Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:55

Témoignages 8ème ESE / DPF (2 ter)

 

 

Bonjour,

Je ne pensais pas vous écrire à nouveau... Et pas non plus, écrire tout cela...
Je n'ai jamais répertorié les choses que je lis sur l'Internet au sujet de l'épilation, je viens de le faire aujourd'hui (cela ne deviendra pas une habitude car je n'aurais bientôt plus d'accès illimité et à domicile de l'Internet).

Alors sur ce site et là :
<http://hairypitsclub.tumblr.com/post/1471121914/tous-a-poil-et-poil-pour-tous>
il y a des francophones et peut-être même françaises (je n'ai pas tout regardé mais il y a aussi des hommes) et c'est sur le forum du M..L grâce à Maruxa que je viens de trouver ceci.

De plus, l'épilation et la pilosité sont discutés sur plusieurs forums francophones et dans les commentaires d'articles (malheureusement p.....gr y monopolise souvent le discours avec "son" féminisme) cf :
-
<http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/11441-une-idee-pour-avoir-une-belle-peau/#entry184981>
personne ne dit qu'il est possible de ne pas s'épiler...
-
<http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/15047-femmes/page__st__120#entry265954>
un petit commentaire dans un sujet qui évoque les femmes et le matriarcat
-
<http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/15215-relations-homme-femme/page__st__90#entry301904>,
ça parle du sujet épilation sur l'autre forum cf. ci-dessous
-
<http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/4410-arreter-de-sepiler/page__hl__epilation>,
discussion concernant l'épilation avec un renvoi vers le site du M..L et les intervention de p.....gr (malheureusement...)
-
<http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/13653-lhomme-de-demain-est-une-femme/#entry235401>,
le commentaire d'un homme
-
<http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/12798-interdire-le-string-a-lecole/page__st__60#entry213875>
encore un commentaire d'un homme
-
<http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/11453-ecoute-petit-homme-ou-petite-femme/page__view__findpost__p__177835>
une pub pour l'ESE et le M..L
-
<http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/10989-nouvelle-venue/page__view__findpost__p__168763>
sujet de présentation d'une femme
-
<http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/10493-beaute-au-naturel-ou-barbie/page__hl__%2B%E9pilation__fromsearch__1>
et ce commentaire
<http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/10493-beaute-au-naturel-ou-barbie/page__view__findpost__p__205768>,
il est question d'épilation
-
<http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/3604-rasage-des-aisselles-et-infections/page__view__findpost__p__31316>
, des femmes qui parlent d'épilation
-
<http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/3009-epilation-vos-astuces-vos-reactions/page__hl__epilation>
discussion entre femmes contradictoires au sujet de l'épilation
-
<http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t1627-mycoses-vaginales?highlight=mycoses>,
je l'évoque moi-même
-
<http://ecologielibidinale.les-forums.com/message/search/user/Canna/?q=%>,
là c'est tout ce que j'ai écris sur le M..L avec le sujet où j'évoque ma propre épilation :
<http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/333/l-histoire-de-mes-poils/>
- j'en parle aussi ici :
<http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,522.msg9170.html#msg9170>
et là : <http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,1045.0.html>
(cosmétiques et épilation)
-
<http://www.lia-tinyturtle.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3003&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0>
vous êtes cités et ensuite quelqu'un va monopoliser la discussion... encore.
- <http://blog.plafonddeverre.fr/post/La-pression-sur-l-%C3%A9pilation>
un article au sujet de la pression qu'est l'épilation
- <http://feminisme.fr-bb.com/t51-pilosite-et-influence-societale#596>
encore un forum féministe
- <http://femmes-actives.discutforum.com/t3442-l-epilation-integrale>
-
<http://naturelle.blogspirit.com/archive/2006/05/19/un-ete-sans-epilation.html>
Je m'arrête là.

