Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités du 3ème ESE (été sans épilation) (1)

25 Juin 2007 , Rédigé par momo


Actualités du 3ème ESE (été sans épilation) (1)

 

 

Scoop

 

 

Notre camarade Odile, vice-présidente du MIEL (et qui m’a succédé à ce poste après la création de Poil à Gratter), est passée sur la chaîne de télé M6.

 

 

Odile sur M6 (encore visible en ligne)

 

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=bd_10857&occId=p2_684029

 

 

Cependant, son discours a été copieusement censuré par cette chaîne commerciale privée pro-épilatrice. Sur le site du MIEL, vous trouverez l’intégrale du discours et les passages censurés révélateurs de la nature de cette censure… et par conséquent plus que révélateurs de la justification de notre discours et de notre combat.

 

 

http://www.ecologielibidinale.org/fr/presse/M6-censure-fr.htm

 

 

Pourquoi une telle censure sur un sujet pourtant qualifié de futile par nos adversaires ?

 

C’est justement l’aveu indirect par le Système lui-même de ses propres contradictions et mensonges, de sa véritable nature totalitaire et liberticide, de son hypocrisie et de son illusionnisme concernant les valeurs qu’il prétend défendre.

 

C’est tout l’intérêt de cette campagne « futile ». C’est parce qu’elle est « futile » qu’elle constitue un véritable révélateur pour tout le reste… et à la lumière des questions posées par la contrainte sociétale épilatoire, on voit apparaître pour tout le reste un éclairage complètement nouveau et différent : les contraintes sociétales laborieuse, eugénique, familiale, sexuelle-répressive, hiérarchique, etc… compensées par des libertés restreintes et encadrées, des « distractions » quasi obligatoires. Bref, un monde qui ressemble au « Village » de la série « le Prisonnier » avec Patrick Mac Gohan, « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley ou « 1984 » de George Orwell.

 

Bonjour chez vous !  

 

 

Sur l’épilation masculine

 

 

(En sus de ce que l’on disait la semaine dernière) Il y a aussi la théorie selon laquelle, ce sont les homosexuels qui l’ont introduite chez les hommes. Depuis, ça s’est répandu en dehors.

 

Théorie discutable là-aussi. On admet (en général) l’existence de 2 types de population homosexuelle masculine : la population homme-femme, principalement les travestis (épilés) & la population homme-homme, incarnée par feu Freddy Mercury de Queen, et par conséquent non-épilée et pro-poil (moustache virile, poil au torse, etc…). C’est plutôt la 2ème tendance que la 1ère qui « s’exporte » (logique), et cela va indéniablement à l’encontre de la théorie.

 

 

Sur le tatouage : le tatouage n’est qu’une mode, même s’il se développe un département professionnel de + en + important. Le tatouage ne peut être considéré comme un marché et encore comme une norme sociétale de contrainte et de contrôle. Tout juste peut-on parler de code à usage interne/externe d’une communauté culturelle (hard-rock, gothiques). Parallèlement, l’épilation masculine qui lui est liée uniquement pour des raisons de praticité ne peut même pas être qualifiée de mode. Et encore moins relevant du contrôle sociétale comme ce que l’on observe pour l’épilation féminine. Selon le MIEL, cela ne saurait tarder ! Rien n’est moins sur. Une mode, par définition, est temporaire contrairement à un marché où à une norme. Le jour où la mode du tatouage disparaîtra parce qu’elle sera le fait d’une génération, aujourd’hui jeune, demain plus vieille ; et par conséquent ringardisée ; l’épilation masculine qui lui est liée disparaîtra aussi. Il n’y a pas, selon nous à s’en inquiéter. Il est par ailleurs logique de voir les entreprises d’épilation s’y intéresser en espérant voir ce créneau s’agrandir ; mais ce serait leurs faire trop d’honneur que de tomber dans le piège de leur propre propagande. C’est ce qui nous amène à penser que le MIEL est à côté de la plaque. La preuve, le mot de tatouage n’apparaît même pas dans leurs textes sur l’épilation masculine, preuve qu’ils n’ont pas sérieusement étudié la question.

 

Autre aspect, fondamental ; pour nous l’épilation féminine se matérialise par une contrainte, une violence faite aux femmes ; violence généralement psychologique, mais aussi parfois physique, notamment chez les jeunes.

 

Rien de tel chez les mâles. C’était même hier le contraire. L’homme qui s’épilait se faisait traiter de « tapette ». On voit mal se développé le phénomène inverse, même avec des arguments hygiénistes ?

 

La preuve est donnée par la publicité elle-même. Les hommes qualifiés les plus sexy du monde comme George Clooney ou Oliver Martinez

 


 

 

incarnent l’idéal masculin viril et poilus et on ne voit pas poindre un changement de tendance à cet égard avant longtemps.

Ce n’est pas parce l’on peut observer dans les cabinets d’esthéticiens un nombre croissant de bourgeois efféminés et dégénérés candidats à l’épilation qu’il faut en tirer des enseignements généralisateurs. On est loin du compte !

Et pourtant, le MIEL a fait un travail de recherche absolument considérable et fabuleux, passant du stade artisanal qui était (et reste encore) le nôtre, au stade industriel ; allant jusqu’à obtenir une thèse de master sur le sujet. C’est d’ailleurs peut-être une des conséquences de cela, à force de fouiner dans les bouquins, on fini par se couper du réel et à se planter sur un point pourtant essentiel. D’où l’intérêt des petits « artisans », qui sont à la fois les « inventeurs » et qui, même s’il ne savent pas passer à la production de masse, seront toujours les meilleurs pour ce qui est de « sentir » les tendances du marché ! Cette capacité à flairer dans l’air le « truc » avant tout le monde. Là, on ne sent rien !

 

Quand à l’épilation masculine du pubis, cela rentre dans le chapitre plus vaste (et mixte) de l’épilation intégrale, sujet sur lequel nous partageons la même opinion que le MIEL… quoique, m’enfin on verra ça la semaine prochaine.

 

Dites-nous votre opinion ; que ce soit sur le forum du MIEL (http://ecologielibidinale.les-forums.com/) ou par le biais des commentaires à cet article sur ce Blog.

 

Les action militantes du 3ème ESE côté PàG

 

 

Jeudi 21/6 : collage d’autocollants : Châtelet (75)

Vendredi 22/6 : collage d’affiches : Taverny, Ermont, Eaubonne, Franconville, Sannois, Soisy/Montmorency (95)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article