Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

5ème été sans épilation (ESE) pré-campagne (20)

5 Juillet 2009 , Rédigé par momo

5ème été sans épilation (ESE) pré-campagne (20) : on n’a pas perdu seulement une bataille, c’est la guerre que nous venons de perdre.

 

Du fait de l’absence totale de réponse à la participation pourtant ultraminimaliste demandée (http://poilagratter.over-blog.net/article-28550715.html), en ligne depuis… février ; l’ESE 5 est annulé.

Vous ne verrez donc pas les splendides photos que j’ai ramenées de Roumanie (entre autres).

Un seul commentaire d’un non-francophone depuis février : pire que pour la campagne « Oise ».

Et il est donc fort probable qu’il n’y ait pas non plus de 6ème ESE.

Car vous avez préféré (au vu de l’audience) soutenir nos anciens partenaires des ESE 1 à 4, assumez-en la responsabilité. Pendant qu’ils se focalisaient sur l’épilation masculine, les dernières résistantes féminines, abandonnées sur le front principal, ont fini par capituler.

Le combat anti-épilation peut désormais être considéré comme définitivement perdu.

C’est un fait : pour la 1ère fois cette année, on n’a pas aperçu le moindre poil à l’horizon (en France) lors de cette pré-campagne. Celles qui les gardent les cachent et les autres s’épilent ou se  rasent. Montrer ses poils en public est bel et bien devenu un acte militant… qu’aucunes ne veut assumer… faute d’un mouvement suffisamment important (c’est donc de votre faute puisque vous n’adhérez pas) pour les soutenir.  

C’est donc fini, et bien fini !

Bande de cons ; et notamment vous les mecs, ceux qui préfèrent avec les poils ; n’êtes pas en reste et êtes vraiment manifestement plus que des cons. Les jeunes en particulier dont la plupart n’ont jamais fait l’amour avec une poilue et certains n’en ont même jamais vu en vrai… qu’en photo seulement.

Et bien, ça ne risque pas de changer ! Vous êtes content de vous, j’espère ? Bonne branlette sur le Web !

Encore une preuve de ce que ça implique de ne pas vouloir militer. Vous croyez vous faire manipuler en adhérant, mais c’est parce que vous n’avez pas adhéré que vous êtes maintenant, vous les filles, obligées de vous épilées ou de les cacher en permanence. Autrement dit, en vous épilant ou en les cachant, vous êtes manipulés… pire que si vous aviez adhérées.

En outre, et on l’a déjà écrit (http://poilagratter.over-blog.net/article-29100910.html, adhérer c’est aussi éviter d’autres manipulations. Même en lisant attentivement les sites consacrés au sujet, on constate avec l’article sus-cité, que vous passé à côté de certaines choses, même essentielles ; et faute d’une formation à laquelle vous renoncer en n’adhérant pas, dites des conneries parfois énormes. C’est une autre cause de la défaite. Face à l’énormité des moyens mis en place par les épilateurs, la pression des collaboratrices qui sont passées dans leur camp, on ne peut pas se contenter de faire de la résistance seule dans son coin.

Enfin, il y a le décalage d’âge entre moi et les jeunes filles. Au fil des ans, il est maintenant assez important. Pour les collages, ce n’est pas gênant, mais pour les tractages… Il est donc désormais évident, si vous voulez que le 5ème ESE soit reporté pour 2010, qu’il y ait pour les tractages notamment, des jeunes. Et qu’ils aient reçus une bonne formation pour ne pas dire des conneries et ne pas tomber dans la manipulation des professionnels de la chose comme les communistes.  

 

Car ces derniers ont donc atteint les objectifs qui étaient les leurs en infiltrant le MP1PM et son partenaire. Le sabordage du MP1PM et sa reformation n’aura donc permis que de retarder que de 2 ans l’inéluctable.

Pour nous, c’est quand même positif. On a appris des choses en plus des confirmations de ce que l’on savait déjà.

Cela a aussi permis de développer des thèmes de campagne auxquels nos anciens partenaires, communistes oblige, n’avaient pas voulu se joindre (surpopulation, suppression des départements notamment). D’autres campagnes s’y sont rajoutées entre temps (la connerie, la vôtre bien sur).

 

L’ESE sera remplacé par une nouvelle campagne en gestation depuis l’époque du MP1PM : « Le mariage : c’est patriarcal ! » et notamment l’abolition du mariage « civil » en Mairie, inutile qui plus est, depuis la création du PACS (point 7 du Programme : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html).

