Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Les anarchistes de Droite

14 Mai 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Les anarchistes de Droite

 

La collection « Que sais-je ? » (1)

 

Bibliothèque « Que sais-je ? », N°2580, 1991, par François Richard.

 

Il y a longtemps que je pensais faire une rubrique sur cette collection où l’on trouve pas mal de choses plus qu’intéressantes qui ne sont pas encore sur Internet, pas encore sur Wikipédia (ou pas suffisament détaillé).

 

Problème, on a dit tellement de conneries sur ce courant d’opinion et sur leurs auteurs, que je ne vois pas comment je pourrais présenter les choses dans un article forcément court et que les rares qui le liront, ce sera en diagonale, et rien qu’à la lecture des noms porteront le jugement ancré dans leurs crânes par ceux-là même que ces auteurs ont combattus (et pour cause)*.

 

C’est de vaincus dont on parle (même lorsqu’il s’agit de gens comme Bernanos, Jean Anouilh, Chateaubriand, Barbey d’Aurevilly**, Marcel Aymé), et les vaincus ont toujours tord. Vae victis disaient à juste titre les romains.

 

Faussement taxés de fascistes par leurs rivaux libertaires communistes et par les communistes eux-mêmes comme par la bourgeoisie honnie, je renonce en fait à cet exercice trop difficile, et presque inutile vu le tas de crétins qui visitent ce Blog et renvoie les rares qui n’en sont pas à la lecture de cet ouvrage.

 

Y’a un e-mail pour en parler ensuite entre gens intelligents et en dehors de la masse imbécile des branleurs qui ont quand même l’utilité de faire monter l’audience et les recettes publicitaires désormais associées.

 

Questions / débats :

 

1.      Ce courant existe-t-il encore aujourd’hui ?

2.      En France ? Ailleurs ?

3.      Dans le cinéma (Robert Altman, Pasolini en sont-ils ?)

4.      Est-ce encore fondé dans le monde actuel ?

5.      Est-ce que PàG s’y rattache ? (en fait oui, mais à quels auteurs plus précisément et auxquelles de leurs idées plus exactement ?)

6.      Que nous apporte-t-il ?

7.      Causes et conséquences des échecs et erreurs passés commises par ces auteurs.

8.      L’avenir. (Breivik : un Saint ou un Judas ?)

 

 

    La seule chose que je voudrais préciser à l’attention de ceux, manifestement ignorant de l’existence même de ce courant de pensée, notamment dans le politiquement incorrect du discours qui choque les hypocrites égarés sur ce Blog ; est qu’avant de prononcer des anathèmes à la cons typiques de l’Inquisition capitalo-marxiste, de la pensée unique, fasciste et abêtissante ; vérifiez nos sources, consulter nos auteurs de référence ; bref, lisez ce petit résumé facile à lire qui comblera en partie vos lacunes immenses et après, seulement après, vous pourrez éventuellement (si vous en êtes capables) laisser dans les commentaires quelque chose qui changera des imprécations à la cons habituelles que nous censurons désormais systématiquement.

 

 

Post Scriptum : ne confondre en aucun cas le mépris de la masse bovine exprimée par ce courant d’opinion plus que gênant pour l’ordre établit qui est basé, assis, installé, construit, édifié sur ce crétinisme érigé en culte appelé Démocratie (de Suffrage Universel) ou Droits de l’Homme, et la gnose. Ça n’a rien à voir et n’avons et ne voulons rien à voir avec ces sectes ; et pas plus que ces autres sectes, comme la Franc-maçonnerie, qui est l’endroit où s’est forgé l’idéologie bourgeoise et ces arnaques appelées Démocratie (de Suffrage Universel) ou Droits de l’Homme. Le gnostique fait mine de détester le Système dans lequel on nous oblige à vivre, mais il n’est pas comme nous, car c’est la vie elle-même que le gnostique déteste. Les raëliens par contre, sont les bienvenus, pourvu qu’ils veuillent bien se libérer de ce Raël devenu complètement mythomane et fasciste, devenu un faux prophète de plus ; qu’ils reviennent aux sources des origines d’un mouvement qui n’était pas encore devenu une religion, une arnaque de plus et en sus de celles déjà existantes.

 

 

 

*sujet déjà abordé, notamment dans cet article : http://poilagratter.over-blog.net/article-31976767.html

Georges Darien et surtout Michel-Georges Micberth sont les principaux auteurs récents de ce courant qui sont cités. Micberth, candidat à la présidentielle de 1969, et doté du nombre de signatures de parrainage demandé, est fallacieusement écarté par les séniles du Conseil Constitutionnel. Qui s’en souvient ?

 

 

**voir aussi notre spécial Asia Argento pour ce dernier auteur, car ce qui caractérise les anarchistes de droite, c’est aussi leur « libertinage » par opposition aux sexuel-répressifs bourgeois et marxistes :

http://poilagratter.over-blog.net/article-18119988.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18565813.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18734335.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18934600.html

 

 

Lire aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_de_droite

http://www.i-canut.com/commentaire-billet-2615-blog-237.html

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/physiologie-de-l-anar-de-droite-80914

http://l.eclat.free.fr/index.php?post/23/09/2010/L-anarchisme-de-droite%2C-c-est-quoi%2C-c-est-qui

 

 

 N-A star

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> intéressant<br />
Répondre
M
Ce Blog est maintenant inactif, le Blog "poil", il y en a en fait 3 sont cependant des Blogs réservés et le Blog généraliste, ouvert lui, est : www.antiintox.canalblog.com. A bientôt.