Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (22)

25 Mai 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse (22) :

 

On pourrait croire que les gens sont des cons en politique parce qu’ils n’y connaissent rien. En effet, faut encore suivre, lire les journaux, écouter la radio, regarder la télé, fouiller sur Internet.

 

Par contre, au niveau syndicalisme, dans le milieu du travail, dans un milieu où vous êtes présent 8 heures par jour + l’heure de déjeuner ; là, franchement, y’a vraiment aucune excuse. Et bien là-aussi, on constate l’incroyable bêtise de la masse… et même pire.

 

Je vais vous raconter ce qui est arrivé dans ma boîte il y 15 ans à l’époque où j’étais à FO :

 

Dans la banque, le syndicat CGC s’appelle SNB. Dans la mienne, cela faisait des lustres que la section SNB était dirigée par les mêmes.

Puis un jour, surprise. L’AG de cette année là ne fut pas comme les autres, un scrutin de pure forme. L’équipe dirigeante fut renversée et une nouvelle pris le pouvoir… et les mandats qui allaient avec.

 

Les boules pour les parasites de l’ancienne équipe qui, perdant leurs mandats furent ainsi confrontés au spectre de devoir retourner travailler dans les bureaux.

 

Qu’a cela ne tienne, ils créèrent la CFTC qui n’existait pas dans ma boîte.

 

A FO, on pensait que ça ne marcherait pas, que les gens n’étaient pas aussi cons… et bien si ! Et la CFTC fit même un score bien meilleur que FO et presque équivalent à celui du SNB.

Ainsi les parasites professionnels retrouvèrent leurs mandats et n’eurent pas besoin de retourner travailler.

 

Et vous connaissez la meilleure ? Lors de leur 1ère campagne électorale, la nouvelle CFTC eut pour slogan : « La CFTC : le syndicat au service des salariés… au lieu de se servir des salariés. » C'est-à-dire tout le contraire de la vérité.

 

Ça ne s’invente pas et près de 20 % (ce qui est beaucoup quand il y a 5 syndicats) votèrent pour eux.

 

J’abandonnais le syndicalisme peu après.

 

Preuve que les gens sont vraiment des cons… même là où on pourrait penser qu’ils devraient être moins cons qu’ailleurs. C’est même pire !

 

Bande de cons, d’abrutis et de tarés ! Allez tous vous faire enc. ! (puisque vous aimez ça)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article