Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Réponses aux raëliens (3)

15 Septembre 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

 

L’incroyable bêtise de la masse (24 quinter/2-3) : l’arnaque des OVNI :

L’incroyable bêtise de la masse (24 bis/4-3) : les pigeons des sectes (6) :

Réponses aux raëliens (3) :

 

Suite des N° précédents : http://poilagratter.over-blog.net/article-35437069.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-35831617.html

 

On va revenir, dans ce N° 3 sur les OVNI.

 

Plusieurs remarques :

 

les ailes volantes de Northrop :

 

XB 35 : Le X désigne le stade prototype (il y en eu 2) : 4 turbopropulseurs à hélices contrarotatives.

 

 

YB 49 : le Y désigne le stade de la pré-série (30 construits) : 6 réacteurs.

 

 

Extrêmement instable en vol (un s’écrase en 1948), le programme est annulé et ils sont tous ferraillés sauf 1 (que l’on voit dans le film « la Guerre des Mondes » de 1953) et remplacés par le B 36, prédécesseur du fameux B 52.

Il faudra attendre la guerre du Golfe de Bush père pour que l’on revoie Northrop et ses ailes volantes. Ce sera le chasseur F 117 * et le bombardier B 2. Avec le pilotage informatique (comme sur l’Airbus A 320), l’ordinateur empêche les commandes manuelles d’aller dans les zones critiques insoupçonnables du pilote du fait de l’instabilité constante de la machine. Cette dernière devient même un avantage comme le fut l’effet de couple dû au moteur rotatif sur les chasseurs de la 1ère GM.

Pour en revenir à notre sujet, c’est comme par hasard lors de la fameuse année 1947 qu’eurent lieu les essais ultra-secrets de vols groupés.

 

 


Sur ces 2 images top-secrètes déclassées récemment montrant l’assemblage final des YB 49, on imagine sans peine l’effet que pouvait produire sur des personnes peu informées un vol en formation de ces engins, de jour, comme de nuit.

 

* essayé au-dessus de la Belgique avant la guerre pour être testée face aux défense de l’OTAN, les meilleures du monde, non avertie ; le F 117, encore totalement inconnu du public, provoqua une vague d’OVNI. Le mystère ne fut résolu que lors du début du bombardement de l’Iraq et la révélation au monde de l’existence de l’avion... et des essais belges 6 mois plus tôt.

 

Michel Monnerie :

 

 

A que voilà un personnage intéressant ! Je l’ai découvert il y a presque 20 ans. Il fut pendant des années l’un des grands pontes de l’ufologie française et tenait le discours de ceux qui nous ont écrits (en mieux). Puis il finit par se rendre compte qu’au bout de plus de 10 ans de travail au plus haut niveau, il n’avait toujours pas le moindre commencement de preuve (pourquoi les elohim n’ont-il pas plutôt été le voir lui ? S’eût été un bien meilleur choix). Il reprit donc tous les témoignages collectés et au lieu de s’acharner à les crédibiliser (la seule chose qui était faite jusqu’alors), il essaya au contraire de trouver une explication rationnelle. Plus de 99 % des témoignages furent ainsi éliminés.

Il raconte cela dans cet excellent livre qu’aucun raëlien, même guide, même Raël lui-même, n’a dû lire. C’est dommage car si les livres « pour » les OVNI sont nombreux (comme pour Dieu), ceux « contre » sont rare (comme pour les athées). Ce qui rend la lecture de celui-ci, outre très intéressante et passionnante, très importante, sinon indispensable.

 

la plupart des explications rationnelles sont astronomiques (voir le N°1 : http://poilagratter.over-blog.net/article-35437069.html) ou humaines mais liées à l’astronomie (retombées de satellites, ou plus récemment les spectaculaires « flash » des satellites de la constellation Iridium ; toutes choses amplement connues des astronomes… et pas du grand public, gendarmes, pilotes, etc… inclus).

Mais on en trouve d’autres comme cette vague d’observations d’OVNI qui vient tout juste d’avoir lieu en Lorraine.

 

 

J’ai moi-même été témoin, non pas d’un OVNI comme le gendarme non astronome du commentaire (quoique je l’aurai probablement pris pour un OVNI si je n’étais pas astronome), mais d’un ahuri qui a vu un OVNI.

Je revenais justement d’une nuit d’observation astro dans le Vexin. Je roulais sur l’A 15, il était 3 heures du matin, peu de gens sur la route à cette heure là. La route fait un faux plat en descendant vers Pontoise. Devant, les collines de Cormeilles sont dans la brume. Soudain, un objet en forme de croissant couché surgit de cette brume et comme la voiture descend vu le faux plat, donne l’impression de décoller de la colline. Difficilement reconnaissable avec cette brume, je savais que la Lune à son dernier quartier n’allait pas tarder à se lever… et dans cette direction. Le Soleil étant encore très bas et pas près de se lever, le croissant orienté dans sa direction est comme couché et la Lune, que je reconnais enfin, donne l’impression d’être une soucoupe volante en train de décoller.

Intérieurement, je me marre à l’idée qu’un non-astronome dehors à cette heure-là prendra cette vision pour un OVNI lorsque soudain… je dû déboîté vers la bande d’arrêt d’urgence et freiner pour éviter d’être heurté par un ahuri ébahi devant le spectacle.

Sur que ce con a du voir un OVNI… et le raconte à qui veut bien le croire encore aujourd’hui !

Un témoignage bien différent du gendarme sus-cité… et tout aussi, sinon plus crédible, moi étant astronome, lui non.

C’est d’ailleurs le fait que Michel Monnerie décida de s’intéresser sérieusement à l’astronomie, au contraire de la plupart de ces collègues, qui fit que LUI, ouvrit les yeux.

 

Pourquoi les elohim n’ont-il pas dit à Raël de quel système stellaire ils viennent ? Ils parlent français mais ne connaîtraient pas les noms que nous donnons aux étoiles qui TOUTES sont désormais répertoriées. Même les plus petites comme SAO 325897 dans les Poissons par exemple. Ils n’ont rien à craindre, on n’est pas près d’y aller. On n’est même pas encore capable de dépasser la Lune.

 

La chanteuse Stone (elle était encore avec Charden à l’époque) avait rallié Claude Vorilhon (pas encore Raël) peu après sa « rencontre », mais pris vite ses distances lorsqu’il devint Raël et commença à péter les plombs proportionnellement à l’augmentation du nombre de ses fidèles. La pompe « mégalo » était amorcée. Elle ne s’est pas encore arrêtée aujourd’hui.

 

Ceci dit, répétons-le une fois de plus : vu la quantité de planètes qu’il doit y avoir rien que dans notre galaxie, il est plus que probable que la vie extra-terrestre existe ailleurs. Et également, que comme sur Terre, elle ait fini par aboutir à une forme (laquelle ?) d’intelligence.

Mais il est aussi pratiquement certain que si ET existe, il n’a strictement rien à voir avec les OVNI.

 

D’ailleurs, le délire de Raël ne donne pas la réponse mais recule seulement le problème plus loin. Si les elohim ont crée la vie et les hommes sur Terre ; qui a créer les elohim ?

Au moins les déistes peuvent-ils dire que Dieu s’est créer lui-même ou n’a pas eu de début. Difficile de tenir ce discours pour ET. Et comme les raëliens se disent athées, pas question de dire que c’est Dieu qui a créer les elohim (et qui aurait aussi pu créer les hommes sans passer par les elohim). Encore une belle absurdité dans le discours de Cloclo.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article