Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (30 ter & réflexions théoriques & historiques)(3)

8 Septembre 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse (30 ter & réflexions théoriques & historiques)(3)

 

 

Fondements du Patriarcat.

 

Pour faire une étude sur l’origine de la soumission des femmes, il faut la comparer à l’origine de la soumission de la classe ouvrière. Les causes sont assez voisines.

 

Pour le marxisme, le pouvoir de la bourgeoisie est le fait du prolétariat lui-même. Le prolétariat maîtrise l’outil de travail dont il n’est pas propriétaire. La bourgeoisie ne le maîtrise pas. Il ne tient donc qu’aux prolétaires de se servir de cette situation pour soit :

s’emparer du pouvoir comme le propose les marxistes et les anarchistes et la lutte de classe.

imposer un rapport de force moins défavorable comme le propose les socialistes réformistes favorable à la collaboration de classe.

 

Nous, on aurait plutôt tendance à jouer sur les 2 tableaux, l’alliance avec les communistes n’ayant jamais profitée qu’à eux, historiquement.

 

Les anars. pensent que la révolution peut se faire par le prolétariat lui-même et qu’il y a en lui les forces qui le permettront. Une sorte d’autogestion révolutionnaire en quelque sorte. Ce n’est pas faux, PàG en serait presque la preuve… sauf qu’il n’y a pas foule pour prendre sa carte. Difficile de faire la révolution à moins d’une dizaine. L’Histoire prouve d’ailleurs, depuis la bande à Bonnot jusqu’à Julien Coupat, que personne n’a réussi dans cette direction.

Et c’est logique au vu de notre analyse :

 

D’ailleurs, les marxistes, sans le reconnaître, rejoignent notre point de vue. Pour eux, il n’y a pas de révolution possible sans encadrement stricte, quasi militaire, avec formation politique et un endoctrinement puissant. C’est l’aveu implicite sinon explicite que : « vous êtes des cons ». Et effectivement, va falloir vous botter le cul… dans votre intérêt. A commencer par en finir avec l’hypocrisie à laquelle reste attaché les seuls staliniens : le Suffrage Universel. Pour les trotskistes comme pour nous, ce n’est rien d’autre qu’une campagne publicitaire payée par le contribuable. Une façon de vous faire payer votre cotisation que ça vous plaise ou non… à une différence près : cela ne vous donne pas le droit de voter à l’AG ; ce que permet une vraie cotisation.

 

On va pas s’étendre plus longtemps là-dessus, les études et les textes sur cette question sont légion. Faites fonctionner votre moteur de recherches. Revenons au sujet qui nous préoccupe : la soumission de la femme au patriarcat.

 

La plupart des études, cherchent à la manière d’Engels et de son matérialisme historique (d’ailleurs Engels fait le lien entre bourgeoisie – propriété privée – patriarcat dont il fait remonté l’origine au Néolithique. On a vu (http://poilagratter.over-blog.net/article-6678539.html

 http://poilagratter.over-blog.net/article-29664343.html) qu’on s’inscrivait en faux avec cette théorie.

 

C’est d’ailleurs très étonnant cette théorie car elle élimine celle qu’aurait probablement préféré Marx s’il avait vécu plus longtemps, qui est la nôtre, et qui est parallèle à celle de la soumission du prolétariat : à la connerie du prolétariat correspond la connerie des femmes.

 

On trouve d’ailleurs chez les anars. des études parcellaires (féminisme et prostitution, pornographie et prostitution, sexualité et prostitution, sexualité et féminisme, etc…). Pourtant aucune ne met vraiment le doigt dessus et toutes tournent autour du pot pour ne pas reconnaître le vrai problème.

Problème commun à toute l’Humanité. L’affaire Madoff et bien d’autres démontre que la bourgeoisie est elle-aussi très conne. Et que parler de l’Humanité dans son ensemble qui croient encore à Dieu à près de 90 %. On se moque des gosses qui croient au Père Noël mais ce dernier apporte des cadeaux (bien que ce soit bien une ordure puisqu’il en apporte plus aux gosses des riches). Dieu fait seulement croire… que vous êtes immortels. Ce qui prouve à quel point vous êtes cons pour y croire. Si c’était vrai, y longtemps que je serais croyant ! Et dire qu’on s’appelle (incroyable prétention) Sapiens !

 

Le mot qui revient souvent dans ces études est celui de prostitution. C’est même le dénominateur commun. Frédéric Nietzsche écrivait : « La femme est le luxe le plus élevé de l’homme » auquel on pourrait rajouté que « le luxe le plus élevé de la femme n’est point l’homme, mais ce que lui apporte l’homme. »

 

En fait nul besoin d’aller chercher bien loin dans l’Histoire l’explication ? Pas plus non plus que la prostitution serait le plus vieux métier du monde. Faut encore s’entendre sur l’origine des métiers ce qui fait appel à la division du travail… qui apparaît fin Paléolithique.

 

La réalité est beaucoup plus simple. Relisez cet article : . Qu’est-ce qui pousse une meuf à, non seulement coucher, mais se mettre en ménage avec un con pareil, un tel macho visqueux ? Le fric évidemment. Dans le monde de l’entreprise, l’encadrement est donné à ceux qui ont fait des études pour : ils seront les officiers. Mais il faut aussi des sous-officiers, des garde-chiourme, l’autogestion étant impossible (http://poilagratter.over-blog.net/article-31164012.html). C’est évidemment à des enc. pareils que ces postes sont offerts… et le supplément de paie qui va avec. Certains peuvent même devenir cadres subalternes s’ils ne sont pas trop incultes. Ça reste des enc. quand même… et ils deviennent des rois des cons… et des hyper-machos.

 

Le féminisme a cru en mai 68 que l’arrivée de la femme dans le monde du travail hâterait sa libération (reconnaissance implicite qu’auparavant elle se prostituait) et qu’elle pourrait se passer du mariage, institution religieuse patriarcale dont la République bourgeoise en institua une version civile en Mairie. Manifestement, c’est un échec : les femmes sont rédhibitoirement des putes !

  

Rappelons le mot de Bakounine : « le mariage est une prostitution de longue durée au même titre que la prostitution est un mariage de courte durée. »

 

Ne parlons pas des femmes qui portent le voile pour ne pas travailler et vivre de l’aide sociale. La religion a bon dos ! Qu’elles en assument les conséquences si le mari pète les plombs et devient violent. C’est pas nous qui allons nous faire pigeonner une 2ème fois (la 1ère fois, c’est les retenues sur nos salaires pour les allocations familiales). Qu’elles se démerdent ! Les coups qu’elles prennent, c’est dans le contrat mac-pute. C’est ça le mariage ! Trop facile de vouloir le beurre et l’argent du beurre.

 

Il suffirait de virer dans leur pays d’origine tout ceux et celles de plus de 21 ans qui n’ont pas travail et de supprimer les allocs pour voir le voile disparaître comme par enchantement.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article