Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

5ème Eté Sans Epilation pré-campagne (19) : marrade finale.

21 Juin 2009 , Rédigé par momo

5ème ESE pré-campagne (19) : marrade finale.

 

Alors qu’il y a plus de 95 % de chance que le 5ème ESE soit annulé faute de participation (http://poilagratter.over-blog.net/article-28550715.html), on apprend que nos anciens partenaires ont lancé le leur au début du mois.

Ça c’est fort de café quand on pense que depuis le début, nous n’avons jamais pu obtenir d’eux de le lancer plus tôt que la fin juin ; et pour la 1ère fois qu’ils le font sans nous… ils le lance début juin.

Une preuve de plus du sabotage systématique de notre collaboration de leur part.

Du reste, sans préparation, ni tract ni affiches. Et pour cause puisque lors des ESE précédents, il n’y avait que nous pour en éditer et les distribuer… et leur faire de la pub alors qu’aujourd’hui, ils nous ignorent, nous censurent comme on va le voir.

Lors d’une interview sur Radio Canada Macadam, ils s’approprient le monopole de l’ESE et même l’invention du discours est plus que suggérée (la journaliste l’affirme et ils se gardent bien de démentir). Rappelons qu’ils n’ont rallié ce discours qu’un an après que l’on se soit connu au FSE de St-Denis de 2003 (tout cela est raconté en partie : http://poilagratter.over-blog.net/article-5535476.html), faute de mieux, sans y croire et constatant la chute de l’audience et étant à 2 doigts de mettre la clef sous la porte. Et ce fut immédiatement l’explosion de l’audience… et la récupération qui suivi… et enfin notre exclusion.

Pour information, les 1ers textes « poil » de Momo datent de 1988.

Nos anciens partenaires ont parfaitement le droit de reprendre ce discours… mais l’élémentaire honnêteté est de reconnaître notre antériorité et notre statut d’inventeur. Tout le monde, même ceux qui n’ont pas repris le discours sur la surpopulation, même les communistes, reconnaissent ce statut d’antériorité à René Dumont sur l’Ecologie politique.

Hors ils vont jusqu’à prétendre que nous ne sommes pas les 1ers. Quels ramassis d’enfoirés et de menteurs ! L’Ecologie est née dans les communautés hippies, mais René Dumont est bien l’inventeur de l’écologie politique. Et bien, nous c’est pareil ! On peut effectivement trouver des textes anti-épilation antérieurs à 1988, mais les 1ers textes « poil politique » sont nôtres… dès 1988.

Le 1er interview, politique, date de 2002… dans l’Humanité qui plus est. Et j’en passe.

 

Avec leurs moins de 10 heures de militantisme… par an, la Cause est aujourd’hui à peu près complètement perdue… et c’est maintenant qu’ils prétendraient se réveiller ???

Du reste, là-aussi, c’est presque risible. Alors que pour nous la campagne est prête à être lancée avec des thèmes bien définis (Neandertal, Phéromones) ; leur campagne est lancée… sans aucun thème. Juste les mêmes de l’année dernière (ils avaient rejeté notre projet de coupler le 40ème anniversaire de mai 68 et le 4ème de l’ESE)… qui était déjà ceux de l’année d’avant ; c’est à dire l’épilation… masculine… tombée à l’époque en plein effet Chabal ; là-aussi contre notre avis.

Et ils remettent ça, et lourdement, sur radio Canada.

 

 

Et comme il y a 2 ans, ça tombe en plein une campagne de pub où, cette fois-ci, l’on voit un célèbre entraîneur de natation bien connu pour ne pas s’épiler et qui en a du poil… sauf sur la langue.

Décidemment, on va finir par croire que ces malpropres le font exprès.

Il n’y a d’ailleurs qu’au Québec qu’ils semblent avoir des sympathisants… car sciemment maintenus dans l’ignorance de notre existence (on écrira prochainement à cette radio) ; car en France… rien ! Car 4 années de sabotages ont laissé des traces et le combat semble irrémédiablement perdu en France. Rien chez eux, mais chez nous, c’est quand même beaucoup mieux : il suffit de voir nos copines : http://poilagratter.over-blog.net/article-6968978.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-6642492.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-6194483.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-5842884.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-31375580.html

… y’en a tellement peu chez eux que leurs seules photos sur leur site… sont celles de nos copines.

 

Et ne parlons même pas de leurs slogans : « Voilées à Kaboul, épilées à Paris ». Jamais vu un slogan aussi débile ! Surtout quand on pense que cela est train de devenir le contraire comme on le faisait remarquer la semaine dernière…

En plus c’est faux ; et bien qu’il soit difficile de savoir ce qu’il y a en dessous, on sait que si les arabes s’épilent, ce ne serait pas le cas des tadjiks (qui sont à Kaboul justement), des iraniennes, des marocaines, etc… Par contre, outre le voile, on s’épile au Val Fourré.

 

Pendant qu’ils se préoccupent des mecs, les épilateurs ne sont pas restés les bras ballants…

 

 

… sauf qu’il y a encore plus bio, plus naturel et également sans alcool : ne pas s’épiler tout simplement.

D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder la pub pour voir que SEULE la population féminine est visée…. alors que les femmes attendent notre discours…

 

 

… il faudrait encore pour cela qu’il s’adresse à elles. Nos efforts ont toujours été dirigés dans cette direction, mais une coterie, toujours les mêmes, s’acharnent à nous censurer et a détourner ce discours.

 

Pendant que la causerie de salon de thé de nos anciens partenaires se déroule (ça durera 15 jours, ça donnera 2 ou 3 articles de presse obtenus par sympathie grâce aux réseaux bolchos… et ça partira en vacances et on n’en parlera plus), dans la rue, à l’école, c’est la guerre…

 

 

…et les dernières résistantes capitulent les unes après les autres ce qui provoque, c’est le moins que l’on puisse dire, notre colère devant une stratégie à la Gamelin pareille.

 

Certaines se croient malines en faisant de la provo avec des faux poils…

 

 

… alors qu’on pourrait faire la même chose avec les vrais. Cela en dit long sur le diktat : même pas capable, pour cette provo, de se les laisser pousser.

 

Seules quelques artistes…

 

Qui sera présente à l’autre festival, le Furia de Cergy.

 

… essayent de poursuivre le combat, mais s’affirmant non-conformistes ne rallieront que les déjà convaincu… et encore.

On aura l’occasion de le vérifier à Arras du 2 au 5/7 où nous espérons retrouver le dernier carré de Résistantes dans un milieu qui nous est cher : les hippies :

 

 

En tout cas, si nous ne trouvons pas ce qui est demandé depuis le début de cette pré-campagne, ce sera l’annulation.

 

Une dernière fois, réveillez-vous ; vous n’avez rien à attendre de nos anciens partenaires. On a payé (à tous les sens du terme) pour le savoir. Comme on l’a déjà dit, avant même le 14/7, ils seront… aux abonnés absents… comme d’habitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article