Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’arnaque du bio-carburant continue (2)

19 Avril 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

 

L’arnaque du bio-carburant continue (2) :

 

Le nouveau biocarburant E10 débarque dans les stations-service

 

01/04/2009 06:46

L'E10, nouveau carburant comportant 10% d'éthanol, va faire son entrée officielle mercredi dans les stations-service françaises, où il pourrait à terme remplacer l'actuelle essence sans plomb 95.

Le lancement de ce nouveau produit s'inscrit dans le plan français qui vise à atteindre 7% de biocarburants en 2010, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports routiers.

Alors que le sans plomb 95 ne peut être composé que de 5% d'éthanol (alcool à base de betterave ou de céréales), l'E10 en contient le double.

Du fait cette plus forte teneur en éthanol, l'E10 peut avoir un effet corrosif sur certains moteurs inadaptés. Le nouveau biocarburant n'est ainsi compatible qu'avec 60% des véhicules essence, essentiellement les automobiles immatriculées après 2000 (soit 9 millions de voitures en France).

Leur liste a été dressée par le ministère de l'Ecologie et est consultable sur le site www.carburantE10.fr.

Grâce à des incitations fiscales, le nouveau carburant devrait coûter de 1 à 3 centimes de moins que le SP 95 (ce dernier valait 1,16 euro en moyenne la semaine dernière).

Mais il brûlera plus vite. En théorie, une voiture roulant à l'E10 consommera aussi 1,7% de plus qu'avec du SP 95 classique.

Pour remplir les objectifs gouvernementaux en termes de biocarburants, l'E10 doit en théorie représenter 80% des ventes d'essence en 2009 et 100% en 2010.

Cet objectif devrait toutefois être difficile à atteindre. Très peu de stations seront équipées en E10 dans les premiers jours d'avril. Et l'Union française des industries pétrolières estime que seulement 70% des stations le seront à la fin 2009.

Le SP 95 devrait progressivement disparaître car la plupart des stations sont équipées pour accueillir seulement deux types d'essence (actuellement le SP 95 et le SP 98).

 

Décidemment, ceux qui nous gouvernent n’ont toujours rien compris (à moins que ce ne soit le poids inouï des lobbies qui ont les moyens d’acheter les politiciens corrompus… que vous avez élus). Le bio (soi-disant) carburant est et reste une pure arnaque (http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html). Mais cela continue a être encouragé par une intense campagne de pub (Renault Eco 2 tous les jours à 20 h 30 sur cette chaîne de merde qu’est TF1 avec cette truffe de Mac’Arthur et ce vendu de Christophe Maé).

Les bio-carburants sont en concurrence directe avec les cultures vivrières dans le Tiers-monde (Brésil, Indonésie), sont financé et imposé par les aides européennes votées par ces cons de Verts (rapporteur, le socialiste Moscovici) et la droite (vendus aux constructeurs automobiles comme aux industriels de l’agro-alimentaire : les 2 salons Porte de Versailles où il faut être).

Tous ces renseignements ont été diffusés par Arte le mardi 7 Avril 2009 (consultable sur Internet).

Même les bio-carburants (de plus, les pressoirs tournent au diesel non-bio) dit de 2ème génération sont une pure arnaque. Ils sont également en concurrence avec les terres réservées à l’alimentation locale et demandent même de plus grandes surfaces étant moins productif.

Un scientifique indien du Rajasthan, interviewé par Arte, déclarait qu’on avait fait exactement le contraire de ce qu’il faut faire. On met en production d’abord (le soi-disant arbre « miracle » Jatropha en l’occurrence) à partir d’affirmations péremptoires de ces cons de Grünen, et on fait les recherches ensuite… qui révèlent non pas une concurrence avec l’agriculture, mais avec les pâturages, l’élevage et une chute dramatique de la production de lait, principale source de protéines animales dans une population principalement végétarienne.

 

Malgré les preuves accablantes qui s’accumulent, c’est toujours silence radio que ce soit chez Borloo, Bové, Voynet, Lepage ou Hulot. D’ailleurs, comment s’en étonner puisque c’est aussi silence radio sur la surpopulation mondiale.

 

Et vu que vous ne bouger pas votre cul d’un centimètre (aucun e-mail ni commentaire sur ce sujet depuis plus d’un an que l’article sus-cité a été publié), comment voulez-vous que je ne vous insulte pas bande de collabos et de complices de crimes contre l’Humanité !

 

Vous allez bouger votre cul, bordel !

 

Par contre, les commentaires pour pleurnicher qu’on insulte pas les gens comme ça…

Ou pour dire que je n’ai aucune chance de racoler comme ça…

 

Parce qu’on a fait combien de cartes pendant les 4 ans de politiquement correct du MP1PM ? Hein ? Bande d’abrutis ?  Aucune !

 

Alors qu’avec ce discours incorrect, on a au moins quelques commentaires, là !

 

Et la certitude que ça passe pas inaperçu, bande d’enculés !

 

Si vous ne voulez pas être insulté, méritez-le !

 

Prenez votre carte… où mettez de l’argent de côté pour acheter une voiture neuve qui accepte l’E10 ou préparez-vous à rouler au SP 98 plus cher. Plus cher que le prix de l’adhésion à PàG en tout cas.

Bande de cons et de radins ! (mauvais radins qui plus est !)

 

Vu sur ARTE, en Finlande, où le niveau intellectuel est plus élevé, a été trouvé un bio-carburant de 2ème génération (un vrai) très intéressant.

Au lieu de transformer directement en alcool des céréales, c’est les résidus de pains non vendus (et les quantités sont énormes) qui sont transformés en alcool au lieu d’être détruits.

Et comme la Finlande est importatrice aussi bien de blé que de pétrole…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article