Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (30 bis & réflexions théoriques & historiques)(2)

30 Août 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse (30 bis & réflexions théoriques & historiques)(2)

 

 

Origine et Histoire du discours « vous êtes tous des cons ».

 

Bien sur, il y a le slogan anarchiste « élections : piège à cons ! ». Mais il date d’une époque où peu d’ouvriers savaient lire et écrire. Aujourd’hui, ils savent tous lire et écrire (on leur a appris à l’école en tout cas) et disposent de quantité d’outils pour (journaux, radio, télé et pus récemment Internet) être informé. Le dernier outil est particulièrement intéressant (Internet). Il est interactif. Plus besoin d’aller à un meeting pour essayer (souvent vainement) de rencontrer un leader politique entouré de journalistes et de gardes du corps. Encore plus difficile de discuter avec lui. Par courrier ou téléphone ? Très difficile aussi ! La lettre, c’est long à écrire et la plupart du temps son secrétariat fera filtre.

Internet est donc un moyen incroyablement utile pour communiquer avec les politiques et même directement avec le chef.

 

Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître : RIEN… ou presque. Et d’entendre sans arrêts lorsque ces cons sont interviewés : « les politiques ne sont pas assez proches de nous, ils ne nous informent pas, etc… ». Faudrait savoir, bande d’abrutis !

 

Lorsque ce Blog s’est créé début 2007, il reprit le discours politiquement correct du MP1PM son prédécesseur (bien que les professionnels communistes du mensonge, bien que toujours partenaires de l’ESE à ce moment, nous taxèrent d’incorrect dès le début). En juillet 2007, nous atteignîmes des records d’affluence. Nous crûmes le moment bien choisi pour poser une simple petite question pour profiter du caractère interactif d’Internet. Qu’est-ce que vous pensez (les jeunes notamment, les plus nombreux sur ce Blog) de cet article du Parisien sur les odeurs de transpiration en boîte de nuit depuis que la cigarette y est interdite ?

 

 

Du fait des tractages en manif et du sujet principal : l’épilation, les jeunes étaient notre principal public. En outre, contrairement à ce qu’affirme un con dans un courriel qu’on vient de recevoir et que nous publierons plus tard, pas une manif où l’on ne rencontrait des gens qui nous connaissaient et connaissaient notre sujet de prédilection. On s’attendait donc à une pléthore de réponses…

 

…et bien RIEN comme réponse. La seule et unique réponse… a été écrite… par moi. Un pote que j’ai moi-même interviewé au bout d’un mois où la question a pourtant été répétée semaines après semaines.

 

C’est là que la 1ère crise d’insultes (méritée non ?) fut piquée.

 

L’audience cessa de grimper. Interprétation : les jeunes ne venaient que pour copier les photos de poils pour se branler dessus. Ils ne lisaient même pas le texte. Les 1ères insultes ne le seront pas non plus, l’audience continuant à grimper légèrement. En mettant les insultes en gras et en gros caractères, on obtint enfin une baisse d’audience. Baisse assez faible étant donné l’impact Laetitia Casta.

 

Par la suite le discours se compléta de tout un tas de choses nouvelles que le MP1PM n’avait pu développer à cause de la censure communiste et de la lenteur de son chef à mettre en ligne (jusqu’à 6 mois d’attente en final qui fut la goutte qui fit déborder le vase… et fit perdre à la cause anti-épilation des mois précieux que les publicitaires, eux, ne perdirent pas). Le public s’étoffa d’une élite plus âgée qui nous est restée fidèle jusqu’à aujourd’hui et parfois écrit malgré le peu de familiarité de ces gens avec le clavier. Les stats revinrent à leur niveau le plus haut renforcé par l’impact Asia Argento l’été 2008.

 

Là, on demanda un peu de participation, le 4ème ESE stagnant gravement, non seulement du aux sabotages communistes (qui allèrent même jusqu’à censurer certaines de nos pages) ; mais surtout à une baisse de participation croissante du public.

