Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Pourquoi l’Oise (60) doit disparaître

2 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Pourquoi l’Oise (60) doit disparaître.

 

Et dire que c’est nous qui sommes à l’origine de ce foutoir.

 

 

La commission Balladur (qui succède au rapport Attali, qui pompait un des points du programme du MP1PM, ancêtre de PàG), propose tout un tas de choses qui vont dans le bon sens. La disparition des cantons est, par exemple, une très bonne chose. D’ailleurs, nombre d’électeurs ne savaient même pas à quoi ça servait.

Le seul point négatif est que c’est la seule élection où on pouvait envisager de commencer à s’y présenter.

 

Malheureusement, la commission Balladur n’a rien d’un Big-Bang comme le prétends son Président. Elle a notamment manqué de courage pour faire disparaître le Département.

Il est vrai que les cons qui ont milité pour la non disparition de son numéro sur les plaques minéralogiques n’y sont pas pour rien. Assez inimaginable de constater qu’il y a des gens qui trouvent qu’ils ne payent pas assez d’impôts. Les seuls gagnants sont les apparatchiks locaux et les autres qui ont signés les pétitions…

 

 

…des marionnettes, des pantins, des polichinelles.

 

Par la faute de la non disparition du Département, on ne sait pas, par exemple ou mettre l’Oise (60).

Cela fait des années que l’on s’étonne de voir la Carte Orange bénéficié aux bourgeois du sud et de l’ouest jusque presque à Chartres et Orléans. Alors que Creil, Senlis et Chantilly en sont exclus bien que sacrément plus près. Tel n’est pas le problème du 77 qui est très content d’être en IDF et pas en Champagne. Alors pourquoi, le 60 devrait être en Picardie plutôt qu’en IDF.

 

 

Il est bien évident qu’on ne peut rester avec une région Nord à seulement 2 départements. Logique que la Somme (80) s’y joigne. Pareil pour l’Aisne (02) qui fait plus partie de la Champagne que de la Picardie. Par contre, Grandvilliers et Crèvecœur le Grand font partie de la Picardie.

Et voilà bien le problème créer par le manque de courage à ne pas vouloir supprimer le Département. L’Oise (60) est une absurdité : Grandvilliers et Crèvecœur le Grand font partie de la Picardie. Mais Creil, Senlis et Chantilly de l’IDF. Si on rajoute que Compiègne fait partie de la Champagne et Gournay et le pays de Bray de la Normandie, on a bien là l’exemple par excellence de l’absurdité totale du concept même de département.

A eux de voir, à tout ces cons qui ont milité pour la survie de cette incongruité et leurs élus, Caroline Cayeux en tête, d’assumer les conséquences de leurs actes.

Pour nous, on en reviens à notre point de départ : les départements doivent disparaître et il ne faut plus, comme aux USA (50 fois plus grands, 5 fois plus peuplés) que 3 strates administratives : le Pays comme le Bray dans l’Oise (qui correspond au comté anglo-saxon… d’origine normande, donc française), la Province (comme l’Etat aux USA) et la Nation (comme la Fédération aux USA). La municipalité disparaît aussi, sauf pour les grandes villes.

 

On va donc profiter de cette polémique pour en rajouter une couche et se faire connaître par quelques tractages dans l’Oise sur cette question (vous êtes dans l’Oise et vous voulez le modèle de tract pour le distribuer ? contactez-nous !) ; surtout que ce département recèle encore pas mal de femmes non-épilées.

 

Pour le reste, on aurait pu, outre la fusion de l’Alsace y rajouté la Lorraine. La Sarthe (72), la Mayenne (53) et l’Eure et Loir (28) devrait rejoindre la Grande Normandie, etc…    

 

 

 

