Vendredi 8 mai 2009 5 08 /05 /Mai /2009 12:43

Tractage Oise (10) :

 

Voir les précédents articles sur cette campagne : http://poilagratter.over-blog.net/article-28550424.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-29664641.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html

http://poilagratter.over-blog.net/categorie-1261663.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30684636.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30743974.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30826094.html

 

Et voilà le résultat de ce qu’il se passe à l’intérieur de la petite dernière (et 7ème (contre 3 aux USA, 50 fois plus grands, 5 fois plus peuplés)) des strates administratives françaises : les communautés de communes (CC) :

 

 

Aussi bien rurales qu’urbaines du reste comme le montre cet article trouvé dans la presse locale de l’Oise lors de nos opérations dans ce département.

Mieux encore :

 

 

Les CCR ou CCU sont devenues le moyen pour les élus de la plus grosse (encartés dans un des partis pourris) de faire payer les citoyens des plus petites (dont les élus sont sans étiquettes et plus honnêtes).

 

En outre, les CCR & CCU ont des compétences qui se chevauchent avec celles des conseils généraux (issus des cantonales).

Balladur veut fusionner les conseils généraux avec les conseils régionaux. Ça va dans le bon sens mais, nous, on propose mieux. Supprimons les municipalités (sauf dans les grandes villes et avec des pouvoirs restreints dans les moyennes) et dans le cadre des anciens Pays, d’y mettre tout cela en une seule et unique strate administrative comparable au comté anglo-saxon (d’origine normande du reste).

La strate moyenne, la Province remplace la Région (nouvelle comme ancienne) et le Département.

La strate supérieure, l’Etat-Nation protectionniste, seul capable de nous défendre de l’Europe (la mauvaise, celle du libéralisme et de sa bureaucratie) et du mondialisme.

 

Une fois de plus, il est grand temps de vous bouger car Sarkosy a pratiquement arrêté ses positions (voir N° 9 précédent) et n’attend plus que les élections pour dévoiler, après qu’elles aient eu lieues, les réformes avec peu de bonnes choses issues du rapport Balladur (version déjà fort amputée de la commission Attali qui elle-même avait déjà pompé d’une manière restrictive le projet MP1PM (le mouvement qui précéda PàG)) et surtout beaucoup de mauvaises choses. Car Sarko ne va pas se gêner pour se servir des réformes… pour se servir. Des réformes dénaturées de leur objectif initial. A l’origine pour nous comme pour Attali et Balladur, il s’agissait de réduire la pression fiscale due au « mille-feuilles » administratif. A l’origine, car c’est devenu pour Sarko, un moyen d’accroître une pression fiscale pour remplir les caisses qu’il a lui-même vidées au profit de ses potes, les patrons.

  

 Derniers tractages (et ce sera les tous derniers de cette campagne s’il n’y a pas de résultats SIGNIFICATIFS et la fin de cette campagne. Quand aux autres départements, c’est pas parce qu’on y tracte pas (j’ai pas le don d’ubiquité) qu’y faut pas non plus vous bouger le cul… à moins que là-aussi, bande de cons, vous trouviez que vous n’y payez pas assez d’impôts) : 100 : Sérifontaine et les villages (biens normands) alentours, 100 : Formerie, 100 : Chaumont-en-Vexin (tous déjà visités il y a 3 ans par le MP1PM, puis l’année passée par PàG… sans résultats). Comme son nom l’indique, cette charmante et historique ville du 60 est dans le Vexin… français. Autrement dit en Ile de France.

On ne parlera pas de l’autre Vexin, le normand, sur l’autre rive de l’Epte, tout entier en Normandie ; mais du français.

A cause de cette ineptie qu’est le département de l’Oise, le Vexin français est à cheval sur le 60 et le 95. Et c’est la foire d’empoigne depuis des années, au grand dam du contribuable (mais qui ne dit rien, n’adhère pas à PàG, seul mouvement qui propose de vraies solutions, et depuis longtemps puisque cela remonte au MP1PM, maintenant PàG, présent depuis des années sur le terrain) sur la question du financement du « parc national du Vexin français ». Personne ne veut casquer et la Picardie moins que les autres. L’Oise ne veut pas prendre à son compte la part que la Picardie ne veut pas assumer arguant que l’IdF est plus riche et peut le faire. Cette dernière déclare avoir déjà beaucoup à faire ailleurs et le 95 se retrouve marron comme cochon.

Une chose est sure, les impôts ne sont pas supprimés pour autant alors que rien ne se fait.

Mais pourquoi cela changerait-il puisque vous ne dites rien, ne bouger pas, n’adhérer pas. Pire, une majorité écrasante (70.000 contre…-2) soutient ce statu quo improductif et dispendieux.

 

A noter que le Vexin français est aussi le site d’observation astronomique préféré des astronomes amateurs de PàG, et ce, depuis 20 ans maintenant. C’est dire, si on connaît la région, ses problèmes… et l’un des départements le plus absurde de France.

 

Enfin, tractages massifs à Beauvais (8 à 10.000). Comme les bourgeois trouvent majoritairement qu’ils ne payent pas assez d’impôts, on va demander l’avis du prolétariat… sauf qu’il y a maintenant de moins en moins de cités non digitées. C’est étonnant que ceux qui ont le plus besoin du message s’en privent.

 

   

Par momo - Publié dans : Sociétal - Communauté : Libre parole-Libre Information
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Images Aléatoires

  • Ataturk40
  • Sans titre
  • images
  • L & H
  • athee1
  • n

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés