Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Réponses aux raëliens (1)

30 Août 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

 

L’incroyable bêtise de la masse (24 quinter/2-1) : l’arnaque des OVNI :

L’incroyable bêtise de la masse (24 bis/4-1) : les pigeons des sectes (4) :

Réponses aux raëliens (1) :

 

Ils disent que je suis seul dans mon coin et veux avoir raison contre tout le monde.

Je dis que ce qui caractérise les gens qui sont tous d’accord, des « pigeons heureux » tous derrière un gourou et tous d’accord avec lui en tout et sur tout s’appelle totalitarisme. Autrement dit fascisme. On a ça actuellement dans les sectes, les religions et chez les communistes.

Je préfère donc être seul dans mon coin. Pas si seul du reste au vu des statistiques d’audience pas si mauvaises que ça pour un Blog élitiste et par ces temps de Bof-génération. Nous avons moult sympathisants pas d’accord sur tout et cela vaut mieux, et est bien plus démocratique, qu’un ramassis de clones (ce n’est pas un hasard si Raël s’est intéressé au clonage), de bénis oui-oui, et de spécialistes de la claques comme du temps de Ceausescu ou de ces équivalents actuels nord-coréens.

On reviendra sur les OVNI dans le N° 3 de « ces réponses », car j’en ai encore pas mal sous le pied pour quelqu’un qui n’aurait pas étudié la question.

 

Là, on va plutôt parler secte, et plus particulièrement raëliens bien sur.

 

Tout d’abord, en préalable, je ne pratique pas la censure, mais n’abusez tout de même pas. Vous accorder un droit de réponse sur MON Blog alors qu’il est impensable que mon article sera publié (hormis peut-être des extraits déformés et sortis de leur contexte) sur VOS médias, y’a des limites… Evitez de les dépasser !

 

J’ai connu Claude Vorihion bien avant vous. A l’époque, c’était un journaliste sportif d’un journal local auvergnat qui en vivait chichement. Loin d’être un con, il écrivit un bouquin intitulé « La Géniocratie » qui fit l’objet d’une critique dans Sciences & Vie et c’est là que je découvris le personnage. 1er essai… et 1er échec… sauf en matière de ventes où l’article de S&V fit beaucoup.

A la base, l’idée n’est pas conne… en apparence. Octroyer le droit de vote à partir de 120 de QI et la possibilité d’être éligible a partit de 140, ça paraît logique.

On passera sur les critiques de S&V considérant l’auteur, cet ancien hippie, comme un nazi de gauche (et c’est pour cela que le journal parla du bouquin, Cloclo retiendra la leçon) au vu de cette théorie élitiste. Ça nous fait déjà quelque chose en commun puisque nombre de mes adversaires emploient la même accusation débile.

1er échec disais-je ? Oui, car le programme du Mouvement (http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html) point 4, propose la suppression du Suffrage Universel. C’est une bien meilleure idée à mon avis.

En effet, il y a des gens égoïstes qui ont des QI élevés et des gens honnêtes et généreux qui ont des QI moindres. La proposition de Raël reviendrait à donner plus de pouvoir qu’ils n’en ont à des pourris comme Bernard Tapie.

Mauvaise idée !

 

Bien évidemment, on m’interjettera qu’il n’était pas encore illuminé à l’époque. Alors pourquoi, maintenant qu’il l’est ; ne corrige-t-il pas son erreur en prenant sa carte à PàG ?

 

1er échec au niveau des idées, mais succès au niveau de la provo et du ramassage de pognon.

 

C’est dans le mois où il perd son emploi (son journal fait faillite) qu’il fait, circonstance étonnante, cette « rencontre du 3ème type » (le film de Spielberg avec le français François Truffaut est alors récent) sur le GR 9. Pas de témoins, bien sur, évidemment. Ça a marché avec Moïse en 1200 BC alors que les gens étaient illettrés, que ça marche aujourd’hui ne prouve que le fait que la culture n’est qu’un bien mince vernis… et que la connerie se porte bien… et mieux encore ceux qui en font commerce.

