le Pacifique.
2 croiseurs allemands, 1 anglais et 1 américains sont présent pour « garantir l’indépendance de l’archipel ». En fait, chacune des 3 puissances veulent mettre la main dessus pour soi-même. La tension est au maximum est on est à 2 doigts d’ouvrir le feu, lorsque soudain... un cyclone qui passait par là mis tout le monde d’accord et seul resta à flot le bateau le mieux construit, soit l’anglais, et tous les survivants des 3 pays dessus.
On se partagea donc les îles. Les plus grandes devinrent allemandes (les actuelles Samoa indépendantes) ; Pago-Pago, américaine (elle l’est toujours) ; et les anglais reçurent en compensation des allemands les îles Salomons (sauf celles du Nord).
1900 : Guerre des Boxers et 55 jours de Pékin (autre film avec Charlton Heston). Les puissances sont toutes alliées, toutes présentes, mais alors que Japon et Russie ne cachent pas vouloir annexer Mandchourie et Corée, les USA exige le respect de la Politique de la « Porte Ouverte », c'est-à-dire aucune annexion et liberté du commerce pour tous, partout.
1901 : Les USA reprennent le projet français de construction d’un canal à travers l’isthme de Panama et rachète à la France ses droits.
1902 : Intervention à Cuba (1ère d’une longue série).
1903 : Pour construire son canal, les USA provoque l’ « indépendance » du Panama qui était une province de la Colombie et signe avec le « nouvel état » un traité concédant aux USA la « canal zone », territoire sous administration exclusive US.
1905 : Traité de Portsmouth où après la victoire japonaise sur la Russie, les USA modère les exigences nippones. Il est intéressant de noter que la marine russe était constituée de navires construits en France, en Angleterre, en Allemagne, aux USA et bien sur, en Russie. La marine japonaise possédait peu de navire construit au Japon. Ses navires étaient construits en Angleterre, France, Allemagne et Italie. On ne trouve aucun bâtiment d’origine américaine dans la marine nippone.
Anecdote sur la guerre russo-japonaise : les mitrailleuses japonaises sont des Hotchkiss livrées par la France, alliée de la Russie et les mitrailleuses russes sont des Maxim-Vickers livrées par la GB, alliée du Japon.
§ 1907 : L’immigration asiatique est limitée... mais pas l’européenne.
§ 1907-08 : Tour du monde de la flotte cuirassée américaine.
§ 1910 : Fondation de l’Union panaméricaine sous la très paternelle présidence des USA.
§ 1911 : Intervention au Nicaragua.
§ 1915 : Intervention à Haïti.
§ 1917 : Achat des îles Vierges danoises, profitant de ce que ce pays est bloqué par la guerre sous-marine.
§ 1917 : Intervention dans la guerre civile mexicaine (une fois que celle-ci est quasiment terminée).
§ 1917-18 : 1ère guerre mondiale, les USA dictent les conditions d’armistice et de paix : les 14 points de Wilson.
Un des aspects essentiels de ces points est la disparition de l’Empire austro-hongrois démantelé en nations trop petites pour restées indépendantes et qui tomberont tour à tour dans l’escarcelle d’Hitler, puis de Staline, de Milosevic et enfin de W. Bush.
§ 1919 : Envoie de troupes à Vladivostok ; officiellement pour soutenir les « blancs » contre les « rouges », officieusement pour contrer les japs. qui en ont fait autant.
§ 1921-22 : Conférence navale de Washington. Cette arnaque est l’une des plus incroyable de l’Histoire.
a) On s’accorde la 1ère place à égalité avec l’Angleterre. (alors que l’Angleterre avait refusé à l’Allemagne une flotte représentant 3/5 de la sienne en 1912, une des cause de la 1ère Guerre Mondiale)
b) On autorise les japonais à avoir 2 porte-avions de 27.000 t. contre 2 de 33.000 t. pour les USA. Ceux des USA, le Lexington et le Saratoga feront en fait près de 40.000 t, ce qui n’empêchera pas les USA d’accuser les japs. de construire des croiseurs plus lourd que la limite de 10.000 t. (ce qui s’avèrera faux). En d’autres termes, on viole les textes que l’on a soit même écrit et imposé aux autres… et on accuse les autres de les violer. Après tout, ce qui fut fait aux japonais fut exactement la même chose que ce qui a été fait aux indiens même pas 50 ans plus tôt. Dans ces conditions, seule une attaque surprise pouvait rétablir l’équilibre.
c) On met la flotte française au niveau de l’italienne alors que la France a 2 façades maritimes (et avec le soutien de la perfide Albion).
d) S’appuyant sur l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, on obtient l’annulation de l’alliance anglo-japonaise de 1902.
e) S’appuyant sur la fin de cette alliance, on obtient l’évacuation de Wei-Hai-Wei par les anglais et de Kiao-Tchéou (anciennement allemand) par les japonais. Le commerce américain peut ainsi réapparaître en Chine du Nord.
f) On ne ratifie ainsi pas le traité de Versailles (parce qu’il avait octroyé Kiao-Tchéou au Japon) que l’on n’a ainsi pas à garantir, notamment les réparations allemandes à verser aux français et aux belges, ce qui permet au commerce (et aux profits) USA-Allemagne de redémarrer. Par contre on ne transige pas sur les dettes de guerre contractée par les alliés (notamment la France) que ceux-ci doivent impérativement payer. Ce ne sera qu’en 1930 (plan Young) que l’on fera le lien entre dettes et réparations. (du fait de la crise de 1929)
g) On n’a pas non plus à siéger à la SDN (Société Des Nations) étant donné le triomphe des accords bipartites.
