Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Les incohérences et les contradictions des tenants du Développement Durable

19 Avril 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Les incohérences et les contradictions des tenants du Développement Durable

 

 

 

 

 

 

 

Voici une liste des plus incroyables sur le gaspillage et la pollution causée par les tenants du DD… et il y a tout lieu de penser qu’ils ne feront rien après 2007. A part bien sur, comme le propose Nicolas Hulot, ce qui a été accepté par les signataires de son Pacte, et déjà mis en œuvre avec la taxe recyclage sur les produits électroménagers ; la création de nouvelles taxes que payeront les pauvres surtout et des déductions fiscales, dont bénéficieront surtout les riches ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.      Alors que les USA n’ont pas ratifié le protocole de Kyoto, il y a plus de 10 ans déjà que les américains abandonnent leurs grosses Chevrolet, Buick et autre Cadillac pour des japonaises, coréennes et maintenant chinoises. Dans le même temps, en Europe (qui a ratifié le dit protocole) la taille et la puissance des voitures ne cessent de croître : en 1950, la puissance moyenne des voitures allait de 38 à 52 cv, 70 cv dans les années 60, 80 cv dans les années 70. Dans les années 80, une Golf GTI de 110 cv faisait figure de bombe. C’est aujourd’hui une puissance moyenne. Il n’y a qu’à voir le barrage que font les constructeurs pour ne pas construire de petites voitures, la cessation de la production de la 4L, de la 2CV & de leurs sœurs. Dans les années 30 il y avait des voitures biplaces et même monoplaces. Elles ont aujourd’hui disparus alors qu’explose le nombre des célibataires et des couples sans enfants. Résultat, le 90 km/h sur route, qui est rappelons le un maximum est en réalité considéré comme un minimum, les voitures à chevaux ont été exclus même des routes qui ne sont pas réservées aux automobiles, les accidents augmentent et servent de prétexte au racket des radars qui n’aurait aucunes raisons d’être si la puissance maximum des voitures était de 50 cv (ce qui est largement suffisant) et causerait bien moins d’accidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.      On nous parle de réduire la pollution et les gaz à effet de serre dû entre autre aux gaz d’échappements des automobiles.

 

 

 

 

Lorsque l’inflation immobilière et les loyers exorbitants obligent les gens qui travaillent à Paris à habiter de plus en plus loin de la capitale ; où ils doivent prendre leur voiture parce que les transports en commun sont lents, insuffisants sans parler de la saleté et de l’insécurité ; lorsque les rose-vert élus de Paris aggravent encore la vie des banlieusards et les embouteillages pour pouvoir permettre à ceux qui ont la chance et les moyens (surtout) d’habiter Paris de faire du vélo ; et qui s’en moque parce que les banlieusards ne votent pas à Paris ; oui, de qui se moque-t-on ?

 

 

 

 

Pourtant si on supprimait les embouteillages, ce serait vraiment une bonne chose pour la planète, hors AUCUNS des grands partis ne propose de solutions. AUCUNES des sommités de l’écologie non plus. C’est même le contraire avec Borloo qui « offre » un pavillon à 100 000 € … en grande banlieue. Pourquoi pas en province proche ? Cela peut satisfaire certains, c’est un fait, mais ce n’est pas le souhait du plus grand nombre qui travaille à Paris et veut aussi y habiter, ce qui est la moindre des choses. Au XIXème siècle, les patrons fournissaient des pavillons à 2 pas du puit de mine (les corons). Ce n’est même plus le cas aujourd’hui.

 

 

 

 

Nos propositions : A) Puisque le coût du transport est pris en charge pour moitié par le patron, il est logique qu’il en soit de même pour le temps de transport qui sera pour moitié considéré comme du temps de travail. Cela obligera ainsi les patrons à fournir des logements à leurs salariés à 2 pas du puit de mine.