Contradictoirement, alors qu’il était devenu difficile dans les manifs parisiennes, de trouver quelqu’un qui n’était pas au courant de l’ESE ; notre marge de progression avait atteint ses limites et le temps perdu avec le MIEL, temps où n’a pas été matérialisé, à cause des communistes, et capitalisé l’effet « mode », se paya au prix fort.

 

Pendant ce temps là, l’épilation gagna encore du terrain et il fut désormais impossible de trouver des filles non épilées en dehors de la province. Et comme là, Internet n’était pas encore là… et comme l’épilation précède Internet…

 

Bref, le « moment » comme on l’appelle en physique comme en sociologie, était passé. Seule, un supplément de participation pouvait relancer l’ESE.

 

Echec total de cette demande. Réponses : RIEN, RIEN de RIEN.

 

Conséquences : nouvelle crise pour purger l’audience du Blog des branleurs qui viennent truquer les stats. Suppression de toute nouvelle photo de fille poilue (le Blog en a publiées régulièrement chaque semaines depuis ces débuts sans aucune interruption) et nouvelle série d’insultes en majuscules et en gras.

 

Plus que les insultes, la disparition des photos (ce qui n’avait pas été le cas précédemment) provoqua une baisse ENORME des 2/3 de l’audience.

On avait enfin mit le doigt sur le truc le plus incroyable jamais touché en sociologie. Et il avait fallu ça pour le comprendre.

 

On avait aussi là l’explication du pourquoi les anglaises envoient un max de photos et pas les françaises. Les français sont un ramassis (2/3) de branleurs. On comprend aussi a posteriori la peur des filles lorsqu’elles devinent à quoi va bien servir leurs photos. Certaines nous l’avaient d’ailleurs suggéré lors de nos rencontres lors des tractages ESE.

 

 

Quand j’étais encore à l’école, j’ai eu un professeur, l’un des rares valable que j’ai eu à l’école, qui me le disais quasiment avec des mots plus soft : « Nous sommes des cons, nous ne savons rien ; même moi, je ne sais rien. »

Cela fait parti des « choses » qui, justement, me permettent de reconnaître un vrai maître.

 

Rien à voir avec les e-mail et commentaires des prétentieux, suffisants, pédants et Cie que l’on reçoit souvent.

 

Le jour où je recevrais un e-mail de quelqu’un qui me dira : « Je suis un con, je ne sais rien et c’est pour cela que je veux prendre ma carte : pour apprendre » ; je me dirais : « Tiens, en voilà un qui est bien moins con que les autres ».

Je devrais peut-être même me méfier puisque seul un maître peut parler comme cela… discours qui fut le mien, justement, pendant plusieurs décennies. Maintenant, bien que je n’en sache toujours pas assez, le temps est venu d’apprendre aux autres. Encore faudrait-il qu’ils le veuillent.

Internet, c’est gratuit ! Hors, on le sait, on l’a vu, quand c’est gratuit, tu es pris pour un charlot. Quand c’est payant, et plus c’est payant (voir l’exemple de la dianétique), plus tu es pris au sérieux… par les cons.

Conclusion : si les gens préfèrent payer très cher l’adhésion à la Scientologie plutôt qu’une adhésion bien moins élevée à PàG, c’est que c’est vraiment des cons.

En politique, on observe la même chose. Ils votent pour ceux qui leur feront payer le plus d’impôts. Ce que l’on a fait dans l’Oise l’a plus que largement démontré. Ce n’est pas que les gens de l’Oise soient plus cons que les autres, cela aurait donné le même résultat ailleurs. Personne, malgré notre invite, n’est venu reprendre ce discours sur la suppression des départements ailleurs. Personne, notamment dans le 28, qu’on avait nommément cité. L’Eure & Loir, l’un des départements les plus bourgeois de France, et par conséquent, en théorie, l’un de ceux où il y aurait le moins de cons. Résultat : Rien ! Preuve qu’ils sont aussi cons. Et depuis le MP1PM inclus, on a pas mal tracté dans le 28 (affiches aussi). Même s’il n’y a pas eu de tractages spécifiques pour cette campagne dans le 28, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne nous connaissent pas. S’ils mettent nos tracts directement à la poubelle sans les lire (on se fait chier pourquoi, bande d’abrutis ?) et passent devant nos affiches sans les voir, c’est que c’est eux-aussi des cons (derniers tractages entre Mantes et Chartres via Dreux en 9/2008 : Résultat : Rien).

