Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Tractage Oise (11)

13 Mai 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Tractage Oise (11) :

 

Voir les précédents articles sur cette campagne : http://poilagratter.over-blog.net/article-28550424.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664641.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html

http://poilagratter.over-blog.net/categorie-1261663.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30684636.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30743974.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30826094.html

 

On avait écrit précédemment : « Enfin, tractages massifs à Beauvais (8 à 10.000). Comme les bourgeois trouvent majoritairement qu’ils ne payent pas assez d’impôts, on va demander l’avis du prolétariat… sauf qu’il y a maintenant de moins en moins de cités non digitées. C’est étonnant que ceux qui ont le plus besoin du message s’en privent. »

 

On en a quand même trouvé pas mal en sus de la vieille ville. Ce qui fait que le prolétariat a reçu 4 à 5 fois plus de tract que la bourgeoisie et la classe moyenne réunie.

Hors, réponses, commentaires, e-mails : RIEN.

 

Alors soit :

Marx raconte des conneries et loin d’être l’avant-garde de l’Humanité en marche, le prolétariat est la classe la plus taré, la plus conne.

Vous êtes en vacances… et on vous laisse encore une semaine.

 

Parce que les tractages, c’est terminé ! A mon tour de partir en vacances ! On tirera la leçon de cette campagne à mon retour… et on est toujours à -2, bande de cons !

 

Pour en finir avec cette campagne, quelques photos d’architecture de ce que l’on voit dans l’Oise et notamment à Beauvais.

 

 

La pierre de taille : Beauvais francilienne.

 

 

La brique rouge du Nord : Beauvais picarde (y’a même la date).

 

 

Le bois : Beauvais normande (sauf les cheminées… en briques rouges).

 

Rajoutons l’Horloge de la Cathédrale… bourguignonne, etc…

 

Et encore : choses entendues à la brocante de Beauvais : « Ici, on dit brocante ; rèderie, c’est à Amiens… chez les ch’tis !»

 

Une parfaite illustration de ce que nous avons dit précédemment. Alors, les 4 abrutis qui disent le contraire ? On vous a pas relu depuis ?

 

Quoi d’étonnant, Beauvais se trouve à l’intersection de la RN1 Paris-Calais et de la RN31 Rouen-Reims ; toutes 2 anciennes voies romaines.

 

Pour revenir sur l’Art, citons Corot qui a peint à Marissel et, où de Beauvais à Giverny et de Moret sur Loing à Auvers sur Oise, s’est exprimé à l’époque de la création du Grand Paris (celui qui verra l’intégration des arrondissements extérieurs (1869), pas celui que l’on nous concocte qui n’intégrera même pas St-Denis), toute la magnificence, aujourd’hui de renommée mondiale, de la peinture française qui fait de Paris, une capitale, une région, une province qui va bien au-delà de ses frontières actuelles.   

 

A j’oubliais,

 

 

se trouve (où plutôt se trouvait, car il est fermé), à Beauvais, le musée des dirigeables. Je l’ai visité il y a 10 ans. C’est (c’était) le seul de toute la France. Le seul autre en Europe est celui de Zeppelin à Friedrichshafen. Fermé pourquoi ? Suppression des subventions, notamment municipales. Les impôts augmentent… mais c’est pour la préférence étrangère.

Et comme vous ne bougez pas, vous ne dites rien, vous ne faites rien… 


Lire aussi dans la presse locale : 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-sud-Oise-se-sent-deja-francilien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article