Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Jeanne d’Arc : sainte républicaine & laïque ?

4 Janvier 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Jeanne d’Arc : 600ème anniversaire.

 

C’est le 6/1/1412, il y a 600 ans, qu’est née à Domrémy, notre sainte nationale et populaire.

Si la France est géographiquement née avec le partage de Verdun (843), juridiquement née avec les capétiens (987) ; le peuple lui, se foutait éperdument que ce soit anglois, françois, Armagnac ou Bourguignons qui gouvernent.

Les croisades avaient vues l’apparition d’un sentiment chrétien, mais multinational et européen (à ressusciter).

C’est avec Jeanne qu’apparaît pour la 1ère fois un sentiment national spécifiquement français. Il est manifestement à ressusciter aussi.

 

Qu’on songe aussi à cela :

 

En 410, la Gaule romaine est envahie par les germains. En 485, sous le règne de Clovis, on ne parle plus que de Neustrie et d’Austrasie.

En 1975/76, Barre, Giscard et surtout Chirac imposent (décret qui n’a jamais été l’objet ni d’un vote ni d’un débat à l’Assemblée) le regroupement familial.

En 2025, on ne parle plus que de 93 (1er département à devenir indépendant et islamique) en attendant les suivants. Cela à mis plus de temps que précédemment, car en 410, les envahisseurs sont arrivés adultes. Aujourd’hui, ils naissent ici (et avec notre nationalité ce qui fait que ce n’est pas visible par l’INSEE). Mais ça ne mettra que 20 ans de plus.

 

Il faut moins d’un siècle pour détruire un pays (410 – 510).

Il faut mille ans pour qu’un nouveau apparaisse à la place (410 – 1427).

 

Jeanne, tout un symbole ; trahie par son Roi, brulée par l’Église, c’est la IIIème République laïque de la Loi de 1905 qui exigera et obtiendra du Pape sa canonisation pour le cinqcentième anniversaire de son exécution (1931). Condition sine qua none pour une réconciliation.

Elle est donc aussi une sainte républicaine et laïque.

 

jeanne d arc-177

 

Pour rire : nos anciens partenaires* prétendent (dans un article écrit par moi… et modifié par eux sans m’en demander l’autorisation ; il est toujours en ligne sur leur site si vous ne me croyez pas) qu’elle était… épilée.

Quand on sait qu’elle s’est coupée les cheveux** pour ressembler à un garçon, on peut difficilement imaginer qu’elle ait pu faire le contraire aux aisselles.

Quels cons !

 

 

*Nos anciens partenaires (2004-2006) n’aimant pas que l’on dise la vérité sur eux… surtout quand c’est vrai, nous ont obligé à censurer les textes le disant et par extension tous textes les nommant. Pour tout savoir sur ces staliniens maquilleurs de la vérité historique et plagiaires (mauvais) du discours « Poil » (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-11-55738928.html) qu’ils ont par ailleurs dénaturé (http://poilagratter.over-blog.net/article-la-verite-sur-la-question-poil-12-56103696.html), nous écrire : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre__email-999944.html

Il faut voir aussi la pauvreté de ce qu’ils ont rajouté sur leur site sur ce sujet depuis que l’on s’est séparé d’eux définitivement en 2008 pour se rendre compte que cette idée n’est manifestement pas leur.

Malgré tous leurs efforts nos anciens partenaires devenus satellites des communistes ne sont pas parvenus complètement à nous effacer. En tapant MP1PM sur votre moteur de recherche, on a encore quelque chose malgré leur effaçage de 2008.

 

**Mila Jovovich qui l’incarne dans le film a aussi posé aisselles non épilées :  http://poilagratter.over-blog.net/article-5634233.html

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article