 

 

 

 

                              B) Plafonnement des loyers à 20 % du salaire et non pas comme aujourd’hui où on doit avoir un salaire plancher en fonction d’un loyer donné pour avoir accès au bail. Nous proposons donc l’inverse ce qui provoquera une chute des cours de l’immobilier et tant pis pour ces spéculateurs là. Ils découvriront que comme en Bourse, là aussi ça peut plonger. Et ça ne sera pas un mal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.      Autre exemple : la Mairie de Paris rose-vert se moque complètement que leur politique anti-voiture gêne les banlieusards. Les banlieusards ne votent pas à Paris. Au lieu de créer des parkings gratuits aux portes de Paris, ils suppriment les places gratuites déjà existantes pour les remplacer par des payantes. Il est désormais impossible de trouver une place gratuite aux portes de Clichy et de St-Ouen entre Périphérique et Maréchaux. C'est totalement absurde, elles sont à moitié inoccupées.

 

 

 

 

Moi qui n’allais jamais à Paris en voiture en journée et en semaine, voilà que cela devient maintenant plus rentable.

 

 

 

 

Faisons le calcul :

 

 

 

 

A)     3 heures de stationnement payant porte Clichy + métro ou bus (payant)

 

 

 

 

B)      parade à la connerie : 20 mn de stationnement payant à République (ma destination exemple) et 3 litres d'essence.

 

 

 

 

Il est évident que la 2ème solution non seulement prends moins de temps, mais coûte aussi moins cher. Résultat : + de pollution.

 

 

 

 

On pourrait aussi se reporter sur les parkings des gares de banlieue. Mais là aussi, les places deviennent payantes (et pour 4 à 5 heures cette fois. Logique, la distance augmentant, le temps aussi). Impossible, maintenant de trouver une place gratuite à Argenteuil ou à St-Denis et cela devient très dur à Gennevilliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.      Et encore un autre exemple : Le Code de la Route prévoit ce qui est appelé une "onde verte". Il s'agit d'une suite de feux tricolores sur un boulevard, synchronisés de telle manière qu'un conducteur qui roule entre 40 et 50 km/h les aura tous au vert.

 

 

 

 

Malheureusement l'on voit se multiplier à la place cette aberration qui s'appelle "feux décalés". Le principe est l'inverse de l'onde verte, à 50 km/h on a quasiment tous les feux au rouge.

 

 

 

 

 Hors, le fait de s'arrêter et de redémarrer continuellement use le moteur, les freins, fait du bruit (gênant pour les riverains surtout la nuit), consomme le double d'essence, pollue plus et fait perdre du temps.

 

 

 

 

Officiellement, il s'agit de casser la vitesse et de réduire les accidents et la mortalité en ville.

 

 

 

 

Plus que douteux !

 

 

 

 

Les feux décalés, outre ce que l'on a vu plus haut comme désagréments, provoque aussi stress psychologique, ce qui amène une augmentation du nombre de feux rouges grillés et d'accidents plus grave encore. En outre, en grillant un rouge, on a le suivant au vert... ou un scooter dans le pare-brise.

 

 

 

 

Pire, avec les feux décalés, on retrouve curieusement « l'onde verte » à 90-100 km/h ce qui cause encore des accidents, pour vitesse excessive cette fois. Ce qui est incroyable, c'est de constater qu'il n'y a aucun élu, aucun parti (chez les Verts le vélo ne dépasse pas le 25), aucune association d'automobilistes (et pour cause puisque ce sont des lobbies de l'industrie automobile intéressés par l'usure et le remplacement accéléré des voitures), etc... pour dénoncer cette aberration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’ils multiplient aussi les ronds-points toujours pour obliger à freiner, changer de vitesse, accélérer… avec les mêmes résultats  que les feux décalés, mais en plus, contrairement aux peu coûteux feux tricolores, les ronds-points coûtent extraordinairement chers et plombent les impôts locaux puisque l’Etat ne veut plus rien payer. Ceci dit, cela créer des emplois artificiels pour les « jeunes ».

 

 

 

 

Certains municipalités vont jusqu'à pousser le vice jusqu'à rajouter des feux tricolores avant le rond-point (alors que ce dernier est censé les supprimer) et même après (Champ de course d’Enghien), et comme si cela ne suffisait pas, également des ralentisseurs (Douvres, Calvados).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci n’est que quelques exemples d’un discours : « faites des économies », alors que l’on nous impose de faire des dépenses et du gaspillage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.      Comme ces contrôles techniques automobiles obligatoires par exemple, l’exemple type destiné à pousser à la dépense et au gaspillage. Comme si la 2 CV que l’on est obligé d’envoyer à la casse est un danger, alors que la Mercedes qui atteint allègrement les 200 sur autoroute et dispose de son contrôle technique à jour, ne l’était pas. En réalité, c’est pour obliger les conducteurs de vieilles voitures, généralement les meilleurs conducteurs, ceux qui n’ont jamais d’accident, tout simplement par qu’ils n’ont pas les moyens de faire les cons, de gaspiller le peu d’argent qu’ils ont dans l’achat d’une nouvelle voiture, souvent moins fiable qui plus est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.      Ou encore cette éco-taxe sur le recyclage, instituée récemment sur l’électroménager… alors que cela fait 30 ans que l’on ne fabrique plus de frigo qui durent 50 ans.

