Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Charles Darwin (1)

2 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

 

Charles Darwin (1)

 

 

150ème anniversaire (1869) de la publication d’”Origin of the species” et 200ème anniversaire de sa naissance (1809).

1809 est aussi la date où Lamarck, qui a énormément inspiré Darwin (comme Malthus également http://poilagratter.over-blog.net/article-26946981.html), publie la « Philosophie zoologique » qui ouvre la réflexion.

 

A l’heure où les religions (principalement protestantes et islamiques) et les sectes (Témoins de Jéhovah entre autres) lancent une grande offensive créationniste qui attirent un maximum d’ignorants alors que la théorie est devenue une loi pour la science vu la quantité toujours plus importante de preuves accumulées depuis Darwin ; il est important de consacrer une série d’articles à cette question essentielle.

 

Un aspect étonnant sera même développé, si le 5ème ESE à lieu, qui démontre un étonnant lien entre l’évolution et nos histoires de poils… à rebrousse poil, si j’ose dire, des croyances qui infestent même les milieux évolutionnistes, notamment depuis 1945.

 

En fait la problématique évolutionniste n’est plus de prouver l’évolution (il y a longtemps que c’est fait, n’en déplaise aux créationnistes), mais d’expliquer et de démonter COMMENT elle s’est faite.

 

On est, par exemple, pratiquement certain qu’elle ne s’est pas faite de manière linéaire, progressive et montrant une progression progressive toujours vers une même direction :

 

 

Un homme toujours plus grand, plus droit… et de moins en moins velu (et c’est là que l’on retrouve l’importance de nos « découvertes » sur la question poil qui devrait être abordé lors du 5ème ESE, s’il a lieu, et qu’il n’y avait pas la moindre chance de faire cela avec nos ex-partenaires communistes) conformément à l’iconoclastie officielle, est, en effet, de plus en plus contesté. Où mettre, par exemple, l’Homme de Florès ?

L’évolution est ainsi souvent ponctuée de marches arrière, de stationnement, d’accélérations brutales. Il en fut de même de la pilosité et nous avons découvert des choses assez surprenantes à introduire dans le débat qui confirment cette approche nouvelle de l’Evolution.

 

On en reparlera lors du 5ème ESE (toujours s’il a lieu et ça dépend (toujours) de vous).

Choisissez le bon camp !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article