Pour rire, imaginez la scène : une soucoupe volante atterri sur le chemin devant lui. Pas affolé du tout le mec (n’importe qui se serait planqué dans le fossé, le sous-bois pour voir sans être vu), il reste planté là. Des ET descendent (avec ces récits d’enlèvements et d’expériences médicales, on se méfierait) et voilà qu’ils disent : « Tiens, Claude, tu tombes bien, c’est toi qu’on voulait voir. On a un message pour l’Humanité et c’est toi que l’on a choisi pour convaincre ce monde incrédule ».

Qu’il y ait des cons pour croire ça me fascine littéralement.

 

(Lire le « Psychologie de masse du fascisme » de Wilhelm Reich pour COMPRENDRE.)

 

Jusqu’à présent, je les avais épargnés parce que je les aime bien quand même, mais vu qu’ils m’ont cherché…

 

 Et voilà aussi pourquoi, Cloclo, l’ancien hippie, connaisseur et nostalgique des idées de Reich en matière de sexualité, que l’on appliquait dans les communautés hippies ; se gardera bien de le citer en les remettant au goût du jour dans sa secte (ce pourquoi on l’aime bien quand même), car cela pourrait amener des adhérents à lire d’autres ouvrages de WR, comme celui ci-dessus cité, dangereux pour ses projets futurs.

 

Car Cloclo aurait pu en rester au stade du Mouvement Raëlien. Un mouvement prosélyte dont je me rappelle les 1ers militants en robe blanche recrutant Boulevard St-Germain, avec le sigle d’un Svastika entrelacé d’une étoile de David autour du cou (la leçon de la provo de S&V).

 

C’était sympa aussi le mois d’août à Villeneuve sur Lot. Rentré avec une fausse carte de presse, j’ai eu droit à un léchage de cul de 1ère (et d’autre chose aussi, contrairement à un interlocuteur qui en est membre et nous dit presque que c’est chaste ; le pôvre, il ne les connaît même pas, lui qui en est membre, comme moi, je les connais).

 

Et c’aurait pu être mieux encore en en faisant un mouvement politique. ET et ses représentants se mêlant des affaires du monde. Après Coluche, le coup de grâce pour les pourris qui nous gouvernent.

 

Malheureusement, Cloclo décida de choisir la même voie que les pourris (contrairement à moi ; donc quitter-le et rejoignez-moi s’il vous reste encore un minimum de sens critique et d’objectivité).

Il transforma le Mouvement… en religion. Probablement se rendait-il compte qu’il ne pouvait en faire un mouvement politique, il était allé trop loin dans le « prendre les gens pour des cons ». Et comme pour certains (cons), plus c’est gros, plus ça passe ; autant en rajouter une couche de plus. Et là, ça va pas être une cuiller ni même en louche en plus, mais carrément toute la soupière. Et y’en aura même plusieurs.

Un vrai sujet d’étude pour cette série sur l’ « incroyable connerie de la masse ». 

 

La suite au prochain N°

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Bonjour, je souhaite avoir un droit de réponse, a l'auteur de  "l'article" sur Rael, et les "pigeons heureux" dont je fait partie! Lorsqu'on se permet d'écrire sur un homme, et sur ceux et
celles qui le soutiennent, il faut réfléchir d'abord et avant tout, avant d'écrire des bètises! Cela me semble fondamental, car, qui a envie de se faire insulter, accuser de chose impaginaires?
Qui voudrait que soient présentés ses objectifs et raisons d'exister de façon inexacte et mensongère?
Répondre
M


Pas de droit de réponse si il n'y a pas réciprocité pour moi sur vos médias, blog, sites, journaux, etc... pour moi, vrai athée et darwiniste face aux conneries du faux athée et
créationniste qui prétend être enfant d'extra-terrestre. Par contre, j'invite tous les déçus par ce dictateur, et qui sont concaincus par ses idées sur la liberté sexuelle, les seules à
ne pas être des conneries (qui sont en fait celles qu'il à volé à Wilhelm Reich dans les communautés hippies que nous avons fréquentées lui et moi), à nous rejoindre dans un mouvement
démocratique et libre, pas une religion ou une secte à la con.