Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Laetitia Casta

5 Juillet 2009 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

5ème été sans épilation (ESE) pré-campagne (20bis) :

Laetitia Casta :

 

1ère diffusion en clair (28/6) sur A2, mais en 2ème partie de soirée, du film « Le Grand Appartement ».

 

 

Un film qui eu un relatif retentissement. On en avait beaucoup parlé sur ce Blog à l’époque :

 

Spécial Laetitia Casta 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8 :

http://poilagratter.over-blog.net/article-5292289.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7187424.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7200978.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7213322.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7229937.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7242541.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7260738.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7271930.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7292948.html

 

... relatif car l’on n’observa pourtant pas une hausse spectaculaire des stats d’audience. Une hausse certes, mais rien de comparable avec l’explosion qui suivi la création du MP1PM en 2004.

 

Avec le recul du temps et au moment où l’on annule le 5ème ESE faute de participation, force est de constaté que c’est lors de la sortie de ce film que se situe la date charnière. C’était à l’époque le 3ème ESE, le 1er de PàG après notre séparation d’avec nos partenaires des ESE 1 & 2 et voici la lettre qu’on a du leur envoyer mis juin 2007 à 1 semaine du lancement de la campagne.

 

Camarade,

 

comme je te l’ai dit, je ne m’associe pas à l’affiche 3a. Les 3b et 3c sont nulles à chier, m’enfin faut bien approuver qqs chose.

Je ne m’associe pas non plus au discours sur l’épilation masculine.

Tout simplement parce qu’elle est quasi inexistante et marginale. Il s’agit surtout de rasage dans ces rares cas.

Où la voit-on ?

Chez certains sportifs (vélo, natation) ou le vent ou l’eau freine lorsqu’il y a du poil. On ne va quand même pas le leur reprocher.

Dans le body-building.

Dans le théâtre de mime ou la danse classique. C’est d’ailleurs l’origine de l’épilation au cinéma puisque à l’origine muet, les 1ers acteurs venaient du mime.

Par extension chez les travestis à la fois parce qu’ils sont proches des milieux artistiques et pour correspondre à l’image qu’ils se font de la femme. Image épilée-trafiquée puisqu’eux même sont trafiqués.

Le milieu du rock hard et celui du gothique, tout simplement parce que les poils sont plutôt incompatibles avec les tatouages. Là non plus, on va pas leur reprocher car c’est un milieu sain qui fabrique de l’excellente musique.

 

Hormis ces milieux bien précis, l’épilation masculine est inexistante. Parfois, l’on trouve un homme qui trouve qu’il a beaucoup trop de poils et en rase une partie. Mais c’est vraiment marginal.

 

Sur la pornographie : association partielle. Tu pousse le bouchon trop loin ! Si il y a des aspect négatifs, tu ne vois que ceux là et en exagérant. Voit ce qu’en dit Marcela Iacub.

 

Par contre OK pour l’épilation intégrale.

 

A l’avenir et contrairement à ce qu’il s’est passer les années précédentes (comme cette année) où tu choisi les thèmes sans nous consulter et en nous en avertissant la veille de les communiquer à la presse, trop tard pour rectifier les erreurs (les fois précédentes, y en avait, mais c’était peu important ; par contre cette année, c’est monstrueux, y’a même pas de thème), alors qu’on a 9 mois pour en discuter.

 

Il ne fut tenu strictement aucun compte de ces observations, comme des suivantes l’année d’après où le même thème fut imposé (et encore le même cette année). Il fut même répondu que le sport, c’est du fascisme (sic) (il sont même viré Colette Besson de leur galerie… tout en gardant les photos de… mes ex)

 

 

Outre la partie commune acceptée, on a donc du développé notre propre campagne dans l’urgence, faisant référence au film de LC… puisqu’elle-même tenait pour partie notre discours.

Vous chercherez aujourd’hui encore en vain toute référence à ce film sur leur site. On se demande bien pourquoi.

En juillet survint l’effet « Chabal » qui démontra l’inanité du discours épilation masculine. Aujourd’hui encore, nos anciens partenaires prétendent développer des contres-arguments sur ce sujet… alors que les épilateurs n’ont développé aucun discours publicitaire ou même de discours tout court à destination de cette clientèle (la seule tentative a été faite dans une pub télé totalement débile (caractéristique de l’impossibilité de tenir un discours sur le sujet car pouvant porter préjudice à l’épilation féminine, front principal) sortie une semaine avant l’effet Chabal… et retirée aussitôt). Par contre, nos anciens partenaires, comme on l’a vu, n’ont pas craint de mettre le discours du 1er ESE en contradiction avec les fondements du discours anti-épilation exposé dans l’ESE 1.

 

Encore une fois, on ne saurait souligner l’ampleur de leur responsabilité dans la défaite finale.

L’année d’après, la sortie du CD d’Asia Argento avec sa pochette hyper-provo

 

 

… sans parler des films :

 

Spécial Asia Argento 1, 2, 3, & 4 :

http://poilagratter.over-blog.net/article-18119988.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18565813.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18734335.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18934600.html

 

2ème Spécial Asia Argento 1, 2 & 3 :

http://poilagratter.over-blog.net/article-21895377.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22054849.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-22232890.html

 

… ne fit pratiquement pas bouger les stats d’audience.

 

Dès l’année passée, c’était donc fini ; et les gueulantes que j’ai poussé sur ce Blog n’y ont rien changé (elles ont par contre été à l’origine de la série d’articles sur la bêtise, série toujours en cours).

 

Les leçons à tirer de cela sont qu’il faut battre le fer lorsqu’il est chaud.

 

Coordonner les actions avec les alliés en tenant compte de leur opinion, de leur expérience (et la nôtre était sacrément plus importante), de leurs capacités mutuelles pour distribuer les rôles… et éviter le fascisme d’un qui décide pour et à la place des autres (de la part d’anti-fascistes, c’est vraiment contradictoire).

Ne pas s’approprier ce qui revient à ses alliés.

Mettre le paquet dès le début, au lieu de se contenter de quelques ballons d’essai en dilettante, à des fins expérimentales universitaires. Une fois l’engouement du début passé, on sait, et des universitaires auraient dû savoir ; que le soufflet retomberait.

 

 

Mais que cela n’excuse par la principale responsabilité qui est celle de cette jeunesse imbécile au cerveau brûlé par le téléphone portable et fracturé par le rap et le hip-hop, qui ne s’engage pas (aux antipodes de celle de 68) et qui, si cela avait été le cas, aurait permis de gommer bien des erreurs sus-cités.

 

Aujourd’hui, pour ne pas avoir acquitté 20 € de cotise par an, vous allez devoir, mesdemoiselles, acquitter bien plus chez votre esthéticienne ; ou un peu moins, mais toujours bien plus que la cotise, en produits (plus dangereux qui plus est) dans les hypermarchés… par mois.

 

Sinon, il ne vous reste plus qu’à les cacher sous les vêtements malgré la chaleur de l’été et utiliser quand même des anti-transpirants à cause des auréoles (ce qui aurait pu aussi être un thème de campagne pour un ESE futur : c’est affriolant les auréoles ! Non ?)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Il fut même répondu que le sport, c’est du fascisme (sic) (il sont même viré Colette Besson de leur galerie… tout en gardant les photos de… mes ex)" Il a fallu que je menace pour que le MIEL retire mes photos de mes modèles : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/11/16/30962504.html<br /> En effet, la fausse résistance n'a que des pisseuses... épilées à de rares exceptions.
Répondre