 

On attend toujours des partenaires pour lancer la campagne contre la cravate, etc…

 

PàG : ce n’est pas fini ! Y’a pas que le poil dans la vie. C’est seulement dommage. C’était marrant de mettre un peu d’humour et de poil dans la politique. En plus c’était authentiquement « reichien », n’en déplaise aux autres courants reichiens qui n’ont pas voulu nous rejoindre (qu’ils aillent se faire voir chez les bolchos (des gens qui les détestent pourtant), puisque c’est leur désir).

 

L’aventure continue… autrement.

 

Et pendant ce temps-là, nos anciens partenaires se livraient à la radio a leur campagne... sans parler le moins de nous qui leur avons pourtant apporter cette idée : 

20 juin 2009

 

Cet été tous à poils !

 

 

INTERVIEW AUDIO. Pour célébrer l’arrivée de l’été les poils sont de sortie, à l’occasion du 5ème « été sans épilation ». Une campagne pour libérer les citoyens du diktat glabre ! Découvrez le phénomène de l’éco-résistance pileuse…

L’idée vient du très sérieux M.I.E.L : le Mouvement International pour une Ecologie Libidinale ! Ecolo parce qu’il prône le poil naturel, contre une industrie épilatoire polluante… Mais aussi et surtout « libidinal », car il combat le formatage de la libido, entendue comme l’énergie naturelle du vivant.

Pour les membres du M.I.E.L l’épilation telle qu’elle est imposée dans nos sociétés est une « répression sexuelle » contre laquelle il faut entrer en résistance ! Ecoutez Jocelyn :


 

A tous ceux qui voudraient s’élever contre le système, il existe donc un moyen de faire ses premiers pas de « résistant », laisser pousser ses poils ! Revoilà les idées « longues » de 1968, elles même inspirées de la psychologie sociale de Wilhelm Reich, élève de Freud.

A travers le poil, disons que le M.I.E.L veut pousser les gens à « sortir de l’aliénation ». C’est à dire s’interroger sur cette absence de choix. Et se décider ensuite en conscience…


 

Sur le site de ces pro-poils on trouve quand même des slogans très exagérés du genre «  Voilée en Afghanistan, épilée en France » !

La non épilation n’est pas nécessairement « politique », exemple Julia Roberts. Lorsqu’elle se rend aux Oscars en laissant apparaître des aisselles « fournies », c’est un geste naturel. Pour d’autres comme la chanteuse Peaches ou Beth Dito du groupe Gossip ça va être un geste (voir une posture) « punk ».

Qu’en dit le M.I.E.L ?


 

Une des cibles à atteindre pour ces défenseurs du poil libre, ce sont les jeunes. Orientés par la pub et le porno, ils ne conçoivent pas une femme « à poils ». Pour certains c’est même une maladie :


 

Allez ! Pour vous faire une idée vous trouverez sur le site du M.IE.L, une cinquantaine de témoignages, des infos, des photos, de l’entraide…

>>> Le M.I.E.L et La campagne “printemps-été sans épilation” 2009

Et les réactions sur le forum du monde :

  1. Rédigé par : _mina_ | le 20 juin 2009 à 21:58 | Alerter

  2. Ce qui a de fantastique dans notre monde c’est cette incroyable inventivité qui consiste à remettre au goût du jour les anciennes modes ou usances de vie !
    http://filvert.blog.lemonde.fc

  3. Rédigé par : Fil Vert | le 20 juin 2009 à 22:17 | Alerter

  4. t etonnes pas apres si tu trouves pas de mec…

  5. Rédigé par : alex | le 21 juin 2009 à 00:50 | Alerter

  6. mon dieu, mais ce blog est la quintessence de la pensée bobo correcte…

  7. et le développement durable, et la burqa de bain, et l’hétérosexualité c’est hasbeen (articles coups sur coups pro-lesbiens puis anti-”prince charmant”), et maintenant l’”oppression de l’épilation”.

  8. Ca vous arrive de vous reposer et de réfléchir par vous-mêmes, chers auteurs, ou bien vous tenez absolument, pour percer dans le journalisme, à véhiculer tous les clichés bien-pensants et top modernes ? Dommage que votre jeunesse et votre belle plume ne serve qu’à être la caisse de résonnance de tout ce qu’il est de bon ton de penser dans le XIe arrondissement et à Libé…

  9. Sérieux vous êtes à ce point là consensuels en vrai, ou c’est juste pour vous intégrer socio-professionnellement et vous sentir appartenir à la grande et exigeante famille des libéro-libertaires branchés ?