Quelques années plus tard, Hitler suivra cet excellent exemple.
§ 1924 : L’immigration asiatique n’est plus limitée : elle est interdite. En effet, les chemins de fer transcontinentaux sont terminés et l’on n’a plus besoin de ces mangeurs de chiens (c’est de là que vient le nom de Hot-dog : littéralement sandwich chaud au chien, nourriture de ces ouvriers chinois des chemins de fer).
§ 1926 : Entrée des USA dans le Capital de l’Irak Petroleum Co. (reprise des actions de l’Allemagne, la France reprend les actions russes mais ne s’en sert pas pour dédommager les actionnaires des fameux « emprunts russes ») et entrée des USA dans la politique au Moyen-Orient.
§ 1929 : Crise économique.
§ 1930 : Intervention en république Dominicaine et installation de Trujillo.
§ 1930 : Intervention au Guatemala et installation d’Ubico.
§ 1930 : Une commission d’enquête de la SDN confirme l’existence du travail forcé (autrement dit de l’esclavage) au Libéria.
§ 1932 : Intervention au San-Salvador et installation de Martinez.
§ 1932 : Intervention au Honduras et installation d’Andino.
§ 1933 : Intervention à Cuba et installation de Batista. La prohibition de l’alcool aux USA eut pour résultat de faire de Cuba un état dont la mafia était le véritable propriétaire. Après la fin de la prohibition, la cocaïne remplaça l’alcool. Après la prise du pouvoir par Castro, la mafia s’installa au Panama (puis en Colombie) et à Las Vegas (Nevada).
§ 1935 : Les USA ravitaillent l’Italie en pétrole malgré l’embargo décrété par la SDN à la suite de l’invasion de l’Éthiopie. Par contre, les USA, seul producteur mondial d’hélium, refuse d’en fournir à l’Allemagne pour ses Zeppelins.
§ 1937 : loi « cash & carry » qui permet de vendre des armes à des belligérants (en violation du Droit International) à condition qu’ils payent cash et embarquent eux-mêmes le matos.
§ 1936 : Intervention au Nicaragua et installation de Somoza.
§ 1940 : Malgré les agressions continuelles du Japon sur la Chine (1932, 1933, 1937) en violation de la politique de la « porte ouverte », ce n’est que lorsque le préjudice de la perte du marché chinois deviendra plus important par rapport au fait que le Japon est un excellent client des USA, que ces derniers proclameront l’embargo sur le Japon.
§ 1941 : loi « Lend-Lease ». Mieux encore ! On prête du pognon aux belligérants pour qu’ils puissent acheter des armes... et il y a belle lurette que les cargos US participent à leurs transports. Pour ce faire, contre 50 vieux destroyers, la Grande-Bretagne cède des bases dans les Bermudes et aux Bahamas. Les 2 puissances s’installent d’office en Islande et au Groenland et cette fois-ci sans même demander l’avis des danois occuper par l’Allemagne.
§ 1941 - 45 : 2ème guerre Mondiale :
o Destruction des villes européennes et japonaises par des bombardements classiques et atomiques qui n’ont pas écourté la guerre d’une heure, mais ont enrichi les industriels (un raid = 1.000 bombardiers + 200 chasseurs d’escorte = 4.200 moteurs, 5.000 t. de bombes, 13.200 mitrailleuses de 12,7 (12 par bombardier, 6 par chasseur), etc...)
o Faire la guerre avec le sang des autres. On leur fourni du matériel pour cela (convoi
maritime de l’Arctique pour les russes, pont aérien himalayen pour les chinois, parachutages (avec les anglais) pour les mouvements de résistance).
Seul le front pacifique central ne comprendra que des troupes exclusivement américaines (et encore, en 1945 une escadre anglaise le renforcera).
A titre informatif : les campagnes d’Afrique du Nord et d’Italie (avec anglais et français), de Sicile (avec anglais), de Normandie (avec anglais, canadiens, puis français), de Provence (avec français), d’Arnhem (avec anglais et polonais), d’Allemagne (avec anglais, canadiens et français), d’Insulinde (avec hollandais, anglais et australiens), de Nouvelle-Guinée (avec australiens), de Birmanie (avec anglais et chinois), de Corée (avec russes).
Il faut savoir que les pertes US depuis 1865 (guerres mondiales, Corée, Vietnam, etc…) sont loin d’atteindre le chiffre des seules pertes du seul camp nordiste de la Guerre de Sécession. De là date cette politique qui consiste à utiliser au maximum le sang des autres.
o A l’issue de cette guerre, les USA occupent de gigantesques territoires : Bavière, Hesse et Württemberg, Basse-Autriche et Salzbourg, secteurs de Vienne et Berlin, Japon, toutes les îles du Pacifique ex-allemandes qui étaient devenues japonaises en 1919 (qui seront utilisées pour les tests nucléaires [Bikini]). L’Arabie Saoudite devient une chasse gardée, des garnisons sont installées en France, Italie, Corée du Sud, Thaïlande. L’Europe occidentale, Grande-Bretagne incluse, passe sous tutelle économique américaine (plan Marshall).
§ 1946 : soutien de Ho Chi Minh au Vietnam contre le retour des français.
§ 1947 : Intervention aux côtés des britanniques en Grèce.
§ 1949 : Défaite de l’allié Tchang Kaï-Chek qui se réfugie à Formose évacué par les japonais.
