Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Neandertal

19 Avril 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Darwin (4)

Pré-campagne 5ème ESE (8)

 

 

Neandertal :

 

63 % de l’ADN de Neandertal vient d’être séquencé par le Max Planck Institute.

D’étonnantes découvertes viennent d’être faites qui confirme une théorie qui aurait du être émise lors du 3ème ESE si ce dernier n’avait pas vu ses thèmes imposés par nos partenaires communistes de l’époque.

Comme nous sommes débarrassé d’eux désormais, ça tombe bien ; et ça tombe d’autant bien que la science semble abonder dans le sens de notre théorie. Théorie purement intuitive, notons-le ; mais comme pour les autres que nous avons déjà émise sur le poil, elle semble se confirmer. Celle-là est cependant la plus révolutionnaire de toutes et renvoie nos anciens partenaires communistes jouer aux billes.

 

En effet, nous avons, et vous peut-être aussi, été frappé par le fait que la pilosité chez l’Homme est surtout le fait des européens, ceux que l’on appelle aux USA les races caucasiennes. Les noirs et les jaunes sont effectivement beaucoup moins poilus.

 

Il est intéressant aussi de savoir que seuls les peuples européens ont également développé les yeux bleus et les cheveux blonds.

 

Les Inuits, de race jaune, non. Ce qui laisse entendre que leur présence dans le grand Nord n’est pas suffisamment ancienne.

 

On sait aussi, qu’il est peu probable que Neandertal ait été exterminé par Sapiens. La guerre n’existait pas encore et les humains n’étaient pas suffisamment nombreux. Des techniques de chasse différentes (corps à corps pour Neandertal, en groupe et avec des armes de lancer pour Sapiens) laisse supposer plutôt une concurrence défavorable.

Les donnés suivantes laisse aussi supposer le métissage, et, Neandertal étant bien moins nombreux, l’essentiel des gênes transmis furent ceux de Sapiens. Mais il y en eut un certain nombre qui nous avons reçus de Neandertal… et uniquement pour les européens.

 

 

Ces 2 cartes sont extrêmement intéressantes ? Elles démontrent que la sphère de peuplement de Neandertal était exclusivement européenne avec une extension en Asie occidentale et centrale.

Le fait que Neandertal et les Sapiens européens occupent le même espace géographique n’est pas qu’une coïncidence. La génétique commence a le confirmer : on a découvert des gènes communs aux européens et à Neandertal. Et qui leurs sont uniquement communs et à eux seuls. L’un d’eux est celui des cheveux roux. En outre, les 2 variantes du chromosome 17 n’existent que chez Neandertal et les européens. On s’attend à d’autres confirmations.

 

 

Ces physiques reconstitués commencent manifestement a intégrer (bien que fort prudemment) ces nouveaux aspects qui vont bientôt bouleverser nos connaissances. L’image de Neandertal change.

 

On sait (regardez les chiens Huskies) que les yeux bleus se sont développés chez des populations qui ont vécus durablement dans le grand Nord. C’est aussi le cas des cheveux blonds et de la peau claire. Le froid entraîne aussi une plus forte pilosité.

 

Un autre fait est des plus surprenant : les fossiles les plus récents de Neandertal, les derniers avant sa disparition, ont été trouvé en péninsule ibérique (voir carte). Hors, tout le monde connaît l’incroyable pilosité des portugaises… et aussi une certaine simplicité d’esprit (http://poilagratter.over-blog.net/article-23286400.html).

Il y a un bon pourcentage de portugaises blondes aussi, dans le Nord du pays notamment. D’où cela vient-il ? Les Celtes avant l’arrivée des Romains ? La Galicie celte espagnole est voisine. Les Suèves lors des grandes invasions du Vème siècle ? Où les restes génétiques de Neandertal ? Où tout cela conjugué ?

 

En tout cas, on peut prédire sans grand risque que l’iconographie de Neandertal va se rapprocher de plus en plus du physique suivant : yeux bleus, cheveux blonds ou roux, peau claire et ; ce que l’on sait déjà, forte pilosité, trapu et forte musculature. L’opposé du Sapiens plus gracile, peau mate, brun et moins poilu… beaucoup moins poilu.

 

Ce bouleversement sera aussi un bouleversement pour les ESE futurs.

 

   

Sources : Sciences & Avenir de mars 2009

 

Suite dans le prochain N° de PàG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et oui, ça se précise ...<br /> <br /> <br /> http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/actu/d/homme-evolution-homme-neandertal-sommeille-nous-precise-51981/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />             Neanderthal 1, 2, 3, 4 &amp;amp; 5 : http://poilagratter.over-blog.net/article-30414487.html<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/article-30684511.html<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/article-31576904.html<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/article-34533856.html<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/article-neandertal-5-57752866.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'imagine qu'il y a un certain inconfort pour nombre d'Européens à penser qu'ils sont les descendants de ces cannibales primitifs, et un autre encore à penser que le petit sapiens sapiens si déboruillard puisse être l'ancêtre direct des africains et des asiatiques.
Répondre
M
<br /> Encore quelqu'un qui comprend tout à moitié pour ne pas dire le quart et même moins. Veuillez relire (mieux) l'article.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
C
ca fait longtemps que je le pensais. Que les fameux aryens blonds aux yeux bleux n'étaient autres que les néanderthaliens. Ca tombait sous le sens. Il faut encore ajouter un signe distinctif des européens ("caucasiens") : le long nez.
Répondre
M
<br /> On trouve le long nez chez les juifs, les mayas, etc... Et chez néanderthal, on n'en sait rien vu que les cartilages ont disparus sur les fossiles qu'ils nous ont laissés.<br /> <br /> <br />