Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Fable

15 Juin 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

Un jour un fleuriste se rend chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux.
>
>
Après sa coupe, il demande combien il doit. Le coiffeur répond :
>
>
- C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine.
>
>
Le fleuriste s'en va tout joyeux.
>
>
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouve à sa porte  une carte de remerciement et une douzaine de roses.
>
>
Plus tard, le boulanger se présente et se fait couper les cheveux.
>
>
Quand il veut régler , le coiffeur lui dit :
>
>
- Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat.
>
>
Le boulanger s'en va tout content, et le lendemain, dépose à la porte du coiffeur une douzaines de croissants, avec un mot de remerciement.
>
>
Puis, le député du département se présente pour se faire couper les cheveux  et lorsqu'il veut payer, le coiffeur lui répond :
>
>
- Mais non, cette semaine c'est gratuit. Je fais mon bénévolat !
>
>
Très heureux de cette aubaine, le député quitte l'échoppe.
>
>
Le lendemain quand le coiffeur vient pour ouvrir, une douzaine de députés attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.
>
>
Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui les gouvernent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci pour cette "blague" si mignone et si vraie.<br /> <br /> <br /> En changeant complètement  de sujet je voudrais vous signaler (peut-être connaissez-vous déjà la scène) une très belle scène d'aisselles non épilées dans "Entrée de artistes" (le film de<br /> Marc Allégret de 1938). À la 37ème minute à plusieurs instants de la scène de la chambre qu'elle partage avec une amie, au moment de se coucher on voit nettement les belles aisselles fournies de<br /> l'actrice Janine Darcey.<br /> <br /> <br /> Si vous n'avez pas le film dans une qualité satisfaisante et que vous souhaitez l'extrait je peux vous le faire parvenir.<br /> <br /> <br /> Bien à vous et continuez à publiez s'il vous plait, nous avons besoin de vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je ne connaisais pas cette scène de ce film, et je serais très honoré si vous me l'envoyer. Mon mail est sur la page<br /> <br /> <br /> http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre soutien et n'oubliez, si ce n'est déjà fait la pétition :<br /> <br /> <br />  http://7814.lapetition.be/<br /> <br /> <br /> <br />