§ 1949 : Création de l’OTAN en riposte au blocus soviétique de Berlin.
§ 1950-53 : Guerre de Corée : à la suite des agressions, infiltrations, sabotages continuels des sudistes dirigés par le dictateur Syngman Rhee (ce que nous savons depuis peu, la propagande US ayant toujours fait croire que c’était le Nord l’agresseur), attaque brusquée du Nord communiste qui faillit de peu l’emporter. Contre-offensive de MacArthur, proconsul américain pour l’ensemble de l’Asie qui occupe tout le nord et menace la Chine de Mao. Intervention de ce dernier qui descend à nouveau très au sud. Ce n’est qu’avec un immense effort dans une guerre de tranchées digne de la guerre 14-18 que les USA et leurs alliés parviennent péniblement à revenir, presque, mais pas tout à fait, à la frontière de 1950. Supériorité matérielle occidentale et supériorité numérique chinoise s’annulent. Seul l’emploi massif du « tapis de bombes » par l’aviation US et le massacre des populations civiles, réfugiés inclus sous le prétexte qu’il y avait parmi eus des « infiltrés » (soit tuer 100.000 innocents pour éliminer les 30 coupables qui sont parmi eux et que l’on ne peut reconnaître), permit d’éviter la formation d’une guérilla sur ses arrières comme cela sera le cas au Viêt-Nam ou actuellement en Irak. La terrible guerre de Corée dont on ne commence que depuis peu de temps à savoir toute la vérité, faillit bien devenir la 2ème défaite de l’Histoire des USA et dégénérer en 3ème Guerre mondiale.
§ 1951 : les USA et l’OTAN s’installent définitivement en Islande. Les raids de reconnaissance stratégique violant l’espace aérien russe et chinois sont continuels. Curtis Le May, Cdant de la nouvelle US Air Force, multiplie les simulacres d’attaque nucléaire aérienne. La chasse soviétique est dépassée.
§ 1951 : Installation de bases en Portugal salazariste.
§ 1951 : Installation de bases au Maroc et en Tunisie. Elles serviront pour des actions clandestines destinées à provoquer l’effondrement de la France en Afrique du Nord.
§ 1953 : Installations de bases en Espagne franquiste.
§ 1954 : Défaite de l’allié français en indochine. Les USA refusent d’intervenir. A la conférence de Genève, Allan Dulles essaye de faire capoter la négociation. Seul la ténacité de Mendès-France et de Chou En-laï permet d’aboutir.
§ 1954 : Intervention au Guatemala, éviction d’Arbenz qui vient de nationaliser l’United Fruit C° et installation d’Armas.
§ 1954 : Installation du Chah en Iran et éviction de Mossadegh.
§ 1955 : Les américains soutiennent Diem au Sud-Vietnam et magouillent pour obtenir l’éviction définitive des français.
§ 1957 : Les menées de Diem amène la formation du Viêt-Cong et l’arrivée de « conseillers » US pour les contrer.
§ 1958 : Intervention au Liban.
§ 1958 : Intervention diplomatique sur la guerre d’Algérie pour emm. les français (et pour mettre la main sur le pétrole récemment découvert).
§ 1960 : Pour mettre fin aux violations continuelles de l’espace aérien soviétique et chinois par les avions de reconnaissance US et vu l’infériorité de la chasse soviétique (près de 1.000 avions abattus depuis 1945 d’après une récente enquête), Khrouchtchev utilise les nouveaux missiles sol-air et mets fin à ces reconnaissances (en pure perte, car elles sont immédiatement remplacées par des satellites espions).
§ 1961 : Échec de l’intervention à Cuba face à l’éviction de Batista par Fidel Castro et Che Guevara en 1959. La contre intervention de l’URSS en 1962 faillit dégénérer en guerre nucléaire.
§ 1961 : Kennedy, évoquant la conquête de l’Ouest américain et son extension jusqu’aux rivages de la Chine, maintenant bloqué par Mao ; offre aux américains la nouvelle frontière, l’espace et la conquête de la Lune avant les soviétiques.
§ 1963 : Avec l’ONU, pour la 1ère fois, intervention de troupes US en Afrique, au Katanga.
§ 1963 : Les USA éliminent Diem et installent Thieu et
Le livre du mois (7)
Le livre du mois (7)
Pour illustrer la phrase d’Henri Bergson : « Une religion, c’est une secte qui a réussi. », nous vous proposons ce mois-ci l’ouvrage de Véronique Duborgel : « Dans l’enfer de l’Opus Dei » chez Albin Michel.
Aux passionnés du Da Vinci Code, ne vous attendez pas à trouver de l’ésotérique. C’est l’histoire vue de l’intérieur, d’une ex-membre de cette franc-maçonnerie catholique créer pendant la guerre civile espagnole, qui nous raconte sa vie au sein d’une secte intérieure à une secte appelée religion.
Dans sa grande mansuétude, la secte s’est engagée à ne pas poursuivre l’auteur en Justice.
Al Gore : une vérité qui dérange (8)

Actualités (34)
Actualités (34)
Manif contre les violences faites aux femmes :
Prévue et annoncée (pour ne pas dire publicisée) longtemps à l’avance par les TV hertziennes et la grande presse, cette manif du 28/10 devant l’Hôtel de ville de Paris, pardon ce rassemblement… ne rassembla que 200 personnes, la plupart des bobos en goguettes qui passaient par là par hasard et des touristes étrangers.