  10. Lisez Philippe Muray : “le nouveau rebelle est facile à identifier : c’est celui qui dit oui à tout”

  11. Rédigé par : tobias | le 21 juin 2009 à 00:56 | Alerter

  12. Je suis un homme extrêmement tolérant, mais franchement rien de tel qu’une bonne épilation complète. c’est tellement plus sensuel et agréable au toucher.

  13. Je milite pour le zéro poil !

  14. Mais si les poilues trouvent leur bonheur et rendent leur partenaire heureux, tant mieux pour eux ! mais ce sera sans moi

  15. Rédigé par : yoyo | le 21 juin 2009 à 03:47 | Alerter

  16. Ouaip, et tous les hommes devraient avoir barbe et moustache, pour une libido libérée. Et puis arrêtons de nous plier aux lobby des coiffeurs et laissons nous pousser les cheveux.

  17. Rédigé par : léon | le 21 juin 2009 à 09:18 | Alerter

  18. Je vois que certains ici ont de saines lectures…Philippe Muray..très bien !

  19. Rédigé par : dédé | le 21 juin 2009 à 10:20 | Alerter

  20. Je suis un homme et soutiens totalement cette idée.
    Et pourtant, habitué au monde dans lequel je vis, j’ai tendance, moi aussi, à trouver ça non féminin, un peu repoussant, ou toutes ces autres sensations que la plupart doivent ressentir.
    Mais à bien y réfléchir, il y a quelque chose de troublant dans cette mode de l’épilation. En quoi est-ce que cela consiste?
    Quelle est la transformation derrière cette épilation? A quoi ressemble une femme une fois épilée?
    J’ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois qu’une réponse : Un enfant.
    Pourquoi enlever les marques de l’âge adulte aux femmes? Il y a peut-être un enfant derrière tous les hommes, et cet enfant veut retrouver l’innocence de ses premières découvertes? Mais cela se fait au prix de l’hygiène des femmes.
    Je ne sais pas si cette théorie est juste, mais dans tous les cas, pourquoi est-ce que les poils (certaines langues comme l’anglais ne font pas la différence entre poil et cheveux, peut-être que ça nous aiderait) pourquoi est-ce que les poils sont “sales”, “vulgaires”? Ils permettent à la transpiration de fonctionner, le corps ne peut vivre sans cette soupape, ils sont donc utiles, pratiques et ils ne parasitent pas notre corps.

  21. Rédigé par : havre | le 21 juin 2009 à 10:35 | Alerter

  22. je vis au Moyen orient et je vous assure que tous les poils du corps féminin sont bien épilés, même certains dont on n’imaginerait pas l’existence! c’est beaucoup plus hygienique, et assez agreable, même avec quelques petites resistances a tout enlever… pour la raison que mentionne dédé ci dessus.

  23. Rédigé par : jo | le 21 juin 2009 à 15:16 | Alerter

  24. Cette pseudo réaction à la modernité est une mise à jour du fantasme de la Nature bienfaitrice. Non, l’épilation n’est pas une nouvelle mode apparue avec le diktat de la société de consommation, elle existe depuis l’Antiquité et est pratiquée régulièrement au Maghreb.
    Reste à faire comprendre à ces décérébrés que la sexualité n’est pas “naturelle”, qu’elle est une création “culturelle”, bref, autre chose qu’un pur acte mécanique.

  25. Quant à Philippe Muray, force est de constater qu’il nous manque.

  26. Rédigé par : Littérroriste | le 21 juin 2009 à 18:43 | Alerter

  27. Mais c du n’importe quoi ce que vous dites là. Sérieusement ! des femmes poilus + des mecs poilus c franchement buark, qu’est ce qui differencie l’homme de la femme ? La femme est douce, a une peau douce sans poils là on va devenir pareils avec les mecs, vous ne pensez pas ?
    Beh, moi je suis contre c tellement dégueux

  28. Rédigé par : Mad-G | le 21 juin 2009 à 19:50 | Alerter

  29. J’apprécie cet article.
    Il est vraiment poilant.

  30. Rédigé par : nomade | le 21 juin 2009 à 19:54 | Alerter

  31. *sarcasme on*
    Elle est vraiment stupide mère-nature, nous faire pousser des poils franchement…
    *sarcasme off*

  32. Rédigé par : poilante-lecture | le 21 juin 2009 à 21:21 | Alerter

  33. En tout cas, le sujet a le mérite de susciter le débat. Je ne comprends pas bien ceux qui prennent la peine de laisser un commentaire pour dire que ce ne sont là que “clichés” “consensuels” : Où est le consensus ? C’est vrai qu’il y a toujours des gens superavancés qui ont déjà réfléchi à tout et pour lesquels tout est déjà archicliché, comment font-ils? Comme disait l’autre, c’est marrant comme ceux qui connaissent déjà toutes les solutions aux problèmes du monde sont occupés à conduire des taxis ou à couper des cheveux. Ou à laisser des commentaires sur les blogs qu’ils trouvent inintéressants.