 

Mais cette campagne du printemps 2009 dans l’Oise est celle qui va vraiment battre tous les records. On va s’apercevoir au vu des e-mails & commentaires reçus qu’on était encore bien loin du compte, qu’on était en-deçà de la vérité, très en-deçà : les gens sont encore bien plus cons qu’on ne l’aurait imaginé. Et ô combien !

 

Cette campagne est en coïncidence avec un autre aperçu que nous donne les distributions de tracts. Depuis 2004 et la fondation du MP1PM, puis avec PàG, nous n’avons cessé de distribuer des tracts (manifs pour les thèmes « poils », « Reich » & « Matriarcat »), (brocantes pour le thème « poil »), (boîtes aux lettre pour la politique générale, voir qqs tracts plus ciblés mais plus rarement étant donné le bas niveau de la masse) ; ces tracts étaient toujours rédigés en politiquement correct. JAMAIS, ils ne donnèrent la moindre réponse !

Malgré les crises piquées sur le Blog, jamais les tracts n’avaient été « insultants » du fait des délits d’injures publiques (par affiche) ou privées (la boite aux lettre étant souvent nominative).

Mais avec la crise, et la campagne « Oise » : changement de politique ! Les tracts sont rédigés différemment : ils peuvent être perçus comme insultant (c’est une résultante involontaire du politiquement incorrect), mais il faudra un sacré bon avocat pour démontrer qu’ils le sont. Cet art, je le maîtrise désormais à la perfection. Fini le politiquement correct !

Et, ô surprise, pour la 1ère fois, ces distributions de tracts provoquent ENFIN des réactions, des e-mails, des commentaires ; alors que des années, la ½ d’une décennie, n’en ont pas provoqué une seule. Bandes de cons (prouvé, vérifié, certifié !)

La quasi totalité de ces réactions est évidemment négative. Mais le but est atteint ! Dans un an, la plupart se souviendront encore de ce tract, de ce Blog, voir y reviendront tellement ça doit en gratter le sommet de l’occiput à certains ; ce qui ne sera jamais le cas pour les autres partis politiques qui ne distribuent d’ailleurs presque jamais de tract, sauf en période électorale… parce qu’ils sont payés par vos impôts. Et surtout, ces tracts sont chiants, insipides et se ressemblent tous et disent tous la même chose. En plus, c’est systématiquement lèche-cul ! Nos tracts sont différents, UNIQUES et ne s’oublient pas.

 

On ne va pas rentrer dans cet article dans le détail de la campagne « Oise », vous la trouverez dans les précédents articles de cette même série sur la « bêtise de la masse » ; cet article n’avait uniquement pour but que de retracer, en gros, en résumé, le pourquoi et le comment de ce discours ou comment on en est arrivé là.

 

Ce qui fini par constituer la fin définitive de ce Mouvement qui n’a désormais plus de raisons d’être (la cause anti-épilation étant de toute façon maintenant définitivement perdue). Le Blog, quand a lui, n’étant plus là que pour témoignage devant l’Histoire que la génération actuelle est probablement la plus abrutie que la totalité de l’Histoire elle-même ait jamais connue depuis la chute de l’Empire romain.

A moins qu’il n’y ait des adhésions dans le dernier quart d’heure pour transformer le nouvel essai de ce Blog et en faire un Mouvement sur ce nouveau thème : « vous êtes des cons », c’est bientôt fini. Les communistes et les frangins vont bientôt pouvoir sabré le champagne. Ils auront gagné… et vous aurez perdu. C’était votre ultime et dernière chance de foutre en l’air le Système... après 2002.

 

Bande de cons !  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article