Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (20)

18 Mai 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse (20) :

 

 

 En finir avec l’Esclavage du Travail (Article 12 de notre Programme) :

 

Paul Lafargue : http://poilagratter.over-blog.net/article-20304205.html

Bob Black :

http://poilagratter.over-blog.net/article-22054818.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22232727.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22455785.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-23924201.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24187117.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-24415084.html

Tract crise : http://poilagratter.over-blog.net/article-24187342.html

 

 

Strictement aucunes réactions (mails, commentaires) à cet important chapitre.

 

Vous n’en avez pas marre d’être con ?

 

Lafargue prouvait que 3 heures par jour suffisaient à maintenir le niveau de vie. Tout le reste ne générait que profits pour les patrons. Nous étions en 1885 et seules la vapeur et l’hydraulique créait et transmettait la force de la mécanisation d’alors ; l’électricité n’était même pas encore là.

 

Depuis, outre l’électricité, sont venus se joindre la robotisation, l’électronique puis l’informatique.

 

Aujourd’hui, on fait en 2 heures ce que l’on faisait en 8 en… 1970. A fortiori en 1885. Certes, l’alimentation des caisses sociales et la préférence étrangère sont venues se greffer aux profits des patrons, mais cela ne justifie pas les 35 heures hebdomadaires qu’on nous impose. Et encore moins, le travailler encore plus de Sarko… qu’il a encore répété dernièrement… malgré la crise.

 

L’incroyable résultat de votre connerie est, au contraire, d’avoir généré une quantité jamais vue dans l’Histoire de profits pour les patrons. Et qu’en ont-ils fait ? Des conneries ! Du Madoff ! En effet, s’ils ne savent pas quoi faire de leurs profits ; nous, on saurait bien quoi en faire. Seulement voilà, vous êtes aussi la masse de prolos la plus conne que l’Histoire est jamais connue.

On peut encore comprendre la lâcheté de ne rien vouloir faire (« j’ai une femme, des enfants, etc »… ritournelle bien connue) ; mais pas un mail, pas un commentaire sur le sujet : la connerie, votre connerie m’apparaît comme étant la seule explication (si vous en avez une autre, je suis tout ouie).

 

Ne parlons même pas des petits chefs qui schlaguent les travailleurs pour réduire les effectifs afin de bien se faire voir des grands chefs… et finissent par, eux-aussi se faire licencier du fait des économies d’échelles qu’ils ont eux-mêmes générées, ces cons.

 

De plus, travailler, produire… pollue (sans parler du transport pour aller bosser… à vos frais qui plus est). Et ce n’est pas bon pour la planète, ce que l’on ne savait pas encore en 1885 (et voilà aussi pourquoi Marx, comme Bakounine ne peuvent pas être la réponse).

 

Mais le plus drôle, c’est qu’on peut en déduire que la crise qui aujourd’hui vous fout dans la merde (et c’est pas fini)… est que… c’est vous qui en êtes à l’origine avec votre surtravail pour reprendre le mot de Lafargue. C’est dire si vous êtes cons. Tellement cons que vous ne vous en êtes même pas encore rendu compte. IL FAUT VOUS L’ECRIRE EN GRAS pour vous ouvrir les yeux, et même là, faut encore que vous lisiez ces lignes (car y’en a qui savent tellement bien lire qu’ils ne viennent sur Internet QUE pour les images)… et que vous les compreniez.

Apparemment, y’en a pas beaucoup pour relever le niveau !

 

M’enfin, vous n’avez pas envie de plus de temps libre pour un même salaire ? Vous n’en avez pas marre de l’esclavage volontaire (et démocratiquement voulu, revendiqué, etc…) ?

Votre cerveau est tellement formaté que vous n’êtes même pas capable d’imaginer que l’on puisse vivre autrement, faire de la politique autrement ; même pas capable d’imaginer que l’on puisse occuper son temps autrement qu’à faire un travail imbécile, hiérarchisé, inintéressant, la plupart du temps inutile, etc…

N’avez-vous pas encore compris que l’une des raisons d’être du travail (et érigé en culte par le communisme pour ce qui suit justement)… est de vous fliquer. Pendant que vous êtes au boulot, vous ne passer pas votre temps… à faire de la politique par exemple, à lire Lafargue, Reich ou Fourier, etc…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article