Cette manif fut organisée par les habituels satellites relais communistes et à l’appel d’Isabelle Adjani (qui n’est même pas venue). Prirent la parole Simone Veil, Anne Hidalgo et Nadine Trintignant (serait-elle là si sa fille n’en avait pas été victime ?). Ne fut pas lu notre lettre ouverte ni même citée.
C’est bien la mort définitive du féminisme ! Tout est chasse gardée réservée aux membres du Système qui font barrage face aux gens qu’ils ne reconnaissent pas comme étant des leurs et surtout, tout le monde s’en fout à commencer par les filles elles-mêmes… (AUCUNE de nos lectrices n’a renvoyé la lettre ouverte (http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html), c’est maintenant confirmé) jusqu’au jour où…
Argentine
Contrairement à ce qui se passe ici, vient de là-bas une bonne nouvelle avec l’élection de Cristina Kirchner de la gauche nationale. Un blâme au Parisien qui dans son N° du 29/10 confond Eva (Evita) Perón et Isabel Perón. A ce niveau, une telle nullité en Histoire est inexcusable.
Cristina Kirchner
Ségolène Royal lui a rendu visite. Espérons qu’elle en retiendra que la Gauche pour revenir au pouvoir, doit combattre autant les communistes internationalistes que les capitalistes mondialistes.
C’est justement ce sur quoi repose la gauche nationale argentine... et PàG.
Humanitaire juteux et dévoyé
Alors qu’il y en a qui rechigne à cotiser 20 €/an à PàG, à dépenser un timbre poste pour renvoyer une lettre ouverte, y’a des naïfs qui sont prêt à payer 2.400 € pour accueillir un orphelin africain en France.
L’objectif final était de 1.000 gosses si les autorités tchadiennes n’avaient pas stoppé net cette opération… soit une rentrée de 2.400.000 € (l’objectif escompté initialement était même de 10.000 gosses).
Faudra qu’on nous explique pourquoi y’a des gens qui sont près à claquer des sommes folles pour se faire empapaouter… et ne sont pas capable de dépenser 1/5000ème de cette somme (prix d’un timbre-poste) pour sauver, non pas un seul enfant, mais 150 à 300 femmes (d’après nos estimations) enfermées à vie au lieu d’avoir bénéficié de la légitime défense.
Pire, cet organisme n’aurait pas fait grand-chose si des milliers d’internautes n’avaient pas relayé leur discours dans les forums de discussions… en omettant sciemment de relayer le nôtre.
Là, ce n’est plus de la naïveté, c’est de la connerie. Quand on vous dit qu’il faut supprimer le Suffrage Universel (point 4 de notre Programme : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html).
Caractéristique des régimes totalitaires nazis et communistes : la propagande. Elle a déjà fait son œuvre pour emberlificoter nombre de pigeons comme on l’a vu. Mais marque de fabrique manifeste, c’est lorsque le mensonge propagandiste est révélé qu’il montre qui sont ses créateurs (dans le cas présent les communistes). Loin de faire machine arrière, le propagandiste en rajoute une couche, une louche et même toute la soupière ; accuse les révélateurs du mensonge… d’être des menteurs, renverse les rôles, etc… et va même, comme on peut le voir dans le cas présent, appeler à manifester pour défendre les manipulateurs qui se sont fait prendre la main dans le sac… en les présentant comme des victimes.
Effectivement, autant les excès du gouvernement tchadien (qui en rajoute aussi un max), que le fait qu’il y ait aussi d’authentiques pigeons parmi les manipulateurs qui se sont faits choper, permet à la propagande communiste de jouer de ce registre dont elle est passée maîtresse : l’amalgame.
On peut même dire que cette affaire tombe à pic pour faire la démonstration du « comment ça marche »: un cas d’école !
Dernière heure (on en apprend tous les jours !) : on apprend par la presse que la majorité des pigeons sont originaires du 95. Hors le 95 est le siège de PàG, le département où se déroule 50 % de l’activisme de notre Mouvement. Ce qui veut dire qu’il est statistiquement impossible que ces « pigeons » ne soient pas passés, et plus d’une fois, devant nos affiches (relisez le 3ème § de ce chapitre) collées et recollées chaque mois depuis plus de 10 ans (si l’on compte aussi le MP1PM et les Mouvements précédents) sur presque tous les panneaux réservés à cet effet du département (par alternance, chaque panneau est ainsi collé au moins 1 fois/trimestre hors période électorale).
Inutile de dire que si les coupables doivent être châtiés, il y a des pigeons qui peuvent difficilement crier leur innocence tellement ils ont fait exprès d’être des pigeons.
Sur le fond, cette affaire révèle aussi, et surtout, la nouvelle forme de colonialisme européen, communiste cette fois. Après avoir soutenu les mouvements de libération, les communistes, dans leur opposition au néo-colonialisme qui a suivi l’indépendance, ont poursuivi leur implantation en ce servant de l’humanitaire. Problème, l’humanitaire tient un discours dévalorisant pour l’africain toujours considéré comme un sous-homme incapable de s’en sortir sans l’aide du blanc (ce qui explique les réactions du gouvernement tchadien). Aujourd’hui, la politique néo-coloniale s’estompe en même temps que le communisme montre encore ses ravages par le biais des mouvements de libération encore au pouvoir comme au Zimbabwe avec le boucher communiste Robert Mugabe. La perte d’influence communiste dans les autres pays d’Afrique qui en est la conséquence et la disparition du soutien soviétique et cubain, amène donc les communistes français a tenté de prendre le relais en se servant de l’humanitaire. C’est à double effet : d’une part permettre au communisme de reprendre pied en Afrique, d’autre part tenter d’inverser la tendance électorale désastreuse en France en présentant les communistes comme des humanistes.
