Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

La conquête de l’Espace (1)

13 Août 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Conquête de l'Espace

La conquête de l’Espace (1)

 

Nouvelle Série

 

 

 

Préambule

 

Il vous reste encore quelque temps pour réagir (voir le référendum dans Actualités N° 194) si vous ne voulez pas que le discours « Poil » s’arrête. J’ai certes près de 200 articles sous le pied ou près à être mis en ligne sur ce sujet et ça me ferait bien chier de les archiver sans les publier ; mais j’ai aussi près de 200 articles dans la même situation pour cette nouvelle série d’articles.

Comme vous le voyez, je n’en mourrais pas, et le Blog non plus, si le discours « Poil » devait être arrêté. Je serais toujours là pour foutre la merde… pardon, pour mettre mon grain de sel et être un poil à gratter dans la politique.

 

Alors à vous de voir si cette nouvelle série sera en plus ou à la place

 

 

 

Introduction

 

Et une constatation navrante, on n’ira pas sur Mars de notre vivant puisqu’à cause du boulet de la surpopulation (7 milliards aujourd’hui contre 2 ½ en 1969 quand Neil Armstrong mettait le pied sur la Lune) on n’a même plus les moyens de revenir sur la Lune.

 

Pour ce qui me concerne, c’est une passion qui remonte à l’enfance puisque je suis né avec la conquête spatiale. A 9 ans, je connaissais déjà les constellations et les étoiles principales grâce aux cartes de l’encyclopédie Tout l’Univers. En 1969, j’obtenais de mes parents l’achat de la télévision (encore en N&B) et la 1ère émission de télé que je regardais, c’est justement le 1er pas de l’homme sur la Lune en direct. Plus tard, je fus l’un des principaux animateurs d’un club d’astronomie du 95.

 

On a déjà évoqué tangentiellement cette histoire. D’abord, nous sommes aussi en lien avec mon homonyme (http://lemomo2.pagesperso-orange.fr) dont une bonne partie est consacrée aussi à ce sujet sur son excellent site que je vous conseille vivement.

 

Ensuite on a eu un certain nombre d’articles dans la série consacrée à la « bêtise », notamment l’astrologie et les soucoupistes. Les 1ers sont dangereux car, l’astrologie n’est pas une science, mais une croyance… comme les religions ; en plus d’être une superstition.

Les soucoupistes sont plus marrants… tant que cela reste des associations de passionnés même illuminés. Par contre, lorsque cela devient une religion, une secte, comme les raëliens ; ils sont beaucoup moins plaisants qu’à leurs débuts et même franchement chiants et cons.

Quand on voit des gens qui ne pensent pas tous pareils dans un mouvement, un parti ou une association ayant un but commun, c’est normal. Quand vous voyez une structure qui se présente comme telle mais où tous les gens pensent pareil, c’est que vous êtes dans une secte. Les raëliens ont au moins eu la gentillesse (où l’attitude suicidaire comme on veut) à un moment donné de cesser de prendre les gens pour des cons, de renoncer au statut de « mouvement » et d’adopter celui de « religion ». Comme ça les choses sont claires, on sait que ce sont des tarés. Ce n’est hélas pas le cas de toutes les sectes dont nombre se camouflent derrière le statut d’association ou de mouvement, voir même de parti.

 

Et puis il y a eu aussi cet article (déjà) : http://poilagratter.over-blog.net/article-7201004.html sur certains aspects de cette conquête spatiale qui ne fut pas que des 1ères américaines et soviétiques (surtout soviétiques), mais aussi… françaises et étonnamment passées sous silence dans ce pays où l’on aime pourtant bien faire dans le cocorico.

 

On terminera cette intro part cette réflexion de Tsiolkovski, l’Arthur Clarke russe… avant Arthur Clarke : « La Terre est un berceau pour l’Humanité. Et on ne passe pas sa vie dans un berceau. »

 

 

yankees go home

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article