Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Rien à déclarer (4)

17 Janvier 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

 

Rien à déclarer (4)

 

Pétition : http://9038.lapetition.be/

 

19542535-375x500

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/R%C3%A9sultats_des_recensements_linguistiques_des_communes_%C3%A0_facilit%C3%A9s_linguistiques#Malm.C3.A9dy

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Facilit%C3%A9s_linguistiques

 

 

Quelle langue déclare-t-on ?

 

Ces importants articles de Wipikédia constitueront une base importante de travail concernant notamment Bruxelles + 6 communes de Hal-Vilvorde ainsi que Malmédy qui sont à majorité francophone et devront être intégrées à la Wallonie. C'est-à-dire devenir française à terme.

 

L’article de ce mois-ci évoquera quel seront les nouveaux départements (puisqu’en ne soutenant pas notre campagne « Oise » du printemps 2009, vous avez décidé que les départements seraient maintenus) qu’impliquera l’intégration de la Wallonie.

 

La nouvelle série commencera à 100.

 

Rappelons que la liste des départements français ne s’arrête pas au 95 (Val d’Oise et siège social clandestin de PàG).

  • 96 : Il n'existe pas de numéro de département français pour 96. En effet les numéros 91 à 96 correspondaient aux anciennes colonies d'Afrique du Nord. Les numéros 91 à 95 ont été par la suite attribués aux départements créés par la partition des départements de la Seine et de la Seine-et-Oise. Le numéro 96 n'a pas été utile à cette occasion et les départements d'outre-mer, qui utilisaient le numéro 97, l'ont conservé.
  • 97 : on vient de le voir. Une sous-série en est issue :
    • 970 : non attribué
    • 971 : Guadeloupe
    • 972 : Martinique
    • 973 : Guyane
    • 974 : Réunion
    • 975 : St-Pierre & Miquelon
    • 976 : récemment attribué à Mayotte
  • 98 : Principauté de Monaco
  • 99 : Question piège à laquelle peut d’entre-vous vont être capable de répondre. J’ai eu la réponse récemment, c’est effectivement attribué. Je donnerais la réponse la semaine prochaine. Ça vous laisse 1 semaine pour donner la réponse dans les commentaires.

 

Et la nouvelle série sera celle de la Région Wallonne :

 

Régions Wallonnes

 Wallonie 1

100 : non indiqué sur la carte, Bruxelles. S’y rajoute 6 communes majoritairement francophones enlevées au Brabant flamand et intégrées à l’actuelle Bruxelles-capitale de façon à maintenir la réalité géographique qu’est la continuité linguistique que ne reconnaît pas l’actuelle division administrative belge. Cette dernière devient évidemment caduque avec l’intégration à la France des régions, départements, communes francophones après référendum.

Ce Département possèdera un statut spécial qui en fera un département trilingue pour la minorité flamande (néerlandais) et celle issue des institutions européennes (anglais)… à la condition que la Flandre indépendante accordent la réciprocité à la minorité francophone de Flandre.

101 : Brabant wallon.

102 : Hainaut.

103 : Liège. On évoquera la question des cantons germanophones dans un futur article.

104 : Luxembourg belge. Moins le canton d’Arlon s’il choisi de rejoindre le Grand-Duché.

105 : Namur

 

Soutenez la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9038

Malgré ses imperfections et ses erreurs dues à l’improvisation dans laquelle elle fut lancée, imperfections et erreurs que ces articles vont se mettre à cœur de corriger ; nous ne saurons trop vous faire remarquer qu’étant à ma connaissance le 1ère côté français de l’actuelle frontière, il importe qu’elle soit massivement soutenue et signée, y compris par les belges, dans l’intérêt de l’avenir de cette Cause et afin de ne pas obérer ses chances de succès. Car la partie est loin d’être gagnée, notamment côté français vu la lâcheté de nos dirigeants.

 

Prochains articles prévus (1 par semaine) :

  • BHV (plusieurs articles dont 1 sur la BD)
  • Les cantons germanophones et Malmédy (francophone)
  • Arlon
  • Les Fourons
  • Les autres territoires contestés
  • L’économie wallonne
  • Histoire de la Wallonie (et de la Belgique) (plusieurs articles)
  • Les infrastructures wallonnes et leurs connexions (pour la plupart déjà existantes) avec celles de l’actuel hexagone.
  • Les partis politiques wallons
  • Le parlement régional wallon (qui sera maintenu avec un statut largement autonome comparable à celui de la Corse)
  • Essai de synergie politique franco-belge à mettre en action pour œuvrer à cette réunion.
  • Etc…
  • Et, très intéressant ; les implications et répercutions que cela aura sur le reste de l’actuel hexagone (autonomie bretonne, basque, Alsace-Moselle, catalane, etc…) et même sur l’extérieur (Suisse Romande, Val d’Aoste italien, Québec, Louisiane, Acadie, etc…) qui pourront s’inspirer du modèle wallon.

 

Dernière minute :

 

BP

 

Benoit Poelvoorde fait son petit Eric Cantona. Il a l’air d’oublier que ce fut un flop (on va ainsi voir si les belges sont moins cons que les français). Il propose aux belges de ne plus se raser la barbe (donc uniquement les hommes semble-t-il ; c’est d’un machisme !) tant que la Belgique n’aura pas de gouvernement.

Nous vous proposons à vous les femmes flamandes et wallonnes, de contrer son initiative : cessez de vous épiler et arborer publiquement vos poils aux aisselles et aux jambes et laisser dépasser ceux du pubis du maillot de bain sur la plage ou à la piscine… jusqu'à la partition du pays.

Notre pétition http://9038.lapetition.be/ est donc à mettre en parallèle et à relier à cette autre pétition : http://7814.lapetition.be/

 

Par la même occasion, nous demandons aux françaises d’en faire autant par solidarité ; pour réclamer la partition de la Belgique, l’indépendance de la Flandre et le rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France.

 

 

Actuellement dans les kiosques à journaux :

 

Mentionnons notamment 2 revues :

 

Axe & Alliés, revue historique, consacre son Hors-série N° 16 entièrement à la Légion Wallonie et à Léon Degrelle. Que ça fasse plaisir ou non, ça fait partie de l’histoire de la Wallonie et ne saurait être occulté (il y eu aussi une division SS flamande).

Carto, un nouveau bimestriel de géopolitique, et de qualité svp, consacre pas moins de 2 articles à la Belgique (d’hier et d’aujourd’hui) dans son N°3. Par ailleurs, signalons dans ce même N°, non pas 1 article, mais un dossier sur « Comment nourrir le monde en 2050 ? ». Une problématique soulevée depuis longue date par notre mouvement qui vient d’ailleurs d’adhérer à Démographie Responsable http://www.demographie-responsable.org/. Enfin, on y trouve aussi un article sur les extrêmes-droite européennes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jacques lenain 20/01/2011 17:00



il y a une toutre autre façon de concevoir la Wallonie française (et une Bruxelles française), non jacobine, qui sera respectueuse de l'héritage belge des Wallons (comme des Bruxellois), héritage
auquel ils sont majoritairement attachés, par le moyen d'un statut particulier, comme le permet aujourd"hui la Constitution française. www.belgique-francaise.fr   Jacques Lenain



momo 24/01/2011 17:15



Votre site est extrêmement interressant et je vous remercie d'avoir signer la pétition.


Je met votre site en lien et constatant que nous sommes voisins et que vous avez certainement vu tract ou affiches sur Asnières, on pourra peut-être voir si l'on peut faire quelque chose
ensemble.


A bientôt.