Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Julia Roberts

11 Juin 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #H2S

 

Actrices non-épilées (6)

 

 

 

Julia Roberts

 

 

 

Surnommée Pitty Woman par la presse people lorsque ces photos furent prises (pits se traduit par aisselles en anglais et cela fait un jeu de mot avec Pretty Woman, le film qui fit d’elle une star avec Richard Gere), cela me fait remonter à la mémoire une anecdote.

Il y a quelques années, la chaîne TV M6 s’était faite une spécialité de rediffuser de vieilles séries TV, US principalement. C’est ainsi que l’on pu découvrir (ou redécouvrir) dans les Zorros de Walt Disney des années 50 (en version colorisée) les tous 1ers rôles de figurants, d’acteurs devenus célèbre par la suite tels Patrick Mac Gohan (la série le Prisonnier, le film Alcatraz avec Clint Eastwood) ou encore Lee Van Cleef, acteur fétiche des western spaghettis de Sergio Leone (encore avec Clint Eastwood) ou la trilogie des Sabata. Un genre qui ne l’éloignait pas trop de ses débuts. On le vit aussi entre autres dans New-York 1997 de John Carpenter avec Kurt Russel.

Donc un jour où j’allais prendre ma douche, j’allumais au passage machinalement la télé. M6 rediffusais cette série policière vieille de bien 30 ans maintenant, Hunter avec Fred Dryer et sa partenaire Joan Collins. En sortant de la douche, quelle ne fut pas ma surprise de voir à l’écran dans un second rôle une fille incroyablement poilue. Elle interprétait le rôle d’une femme de chambre mexicaine dans un hôtel de LA, témoin d’un meurtre et interrogée par Hunter. Une pilosité incroyable : le fin duvet dessinait une fine moustache bien visible, les poils de la tempe descendait jusqu’à mi-joue, quand aux avant-bras, on voyait à peine la peau à travers. En m’approchant de l‘écran, je faillis défaillir. C’était bel et bien Julia Roberts dans son tout 1er rôle. Le réalisateur n’a malheureusement (et évidemment) pas montré les aisselles ; elle était habillée d’une chemise blanche à manche mi-longue (jusqu’à la moitié du bras) et le tissus épais ne laissait rien transparaître. Je faillis défaillir une seconde fois en imaginant la touffe, une vraie jungle, probablement 10 fois plus importante que sur les photos ci-dessous.

Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’épisode (l’émotion ?), mais voilà le type même de défis qu’aimerait certainement relever nos amis de  www.aisselles.canalblog.com,  spécialistes incontestés de ce genre de chasse, si par chance la série a été rééditée en DVD.

En tout cas, lorsque l’on pense à toutes ces jeunes filles, toutes sans le moindre poil, faisant le pied de grue dans les files d’attente de casting pour décrocher un 1er rôle ; il est bon de savoir et de crier haut et fort que c’est manifestement, vu le rôle à jouer, parce qu’elle était poilue, que Julia Roberts décrocha ce 1er rôle. Sans cela, elle n’aurait peut-être pas pu décrocher les rôles qui ont fait d’elle plus tard la star que l’on connaît aujourd’hui.

A méditer pour les candidates de ces files de casting.

C’est aussi pourquoi je ne fus pas vraiment étonné en découvrant ces photos de la presse people, maintenant qu’elle a quasi mis fin à sa carrière (espérons qu’elle changera d’avis) et qu’elle n’en a plus rien à faire des obligations professionnelles et sociétales. Julia, on t’aime !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article