Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (29 bis)

3 Août 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

L’incroyable bêtise de la masse (29 bis).

 

Darwin (9)

 

La surpopulation

 

Au vu de ce que nous avons pu constater parmi les réactions (dans la rue, parce que e-mail et commentaires : nada), il va bien falloir mettre cela dans le chapitre sur la bêtise pour ne pas dire pire.

 

Voilà ce que l’on écrivait dans le N° 29 (http://poilagratter.over-blog.net/article-34076983.html).

 

Et bien, on a reçu un commentaire… et un commentaire plein des poncifs à la con habituels qu’on entend depuis des années.

La réponse étant un peu brève et rapide (manque de place et de temps), on va donc faire un N° 29 bis pour répondre à ces nouvelles (mais courantes et surannées) bêtises.

C’est bien de nous écrire ces choses, ça nous donne matière à y répondre. On préfère cela à la majorité de cons qui disent la même chose dans notre dos (et nous traitent de nazis par la même occasion) et n’oserons jamais nous le dire en face.

 

  1. On produit suffisamment de protéines pour nourrir tout le monde :

Oui, de protéines industrielles ! On a pourtant déjà répondu là-dessus. Faudrait savoir :

  1. Soit on fait du bio et là, y’aura vraiment pas assez à bouffer pour tous le monde (outre qu’il va falloir embaucher des agriculteurs (80.000 agriculteurs US nourrissent la moitié de la planète), et à conditions qu’ils veulent bosser 12 heures par jours comme par le passé ; parce que le bio, c’est sans le tracteur et tout se qui fonctionne au pétrole).
  2. Soit on généralise les OGM.

 

  1. Si la bouffe était mieux répartie…

Ce n’est pas parce qu’elle est mal répartie… géographiquement, c’est qu’elle ne peut pas l’être… temporellement. On oublie toujours (volontairement, sciemment  =  désinformation, complot) ce putain de facteur temps. Les récoltes ne se font pas uniformément tout au long de l’année contrairement à la consommation. On le sait depuis le mésolithique et l’invention de la poterie et de la céramique destinée au stockage pour fill the gap entre la récolte et la consommation. Stupéfiant que ces communistes, maçons et chrétiens des ONG ne savent pas cela. Non ?

Et pas étonnant que des naïfs comme celui qui nous écrit tombe dans le panneau… vu qu’en ne prenant pas sa carte à PàG, il se prive d’une formation à l’esprit critique. Et à la critique constructive, pas de ces commentaires soi-disant critique d’une façon de raisonner… qui est en fait répéter comme un perroquet la propagande communiste, maçonnique et chrétienne.

Enfin, rajoutons que la poterie de la préhistoire est aujourd’hui remplacée par les congélateurs. Faudra donc aussi les alimenter en électricité et construire des centrales (polluantes et donc génératrice d’encore plus de CO2 (à moins qu’elles soient nucléaires)) dans des pays qui n’en ont presque pas.

 

  1. Si on bouffait tous de l’herbe…
    1. Il est un fait que mon jardin me fournit 50 % de ma nourriture en été et 20 % en hiver ; mais serait bien incapable de nourrir ne serait-ce qu’une seule chèvre.
    2. C’est la raison pour laquelle dans les pays qui ont connu la révolution néolithique     

(http://poilagratter.over-blog.net/article-24721018.html, un article manifestement pas lu par notre interlocuteur), les meilleurs terres sont réservées à l’agriculture et les moins bonnes (Bretagne, montagne) à l’élevage… sauf en Afrique pour les raisons évoquées dans l’article sus-référencé (que nos lecteurs habitués nous excusent pour toute ces redites, nous ne sommes malheureusement pas responsable de la connerie des nouveaux qui croyaient tous savoir et tout connaître et ne se sont même pas donné la peine de lire les articles, même les plus importants référencés dans la liste des pages (à gauche en 1ère page) avant de se fendre de ces commentaires et de ces réflexions auxquelles on a déjà pourtant répondus depuis bien longtemps).

  1. Et c’est bien le problème puisque l’Islam, religion d’éleveurs et le communisme collectiviste (les troupeaux sont en propriété collective par opposition aux « koulaks », ces « capitalistes » qui sont propriétaires de leurs terres agricoles) s’oppose à ce que la révolution néolithique agricole est enfin lieu en Afrique. Donc, ça va encore s’aggraver alors que la population augmente, la misère par conséquent aussi… et conséquemment une montée encore plus grande des intégrismes religieux… et conséquemment, par leur opposition à la contraception, la surnatalité… et conséquemment, des famines pires encore. Il comprend mieux le béotien du commentaire maintenant ?
  2.  Mais le pire de la connerie reste à venir car il est prouvé que la viande nous est nécessaire.
    1.                                                    i.      Les japonais de la 2ème guerre mondiale ne faisaient pas plus d’1m60. Même avec du poisson en sus du riz. Depuis qu’ils mangent de la viande, ils font la même taille que nous.
    2.                                                  ii.      Il est maintenant prouvé que c’est le manger de viande qui permit le stupéfiant développement de l’encéphale de l’homme depuis l’australopithèque.

Et c’est notamment à partir de la domestication du feu que l’évolution va s’accélérer. La viande crue est longue à digérer. Le lion ne mange qu’une ou deux fois par semaine et roupille le reste du temps pour digérer.

Avec la viande cuite, on peut en manger tous les jours, la digestion étant plus rapide et plus facile. Le développement encéphalique est en proportion : phénoménal !

Alors que le cerveau de Sapiens (et de Neandertal) ne représente que 10 % du poids total, il consomme 50 % de l’énergie totale. C’est bien moindre chez le lion comme chez l’australopithèque.

Voir une évolution à rebours (type panda), voir l’Humanité développer une intelligence comparable à celle d’une vache parce que certains refusent la contraception et la libération de la femme est peut-être le rêve de Big Brother ; mais franchement pas le nôtre.

Qu’en pense, maintenant, notre interlocuteur ?  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article