Malheureusement pour eux, le naturel reprend toujours le dessus avec une propension à l’action clandestine de sabotage ancrée dans leurs gênes et l’arrogance, la suffisance, le sentiment d’avoir toujours raison (caractéristique des sectes), le discours moralisateur/accusateur et le bluff comme carte de visite.
Aujourd’hui le père blanc jésuite de 1880 est remplacé par le communiste caché derrière sa carte d’ « humanitaire », mais le discours raciste du blanc apportant la bonne parole et les bonnes solutions aux sous-hommes noirs dont on s’étonne ensuite qu’ils ne disent pas merci, est toujours, sur le fond, le même.
Feraient mieux de leurs apporter capotes et contraceptifs. Y’aurait moins d’enfants à sauver ! Encore une fois, preuve est faite, que le problème est bien la surpopulation. Surpopulation pas forcément liée à la surnatalité, mais l’aide médicale a fortement fait baissé la mortalité infantile provoquant cette surpopulation. Il faut donc liée cette aide médicale à la contraception pour ne pas rompre le délicat équilibre qui existait depuis des siècle… ce que les « humanitaires » sont en train de faire… pour ensuite en accuser les capitalistes d’en être responsable… avec les instruments habituels de la propagande communiste.
Aujourd’hui, nous l’avons toujours dit, le racisme le plus dangereux, parce que caché derrière l’humanitaire et même se servant de l’alibi anti-raciste et antifasciste, n’est pas le dernier carré vieillissant lepéniste ; c’est le racisme communiste, le même qui dans les années 30 poussait les ouvriers français à s’en prendre aux immigrés italiens ou polonais… pour ensuite en accuser l’extrême-droite qui ne leur tapait dessus uniquement lorsque ces immigrés l’étaient parce que… communistes fuyant Mussolini et Pilsudski.
Le communisme a toujours été ambiguë, et l’est plus que jamais, sur la question du racisme qui n’est rien d’autre pour eux qu’un instrument dont il se servent, dans un sens ou dans un autre, pour combattre et éliminer un adversaire et MANIPULER les masses en faisant appel, psychologie de propagande, aussi bien aux instinct les plus nobles de l’humain… qu’aux plus pires suivant les circonstances du moment.
Le pire dans cette affaire est qu’à cause de cette association, la force d’interposition internationale est bloquée et pendant ce temps les milices soudanaises vont pouvoir continuer leurs massacres. Le moins que l’on puisse dire est que cette association n’a vraiment pas rendu service aux enfants du Dar-Four d’autant plus que la plupart de ceux qui ont été « capturés » (il n’y a pas d’autre mot) sont tchadiens et même pas orphelins.
Quand au jugement des membres de l’association, il est bien évident qu’il relève de la Justice tchadienne.
Le poil en haut-lieu.
Le poil en haut-lieu.
Il y a eu, au printemps dernier, en Bretagne, un intéressant colloque animé par des sommités dont le sujet est un de ceux qui nous tient le plus à cœur et dont voici le sommaire :
Le sens du poil
Anthropologie/ mythologies
de la chevelure et de la pilosité
31 mai,1er et 2 juin 2007
BREST , Faculté Victor Segalen
Amphi 3
Colloque transdisciplinaire
Histoire, sociologie, ethnologie, littérature, iconographie,
médecine, philosophie, anthropologie, psychologie
UBO
Conçu et réuni par Bertrand Lançon (Université de Bretagne occidentale)
Organisé par Christine Le Bras (Bureau de la coordination de la recherche)
Comité scientifique :
Peter Hvilsöj Andersen (Pr Littérature allemande, Strasbourg 2)
Christian Bromberger (Pr Anthropologie, Aix-Marseille, Directeur du Centre d'Etudes Françaises de
Téhéran)
Pierre Brulé (Pr Histoire grecque, Rennes 2)
Sergio Dalla Bernardina (Pr Ethnologie, Brest)
Bertrand Lançon (Mcf hdr, Histoire ancienne, Brest)
Laurent Misery (Pr Dermatologie, Brest)
Jean de Palacio (Pr ém. Littérature comparée, Paris IV)
Etienne Wolff (Pr Littérature latine, Paris X)
Avec le soutien des collectivités locales
Brest Métropole océane
Conseil général du Finistère
Conseil régional de Bretagne
et de l'Université de Bretagne occidentale
Faculté des Lettres et Sciences sociales Victor Segalen
Equipe d'Accueil 950, Littérature et Langues
Centre de recherches bretonnes et celtiques
Ecole doctorale
Département d'Ethnologie
Département d'Histoire
Le sens du poil
Anthropologie de la chevelure et de la pilosité
Programme des trois journées
Jeudi 31 mai 2007
1- Mythologies pileuses et capillaires/ figures emblématiques
9:30 Dominique Frère (Etruscologie, UBS Lorient), Cheveux et barbes dans l’iconographie étrusque.
A partir du moment où une différenciation sexuelle est réellement marquée dans les pratiques funéraires, le rasoir devient l’équivalent dans la tombe masculine de la quenouille dans la tombe féminine. Certains archéologues en concluent à la mode du visage glabre, mode qui est pourtant démentie par l’iconographie où la belle barbe brune contraste harmonieusement avec la longue chevelure teinte en blond clair. Le dépôt du rasoir en bronze dans la tombe est en fait à mettre en rapport
avec le rituel funéraire lui-même : par la prothesis, la barbe et les cheveux du défunt sont finement taillées, tandis que c’est la poitrine qui est rasée. Les cheveux blonds et la poitrine lisse sont recouverts d’huile parfumée, image de la beauté idéale qui subsistera jusqu’au Ve siècle av. J.-C.