J'ai envie de faire quelque chose de ces informations sur l'Internet.
J'ai une idée mais il faut que j'y pense davantage et que je vois...) mais sans imposer un discours (je veux exposer des faits, réveiller et faire réfléchir. Je ne cherche pas à développer ma popularité, je veux que les gens parlent du choix de ne pas se soumettre à l'épilation mais
surtout de vraiment choisir pour soi : de le faire, de ne pas le faire, de le faire parfois, etc. En fait, je voudrais que l'on revienne à l'hétérogénéité. Un choix pro-épilation à 90 % ou plus n'est pas un choix, cela devrait être évident pour tout le monde. Je ne vous apprends
rien. ;-)

Et, le plus difficile sera de ne pas attirer l'attention de l'association, son publicitaire N°1 qui impose ses idées, son site par un discours "c'est celui qui écrit le plus qui a raison et tout le monde doit s'y soumettre" (un comble pour quelqu'un qui dit être opposé au
patriarcat...).

Alors que je discute régulièrement avec mon ami intime des raisons qui ont conduit à cette dictature de l'épilation, des dates, etc. vous m'avez apporté des éléments supplémentaires de réponse (notamment pour la France) auxquels je réfléchis, Merci.
Je m'intéresse et je réfléchis aussi à la façon dont pensent les femmes aujourd'hui :
- Pourquoi prendre soin de soi rime avec efforts en termes de pratiques et de dépenses financières avec l'achat de produits cosmétiques inutiles, de souffrance voire de sado-masochisme (car il y a de la fierté dans le fait de supporter des souffrances inacceptables) ?
- Pourquoi n'arrivent-elles toujours pas à affirmer leurs choix alors que ce sont elles qui peuvent tout changer ?
Il suffirait qu'elles disent "STOP". Les autres femmes et les hommes s'y feront. Le problème majeur est, il me semble, que les femmes n'arrivent pas à s'affirmer face aux autres femmes : elles se jalousent , se moquent, font des efforts pour imposer les normes parce qu'elles-même si soumettent, etc mais pour ce qui de leur propre choix personnel issu de leur ressenti, de leurs expériences...
- Les femmes ont du pouvoir, pourquoi ne s'en rendent-elles pas compte ?
Elles propagent et entretiennent les normes et valeurs. Epilation, maquillage, chirurgie esthétique, talons hauts, vêtements inadaptés, soutien-gorge, stérilisation, excision, circoncision, etc. et coupe menstruelle, préservatifs féminins, etc. les situations seraient
différentes si elles décidaient enfin de refuser les maltraitances de leurs corps, de ceux de leurs filles et de leurs fils, de ceux des hommes aussi qui ont été influencés par leurs mères et de penser au bien-être réel (pas à ce que veut nous imposer la société, les industries, les médias, les publicités, etc.)
- Etc.
Mes réflexions continuent.

Je précise que je suis opposée à faceb**k et autres réseaux sociaux alors je n'y participe pas et je ne consulte pas ce qui s'y trouve, j'ai aussi un problème avec g**gle (d'ailleurs je vais fermer ce compte mail).

De plus, je ne partage pas toutes les idées que vous développez sur votre blog et malheureusement, je ne pense pas réussir à me résigner à mettre votre blog en lien à cause des insultes (peu importe à qui elles s'adressent) sexistes (le mot en 3 lettres et ses dérivées, l'intimité des femmes n'est pas stupide/idiote) et spécistes (les moutons et les
veaux sont très certainement moins stupides/idiots que la masse conformiste). Pourtant, j'aimerais que votre discours soit aussi entendu car en France (et peut-être aussi les pays francophones limitrophes + le Québec), le monopole de l'association et du "défenseur des femmes" est, je le crois, un problème. Ceci étant dit, il n'y a toujours qu'une faible minorité de personnes qui a entendu parler / lu quelque chose au sujet des ESE et des femmes qui choisissent d'arrêter de s'épiler.
Personnellement, depuis que ma réflexion a évoluée et que j'ai commencé à changer, j'ai informé mon entourage et je continue de le faire (mon ami intime a commencé à le faire presque au même moment que moi alors que nous ne nous connaissions pas encore).

