Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités 2

5 Février 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

                                                           Actualités 2

 

 

 

 

 

 

Abbé Pierre

 

 

 

 

 

 

Le saint homme nous a quitté. Le bilan n’est pas très reluisant : en 1954, il y avait 2.000 SDF ; aujourd’hui, ils sont 100.000.

 

 

 

Preuve que la collaboration avec le Système, même revendicative, même avec coups de colères, ne suffit pas. Il faut abattre ce Système basé sur la spéculation, notamment immobilière, et le profit, car les causes sont tristement les mêmes qu’en 1954. Les Don Quichotte en feront l’expérience à leur tour. Il n’en demeure pas moins que la preuve est aussi faite qu’il n’y a pas besoin d’être très nombreux pour mettre en exergue un problème. Conclusion amis adversaires de l’épilation, du Développement Durable et de la surpopulation : rejoignez-nous dans la SEXPOL !

 

 

 

Ce qui frappe aussi lorsque l’on a vu le film avec Lambert Wilson, c’est l’énorme élan de générosité venu du peuple de Paris toutes classes sociales confondues. Le petit peuple de Piaf aujourd’hui quasi disparu ou exilé en banlieue lointaine par la cherté des loyers, remplacé par des communautés plus préoccupées par leurs particularismes et leurs intérêts propres. Même la bourgeoisie à l’époque majoritairement de droite s’est vue remplacée par cette gauche-caviar parlant de générosité, de droit d’accueil, de social, etc… mais serait bien incapable de faire seulement 10 % de ce que cette classe à donné en 1954. A part faire du vélo ou du roller…ces bourgeois, ces nouveaux riches-nouveaux russes qui se disent de gauche parce qu’ils ont honte de se dire de droite… ces traîtres qui ridiculisent et se moquent de mai 68 et de l’époque hippie alors qu’ils en sont issus… ces anciens communistes aujourd’hui aux affaires et qui se conduisent pire que leurs prédécesseurs de droite.

 

 

 

 

 Nos propositions : 1°) Puisque le coût du transport est pris en charge pour moitié par le patron, il est logique qu’il en soit de même pour le temps de transport qui sera pour moitié considéré comme du temps de travail. Cela obligera ainsi les patrons à fournir des logements à leurs salariés à 2 pas du puit de mine.

 

 

 

                              2°) Plafonnement des loyers à 20 % du salaire et non pas comme aujourd’hui où on doit avoir un salaire plancher en fonction d’un loyer donné pour avoir accès au bail. Nous proposons donc l’inverse ce qui provoquera une chute des cours de l’immobilier et tant pis pour ces spéculateurs là. Ils découvriront que comme en Bourse, là aussi ça peut plonger. Et ça ne sera pas un mal !  

 

 

 

 

 

 

Jean-François Deniau

 

 

 

 

 

 

Autre disparition. Membre du centre, on ne peut pas dire qu’il était dans notre camp, mais le personnage avait d’autres casquettes beaucoup plus intéressantes (écrivain, historien, essayiste, marin, voyageur, baroudeur, etc…) et c’est notamment son travail sur les Antilles où il est né, qui nous intéresse ; et plus particulièrement sur la flibuste et la boucane.

 

Qui mieux que cet académicien peut nous conter l’histoire de ces rebuts de l’humanité, esclaves noirs évadés, galériens barbaresques, droits communs européens, prostituées, excommuniés, athées, aventuriers, trafiquants, pirates, criminels, etc…

C’est de la seule société moderne d’hommes libres et égaux en droit quelque soit le sexe (il y eu des femmes pirates célèbres comme Anne Bonny), la race, la religion dont il nous parle. Société hyper-violente certes, mais il est étonnant de voir ces principes appliqués comme si c’était des plus normal, et ce bien avant Voltaire, Rousseau, les révolutions bourgeoises françaises et américaines. Surtout lorsque l’on sait que ces dernières n’aboliront l’esclavage qu’en 1848 et 1865 respectivement et que la dernière ne reconnaîtra les droits des noirs …qu’en 1968.

Mais le plus drôle vient de Marx et Engels ! Pas une ligne, pas un mot sur la flibuste et la boucane qui règneront sur les Antilles respectivement aux XVIIème et XVIIIème siècle. Par contre, l’aventure sans lendemain de Spartacus…

Quelle preuve plus manifeste que les barbus n’étaient que des menteurs, des manipulateurs ; car avec les connaissances qui étaient les leurs, comment pouvaient-ils ignorer l’existence de ces sociétés « socialistes » avant l’heure ?

 

 

 

 

 

 

Laurence Parisot

 

 

Après avoir fait intelligemment profil bas pendant l’affaire du CPE, laissant de Villepin aller au massacre pour défendre une idée à elle (belle mentalité !), la voilà qui, fort du soutien du quintet Sarko-Ségolène-Bayrou-De Villiers-Le Pen, s’en prend aux 35 heures. On l’y attendait !

On va pas s’étaler sur le fait qu’on produit aujourd’hui en 2 heures ce que l’on produisait en 8 en 1970 et que les patrons faisaient déjà des profits substantiels à cette époque. Soulignons simplement que travailler plus, c’est produire plus. C’est aussi polluer plus. Et le Développement Durable dans tout ça ?