10:00 Gérard Moitrieux (Histoire romaine, UBO), Hercule était-il barbu ?
Mythe et statuaire. Pourquoi prête-t-on toujours une barbe à Hercule ?
10:30 Benoît Jeanjean (Latin, UBO), La figure biblique d’Esaü le velu chez les Pères de l’Eglise.
Pourquoi le velu, frère de Jacob est-il le réprouvé ? Et pourquoi serait-il, chez les auteurs catholiques de l’Antiquité tardive, une préfiguration de l’hérétique ?
11:15 Solène Robert (UBO), Du poil de la bête : pilosité des vampires et garous du Moyen Age à nos jours.
La pilosité du vampire et du loup-garou, symbole de leur bestialité, diminue au fil des étapes de l’élaboration du mythe, ce qui illustre leur humanisation progressive.
11:45 Sergio Dalla Bernardina (Ethnologie, UBO), Faut-il croire aux actrices sociales ? Du sens de la fourrure chez Naomi
Campbell (et quelques autres).
Il y a encore quelques temps - le phénomène n’est plus à la mode - certains membres du star system avaient pris l’habitude de se montrer tous nus (à poil, dit-on en français) pour attirer l’attention sur les manteaux de fourrure et sur le sadisme de leurs utilisateurs. L’ethnologue sérieux, respectueux du point de vue de ses informateurs (les membres du star system, le cas échéant) ne peut qu’être ému par ces témoignages de bonté. L’ethnologue sceptique, à l’affût des motivations
inconscientes ou inavouables (posture qui n’est pas non plus très à la mode), voit les choses autrement : est-ce que ce sont les vedettes, se demande-t-il, qui se mettent en scène pour le bien-être des animaux, ou les animaux qui sont mis en scène pour le bien-être des vedettes ?
2- Places, rôles, sens
14:00 David Lavergne (Conservation du Patrimoine/ Université de Provence, Aix), Pyrrhos : gloire et malheur d’un roux.
Réexamen de la légende de Pyrrhos-Néoptolème et de la perception de la rousseur en Grèce. L’analyse structurale et la comparaison avec les faits irlandais permettent d’envisager une interprétation différente de celle proposée jadis par M. Delcourt.
14:30 Pierre de La Robertie (Langue et civilisation chinoises, Dir. dép. multilangues, UHB Rennes 2), MAO en Chine
ancienne. Lexicologie et anthropologie des poils.
Le vocabulaire relatif aux poils dans les premiers dictionnaires chinois (IIe siècle) : en particulier le Shuo wen Jie de Xu Shen (v.120) et le Shi Ming (début IIe).
Conception anthropologique et médicale du poil.
15:00 Laurent Misery et MyriamChastaing (PU-PH Dermatologie et PH Psychiatrie, CHU Brest), Les maladies du cuir
chevelu, du système pileux et le psychisme.
Il y a un système pileux normal, qui peut être affecté par des maladies. Il en est de même pour le cuir chevelu : leur vécu peut être mis en relation avec le rôle – éventuel- de facteurs psychiques.
15:30 Sabine Dutray (CHU Brest, Dermatologie psychosomatique), La symbolique du cheveu au cours de l'histoire de la Bretagne.
Avoir des cheveux ou ne pas/plus en avoir, les porter longs, courts ou ras, les montrer ou les cacher, les cheveux sont symboles de force ou de soumission, du bien ou du mal... Autant de représentations à l'oeuvre dans l'imaginaire, le comportement et le quotidien des Bretons au fil du temps. Quelques pistes de réflexion...
16:15 Marie-Armelle Barbier-Le Déroff (Ethnologie, UBO), De la dictature de la peau lisse ?
A partir d'une mise en perspective de protocoles de préparation cutanée de patients en préopératoire, de points de vue et de pratiques de professionnels engagés dans la lutte contre les maladies nosocomiales, il s'agit de chercher à saisir les logiques des acteurs de santé qui préconisent ou pratiquent actuellement la non-dépilation ou une dépilation limitée des sites opératoires , tout comme les raisons qui conduisent des personnes à maintenir le principe et la réalisation de dépilations totales sur champ étendu. Comment, dans un contexte spécifique, des attitudes pilophiles et pilophobes révèlent ce qui peut faire sens dans la construction du "propre".
Vendredi 1er juin 2007
3- L’ablation : du sacrifice à la punition ; visible ou caché
9:30 Pierre Brulé (Histoire grecque, UHB Rennes 2), L’oblation rituelle de la chevelure en pays grec.
Les rituels d’oblation sont en intime corrélation avec la conception hippocratique et aristotélicienne de la croissance des poils. D’où la présence d’éléments physiologiques.
10:00 Françoise Morzadec (Latin, UHB, Rennes 2), Rituel, beauté, pouvoir : les implications symboliques des chevelures
sacrifiées chez trois poètes latins.
A partir de trois textes poétiques latins, Catulle 66 (La boucle de Bérénice), Ovide, Amours 1,14 (la chute des cheveux de Corinne) et Stace, Silves 3, 4 (consécration de la chevelure d’un jeune favori de Domitien), étude des implications symboliques de la « chevelure sacrifiée » : rituel, beauté, pouvoir.
