Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Le Blog de la Résistance (1)

Le Blog de la Résistance (1)

 

Pour qu’il y ait Résistance, il faut qu’il y ait Occupation. Et qui dit Occupation, dit Collaboration.

Il y a donc des occupants, des collabos liés à ces occupants et des résistants qui combattent, et les occupants, et les collabos des occupants.

 

Question : y’a-t-il occupation ?

Réponse : si vous répondez non, c’est que vous êtes un collabo ou un occupant… ou un abruti.

 

Si vous êtes un occupant (on l’appellera 0), vous êtes bien placé pour le savoir. On n’aura donc pas besoin de vous l’expliquer.

Si vous êtes un collabo, on a 2 cas de figures :

1.      Ceux qui le savent : comme pour l’occupant, pas besoin de vous l’expliquer.

2.      Ceux qui ne s’en sont pas rendu compte : comme pour l’abruti, va falloir vous ouvrir les yeux.

 

Si vous êtes un abruti : va donc falloir vous ouvrir les yeux : et là on a 2 cas de figures :

A.     Ceux qui ont des yeux, des oreilles et un cerveau et peuvent sortir de leur abrutissement. Et ce n’est pas facile. Il fut une époque où l’occupant et les collabos étaient nettement reconnaissables, raison pour laquelle ils ont perdus.

 

botero

 

Aujourd’hui, ils sont plus malins. Y’a plus d’étiquette sur eux avec écrit dessus « occupant » ou « collabo ». Il faut donc connaître les codes… leurs codes qui leur permettent de se reconnaître entre-eux.

 

B.     Ceux qui ne sont que des zombies, des tubes digestifs ambulants, sont nés et crèverons en abrutis… et en esclaves de l’occupant et des collabos.

 

…va donc falloir vous ouvrir les yeux… 

…mais ça ne suffit pas ! C’est bien d’ouvrir les yeux et les oreilles et de faire fonctionner son cerveau. C’est déjà le cas de nombre d’entre-vous comme on a pu le constater dans vos mails et commentaires. Pour entrer dans la Résistance, il faut encore du courage, ne pas être un lâche. Et il faut le vouloir.

 

Mais ça ne suffit pas encore. C’est juste suffisant pour postuler, pour être candidat. Pour être retenu, il faut avoir reçu une formation.

En effet, on ne peut accepter et confier des responsabilités à quelqu’un, qui faute de formation adéquate, pourrait mettre en danger les autres membres. Occupants et collabos ont leurs codes, nous avons les nôtres.

 

Et ça ne suffit toujours pas. Il faut évidement avoir reçu des bonnes notes à cette formation.

 

En conclusion ce Blog a pour objet :

                                I.      De permettre à ceux qui sont dans les cas A et i (et éventuellement dans le cas 2) de savoir que la Résistance existe et leur offrir la possibilité de la rejoindre.

                             II.      Ce Blog (et l’article en question) ne va évidemment pas dire ce qu’est la Résistance dans le détail, à quoi on reconnaît l’occupant, le collabo… et le résistant. En effet, les 0 et 1 nous lisent aussi et nous surveillent. On ne va évidemment pas leur dire, on n’est pas idiot. Pour le savoir, il faut en faire partie.

                           III.      Par contre, ils vont dire aux A que c’est de la parano pour que les A deviennent des B, voir des 1.

                          IV.      On confirmera les 0 et les 1 dans ces dires qu’ils ne croient pas eux-mêmes. Mais vu que c’est ce qu’ils disent, ils vont avoir bien du mal à dire ensuite le contraire.

                             V.      Pour ceux qui ne seront pas reçu dans la Résistance (le cercle intérieur), on devra leur dire aussi la même chose.

                          VI.      Mais à titre de compensation et en récompense pour avoir voulu nous rejoindre, nous avons des programmes d’actions militantes de diversion à leur offrir, forts utiles à la Résistance du reste, dont ce Blog parle abondamment par contre. C’est le cercle extérieur.

 

         Enfin, comme partout, on trouve des irréguliers ; il y a le cas de ceux :

                                 i.      qui savaient tout cela et ne savait pas que la Résistance existait.

                               ii.      qui savaient tout cela mais qui savent aussi que la Résistance existe. C’est une sous-catégorie des 1. Attention, ce sont des traîtres, des dénonciateurs et des indics. Ils tentent parfois de nous infiltrer. D’autres fois ils créent des mouvements de résistance fictifs pour capturer des résistants ou confondre de vrais mouvements de résistance comme le nôtre.

                              iii.      qui savaient ce que savent les ii mais préfèrent rejoindre les B parce que ce sont des lâches.

 

 

Et c’est la raison pour laquelle les A que vous êtes (pour la plupart des visiteurs de ce Blog) doivent prendre leur carte pour recevoir cette formation, même si vous vous croyez à même de décrypter la désinformation des 0 et des 1 (à vous lire, c’est loin d’être le cas de tous qui plus est), car il y a en sus les pièges des ii.

 

On pourrait multiplier à l’infini les cas de figures, sans parler de ceux qui passent d’une catégorie à l’autre en fonction du vent, etc…

Partager cette page

Repost 0