Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Haïti demande le remboursement de sa Dette

22 Avril 2024 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités, #Histoire, #Justice, #OBEY, #Politique, #Surpopulation & décroissance

On devrait faire la même chose pour notre Dette vu notamment qu'on a réglé rien qu'en intérêts pas moins de 4 fois le montant du capital prêté !

Rappelons aussi que ces descendants d'esclaves n'existeraient même pas si ils avaient été vendus aux arabes qui les castraient !

En outre, ceux qui ont été vendus comme esclaves par les roitelets de leurs pays d'origine, les auraient tués car ils étaient en trop, ne pouvaient pas être nourris. L'esclavage - comme d'ailleurs l'immigration aujourd'hui - est le même moyen qui a été trouvé par les dirigeants des pays africains pour lutter contre leur surpopulation !

Aussi inhumain qu'est l'esclavage, ce fut une chance pour ceux qui se sont retrouvés à Haïti. Sans l'esclavage, leurs ancêtres auraient été tués ! Et s'ils avaient été vendus aux arabes, castrés !

Par voie de conséquence, on n'entend nullement de demandes de réparations de la part de descendants d'esclaves vendus aux arabes... et pour cause !

Alors stop à ces ingrats qui ont eu la "chance" d'avoir été nos esclaves si on peut dire !

Rappelons aussi qu'immédiatement après l'indépendance, Toussaint Louverture, 1er président immensément riche et totalement corrompu (déjà) et lui-même propriétaire d'esclaves, financera la construction de la flotte dans les chantiers de New-York qui permettra à Bolivar de libérer le Vénézuela, enrichira les USA et permettra à ce pays de lancer la construction d'une puissante marine aussi bien militaire que commerciale, argent qui aurait pu être utiliser plus utilement pour son peuple !

Et j'en passe ! Alors stop ! Espérons que Macron ne va pas faire comme avec le Rwanda !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pourquoi pas alors demander aux romains devenus italiens de régler la nôtre !<br /> au final , rares sont les pays qui n'ont pas eu leurs esclaves
Répondre