10:30 Bruno Dumézil (Histoire médiévale, Paris X), La peine de décalvation dans la législation wisigothique au 7e siècle.
Dans les grands codes de lois wisigoths, une peine étrange apparaît pour châtier certains crimes : la décalvation. Sa nature exacte peut être discutée : rasait-on la tête du coupable ou la scalpait-on ? Dans tous les cas, en s’attaquant à la chevelure, le législateur visait à détruire l’honneur de l’individu et à réduire son statut social.
Extrêmement invalidante, la sanction servait essentiellement à punir les coupables de parjures, qu’ils soient des fonctionnaires ayant trahi leur souverain ou de juifs convertis ayant apostasié le christianisme.
11:15 Fabrice Virgili (CNRS, Paris), Sociétés européennes en guerre et femmes tondues dans la première moitié du XXe
siècle.
Partout en Europe, des femmes ont été tondues à l’occasion de conflits guerriers. L’importance du phénomène et la symbolique de la chevelure amènent à s’interroger sur la place de la sexualité dans les sociétés en guerre et sur le sens de ce châtiment sexué et sexuel.
11:45 Christian Bromberger (Anthropologie, Université de Provence, Marseille et Centre d'études françaises de Téhéran), titre à
venir : soit Le scalp chez les Amérindiens ; soit La chevelure dans l’Iran d’aujourd’hui
4- Alternatives : masculinité/féminité ; sagesse/barbarité/ sensualité
14:00 Véronique Mehl (Histoire grecque, UBS Lorient), Cheveux de femmes, femmes en cheveux.
De la blondeur d’Hélène aux cheveux dénoués de la meurtrière ou de la jeune fille sacrifiée : ou comment les cheveux disent le statut social de la femme. Blondeur synonyme de beauté, cheveux de l’épouse cachés sous le voile, chevelure parfumée au rôle érotique, cheveux dénoués renvoyant à la sauvagerie : autant d’aspects qui transparaissent dans la littérature et sur les vases de l’époque archaïque et classique. Comment comprendre alors la grille de lecture proposée par les peintres pour représenter la chevelure féminine ?
14:30 Marie-Hélène Delavaud-Roux (Histoire grecque, UBO), Le rôle des cheveux dans la danse des Ménades.
Les cheveux constituent-ils une aide ou une gêne dans la danse dionysiaque féminine ? Peuvent-ils être un adjuvant de la transe des Ménades ? On tentera de répondre à ces questions au moyen de l'étude des textes et des représentations figurées de la Grèce antique.
15:00 Bertrand Lançon (Histoire romaine, UBO), Poil philosophique et poil chrétien dans l'Orient romain tardif.
De la barbe du philosophe (Julien) à la calvitie du sage (Syniésius de Cyrène), en passant par le moine hirsute comme philosophe. Réflexions sur la relation entre christianisation et le système pileux dans l'Orient romain entre le milieu du 4e et le milieu du 5e siècle : quelles valeurs, quelles connotations ?
15:30 Magali Coumert (Histoire médiévale, UBO), La pilosité barbare dans le haut Moyen-Age.
Du récit d’origine des Lombards (= longues barbes) aux longs cheveux des rois mérovingiens, tondus pour être humiliés, la chevelure semble avoir eu un grand sens symbolique chez les peuples barbares du haut Moyen-Age. Plus qu’une hypothétique signification païenne – un retour sur l’historiographie s’impose sur ce pojnt -, ne peut-on y voir un sens du personnel et de l’intime, rarement exprimé à cette époque ?
16:15 Marie-Laure Deroff (Sociologie, UBO), "Nouvelles" masculinités: le poil maîtrisé.
La publicité nous offre des images de corps masculins défaits de toute pilosité excessive. Le sort qui est ainsi fait aux poils masculins serait l'expression de recompositions des contours et des attributs de la masculinité/virilité. Partant d'images publicitaires mettant à nu les corps masculins, nous analyserons ces recompositions pour interroger, notamment, ce qu'elles traduisent ou non d'un processus de "féminisation", d'une évolution qui va dans le sens d'une confusion entre les catégories de genre.
16:45 Nicolas Guéguen (Psychologie/Sciences du comportement, UBS Lorient), Le poil et son rôle dans
l’attraction/répulsion entre homme et femme.
Après une brève présentation des facteurs physiques qui plaisent chez l’autre, tant chez la femme que chez l’homme, il sera fait état des travaux de recherche en psychologie de la séduction qui étudient l’impact de la pilosité sur le comportement d’approche et de flirt.
Samedi 2 juin 2007
5- Représentations : images littéraires, picturales, cinématographiques
9:00 Manuel Montoya (Espagnol, UBO), Cunnus hortulus ou du jardin de Vénus au verger planté de persil et de
coriandre : variations sur le poil pubien dans la poésie érotique espagnole du Siècle d’Or.
Un corpus de 144 poèmes (anonymes, Cervantès, Quevedo, Gongora, etc.) permet de percevoir le sens du poil pubien dans la poésie espagnole du 17e siècle. Ils donnent dans le jardin emblématique ou paradisiaque, où les poils sont des fleurs ou des plantes médicinales, mais aussi dans le jardin initiatique, où ils forment un maquis complexe…
9:30 Jean de Palacio (Littérature comparée, Paris-Sorbonne), « Ces cheveux que rien ne rend droits ». Esthétique et
poétique de la pilosité féminine au tournant du siècle.