  34. Rédigé par : Pascale | le 22 juin 2009 à 00:40 | Alerter

  35. Bonjour, je m’appelle Fabrice MARTIN et je suis l’artiste “pro-poils” dont il est fait mention dans le présent article.

  36. Mon blog “OnHair” est une compilation de news du poil aujourd’hui à travers le monde.

  37. Si vous souhaitez voir mon travail (plus personnel) en peinture toujours sur le thème du poil féminin, rendez-vous sur mon site officiel : http://www.fabricemartin.fr

  38. Fabrice MARTIN, l’artiste “pro-poils”

  39. Rédigé par : Fabrice MARTIN | le 22 juin 2009 à 13:54 | Alerter

  40. Je suis pour faire feu de tout poil !!

  41. Rédigé par : Tarto | le 22 juin 2009 à 14:05 | Alerter

  42. En fait, y a rien de plus consensuel que de critiquer le consensus, justement : c’est très tendance. C’est très bobo, finalement que de vouloir lutter contre le “politiquement correct” (surement l’expression la plus galvaudée de ces dernières années), même quand il n’existe pas/plus.

  43. Rédigé par : Silers | le 25 juin 2009 à 12:43 | Alerter

  44. il y en a qui écrivent pour couper les cheveux en 4!
    ( c’était évidemment une remarque destinée à tous ces raseurs… qui commentent et croient que leurs gouts sont les seuls valables…)
    Vive les poils! ( car les idées sont parfois aussi courtes que ces derniers)

  45. Rédigé par : amnesique | le 26 juin 2009 à 16:56 | Alerter

  46. […] Cet été tous à poils ! Bonne Nouvelle ! - PeopleRank: 3 - 20 jun. 2009 …Wilhelm Reich , élève de Freud. A travers le poil, disons que le M.I.E.L veut pousser les gens à « sortir de l’aliénation ». C’est à dire s’interroger sur cette absence de choix. Et se décider ensuite en conscience… Sur le site de ces… Personnes citées : Beth Ditto  Julia Roberts  + votez […]

  47. Rédigé par : Wilhelm Reich : News, photos, vidéos, biographie | le 08 juillet 2009 à 22:00 | Alerter

  48. Absence de choix ?

  49. Comprends pas…

  50. Chacun est libre de se laisser pousser les poils ou pas… Jusqu’ à maintenant aucune loi n’ interdit le poil dans notre société ultra règlementée !

  51. @havre : le poil n’a rien à voir dans la production de sueur, celle-ci est produite par les glandes sudoripares et émise par les pores de la peau…

  52. Rédigé par : erick62790 | le 02 août 2009 à 21:53 | Alerter

  53. Beaucoup de préjugés et de sexisme dans ces commentaires. A ceux qui disent que les femmes ont la peau douce et sans poil, contrairement aux hommes, je dirais:
    1- Avez-vous déjà touché et caressé une peau d’homme? Car, d’expérience, je peux vous dire que beaucoup ont la peau douce…et lorsque les femmes s’épilent les jambes et que les poils repoussent tout ras, c’est pas frachement doux, voire même ça pique (caressez plus de femmes!) (Argument naturel mais tellement vrai…)
    2- femmes et hommes ont autant de poils, c’est juste dans leur épaisseur, couleur et longueur que cela varie
    3- c’est quoi ces clichés qui voudraient que les femmes s’épilent (douceur, beauté, hygiène???) et non les hommes (virilité)…pourquoi une femme ‘poilue’ ne trouverait-elle pas de “mec”? Au contraire, elle peut être alors sure que son “gars” ne sera pas un macho bien-pensant…

  54. Et s’il est vrai qu’il n’y a aucune loi qui oblige les femmes à s’épiler, il y a bien les diktats de la mode et notre éducation pro-séparation des sexes qui impose ceci.

  55. Beaucoup de commentaires masculins ici, laissez plus parler votre part de féminité, vous auriez peut-être un jugement moins tranché!

  56. Rédigé par : bahvoyons | le 04 août 2009 à 12:42 | Alerter

  57.  

  58.  

On y retrouve notamment ce fumier de Fabrice Martin que j'ai presque dù imposer au MIEL lors du 1er ESE, fumier qui me snobe depuis !

 

 

    

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article