 

 

 

 

Mieux, on paye plus cher des pièces… prévues pour péter au bout de 3 ans. Les études pour parvenir à ce résultat les rendent évidemment plus chères… et on paye une éco-taxe pour recycler la merde que l’on fabrique aujourd’hui au lieu de faire du costaud comme hier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.      La mairie de Paris (encore elle), après avoir injustement privilégier le vélo des privilégiés qui habitent Paris, fait maintenant la chasse aux scooters et aux motos ; chasse double, sur ceux qui roulent où ils peuvent et aussi ceux qui se garent, où ils peuvent aussi, car il n’y a pas de places de stationnement prévus pour eux (contrairement aux vélos). Cela est d’autant plus débile, que mieux que le vélo, le scooter est la solution aux embouteillages (le vélo n’est utilisé que pour 1 ou 2 km). Il est même affirmé que les scooters pollueraient plus alors que plus rapides, ils roulent moins longtemps… et donc polluent moins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.      Et maintenant, la cerise sur le gâteau : « Déjà trop d’hommes, près de 4 milliards… ce sera la FIN du monde ou la FAIM du monde pour le milieu du XXIème siècle au plus tard ». Le point le plus important, en 1ère position, développé par René Dumont lors de sa campagne présidentielle de …1974 (A vous de choisir, l’écologie ou la mort Editions Pauvert, p 51, 110) alors que nous étions moitié moins qu’aujourd’hui… et qu’aujourd’hui le mot même de surpopulation est totalement absent des textes des Hulot, Bové, Voynet, Gore, etc… Page 52, il dénonce même la démographie galopante et l’entassement urbain… en France ; alors qu’aujourd’hui dire cela fait rire alors que c’est bien pire qu’en 1974 avec l’inflation immobilière et des loyers que cela entraîne (nous reviendrons dans un prochain article sur René Dumont, fondateur de l’écologie politique que les Verts ont dévoyé et trahi parce que les Verts sont des communistes). 1974, année de la 1ère campagne d’Arlette Laguiller, mais ni elle, ni les autres écolos et alters, ni les médias, ni Hulot ne rappelle que cette année 1974 était aussi la 1ère  campagne présidentielle écolo… et l’acte de naissance de l’écologie politique. En 2ème position on trouve dans la suite du 1er, le féminisme où la femme doit conquérir sa place citoyenne en se désincarcérant de sa fonction de reproduction, situation où le patriarcat la cantonne et qui implique les familles nombreuses, la surnatalité qui mets aujourd’hui en danger la planète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des textes & manifestes aujourd’hui totalement oubliés par ses héritiers communistes et communisants et dont le 3ème point fait même hurler les soit-disant féministes d’aujourd’hui (NPNS) au point qu’il faut que ce soit des gens de la mouvance libérale centre-droit comme Marcela Iacoub qui doivent monter au créneau pour rappeler ce qui était, à gauche en 1974, une évidence.

 

 

 

 

Pire, c’est aujourd’hui la candidature de Frédéric Nihous, le candidat des chasseurs, le camp d’en face en quelque sorte, qui en fort subtilement jouant de la ruralité, peut même se permettre le luxe d’apparaître finalement presque comme un candidat plus écologique que Voynet et Bové dont l’écologie passée à la moulinette du communisme n’apparaît qu’au second plan de leurs priorités par rapport aux autres revendications typiques des communistes.

 

 

 

 

La défense des cultures régionales, autre caractéristique de René Dumont, n’est plus défendue dans cette présidentielle que par le CPNT là-aussi. On croit rêver ! 