Surtout lorsque l’on sait que le DD est insuffisant pour sauver la planète et qu’il faut aller vers la Décroissance !

 

 

 

Le « négationnisme » de France 2

 

 

 

Cette chaîne diffuse en prime-time une série en 3 parties : Les Camarades.

Nous croyons qu’il faut arrêter d’avoir de la sympathie pour les communistes des années 50. Le Parisien sous-titre « le communisme était porteur d’espoir ». Le fascisme aussi dans les années 30 ! Et nul ne pouvait à cette époque ignorer les crimes de Staline comme on ne pouvait ignoré ceux d’Hitler.

Le communisme est une idée criminelle et criminogène, l’a toujours été et le sera toujours. Il doit être combattu comme le nazisme, interdit, ses partis dissous et ses sympathisants poursuivis pour apologie de crime contre l’Humanité. Car le communisme est comme le racisme, un crime contre l’Humanité.  

 

 

 

Par contre, au lieu de « négationnisme », il serait beaucoup plus intéressant et courageux de faire du « révisionnisme ». Proposition : une série sur la « Résistance » communiste entre sept 39 et juin 41 faits totalement tabou de l’Histoire. Il y a eu 2 périodes : sept 39 – juin 40 : sabotages de l’effort de guerre français, grèves, obliger les entreprises à respecter les 40 heures, empêcher les heures supplémentaires (alors que les usines allemandes tournaient 24 h/24 et 7j/7), puis après le 10 mai, sabotages actifs des lignes téléphoniques, voie ferrées, etc… Ces activités expliquent en grande partie la rapidité de la victoire allemande. Ces activités étaient connues à l’époque sous le nom de « 5ème colonne ». Ensuite de juillet 40 à juin 41, une politique de collaboration avec l’occupant ou les usines vont fonctionner sous les ordres des ex-saboteurs et grévistes 24 h/24 et 7j/7. On comprend leur rage lorsqu’ils vont voir ce matériel utilisé sur le front de l’Est et provoquer l’avance rapide de la Wehrmacht vers Moscou. En septembre 40, les communistes obtiennent même d’Otto Abetz, chef des allemands à Paris, l’autorisation de faire reparaître l’Humanité. Dommage pour l’Histoire, Hitler mettra son veto.

Bien sur, on nous trouvera quelques rares communistes, principalement juifs, à être entrer en Résistance avant l’opération Barbarossa, mais c’est après avoir déchiré leur carte du PC… ou en avoir été exclus.

Il existe à Montreuil (93), Croix de Chavaux, un intéressant monument à la Résistance dans cette municipalité communiste avec comme dates 1939 – 1945. La France n’ayant commencée à être occupée qu’à partir de mai 40 ; question : de quelle « résistance » s’agissait-il entre sept. 39 et juin 40 ?

 

 

 

Alain Juppé

 

Dans la foulée de sa réélection au 1er tour à la mairie de Bordeaux malgré ses ennuis judiciaires et constatant que l’on peut faire gober n’importe quoi au bétail électoral, pourquoi ne pas en rajouter une cuillère pour ne pas dire une louche ? C’est comme par hasard au moment même où son pote Sarko signe le pacte capitaliste de Nicolas Hulot prévoyant la création d’un vice-premier ministre à l’Environnement que Juppé se découvre une vocation pour le sujet… et se positionne ainsi pour le dit poste si Sarko est élu.

Quand on pense qu’a l’époque où il était 1er ministre, il collabora à une politique libérale de gaspillage et de pollution, la manipulation des masses a encore de grands jours devant elle. Et le pire, c’est que ça marche, aidé en cela par les médias se précipitant pour lui dérouler le tapis rouge et lui tendre leurs micros et caméras. Pas un journaliste, bien sur, pour lui faire remarquer qu’il pousse peut-être le bouchon un peu loin

Oui, il est vraiment nécessaire de mettre un terme à la Démocratie de suffrage universel (voir point 4 de notre Programme).

 

 

 

Démocratie participative

 

Les « débats » organisés par le PS et Ségolène Royal nous ont donné un excellent aperçu de ce qu’ils entendent par-là. Interlocuteurs et intervenants « choisis », questions préparées d’avance et apprises par coeur, etc… Robert Hue avait déjà introduit cette « révolution » à la fin de l’ère stalino-bréjnévienne au PCF, provoquant le départ de Jean-Pierre Brard, maire de Montreuil (93) avec cette phrase cinglante : « du temps de Marchais, c’était ferme ta gueule, avec Hue c’est cause toujours ! ». Pire qu’au PCF donc !

 

 

 

José Bové

 

Enfin, une bonne nouvelle ! José se présente. Soyons clair, on est loin du compte ! Rien dans les idées de José sur la surpopulation mondiale par exemple (Point 2 de notre Programme), mais c’est quand même mieux que cette arnaque capitaliste de « Développement Durable ». Nous invitons d’ors et déjà les 36.000 maires de France à signer pour lui et proposons à José lui-même d’ouvrir des négociations avec nous pour voir (si il obtient ces 500 signatures) si nous soutenons sa campagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article