Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (N° 86)

12 Juillet 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (N° 86) :

 

Robert Mac Namara, ancien secrétaire à la Défense des USA de JFK et LBJ est décédé. On se souvient surtout de son rôle controversé au Viêt-Nam et de son concept de guerre limité à base de technologie de pointes, souvent à la limite du ridicule comme les détecteurs d’urine (censés repérer les lieux de passages de Victor Charlie… mais incapable de faire la différence entre urine humaine et animale).

Ce que l’on sait moins, c’est son rôle lors de la crise de Cuba. Il s’opposera avec succès à la volonté des faucons de la Navy qui voulaient grenader les sous-marins (type Foxtrot) d’escorte des cargos chargés des missiles SS 4 & 5 à destination de Cuba… pour leur faire peur.

On a souvent dit que l’on est passé bien près de la guerre mondiale. C’est bien plus près encore que l’on ne le croyait à l’époque. Car ce qu’ignorait aussi bien Mac Namara que les amiraux de la Navy, c’était que les 2 Foxtrot embarquaient chacun 2 torpilles… à charge nucléaire. Sous-marins conventionnels diesels-électriques, les « experts » du Pentagone pensaient que seuls les sous-marins à propulsion nucléaire en embarquaient.

Ce n’est qu’avec la Perestroïka que la vérité fut révélée par Gorbatchev. Les « experts » américains ont du en avoir rétrospectivement des sueurs froides. Les interviews réalisées par la chaîne anglaise Channel 4 des commandants des 2 sous-marins le confirme : sans ordres précis du Kremlin, livrés à eux-mêmes, entourés de bâtiments hostiles qui les avaient repérés au sonar et mimaient des attaques ; ils étaient à 2 doigts de tirer leurs torpilles… si une seule grenade avait endommagé leur navire.

Nous sommes vivant aujourd’hui grâce au sang-froid de ces 2 russes et de Mac Namara. Ne l’oublions jamais ! Car le risque d’holocauste nucléaire, même s’il est bien moins grand que lors de la guerre froide, est toujours et encore présent. Ce n’est parce que le réchauffement climatique et la montée des eaux sont devenus aussi des « apocalypses » potentiels que les anciens apocalypses ne sont pas toujours possibles.  

 

Voir le film « 13 jours » (avec Kevin Costner) qui raconte, l’histoire des torpilles en moins, et pour cause, ces évènements vu du côté US. Même sans l’histoire des torpilles, ça fait peur ; alors si l’on rajoute cela en plus…

 

Foutage de gueule UMP :

 

Quand un député UMP, en l’occurrence Philippe Houillon nous dit : « les patrons doivent payer » (ce qu’il ne dit pas exactement, du reste), on flaire l’arnaque.

On avait déjà vu que même lorsque c’est des communistes qui disent ça, c’est de l’arnaque (http://poilagratter.over-blog.net/article-7348208.html), alors un UMP.

Que propose-t-il ? Qu’au-delà d’un million d’€/an, les rémunérations des patrons ne soient plus déductibles de l’impôt des sociétés (le Parisien du 7/7).

Exactement ce qu’on disait ! Cela entraînera un surcroît d’impôt que devra payer la société, ce qui se fera au détriment… des salaires des ouvriers. Pour le revenu du patron : aucun changement.

Une fois de plus, on le répète, c’est le patron lui-même, ses propres revenus, ses propres biens personnels qui doivent être taxés. Une fois de plus, faut arrêter de nous prendre pour des cons.

 

Où plutôt continuez, gens de l’UMP et des partis communistes, à prendre ces crétins d’ouvriers pour des cons. Faut-il rappeler que l’article sus-cité (http://poilagratter.over-blog.net/article-7348208.html), en ligne pourtant depuis plus d’un an, n’a été l’objet d’aucun commentaire, d’aucun e-mail et n’a rapporté aucune adhésion.

 

Continuez donc à vous faire mettre puisque vous aimez ça, bande de cons ! 

 

« L’avant-garde de l’Humanité en marche » qu’il disait Marx. Tu parles d’une avant-garde. Des zombies, oui !

 

Resserrement de la marge d’erreur des radars :

 

A lire les commentaires dans la presse et dans la bouche des représentants du lobby automobile, vous n’avez toujours pas compris que la vitesse indiquée par les panneaux cerclés de rouge est la vitesse minimale ; pas maximale.

Et toujours personne pour se rendre compte que le vrai problème, c’est les voitures surpuissantes.

Et comme PERSONNE n’a encore répondu à : http://poilagratter.over-blog.net/article-24721309.html

 

Une fois de plus, vous êtes des cons, des crétins, des abrutis… incurablement.

 

Pire, à voir la conduite de près de 50 % d’entre-vous ; il semble que vous trouvez que l’essence n’est pas assez chère. Quoi d’étonnant puisque dans l’Oise par exemple, ils trouvent majoritairement (quasi unanimement même (70.006 contre 4)) ne pas payer assez d’impôts.

 

PS : le nombre des morts a récemment augmenté. Selon les autorités, ce serait parce qu’il a fait beau et que les gens sortent plus. C’est vrai en partie ; c’est surtout du à la baisse du prix des carburants. Mais ça, jamais, jamais, ce n’est admis.

L’année dernière, ils imputaient la baisse des morts aux radars plus nombreux… alors que ce n’était uniquement du qu’à la forte hausse des prix de l’essence.

Encore une fois, on nous ment. Et encore une fois, ce sont les mensonges que vous avez envie d’entendre. Cessez d’être cons si vous voulez que le Pouvoir arrête de vous prendre pour… ce que vous êtes.

 

Méduses :  

 

Invasion de méduses sur les plages méditerranéennes. Parmi leurs prédateurs : le thon. Une réponse à ceux qui prétendent que le thon n’est pas en voie de disparition et que les quotas de pêches sont abusifs.

 

G8/G14 :

 

On vient de franchir la barre du milliard (1.000.000.000) de sous-alimentés sur la planète. Les pays les plus riches invitent à Aquila les plus pauvres pour dire qu’on va les aider. Les aider à quoi ? Leur envoyer encore plus de bouffe et les rendre encore plus dépendant de l’agro-alimentaire occidental ? Le mot de surpopulation n’a toujours pas été prononcé.

Avant, on disait Tiers-monde. Maintenant, on dit « pays émergeant ». Plus ils s’enfoncent, plus on dit le contraire.

Obama s’est ensuite rendu au Ghana : l’ « exemple ». Obama nous dit et les médias répètent comme des perroquets, que c’est dû à la démocratie. C’est en réalité l’inverse : avec 23 millions d’habitants, chiffre « raisonnable », le niveau de vie y est plus élevé ; conséquence de cela, les relations sociales sont meilleures et la démocratie est un luxe encore possible. Pour combien de temps si on continue de refuser de voir l’évidence et d’inscrire aux sommets « G » un programme de réduction des naissances, d’aide à la contraception… et ce qui va obligatoirement avec un programme de libération de la femme et de libération sexuelle. Autrement dit Wilhelm Reich !       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article