Sur l’établissement du Grand Paris sur le territoire de l’ancienne Seine, on découvre les protestations des apparatchiks gaullistes et communistes (la vieille alliance secrète qui remonte à 1944 et dure toujours) qui avait détruit ce département. Comme quoi, quand y a du pognon à se faire sur le dos des cons, y’a pas de problèmes pour les supprimer, les départements. Bande de cons !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous devez vous senir bien seul, utiliser un langage aussi limité (cons, se faire mettre,  pigeons...) et penser qu'en les employants vous allez rallier les gens à votre cause... c'est peine perdu, il va falloir travailler l'argumentation et le style si vous voulez etre entendu.  Vous ne pourrez pas batailler, contre le sentiment de perte d'identité, et les réelles mauvaises raisons économiques qui pousserai à nous rattacher à l'île de france. Le sud de l'oise est très alléchant avec ses milliers d'hectares de terrains agricoles faisant la part belle à l'urbanisation gallopante, désenclavant le nord de paris et lui permettant de passer au delà des terres de ROISSY, ouvrant la porte à une grande politique de logement sur le bassin creillois, et permettant de récupérer l'aeroport de BEAUVAIS. Mais ça, l'oise ne l'acceptera pas. Département boisé, préservé jusqu'alors. Hors de question d'être une grande banlieue de paris, et tout ce que cela implique de nuisances environnementales, alors ouais c'est vrai par le passé, nous avons apartenu à 'ile de france, mais au temps où la grande ceinture de paris était à 4 km de notre dame, pas d'aeroport, que des terres de culture, rien. l'oise a une culture picarde bien ancrée, le patois est encore là, nos familles sont marquées et feront tout pour le préserver. Cela va bien au delà des histoires d'impôts (qui ont l'air de vous traumatiser), moi j'aimerai pouvoir en payer beaucoup, cela voudrai dire que je gagne pas mal de pognon. La qualité de vie ça n'a pas de prix !
Répondre
M
<br /> <br /> Bien au moins quelqu'un qui a la franchise de dire ne pas payer asser d'impôts. Caroline Cayeux appréciera.<br /> Quand au parlé polulaire qui vous choque tant, vous les bourgeois ; étonnant ce discours lorsqu'on prétend y défendre le patois picard.<br /> <br /> <br /> Et sur les départements ? Lire ça : http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ça : http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html<br /> <br /> <br /> Et encore ça :<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/article-32683523.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
il n'y a qu'un crétin de parisien pour sortir une connerie pareille !!!devenir un bourgade de ile de france pour payer moins d'impot il n'y a que les idots des bleds paumés pour y croire. de plus le departement fait partie de l'identité des personnes qui sont attaché au lieu ou il vivent, le département a une histoire et un role a jouer dans la vie des citoyens... il intervient peut être plus que le gouvernement des bureaucrates irrealiste qui se melent de notre vie pour obtenir l'argents de personnes qui travaillent durement afin de le donner au chomeurs et rmiste qui savent ou aller pour en profiter..que balladur ailles se faire bruler ou il veut avec son projet et qu'il se le mette ou je le pense il faudrait peut etre penser a demander aux citoyens ce qu'ils veulent vraiment.pour moi il est hors de question de faire partie de l'ile de france qui laisse plus qu'a desire par bien des cotes autant sur les personnes que sur le mode de fonctionnement....l'oise est mon departement j'en suis fiere et je reconnais etre picarde jusqu'au fond cela fait partie de ce que je suis ainsi que pour toute ma famille  
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait pour cela que tu saches de quoi tu parles. Balladur n'a jamais demandé la suppression du département. C'est nous qui le demandons. Les 7 strates administratives françaises<br /> représentent 450.000 personnes soit 1 pour 12 habitants. Aux USA, c'est moins de 1 pour 100. Si  tu pense que pour que cette aberration qui date du cheval survive il faut payer autant<br /> d'impôt, c'est que tu dois être bien riche.<br /> Question pour te répondre plus en détail ce que je ne peut faire si je ne sais dans quelle ville tu habite ?<br /> Je ne suis pas parisien mais normand.<br /> Il est effectivement envisagé de laisser tomber, de vous laisser vous faire mettre par le pouvoir... et peut-être aussi de prendre sa carte à l'UMP pour profiter nous-aussi des cons de pecnaud...<br /> puisque vous aimez ça.<br /> Pourquoi, en effet, continuer à se battre pour des gens qui ne nous soutiennent pas, mais soutiennent ceux-là même qui les entubent. C'est en plus seulement ceux-là qui interviennent.<br /> A bientôt, peut-être... à l'UMP.<br /> <br /> <br /> Et sur les départements ? Lire ça : http://poilagratter.over-blog.net/article-29664452.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ça : http://poilagratter.over-blog.net/article-30153437.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />