Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Développement Durable : l’arnaque.

23 Août 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Développement Durable : l’arnaque.

 

Une preuve de plus

 

On l’a déjà évoqué,

 

Incohérences DD : http://poilagratter.over-blog.net/article-6430456.html

Incohérences (2) : http://poilagratter.over-blog.net/article-24415446.html

 

sans parlé des bio-carburants,

 

Bio-carburants 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30414196.html

 

des éoliennes,

 

Eoliennes 1, 2, 3 & 4 : http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-1-62210814.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-2-62687232.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-3-63411633.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-4-64695178.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-eoliennes-5-65682616.html

 

le Développement Durable est une arnaque,

 

Développement Durable ou Gaspillage Durable ? : http://poilagratter.over-blog.net/article-nkm-du-ministere-du-developpement-durable-a-celui-du-gaspillage-44535261.html

 

le parfait contraire de son nom, un véritable Gaspillage Durable. On n’a jamais autant gaspillé (et par conséquent pollué) que depuis qu’on nous parle de Développement Durable*.

 

Pire, le DD est même devenu l’incroyable prétexte utilisé pour… faire le contraire.

 

Exemple et une preuve de plus :

 

Devant jeter à la ferraille ma brave voiture japonaise de plus de 30 ans faute de pièces détachées disponibles… alors qu’elle n’est JAMAIS tombée en panne, et acheter une voiture  neuve à la place ; je suis tombé récemment sur le fascicule d’août 2011 de Dossier Familial (www. dossierfamilial.com sur Internet) consacré à l’automobile.

Page 36 : « Combien de temps après la sortie d’un véhicule neuf, les pièces détachées doivent-elles être disponibles sur le marché ? 5 ans au minimum, stipule l’article L.110-4 du Code du Commerce. La Loi N° 2008-561 du 17/6/2008 (article 15) a modifié cette obligation qui était auparavant de 10 ans (ce qui n’était pourtant déjà pas beaucoup). »

Et évidemment, totalement passé sous silence à l’époque par les grands médias ; même le soi-disant « canard indépendant » (Le Parisien… plus du tout libéré) sans parlé de ces connards du Courrier Picard ou de Sud Ouest.

 

Merci au tandem NKM-Borloo (l’inénarrable), ministres à l’époque en charge de l’Ecologie et du DD, pour cette loi, caractéristique de ce qui a été fait lors du Grenelle de l’Environnement, renforçant le gaspillage et la pollution**, et faite au nom de son contraire, et dont le véritable but, purement capitaliste est en réalité d’accroître le gaspillage pour permettre aux entreprises, aux patrons de vendre toujours plus et de faire toujours plus de profits.  L’unique et seul but recherché en réalité.

 

Souvenez-vous en lorsque vous serez dans l’isoloir dans 9 mois maintenant.

 

Karl Marx à écrit : « Le capitalisme crèvera de lui-même de ses propres contradictions. »

Herbert Marcuse (le maître à penser de Daniel Cohn-Bendit) a répondu : « Non, le capitalisme se nourrit de ses propres contradictions ».

 

C’est quelque chose que l’on a vu de nombreuses fois :

 

·        Lorsque la Révolution Sexuelle initialement hippie et anti-capitaliste (70’s) fut récupérée à des fins consuméristes dans les 80’s (disco (Madonna), cinéma X)

·        L’altermondialisme détourné de sa signification initiale (Seattle 1999) par l’ex-trotskyste José Bové : http ://poilagratter.over-blog.net/article-6084916.html

·        Discours « Poil » : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html par nos anciens partenaires*** (à lire leur site, ils n’ont d’ailleurs toujours RIEN compris (ou plus exactement NE VEULENT TOUJOURS RIEN COMPRENDRE, car comme tous les marxistes pour qui Der Kapital est comme les Evangiles, il est interdit de changer la moindre virgule de place)

·        Et ce Développement Durable, dont René Dumont (dont les Verts ont fait disparaître son discours sur la surpopulation) était plus que dubitatif sur la signification de ce mot nouveau apparu peu avant sa mort.

 

 

 

*Cette intéressante série d’articles, parmi les plus intéressants de ce Blog pourtant, n’a jamais été dans le hit-parade des articles les plus lus de ce Blog… et aucun n’a jamais provoqué le moindre commentaire du tas de cons et d’ordures que vous êtes. Même de ceux issus du milieu écolo comme le crétin de locavore qui continue à écrire des commentaires imbéciles… que nous ne publierons pas (plus).

 

**Il est bien évident, car il y aura des imbéciles (j’en ai rencontré) pour oser dire le contraire, que la fabrication d’une voiture neuve (machines, énergie, matières premières (et leur extraction, transport et transformation en produits finis), etc… et la destruction d’une vieille voiture dont peu sera finalement récupéré ; représente  ô combien plus que le plus que relatif excès de consommation d’essence d’une voiture de 30 ans d’âge.

 

***Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article