 

 

 

 

 Le gaspillage des ressources, la surconsommation et la pollution (et déjà l’excès de CO2) que cela entraînent, ne viennent qu’en 3ème position, ce qui est bien logique puisque c’est conséquenciel des 2 premiers points.

 

 

 

 

      Ce qui saute aux yeux lorsque l’on relit les textes de René Dumont, c’est que l’écologie politique a non seulement fait marche arrière, mais elle s’est même vendue. À l’époque, Dumont insistait comme nous aujourd’hui, sur l’incompatibilité entre la donne écologique (qui exige la décroissance) et le capitalisme (qui ne peut exister qu’avec l’expansion), ce qui n’est  pas le cas du Développement Durable (qui veut faire croire au contraire que c’est compatible) tout comme la participation à un gouvernement social-libéral comme l’on fait les Verts, ce qui procède de la même démarche erronée qui nous mène tout aussi sûrement que la droite vers la catastrophe climatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les dernières années de sa vie, il ne cessera d’insister : « Le développement durable est en soi une contradiction, car on ne peut pas développer sans consommer davantage de biens et d'énergie. »

 

 

 

 

Une évidence pour nous et pour la logique élémentaire. Même un gosse du primaire en arriverait à la même conclusion… mais le lavage de cerveaux communiste et capitaliste est passé par là, et l’on voit là, comme pour l’épilation, à quel point ce lavage de cerveaux est puissant. Aujourd’hui, tracter sur les bases du programme de René Dumont de 1974 ; alors que la situation s’est plus qu’aggravé depuis et confirme malheureusement pleinement ses prédictions ; expose à des menaces, des insultes, des agressions, etc… de la part des communistes, des capitaliste et de leurs valets socialistes et libéraux ainsi que de leurs abonnés à crétin.fr, pauvres idiots qui croient avoir tout compris mieux que personne alors qu’ils sont totalement manipulés et vont jusqu’à utiliser l’habituel argument stratégique nucléaire fallacieux des communistes : fasciste ! L’ultima-ratio de celui qui à tord et qui est de mauvaise foi.  

9.      Ne parlons même pas de ceux-là ; qui nous traitent de nazis : « Et comment ils comptent s’y prendre pour réduire la surpopulation ? Ils rétablissent les chambres à gaz ? » A-t-on pu lire récemment. Alors que nous prônons au contraire l’Amour pour cela. Savent même pas lire ces communistes et ces bourgeois ! René Dumont serait très surpris, 6 ans seulement après sa mort, d’apprendre qu’il était à mettre parmi ces gens là ; alors qu’en 1974, il était pour les mêmes capitalistes et communistes…un dangereux gauchiste. Même en 2001, on aurait pas osé dire cela. Mais depuis le 21/4/2002, les communistes ont doublés la mise du terrorisme intellectuel.

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourrait en citer plein encore de ce foutage de gueule généralisé accompagné de la culpabilisation où l’on veut nous faire croire que c’est de notre faute à nous les pauvres de ce pays tout en nous disant que l’on est riche et que l’on doit (nous les pauvres, pas eux les riches) faire quelque chose pour les pauvres du Tiers-monde, les sans-papiers, les immigrés, les handicapés, les malades, les vieux, les jeunes, les chômeurs, les prisonniers, etc… et en plus sauver la planète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, on veut bien faire quelque chose pour régler tous ces problèmes (et on peux en plus)… Laisser nous le Pouvoir et aller vous faire mettre avec vos discours « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ! Telle est notre réponse à Nicolas Hulot et à tous ceux qui ont signé son Pacte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste est encore longue des débilités du Développement Durable, nous n’avons listé que celles qui nous venaient immédiatement à l’esprit. Si vous en voyez d’autres, communiquez les nous, on se fera un plaisir de les rajouter à la liste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M’enfin, y’en a marre ! Et l’incroyable, c’est ces cons qui en plus nous prennent pour des cons ; et ils peuvent puisque le Peuple, non seulement se laisse faire, mais en plus vote aussi pour eux dans une écrasante majorité ; ce qui veut dire que ça va donc malheureusement continuer, comme on va sans nul doute en avoir encore la preuve avec ce qui va sortir des urnes dans quelques semaines lorsque le bétail votant aura montré, comme d’habitude, l’ampleur de sa stupidité qui va de pair avec le talent de manipulateur, d’empapahouteur, de la médiapolitocratie  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article