Pourquoi l’Oise (60) doit disparaître
2 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Politique
Pourquoi l’Oise (60) doit disparaître.
Et dire que c’est nous qui sommes à l’origine de ce foutoir.
La commission Balladur (qui succède au rapport Attali, qui pompait un des points du programme du MP1PM, ancêtre de PàG), propose tout un tas de choses qui vont dans le bon sens. La disparition des cantons est, par exemple, une très bonne chose. D’ailleurs, nombre d’électeurs ne savaient même pas à quoi ça servait.
Le seul point négatif est que c’est la seule élection où on pouvait envisager de commencer à s’y présenter.
Malheureusement, la commission Balladur n’a rien d’un Big-Bang comme le prétends son Président. Elle a notamment manqué de courage pour faire disparaître le Département.
Il est vrai que les cons qui ont milité pour la non disparition de son numéro sur les plaques minéralogiques n’y sont pas pour rien. Assez inimaginable de constater qu’il y a des gens qui trouvent qu’ils ne payent pas assez d’impôts. Les seuls gagnants sont les apparatchiks locaux et les autres qui ont signés les pétitions…
…des marionnettes, des pantins, des polichinelles.
Par la faute de la non disparition du Département, on ne sait pas, par exemple ou mettre l’Oise (60).
Cela fait des années que l’on s’étonne de voir la Carte Orange bénéficié aux bourgeois du sud et de l’ouest jusque presque à Chartres et Orléans. Alors que Creil, Senlis et Chantilly en sont exclus bien que sacrément plus près. Tel n’est pas le problème du 77 qui est très content d’être en IDF et pas en Champagne. Alors pourquoi, le 60 devrait être en Picardie plutôt qu’en IDF.
Il est bien évident qu’on ne peut rester avec une région Nord à seulement 2 départements. Logique que la Somme (80) s’y joigne. Pareil pour l’Aisne (02) qui fait plus partie de la Champagne que de la Picardie. Par contre, Grandvilliers et Crèvecœur le Grand font partie de la Picardie.
Et voilà bien le problème créer par le manque de courage à ne pas vouloir supprimer le Département. L’Oise (60) est une absurdité : Grandvilliers et Crèvecœur le Grand font partie de la Picardie. Mais Creil, Senlis et Chantilly de l’IDF. Si on rajoute que Compiègne fait partie de la Champagne et Gournay et le pays de Bray de la Normandie, on a bien là l’exemple par excellence de l’absurdité totale du concept même de département.
A eux de voir, à tout ces cons qui ont milité pour la survie de cette incongruité et leurs élus, Caroline Cayeux en tête, d’assumer les conséquences de leurs actes.
Pour nous, on en reviens à notre point de départ : les départements doivent disparaître et il ne faut plus, comme aux USA (50 fois plus grands, 5 fois plus peuplés) que 3 strates administratives : le Pays comme le Bray dans l’Oise (qui correspond au comté anglo-saxon… d’origine normande, donc française), la Province (comme l’Etat aux USA) et la Nation (comme la Fédération aux USA). La municipalité disparaît aussi, sauf pour les grandes villes.
On va donc profiter de cette polémique pour en rajouter une couche et se faire connaître par quelques tractages dans l’Oise sur cette question (vous êtes dans l’Oise et vous voulez le modèle de tract pour le distribuer ? contactez-nous !) ; surtout que ce département recèle encore pas mal de femmes non-épilées.
Pour le reste, on aurait pu, outre la fusion de l’Alsace y rajouté la Lorraine. La Sarthe (72), la Mayenne (53) et l’Eure et Loir (28) devrait rejoindre la Grande Normandie, etc…
Sur l’établissement du Grand Paris sur le territoire de l’ancienne Seine, on découvre les protestations des apparatchiks gaullistes et communistes (la vieille alliance secrète qui remonte à 1944 et dure toujours) qui avait détruit ce département. Comme quoi, quand y a du pognon à se faire sur le dos des cons, y’a pas de problèmes pour les supprimer, les départements. Bande de cons !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Athéisme
- Album Brigitte Lahaie
- Album - Contradictions ou Paradoxes ?
- Album - Espace
- Album - Pensée unique
- Album - Poil
- Album - Révolutions
- Album - Smombie
- Album - Sweating
- Comment faire pour adhérer au Mouvement ?
- Comment fonctionne Internet
- Communautés
- Dons et Testaments en faveur du Mouvement
- La rédaction du Programme est arrêtée.
- Le Blog de la Résistance (1)
- Le Blog de la Résistance (2)
- Les "Campagnes" PàG
- Les ESE (Été Sans Épilations)
- Liens – Links généralistes
- Links
- NOS LIENS-LINKS
- Poil à Gratter est un Mouvement « poilitique » :
- Pour nous joindre : e-mail
- Récapitulation des articles PàG
- Recherche modèles
- Statistiques d'audience
Catégories
- 1235 Politique
- 1177 Actualités
- 904 Sociétal
- 458 SEXPOL
- 353 Histoire
- 283 OBEY
- 263 Résistance
- 245 H2S
- 230 Poil à gratter
- 190 Surpopulation & décroissance
- 126 Justice
- 104 Rubrique
- 81 Humour
- 75 Rock'n Roll
- 34 Sport
- 31 Conquête de l'Espace
- 26 Reportage
- 9 MP1PM
- 1 album