Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Le Blog de la Résistance (2)

Le Blog de la Résistance (2)

 

http://zitocland.forumpro.fr/t40667-11-novembre-1943-resistance

 

4uvqqg

 

Une médaille frappée par la Résistance pendant la précédente Occupation (celle de 1940-1945). Le thème évoqué, un guerrier gaulois, fait référence à l’occupation romaine de la Gaulle. Un thème pourtant des plus discutable puisque Vercingétorix par exemple, est un ancien collabo qui s’est ensuite rebellé ; ce qui lui vaudra d’être exécuté pour trahison par les romains.

Le même thème est d’ailleurs aussi utilisé par le régime de Vichy à la même époque.

 

 

gaulois1 

Ceci pour démontrer que les choses ne sont pas aussi claires que certains vous le disent. Les héritiers des résistants d’une certaine époque peuvent très bien devenir les collabos de la suivante… et réciproquement.

Le cas des communistes est à cet égard remarquable :

1.      Guerre d’Espagne : s’engagent dans les Brigades Internationales pour combattre Franco, Mussolini et Hitler. N’hésitent pas, couverts par le Front Populaire, à détourner des armements destinés à notre frontière de l’Est pour les fournir aux républicains espagnols à partir de sociétés fictives inscrites dans les pays baltes. Au moment de Munich, ils crient à la lâcheté.

2.      Pacte Germano-Soviétique : changement de discours. Refus de la guerre avec l’Allemagne. Sabotent l’effort de guerre. Au moment de l’invasion, coupent les lignes téléphoniques et détournent les trains.

3.      Pétain signe l’Armistice et le PC demande très officiellement aux autorités allemandes sa légalisation en Zone Occupée. Guy Moquet est arrêté par la police aux ordres de Vichy alors qu’il distribue des tracts appelant à la fraternisation avec les « camarades-soldats de la Wehrmacht ». C’est le 1er collabo de France.

4.      Invasion de l’URSS et dénonciation par Adolf du Pacte. Les collabos communistes rejoignent la Résistance et font bénéficier cette dernière de leurs talents démontrés en mai-juin 40 dans le détournement des trains et la coupure de lignes téléphoniques. Guy Moquet est transformé en 1er Résistant de France après son exécution comme otage.

5.      2007 : un imbécile nommé Sarközy avalise cette incroyable imposture forgée de toutes pièces par Jacques Duclos (responsable français du Kominterm (l’œil de Moscou) qui sera aussi candidat du PCF à l’élection présidentielle de 1974) et impose son enseignement aux élèves du primaire. Quelques semaines plus tard, « on » lui raconte la Vérité et la « cérémonie » scolaire est progressivement abandonnée les années suivantes.

 

C’est évidemment toujours vrai aujourd’hui où nous subissons une véritable occupation de fait.

 

À lire absolument http://poilagratter.over-blog.net/pages/Le_Blog_de_la_Resistance-6077172.html pour tous ceux et celles qui veulent entrer dans la Résistance.

 

Car ne rentrera pas qui veut, et certainement pas des fumiers qui chipotent pour 100 €/an comme vu dans un article précédent.

Non seulement, ne seront acceptés que ceux qui sont RÉELLEMENT motivés, mais une formation est indispensable vu le lien précédemment indiqué et ce qui y est écrit de même du fait des leçons de l’Histoire et afin d’éviter que des tragédies ne se répètent ; car on n’est pas sur Xbox, c’est la réalité et la Cour des Grands ; on n’est pas en train de jouer, c’est pas du virtuel !

 

Et encore, car ceci ne vaut que pour les adhérents de base (§1 qui suit).

 

Comme dans toute organisation et quelqu’elle soit, clandestine ou non, on distingue :

1.      Les adhérents de base.

2.      Les adhérents qui sont en plus des militants.

3.      Les adhérents qui sont en plus des militants et qui disposent de capacité et des qualités requises pour être des cadres.

4.      Les adhérents qui sont en plus des militants et qui disposent de capacité et des qualités requises pour être des cadres et ont été élus (pour moitié) ou choisis (pour moitié) comme dirigeants.

5.      Moi, Momo, Président-fondateur du Mouvement et inventeur du discours « Poil politique ».

 

  En effet, pour accéder aux fonctions des § 2 à 4 (et 5 lorsque je prendrais ma retraite), un plus est évidemment demandé.

 

C’est dire que lorsque je lis certains e-mails que je reçois, autant vous le dire tout de suite : ici, c’est pas qu’un club de rencontres… qui est d’ailleurs beaucoup plus cher. À moins que ce ne soit la cotise du Mouvement qui ne soit pas assez chère… ce que je vais finir par croire.

 

Et bien évidemment, comme dans tout Mouvement de Résistance, on a un nom à la ville et un nom de code pour la Résistance pour reprendre l’exemple cité récemment par l’un de nos rares commentateurs.

 

 linda-hamilton 

 

Moi, c’est Momo.

Partager cette page

Repost 0