Le débat autour de la feuille de vigne masquant la nudité féminine n’est pas nouveau au tournant du siècle. Mais cette époque a le mérite de soulever explicitement –dans la littérature et dans l’art -, depuis Théophile Gautier, une question éludée, et de la situer en relation avec un aspect occulté du naturalisme.
10:00 Annabel Audureau (Littérature, Université de La Rochelle), Les postiches, paravents identitaires chez Fantômas, bandit masqué de la littérature populaire de la Belle époque.
A la veille de la Première guerre mondiale et de l’arrivée des visages glabres des soldats américains, les barbes et autres moustaches connaissent leurs dernières heures de gloire. Elles offrent ainsi à un personnage comme Fantômas, une gamme étendue de postiches, paravents identitaires qui assurent à "l'homme au cent visages", finalement sans visage, un anonymat protecteur, et au lecteur le plaisir d'un spectacle carnavalesque.
10:30 Marie Bouchet (Littérature américaine, Université de Toulouse-Le Mirail), Lorsque le texte effleure la peau : les descriptions de jeunes filles en fleur chez Vladimir Nabokov. Poétique de l’entremise et du déplacement.
Vladimir Nabokov professait à ses élèves de Cornell de « remarquer et caresser les détails »-une pratique sensuelle du détail, héritée de l’entomologie, qui domine ses oeuvres de fiction ses cours de littérature. Dans le cas des jeunes filles qui hantent son oeuvre, les détails qui cristallisent le désir sont des éléments ténus et fragiles : la chevelure, les cils et le duvet. Le caractère éphémère et fragile de la beauté explique sans doute pourquoi chez Nabokov les jeunes filles incarnent la beauté de manière si intense, et pourquoi la pilosité, par sa délicatesse, offre les points idéaux d’ancrage du désir : la jeune fille s’effleure davantage qu’elle ne se touche. L’écriture nabokovienne suit donc la syntaxe érotique traditionnelle, qui découpe le corps en oblitérant les parties proprement sexuelles pour se focaliser sur d’autres fragments qui troublent l’observateur. En choisissant la pilosité, le texte privilégie le détour pour évoquer le corps brûlant des jeunes filles en fleurs.
11:15 Stéphane Héas (Sociologie, Rennes 2), Approche genrée des représentations publicitaires dans les sports modernes : poil visible versus poil invisible.
Analyse sociologique des poils dans les publicités françaises utilisant les sports et les activités corporelles.
11:45 Yves Coativy (Histoire médiévale, UBO), L’extravagance pileuse et capillaire dans la bande dessinée.
Que peuvent signifier les débordements capillaires, si nombreux dans la bande dessinée ? Etude iconographique.
6- Ordres et désordres : société, politique, police
14:00 Jean-Christophe Cassard (Histoire médiévale, UBO), Le poil des laïcs bretons à la fin du Moyen-Age.
14:30 Pascal David (Philosophie, UBO), L’interdiction du port de la barbe sous Pierre le Grand.
De Jean-Jacques Rousseau à Pierre le Grand, cette réflexion suit l'occidentalisation de la Russie. En quoi la barbe de Soljenytsine est-elle slavophile en comparaison des glabres dirigeants de l'ex URSS ?
15:00 Peter Hvilshöj Andersen (Allemand, Littératures anciennes des pays germaniques, Strasbourg 2), La barbe de Tycho
Brahé : une pièce maîtresse dans l’autopsie d’un meurtre.
Le 24 octobre 1601, le grand astronome danois Tycho Brahé mourut en exil à Prague après une dizaine de jours d’agonie. Après un dîner chez un baron, un mal non identifié s’était déclaré. Selon la version défendue par son élève Kepler et d’autres contemporains, l’invité n’aurait pas osé demander à son hôte la permission de se retirer pour uriner, provoquant ainsi l’éclatement de sa vessie. En 1901, on ouvrit la tombe de Tycho Brahé et préleva alors quelques poils de barbe et des cheveux
qui furent analysés par des laboratoires danois en 1991 et en 1996. On constata un taux anormalement élevé de mercure, ingurgité apparemment peu de temps avant le décès. Le rapport conclut que l’astronome s’était probablement administré une mixture de sa propre composition, dans laquelle il aurait accidentellement mis une dose fatale de mercure. La thèse de l’empoisonnement ne fut pas pour autant écartée. Or, jusqu’ici, on a surtout recherché le coupable à Prague, alors que c’est dans sa patrie que la victime s’était fait le plus d’ennemis avant de s’exiler en 1597, notamment au sommet du petit royaume scandinave en la personne de Christian IV.
La communication fera part des tout derniers éléments de l’enquête.
15:45 Ivan Ricordel (Dir. du Laboratoire de Toxicologie de la Préfecture de Police de Paris), L’analyse des cheveux et des poils dans les enquêtes criminelles.
Intéressant, n’est-il pas ? Autre chose que le congrès de charlots du 1er Avril (date choisie à dessein) place du Trocadéro (http://poilagratter.over-blog.net/article-6295079.html).
Spécial Laetitia Casta (4)
Spécial Laetitia Casta (4)
Retour sur Stéphanie Pasterkamp qui nous fait un véritable festival.
Rappelons à ceux qui seraient choqués, tenants de Ben Laden, du Pape ou de W.Bush, que ce film n’a reçu aucune interdiction, même aux moins de 12 ans, lors de sa sortie en salle ; de même que le DVD. Et de toute façon, on les emm. : ce Blog est un Blog SEXPOL