18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 07:42

Le bois : énergie renouvelable ?

 

P1000607

 

P1000608 

P1000609

 

Photos de désolation prisent dans la forêt de Montmorency. Là où ont été prises ces photos, existait il y a peu encore, une étendue forestière particulièrement dense dont il ne subsiste plus aujourd’hui que quelques misérables arbres.

 

 

Des coupes monstres ont eu lieu dans les forêts du nord de l’Île de France et probablement partout ailleurs.

Un résultat aussi monstrueux que les embouteillages dans et autour de Paris : le résultat des conneries des écologistes !

 

Le résultat d’une affirmation des plus discutables : le bois est-il une énergie renouvelable ?

En théorie, oui ! En pratique non !

 

En effet, il est renouvelable… en 1 siècle, temps qu’il faudra pour que les générations futures retrouvent l’arbre détruit pour remplacer le charbon, le gaz ou le mazout dans nos chaudières… aujourd’hui.

Charbon, gaz ou mazout ne sont pas renouvelables, mais le bois ne l’est guère plus car même si l’on arrêtait la déforestation, il faudrait plus qu’un siècle pour que la forêt redevienne ce qu’elle était.

On (les zécolos) nous dit que le CO2 d’un arbre brûlé est absorbé par l’arbre qui pousse à sa place. Faux ! Il sera absorbé… dans 1 siècle. Pendant ce temps, l’arbre n’existe plus pour absorber le CO2 produit par le charbon, le gaz ou le mazout… et celui de l’arbre que l’on vient de brûler. Ainsi, la connerie des zécolos revient à accroître le taux de CO2.

Les embouteillages augmentent en région parisienne et l’on supprime les forêts censées absorber cet excès de CO2. 

 

Et ne parlons pas, on l’a déjà évoqué (http://poilagratter.over-blog.net/article-6778459.html, http://poilagratter.over-blog.net/article-30414196.html et comme d’habitude, aucunes réactions du tas de cons que vous êtes), des forêts rasées pour y mettre des palmiers à huile pour les éco-carburants aussi débiles que de raser ces pans entier des poumons de l’Île de France pour les brûler dans les cheminés des bourgeois bobos parisiens.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog poilagratter
  • le blog poilagratter
  • : politiquement incorrect, non-conformiste, anarcho-nationaliste, naturiste, paien / athée
  • Contact

Recherche

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog