Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse

22 Décembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse :

 

2 exemples :

 

Le 1er nous vient de l’actualité récente et du maintenant célèbre jet de godasse de Bagdad.

Logiquement, le héros devrait être Bush (et pourtant, on l’aime pas vraiment) avec l’art de l’esquive dont il a su faire preuve… d’une façon non préméditée. Le con, dans l’histoire, ça devrait être l’irakien, qui bien qu’agissant de manière préméditée et par surprise, à raté 2 fois sa cible.

Et bien, on constate que partout, même chez nous, le héros n’est pas celui qui devrait l’être.

 

Le 2ème exemple nous vient d’un titre du journal « Metro » qui m’a littéralement sidéré :


 

 

C’est gentil de dire que je suis bien malin ; je peux même dire, instantanément, le nom de sa capitale, la langue qu’on y parle, à peu de chose près sa population, le nom des grands fleuves qui le traverse, quelques ressources économiques et faire un résumé sur son histoire.

Rien d’étonnant lorsque l’on fait partie de l’élite. Je ne mets nullement en doute ce qu’écrit « Metro ». C’est un fait que bien que les études se rallongent indéfiniment, le niveau baisse de plus en plus. On le constate tous les jours sur ce Blog avec une population qui intervenait beaucoup au début et aujourd’hui ne dit presque plus rien dans les commentaires de peur de passer pour des cons (à juste titre au vu de certaines interventions de certains  qui n’avait pas encore compris qu’ils étaient vraiment des cons, au contraire d’autres, moins cons manifestement, qui préfèrent se taire pour ne pas le montrer).

Le problème, c’est qu’ils resteront des cons. Il faut adhérer pour élever son niveau comme je l’ai fait moi-même depuis l’adolescence (comme justement nombre de jeunes de ma génération), même dans des mouvements dont je ne partageais pas toutes les idées. Du moment qu’on y partage l’essentiel… On n’est pas chez les communistes où quand on prend sa carte, c’est une signature avec son sang, avec le diable, pour la vie, à la mort. On peut toujours démissionné à un moment donné, en fonction de telle ou telle raison, une fois que l’on a acquis ce que l’on cherchait, etc… Je l’ai moi-même encore fait récemment en quittant le MIEL.

Le problème des jeunes aujourd’hui, c’est qu’ils croient tout savoir et avoir tout compris parce que contrairement aux générations précédentes qui devaient payer pour apprendre, aujourd’hui, tout est (en théorie) accessible gratuitement.

Faux ! Le basique seulement est accessible, même sur Internet, et si l’on veut aller plus loin il faut quand même se déplacer, se mouiller, s’engager pour voir des portes s’ouvrir.

Ce qui est vrai pour les religions où Internet ne remplace pas la nécessité d’aller à l’Eglise, la Mosquée, le Temple, la Synagogue où l’Ashram est tout aussi vrai pour la Politique, l’Ecole, l’Université, le vie associative, etc…

Les jeunes ont aussi peur de passer pour des cons face à une génération, la mienne, leurs prédécesseurs qui ont fait les combats des années 60-70-80 et acquis une expérience énorme, écrasante et parfois humiliante pour les jeunes qui arrivent au monde. On a échoué qu’en partie. Ce serait une erreur de rejeter la partie succès à cause de cela. Il faut au contraire reprendre cette partie succès (et réapprendre ce que les jeunes ont désappris (aussi bien en culture générale qu’en Révolution sexuelle) pour gagner ensuite là où on avait précédemment échouer (et ce d’autant plus qu’on sait maintenant pourquoi).

En rejetant tout, les jeunes d’aujourd’hui font le jeu de ceux, communistes, capitalistes, religions, qui ont toujours mai 68 en travers de la gorge. Résultat, vous êtes en train de vous faire entuber pire qu’on l’a été.

 

A vous de voir.

 

Quand même extraordinaire de les voir passer (et perdre) leur temps à sauver le monde sur Playstation… et se dégonfler lorsqu’ils ont l’occasion de le faire dans la réalité. Bande de cons !

 

Pour en rajouter une couche, il faut dire que ma génération a eu aussi quelques problèmes avec la précédente. Le mode de vie hippie et surtout la Révolution sexuelle furent un CHOC pour les parents catholiques d’origine paysanne. Quand à la musique, il n’y comprenais rien : du bruit pour eux. Mais cette génération de mes parents (vos grands-parents) était maudite. Elle avait tout perdu : mai-juin 40, l’Indo et l’Algérie. Tout perdu de ce qu’avait gagné et chèrement payé celle de leurs parents (mes grands-parents, vos arrière grands-parents) : un Empire colonial et 1918, le retour de l’Alsace-Lorraine, la revanche de 1870.

Mais la génération de mes parents (vos grands-parents), c’était aussi James Dean, Marilyn Monroe, Marlon Brandon, Elvis Presley, JFK. On était dans cette continuation. Ce n’était une rupture qu’avec l’hédonisme matérialiste cher aux communistes et aux capitalistes et à la religion du travail des protestants.

La culture des jeunes d’aujourd’hui, en 1er lieu le Rap, n’est pas une continuation de Woodstock, c’est une rupture. On y retrouve le culte des biens matériels. La révolte des rappeurs n’est pas contre la société de consommation, mais de la jalousie d’en être exclu. Ils détestent les bourgeois, mais se comportent comme eux dès qu’ils ont du fric. La délinquance à pour but de devenir riche, pas de renverser le pouvoir des riches. Les anciens de NTM ont dénoncé le Système, maintenant ils en font partie. Les nouveaux rappeurs suivront le même chemin.

La culture des jeunes d’aujourd’hui, ce n’est pas seulement le fric et la frime, c’est aussi (et ça va de paire) le retour du sexisme et du machisme, le retour des religions qui véhiculent cela (+ une nouvelle venue (en Occident) en pointe dans ce discours : l’Islam, même soi-disant « modéré »). C’est la fin du « Jésus-Christ était un hippie ». Mahomet était un guerrier ! Vive le Djihad ! Mort aux impies (chrétiens, juifs, athées, hippies, femmes libérées (des putes), etc…).

 

Que les communistes (Besancenot, fan de rap en tête) se rallient à cette culture ne nous étonne point ; et ce n’est pas seulement par électoralisme primaire ; car ce qu’il y a de commun entre communisme et islamisme, c’est ce fascisme que dénonçait Wilhelm Reich dans Psychologie de masse du fascisme. On le retrouve aussi en partie au FN, chez les cathos intégristes, dans les réseaux qui infiltrent l’UMP et pousse Sarko à supprimer la laïcité, mais il n’a jamais été aussi puissant que dans l’alliance communisme-islamisme. La suppression de la laïcité par Sarko est plus du au lobbying islamo-communiste qu’à celui de Le Pen-Abbé Laguérie.

Et quand on sait cela, on voit à quel point, que bien même refusant de s’engager en politique (et pour cette raison justement), les jeunes d’aujourd’hui se font manipuler à un point tel que cela dépasse, et de très loin, la récupération et la manipulation dont fut l’objet notre génération militante soixante-huitarde.

Il n’y a pas de commune mesure entre Madonna (récupération mercantile d’une Révolution sexuelle initialement dirigée contre la société de consommation)… et Ben Laden… ou Sarah Palin.

Nous, on préfère encore Madonna (surtout quand elle ne s’épilait pas)(http://poilagratter.over-blog.net/article-22054714.html). D’ailleurs ce qui caractérise aussi les jeunes d’aujourd’hui, c’est que c’est la 1ère génération de filles à être (et même très largement) majoritairement épilée (quasi exclusivement chez les ados). Véritable terrorisme sexiste subi, accepté et même revendiqué. On ne s’y pose même pas la question, même moins que de rentrer dans les Komsomol ou les Hitlerjugend dans les années 30, tellement ça parait évident (à nouveau relire W. Reich et son Psychologie de masse…).

 

Si tout cela ne donne pas de sérieuses raisons à des jeunes de nous rejoindre pour combattre tout cela, c’est que vous êtes vraiment des cons (doublés de collabos).

 

    

 

   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article