Lundi 16 février 2009 1 16 /02 /Fév /2009 18:21

Seattle : 1999 – 2009 (2)

 

10ème anniversaire de la naissance de l’altermondialisme.

 

Le bilan :

 

10 ans après, à Belém où ils se sont réunis et où Ségolène est allée se montrer (alors qu’il n’y avait pas la moindre chance de la voir à Seattle en 1999… alors qu’elle était au gouvernement et disposait de moyens et de pouvoirs qu’elle n’a plus depuis), il ne reste plus grand-chose d’un altermondialisme dévoyé par le communisme (http : //poilagratter.over-blog.net/article-6084916.html).

 

Attac, l’organisation française co-fondée par René Dumont et phagocyté par le stalinien Nikonoff qui y a fait disparaître toute référence à la surpopulation alors que c’était le point N° 1 développé par Dumont ; Attac donc, est devenu une multinationale mondialiste communiste responsable de l’effondrement d’un courant qui n’avait rien à voir avec le communisme et était une réminiscence du mouvement hippie.

L’altermondialisme, le vrai, est en effet née à Seattle, temple du Grunge (Nirvana, Kurt Coben), dernière forme musicale et culturelle post-hippie ; et ce n’est pas un hasard.

Les communistes, à qui mai 68 était resté en travers de la gorge aussi bien à Paris qu’à Prague, cette fois-ci ne se sont pas laissés surprendre. Nikonoff est l’un des grands pontes du PCF, un membre éminent, dirigeant du « parti gris », la cellule clandestine. Il est le successeur de Jacques Duclos, l’ « œil de Moscou », délégué français du Komintern puis du Kominform.

C’est dire si le PCF a mis le paquet en s’emparant d’Attac.

 

Le résultat aujourd’hui est que cet altermondialisme stalinisé s’effondre avec la percée des trotskystes.

 

En outre, Attac a une lourde responsabilité dans le développement des bio-carburants (http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html), mal devenu irréversible depuis que le lobby capitaliste agricole est devenu aussi un lobby pétrolier… grâce aux communistes. Il est clair que ce lobby n’a pas l’intention de laisser tomber une telle source de profits. On discute même à Belém de bio-carburants de 2ème génération. Ils jouent perdant… et doublent la mise.

 

 

Pire, les tenants du capitalistes (aux USA, pas en France où les communistes surveillent Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand) reconnaissent maintenant l’importance (à défaut de l’ampleur) du problème de la surpopulation mondiale (Al Gore avait déjà timidement commencé : http://poilagratter.over-blog.net/article-7155189.html) alors qu’Attac a fait disparaître cela de leurs débats et forum aidé en cela par les catholiques du CCFD (très influents en Amérique latine) volant au secours des communistes.

Quoi d’étonnant ? Le papisme est hostile à la contraception, l’avortement, le planning familial, la Révolution sexuelle et prône le mariage patriarcal et la famille nombreuse qui en découle. Il ne manque plus que Ben Laden comme invité à Belém.

 

Voila ce qu’il en coûte de s’allier avec les communistes.

 

Nous aussi, on l’a vérifié avec le torpillage des ESE 3 & 4.

 

Les non-communistes du NPA l’apprendront à leur tour dans très peu de temps.

 

Il semble d’ailleurs, qu’après l’effondrement de l’Attac communiste en Europe de l’Ouest (en Amérique du Nord, les communistes sont personna non gratta), c’est les religieux qui prennent aujourd’hui la direction de cet altermondialisme dévoyé : catholiques (CCFD) en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest, protestants en Amérique du Nord et en Afrique de l’Est et même des sectes qui y font une percée. En Asie, faut pas les prendre pour des cons de même qu’en Europe de l’Est et cette mayonnaise-là n’a jamais prise.

 

En Europe de l’Est, justement, il est encore temps de faire quelque chose. Si l’on peut lancer un ESE 5 cette année (ça dépend de vous, encore une fois), cela peut être le tremplin pour un retour du vrai alter-mondialisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par momo - Publié dans : Histoire - Communauté : surpopulation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Images Aléatoires

  • Ataturk40
  • Sans titre
  • images
  • L & H
  • athee1
  • n

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés