Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le viol des foules (10)

9 Juin 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Le viol des foules (10)

 

Je rajoute encore un chapitre qui m’apparaît nécessaire à ce vaste sujet.

Il ne s’agit pas de viol des foules mais de ce qui fut en fait son contraire... et probablement de ce qui a été fait de mieux en la matière.

 

Guernica (1937) de Pablo Picasso

 

Que nous dit ce tableau ?

On a le fascisme qui propose un monde nouveau, construit, organisé ; avec de l’ordre, beaucoup d’ordre ; un homme nouveau, fort, viril, etc…

Et quel est le résultat : tout l’inverse. Des personnages cassés, démantibulés ; l’horreur et la destruction ; le désordre, beaucoup de désordre ; et en conclusion le mensonge et le viol des foules pratiqués par le fascisme.

 

Pas une ligne d’écrite, aucun discours oral. Un simple tableau. Mais un tableau qui en dit mille fois plus et mille fois mieux que tous les chapitres que je pourrais écrire sur le sujet et tous les discours.

 

Probablement le plus grand artiste, la plus grande œuvre d’art de tous les temps… et aussi le message politique le plus fort de tous les temps.

 

En fait les nazis ont perdu la guerre le jour où Picasso a fait ce tableau, avant même d’avoir commencé la 2ème Guerre mondiale. Ce tableau est plus fort que les panzerdivisionnen. Face à cela, ils ne pouvaient gagner. L’antidote suprême au viol des foules était trouvé.

 

Dans les années 20, la plupart des intellectuels versaient en faveur du fascisme, seul rempart efficace contre cette saloperie de communisme. Mais dans les années 30, et à partir de ce tableau notamment, ils se retrouvèrent presque tous dans l’autre camp.

(Contrecoup négatif de ce tableau, il fut de faire passer les communistes dans le camp des bons au moment même du génocide ukrainien, au moment où seuls les communistes avaient commis un génocide. Malgré le pacte germano-soviétique qui prouva que communisme et fascisme, c’est pareil, les communistes sont toujours perçus comme étant dans le camp des bons)

 

Le problème de l’Art est le même que celui de ce Blog. Les masses connes n’y entravent que dalle. Et on s’en fout ! Ça n’empêche pas les artistes de produire et parfois de réussir. C’est aussi l’autre message de Guernica, un message pour nous, pour ce Blog et ses lecteurs. Les masses n’ont jamais rien compris à l’œuvre de Picasso… et ça ne l’a pas empêché de réussir. L’élite, elle, a compris et cela a suffit. Hors, ce Blog est lu par l’élite, on le sait. Il suffit d’être patient.

 

Les preuves ne manquent pas. Dès le MP1PM, nous avons obtenu le retrait du projet de loi Roubaud qui aurait interdit l’athéisme. LO a refusé de s’y associer. On l’a fait seul… et obtenu gain de cause.

On a été les seuls à dire que les anars ont fait la différence lors du référendum sur l’Europe. Les instituts de sondage n’en tenaient pas compte auparavant. Maintenant, si !

Puis est venu Laetitia qui tient un discours en partie pompé sur le Blog et la modification, semble-t-il, du discours des publicistes sur cette question qui en découle.

Le rapport Attali nous pique des idées comme la suppression des départements.

Et on pourrait en citer bien d’autres.

Bien sur, ils ne le disent pas, ne nous citent pas, ne nous contactent pas (pas encore) ; mais ils nous lisent. Ça c’est sur !

Et il en sera de même pour nombre d’arguments de cette série d’articles sur le viol des foules que vous ne trouvez pas dans les ouvrages des singes savants diplômés (qui ne sont que des perroquets qui répètent bêtement stupidement les cours de leurs profs en changeant juste quelques trucs pour se faire passer pour des cadors)… mais que vous retrouverez prochainement dans leurs futurs ouvrages. Parce qu’il n’y a que là qu’ils pourront trouver de la nouvelle matière 1ère. Et ils le savent !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Autre message, que vous n'avez pas été capable de mettre dans ces commentaires (logique vu votre niveau de cons), c'est le fait que cette toile soit en N&B. A l'époque, la télé n'existe pas, encore moins en couleur ; il n'y a que la presse écrite et les photos y sont en N&B. D'où la conclusion qui confirme ce qui est dit dans l'article d'une toile "reportage" sur le fascisme.<br /> Surprenant que le ramassis de cocos que vous êtes pour la majorité d'entre-vous êtes, n'ayez pas été capable de voir ça ! Ce qui n'empêche le tas de cons que vous êtes de me traité de fasciste alors que vous n'êtes même pas capables d'écrire ce commentaire. Tas de crétins bobos idiots !
Répondre