Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Surpopulation

6 Juillet 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Surpopulation

 

Dakar

 

La capitale du Sénégal, pays moyennent peuplé, regroupe ¼ de la population du pays (et 80 % de l’activité économique) et atteint 3.000.000 d’habitants.

Dans les 70’s, elle ne comprenait que 400.000 habitants. C’est dire l’énormité de la progression démographique, et ce malgré une très forte émigration, principalement vers l’ancienne puissance coloniale.

La progression démographique s’est transformée en pression démographique avec des coupures de courant de plus en nombreuses et de plus en plus longues car la production d’électricité peine à suivre la hausse continue de la demande.

Depuis plusieurs jours, la population excédée est passée à l’émeute et des bâtiments publics ont été incendiés.

 

Comme toujours, ce n’est que lorsque les cons se trouvent personnellement concernés, qu’ils se décident à se bouger (et encore, parce qu’en France…). Et bien évidemment, ils ne sont même pas capables de se rendre compte que c’est eux-mêmes qui sont responsables de la situation dans laquelle ils se retrouvent actuellement.

 

Ne nous moquons pas d’eux. On ne vaut guère mieux en France… avec la différence, que vu que vous n’êtes que des lâches, il n’y a pas et il n’y aura pas d’émeutes.

 

PS : les coupures de courant : c’est ce qui vous pend au nez si on sort du nucléaire.

Tas de cons !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article