Veuillez m'excuser pour la longueur de ce courriel.
Bonne journée.

 

Marjorie

 

 

 

Mais vous êtes toute excusée, même pour les attaques (insultes, sexisme) que vous m’envoyer ; et que je ne censure pas moi, contrairement au petit Beria du M..L qui censure tout ce qui ne lui plait pas, m’a forcé à retirer sous la menace en 2008 mes explications pour lesquelles j’ai claqué la porte (et que j’ai remis en ligne dans Actualités N°99, un article très lu actuellement (est-ce pour cela ? en tout cas, datant de 2 ans ½ (1/2010), il y a prescription et je ne retirerais plus rien, surtout quand c’est vrai).

 

tumblr lb5glphuSu1qesx40o1 500

La photo dont vous parliez de l’une des rare Résistante française actuelle. Elle vit probablement en Angleterre, ceci expliquant cela.

p.....gr : il se dit effectivement « féministe ». Je le trouve aussi lourd et souvent chiant (mais il faut rappeler qu’il est belge et que la façon de s’exprimer qui est la leur dans certaines provinces est du type point par point et chaque point après un autre, ce qui laisse cette impression de pesanteur du raisonnement) . De plus, un homme ne peut pas se dire « féministe » par définition. Il ne peut être au mieux que « pro-féministe »… comme on ne peut être que pro-juif et pas juif quand on n’est pas juif par exemple. Ses interventions sont contre-productives et découragent les filles, les rendent méfiantes, il occupe 70 % du temps de parole, leur dit ce qu’il faut qu’elle pense. Il est même suspect car on en arrive à penser que c’est un obsédé. Il est tout aussi négatif que le petit dictateur du M..L. Avec ma méthode, que vous critiquer en petite bourgeoise gauche caviar-bobo que vous êtes manifestement, heurtée par mes propos « ouvriers » ; j’ai cependant réussi à trouver celle qui fera que les p.....gr et l’ « animateur exclusif et monopolistique » du M..L n’auront désormais plus qu’à me rejoindre sur le strapontin derrière elle.

 

J’aimerais d’ailleurs, puisque vous êtes sur les mêmes forums que p.....gr, que vous l’en convainquiez (je ne trouve pas son e-mail) et qu’il m’aide à en convaincre l’autre bourrin.

 

Je vous rejoins pleinement sur le patriarcat manifeste de l’anti-patriarque auto-proclamé, le bourrin en question.

 

Sur la capacité des femmes à changer leur destin et à se prendre en main, c’est exactement ce que Céline a écrit au patriarque du M..L. Il a publié son texte dans les commentaires  (http://www.ecologielibidinale.org/fr/ese/miel-temoignagesESE-fr.htm), en a censuré plus de la moitié (j’en reparlerais prochainement en publiant l’intégrale), mais par miracle, le ciseau du petit Beria a épargné le passage en question.

 

Mes insultes vous choquent, mais pourtant vous trouvez que les gens sont plus cons que les bovins ; ce qui veut dire que mes insultes sont… plus faibles que ce qu’elles devraient être !!!

Faudra me réécrire.

 

Sur l’absence de popularité des ESE, rien d’étonnant ! Je pense qu’une seule année ESE / DPF Céline Bara fera bien plus pour la popularité de cette campagne que les 7 années de dictature M..L. précédentes.

 

Ce courriel est l’un des meilleurs que j’ai jamais reçu, même avec les critiques à mon égard.

Merci Marjorie.

Partager cet article

Published by momo - dans H2S
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog poilagratter
  • le blog poilagratter
  • : politiquement incorrect, non-conformiste, anarcho-nationaliste, naturiste, paien / athée
  • Contact

Recherche

Catégories