Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’Oise (L’incroyable bêtise de la masse (26))

21 Juin 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’Oise (L’incroyable bêtise de la masse (26)) :

 

Campagne « Oise » (13) : épilogue (1).

 

Voir les précédents articles sur cette campagne : http://poilagratter.over-blog.net/article-28550424.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664641.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html

http://poilagratter.over-blog.net/categorie-1261663.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30684636.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30743974.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30826094.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-31164223.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-31375717.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-31576949.html

 

On va revenir sur cette campagne incroyablement instructive car il y a du nouveau :

 

D’une part, vous n’êtes pas tous des cons car nous avons reçu un courriel, avec retard, sur ce sujet ; et des plus intéressant. Etant très perfectionniste, notre sympathisant souhaite rectifier et améliorer son essai. Donc, un peu de patience ; ce sera l’épilogue (2).

 

Ça changera des commentaires de la bourgeoise de Chantilly (voir commentaires), qui, malgré sa culture et son instruction, en arrive à tenir le même discours avec le «60» que l’abruti de la cité des 4.000 de La Courneuve qui bombe «93» sur tous les murs où il va pisser. La culture n’est qu’un vernis…. Un con reste un con et un con instruit, c’est encore pire.

 

Mais cet article ne s’arrête pas là. Je viens de trouver dans la salle d’attente de mon banquier le N° du 9/4 au 15/4 de la revue « Challenges »… qu’évidemment personne ne m’a communiqué.

 

 

Comme on le voit, la Picardie est bien placée… dans le classement de l’entubage des cons qui trouvent que ce n’est pas encore assez et qui en redemande encore.

 

Vu l’importance, en taille, du dossier, on ne va mettre dans cet article que les gros titres, histoire de vous mettre l’eau à la bouche et montrer aux cons, s’ils reviennent sur ce Blog, à quel point ils sont cons (et ça vaut aussi pour les journalistes de l’Oise qui nous ont tous boycottés et dont certains vont aller bientôt pointer au chômage (voir Actualités N° 82)) :


 

 

Scanné au format pdf, on vous envoie ce vaste dossier par e-mail sur simple demande… ou allez voir sur le site Internet du journal Challenges (des journalistes qui sont pas des cons, ceux-là).

 

Si on compte notre nouvel ami et son texte en devenir (qui ne nous dit d’ailleurs pas nettement s’il est pour la suppression du Département, il s’agit plus d’un historique), nous en sommes encore à… - 3 en terme de score (3 pour et 6 contre), un score négatif, unique dans aucune campagne ; face aux + 70.000 (au début de l’année, certainement bien plus aujourd’hui) signatures en faveur du département réunies par Caroline Cayeux dans l’Oise.

 

Espérons que la lecture de cette enquête très poussée de Challenges en ébranlera certains (à conditions qu’ils la lisent et pour cela qu’ils nous la demandent ; car si c’est comme pour le pognon de Mélenchon …).

 

Et pour finir, sur les patois, cette carte extraite du bouquin cité la semaine dernière (http://poilagratter.over-blog.net/article-32683523.html) :

 

 

On y voit le département de l’Oise presque entièrement dans le francien qui s’étend quasiment jusqu’à la frontière belge et le normand qui occupe sa partie ouest de même qu’Abbeville (80) et l’embouchure de la Somme. Le champenois est à Compiègne, ville d’Empire est-il d’ailleurs rappelé à l’entrée de la ville.

Le picard n’est donc parlé qu’à Crèvecœur-le-Grand et Grandvilliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
AUCUN du tas d'abrutis que vous êtes, chers lecteurs, ne nous a demandé (depuis... 2009) de vous envoyer ce dossier. Continuez à vouloir payer plus d'impôts, tas d'abrutis !
Répondre