Le livre du mois (3)
18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Rubrique
Le livre du mois (3)
Ça en fera 2 pour le mois, mais quand on aime on ne compte pas. Et puis avec l’arrivée de l’été, sur la plage ; non épilées ; on a plus le temps de lire.
C’est un ouvrage de politique-fiction US : Homo disparitus (The world without us) d’Alan Weisman chez Flammarion.
L’ouvrage raconte se que deviendra la planète, la flore et la faune une fois l’Homme disparu ; ce qui subsistera de notre présence, et pendant combien de temps.
On y découvre qu’il ne faudra que quelques jours pour que les poux, par exemple disparaissent ; qu’en moins de 100 ans la plupart de nos constructions subiront le sort des cités mayas avant d’avoir été redécouvertes et seront devenus quasi invisibles ou détruites et absorbées par la végétation (sauf les grandes pyramides d’Egypte) ; que les chats (ne le sont-ils pas déjà ?) et les éléphants seront devenus les nouveaux maîtres du monde.
Pour les archéologues extra-terrestres qui viendraient éventuellement à débarquer dans 1 000 ans, ils ne découvrirait plus que les sacs plastiques (on a des doutes sur la survie du bronze pendant 10 millions d’années que l’auteur évoque). En effet, c’est grâce à nos émissions électromagnétiques qui leurs parviendront bien après notre disparition que ET découvrira notre existence. ET y découvrira aussi nos 30 000 têtes nucléaires militaires et le cœur explosé de nos 441 centrales nucléaires civiles.
Rajoutons aussi que les traces les mieux conservées de notre présence qu’ET découvrira ne sera pas sur Terre, mais sur la Lune (trace de pas des astronautes US, pad d’alunissage des LM des missions Apollo, sondes soviétiques) où il n’y a que l’érosion très lente du vent solaire de protons à haute énergie qui feront que dans 1 milliard d’années cela sera encore quasi intact.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Athéisme
- Album Brigitte Lahaie
- Album - Contradictions ou Paradoxes ?
- Album - Espace
- Album - Pensée unique
- Album - Poil
- Album - Révolutions
- Album - Smombie
- Album - Sweating
- Comment faire pour adhérer au Mouvement ?
- Comment fonctionne Internet
- Communautés
- Dons et Testaments en faveur du Mouvement
- La rédaction du Programme est arrêtée.
- Le Blog de la Résistance (1)
- Le Blog de la Résistance (2)
- Les "Campagnes" PàG
- Les ESE (Été Sans Épilations)
- Liens – Links généralistes
- Links
- NOS LIENS-LINKS
- Poil à Gratter est un Mouvement « poilitique » :
- Pour nous joindre : e-mail
- Récapitulation des articles PàG
- Recherche modèles
- Statistiques d'audience
Catégories
- 2256 Politique
- 2234 Actualités
- 1605 Sociétal
- 1193 OBEY
- 1147 Poil à gratter
- 934 Résistance
- 867 Histoire
- 742 Viol des foules
- 632 SEXPOL
- 539 élections = piège à c. !
- 498 Justice
- 340 Humour
- 254 H2S
- 240 Surpopulation & décroissance
- 131 Sport
- 124 Féminisme
- 115 Rubrique
- 114 Reportage
- 105 Bêtise de la masse
- 90 Rock'n Roll
- 73 écologie
- 46 Conquête de l'Espace
- 32 MP1PM
- 1 album
- 1 islamo-bolchos
- 1 pro-Poutine
- 1 vexillologie
Archives
/image%2F1223309%2F20190125%2Fob_2525d5_800px-coat-of-arms.png)