Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le livre du mois (20)

25 Mai 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Le livre du mois (20)

Victimes (1)

Voici l’un des rares articles (une dépêche AFP en fait, que de rares journaux reprendront… édulcoré) consacré à cette incroyable affaire qui dépasse les affaires Dutroux, Fritzl dont on a beaucoup parlé ; mais de cette affaire, française, beaucoup moins pour ne pas dire presque pas.

L’attitude de la Gendarmerie, de la Justice et des services sociaux y dépasse l’entendement. L’attitude des voisins n’est pas mal non plus. Ils n’ont à l’époque appelé les flics que pour se plaindre du bruit (les cris de la victime). Les flics se sont déplacés, mais pour prier son père… de torturer en silence.

Mais maintenant qu’il y aurait meurtre, voilà qu’ils se remuent d’un seul coup le cul… et par la même occasion, viennent foutre sa maison à sac… au moment où elle commençait à reconstruire sa vie.

13/05/2009 11:58

AFP

Des enquêteurs se sont rendus mardi à Coulommes (Seine-et-Marne) à l'ancien domicile de Raymond Gouardo, qui a violé et maltraité durant 28 ans sa fille Lydia, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de quatre fillettes en région parisienne en 1987, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Les enquêteurs "sont allés mardi après-midi à l'ancien domicile de Raymond Gouardo" (où sa fille Lydia Gouardo vit toujours, ndlr), "pour faire des devis afin de prévoir une perquisition", a-t-on expliqué de source judiciaire.

"Il y a une nouvelle piste, elle doit être exploitée, la piste Gouardo est vérifiée", a-t-on ajouté de même source.

Les enquêteurs se demandent si Raymond Gouardo, décédé en 1999, peut-être lié au meurtre de quatre fillettes en région parisienne en 1987. Cette nouvelle piste a été révélée début avril par un journaliste de la Marne, un hebdomadaire de Seine-et-Marne.

Le 9 octobre 1987, Virginie Delmas, 10 ans, est retrouvée morte à Mareuil-les-Meaux (Seine-et-Marne) cinq mois après sa disparition au pied de son immeuble de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis).

Le 30 mai 1987, le corps sans vie de Hemma Greedharry, 10 ans, est découvert à Châtillon-sous-Bagneux (Hauts-de-Seine) quelques heures après sa disparition à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Le 27 juin 1987, Perrine Vigneron, 7 ans, sera retrouvée étranglée dans un champ près de Chelles (Seine-et-Marne) après avoir disparu le 3 juin dans la commune de Bouleurs (Seine-et-Marne).

Enfin, le 28 juin 1987, le corps de Sabine Dumont, 9 ans, est retrouvé sur la commune de Vauhallan (Essonne) au lendemain de sa disparition à Bièvres (Essonne).

Interrogé par l'AfP, une source proche de l'enquête a estimé que "la piste Gouardo est qualifiée d'intéressante dans l'enquête sur le meurtre de Virginie Delmas".

La section de recherches de la gendarmerie de Coulommiers, la police judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) la section de recherches de Paris, ainsi que l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) s'intéressent à cette affaire.

Le compagnon de Lydia Gouardo, Sylvain Skirlo, a expliqué à l'AFP que "des enquêteurs, des garagistes, des déménageurs sont venus mardi au domicile de Coulommes" et ont déclaré "vouloir regarder absolument partout dans la maison, dans le puits mais aussi dans les murs" car selon M. Skirlo, "il y a des dalles suspectes qui ont été rebouchées par Raymond Gouardo".

Dans un livre, "le Silence des autres", publié en 2008 chez Michel Lafon, Lydia Gouardo "se demandait si son père n'avait pas fait d'autres victimes", a-t-on rappelé de source proche du dossier.

Lydia Gouardo, 46 ans, a subi des viols, séquestrations et actes de barbarie de la part de son père légitime (mais pas biologique) de 1971 à 1999, date du décès de Raymond Gouardo. Six enfants en sont nés entre 1982 et 1993, sans que les services sociaux ni la justice ne se porte à son secours.

En janvier dernier, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Lydia Gouardo qui se plaignait de la clémence de la justice à l'égard de sa belle-mère, Lucienne Ulpat, condamnée en avril 2008 à quatre ans de prison avec sursis pour "non-empêchement de crime", une peine alourdissant d'un an celle prononcée en première instance en 2007.

Elle a depuis sorti un livre :


Et voici aussi le Blog de son comité de soutien :

www.unenouvelleviepourlydia.over-blog.com

Un tel silence, une telle injustice, n’est possible QUE parce que la France est peuplée d’un ramassis de larves et de lâches... gouvernée par des similaires que vous avez élus et qui vous ressemble. Sur notre Blog, on est bien placé pour le savoir, notamment depuis la campagne « Oise ». Ce n’est que lorsque l’on vous insulte que l’on a, parfois, quelques rares commentaires.

Réveillez-vous, bande de cons !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article