Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
le blog poilagratter

Nos "libérateurs"

7 Mai 2024 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire, #Justice, #OBEY, #Poil à gratter, #Politique, #Résistance, #Viol des foules

Publicité

Normand par mon père, je sais qu'à l'époque on disait : "Du temps des allemands, on cachait les garçons (le STO) ; du temps des américains, on cachait les filles !"

Rappelons aussi (lire l'arnaque de Yalta de Malliarakis) que si les américains avaient débarqué au Danemark (reprenant le projet de Napoléon III en 1870), ils seraient arrivés à Berlin avant les russes (ce qui en feraient taire certains) ; mais Roosevelt avait en tête l'idée de laisser les communistes s'emparer de l'Europe de l'Est afin d'obliger l'Europe de l'Ouest à se soumettre aux USA !

Bref, les ricains comme dit Sardou, n'ont pas joué le rôle de la France en 1918-20 ! Regardez nos monuments au morts, il y a des noms pour 1919 et même 1920. L'armée d'Orient n'a pas été démobilisée (voir le film Capitaine Conan) et été envoyée en Roumanie, Pologne (parmi lesquels le capitaine De Gaulle) pour faire ce que les USA n'ont pas voulu faire en 44-45 !

Libérateurs ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j' ai lu quelque part que le président savait pour Pearl-Harbor, mais avait laissé faire pour que les américains acceptent la guerre !<br /> Les américains ne jouent que pour eux, aujourd'hui encore
Répondre
M
C'est d'ailleurs suite à cette information de Sorge que les japonais ne viendraient pas au secours des allemands mais attaqueraient les USA que Staline pu retirer des troupes d'extrême-orient qui vont contre-attaquer à Moscou et infliger à Hitler sa 1ère grande défaite !
M
Non, Roosevelt a bien été pris par surprise, il espérait effectivement une attaque japonaise, mais sur les Philippines seulement ! Par contre, Staline était au courant par Sorge, mais s'est bien gardé d'en avertir Roosevelt !