Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le viol des foules (8)

29 Mai 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

Le viol des foules (8)

 

Conclusion

 

Il nous est apparu nécessaire de rajouter un chapitre supplémentaire à cette très importante série d’articles, que même avec ce dernier chapitre de cette série ne fera au bout du compte que survoler le sujet, tellement il est vaste.

 

On voudrait une fois de plus insister sur le caractère abusif (ou excessif) du mot « viol » tellement il s’agit en fait de masses abusées, et abusées consentantes.

 

« A quoi ça sert de violer les gens quand on peut les baiser ? » (Christophe Alévêque)

 

 On a vu le caractère féminin attaché au terme de masses qui sont à prendre dans cette acceptation. Si l’on voulait accepter le terme de viol, il faudrait plutôt donner aux masses un caractère infantile.

C’est une théorie qui se défend… mais que nous réfutons.

Un exemple : en 1936, les masses ont préférées partir en vacances à la plage alors que nul, même les cons, ne pouvait ignoré l’ampleur du réarmement allemand. Un peu trop facile à notre goût de voir ensuite ces masses accuser Léon Blum, qu’elles ont élu, d’être responsable de la défaite de mai-juin 40.

Et des exemples de ce genre, l’Histoire en fourmille sans avoir besoin de remonter jusqu’à la Bible où la foule acclame Jésus… pour exiger sa mort une semaine plus tard.

 

Les gens reprochent souvent à la classe politique de ne pas faire l’effort de venir vers eux. Mais quand, ils le font, c’est pour se faire agresser, insulter (Sarko, récemment) et même cracher dessus (Chirac à Argenteuil). Même des petits mouvements comme le nôtre peuvent en attesté (http://poilagratter.over-blog.net/article-6295079.html, http://poilagratter.over-blog.net/article-6363997.html).

 

Nous nous inscrivons en faux contre cette théorie du caractère infantile des masses… sauf si l’on accepte l’idée que les gens n’ont pas de cerveaux… ce que l’on refuse de croire pour la majorité d’entre-eux.

Les gens sans cerveaux existent, on a vu le personnage d’Homer,

 

 

et on les connaît bien avec le public de ce Blog majoritairement mâteur et branleur, mais on veut croire que la plupart en ont un, mais ne savent pas bien s’en servir.

On ne va pas revenir sur ce qui a été dit dans le N° 1 de cette série d’articles, nous vous y renvoyons.

De même sur le fait que nous allons (et bien d’autres) au devant des gens et qu’il n’y a pas de démarche en sens inverse (vu dans le N° 6).

 

Certains me reprocheront peut-être de ne pas avoir fait un chapitre sur le viol des foules fasciste. W. Reich s’en est largement acquitté dans son Psychologie de masse de fascisme. Je vois y renvoie. Il est d’ailleurs applicable aux autres fascismes, le fascisme communiste, le fascisme religieux, le fascisme publicitaire tous basés sur la répression sexuelle et la canalisation des frustrations qu’elle implique (le discours consumériste des publicistes étant à mettre sur le même plan que les revendications de pouvoir d’achat des communistes).

En outre, on a vu au N° 5 que le FN n’a pas pu pratiquer le viol des foules du fait de celui des communistes.

  

On veut insister sur un dernier point qui motive le point 4 du Programme : (http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html). La suppression du Suffrage Universel n’est pas anti-démocratique puisque tous les adhérents de tous les partis pourront voter (et eux-seuls). C’est en fait la seule démocratie participative (qu’évoquait Ségolène dans sa campagne) qui soit possible : la démocratie militante. Elle élimine d’office les gens sans cerveaux même s’il restera encore beaucoup de cons. Certains cons, n’ont d’ailleurs pas que des conneries à dire ! (on a effectivement pu constater que sur certains points, ils sont moins cons que d’autres qui se croient plus intelligents). Elle permettra surtout à ceux qui veulent participer et sont aujourd’hui impuissants, de ne pas être noyé dans la masse des cons et des sans cerveaux. Elle obligera ceux qui ont un cerveau mais ne savent pas bien s’en servir a :

1.      apprendre à mieux s’en servir en étant obligé de s’engager pour pouvoir continuer à pouvoir voter.

2.      échapperont plus facilement à un viol des foules qui repose quasi exclusivement sur la manipulation des cons qu’implique le Suffrage Universel.

3.      à découvrir qu’il existe d’autres alternatives, dont la nôtre, à celles existantes.

4.      et même à permettre aux cons qui n’ont pas que des conneries à dire de pouvoir s’exprimer.

 

En résumé, le viol des foules perdra de sa clientèle et ses auteurs de leur puissance.

 

 

Recopier et distribuer autour de vous ce papillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article