Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Rattachisme (2)

3 Janvier 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

 

Rattachisme (2)

 

Signez, faites signer la pétition :

 

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9038

 

Voila que la crise qui couve depuis plusieurs années atteint son paroxysme, car depuis maintenant 200 jours le Royaume de Belgique n’a plus de gouvernement. Le record de 2007 (194 jours) est battu.

Il faut le dire et le reconnaître : mieux vaut être et rester amis dans 2 maisons différentes plutôt que de se déchirer et finir par se haïr dans la même.

C’est la conclusion que français et algériens ont admis en 1962 et qu’une classe politique de traîtres veut remettre en Cause aujourd’hui… en France, pas en Algérie.

On échangera donc sans états d’âmes le départ dans leur pays des algériens qui n’ont plus rien à faire ici contre l’arrivée dans notre pays de gens qui sont eux, les bienvenus puisqu’ils sont français (et l’ont été de 1795 à 1814) et mérite bien mieux d’avoir cette nationalité octroyée à d’autres qui ne la mérite pas.

 

Les flamands choisiront librement leur propre voie, pour la Wallonie il en existe plusieurs potentielles. Elles sont résumées dans la pétition (rajoutons aussi l’existence d’un mouvement militant pour le rattachement de la Wallonie… au Luxembourg) et la plus crédible et viable politiquement et économiquement est le rattachement à la France.

 

Appelé « Rattachisme » en Wallonie et «  Réunionisme » en France, cette opération est parfois en Belgique qualifiée d’irrédentisme par identification au rattachement des territoires italianophones de l’Empire Austro-hongrois puis de la Yougoslavie à l’Italie… et comme la Belgique fut autrichienne.

 

Pour les français, cette opération est à rapprocher du rattachement à la France de la Savoie et de Nice par plébiscite en 1860. A noté que Napoléon III songeât aussi à la Belgique en 1867, mais s’y pris plus que fort maladroitement. On en reparlera dans les articles suivants de même que des implications qui découleront de ce rattachement des 2 côtés de l’actuelle frontière.

 

En attendant et pour en savoir plus, nous vous conseillons un peu de lecture sur Wipikédia :

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Rattachisme

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Mouvement_wallon

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Wallons

 

 http://encyclo.voila.fr/wiki/R%C3%A9gion_wallonne

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Parlement_wallon

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Gouvernement_wallon

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Rassemblement_Wallonie_France

 

Le drapeau du RWF :

 

rwf

 

Le site du RWF : http://www.rwf.be/

 

Un Wallon sur deux se verrait bien Français, Le Soir, 29 juillet 2008.

Un Wallon sur deux prêt à devenir français !, La Voix du Nord, 29 juillet 2008.

 

 

Enfin et surtout, il est à espérer que l’arrivée massive des belges dans notre Mouvement et parmi les lecteurs de ce Blog va relever le niveau :

« Horum omnium fortissimi sunt Belgæ »

« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves » - Jules César

 

Nous en avons bien besoin tellement les français(ses) sont cons(nes)*.

D’ailleurs, certains wallons refusent de devenir français justement au prétexte que ça va faire baisser leur niveau. On ne peut franchement pas leur donner tord.

 

  *Le discours « tas de cons ! » ne s’adresse évidemment qu’aux anciens (depuis 2007 pour PàG) qui viennent ici et ne font rien, n’ont jamais rien fait pour cette Cause. Il ne concernera évidemment les nouveaux que s’ils sont aussi cons(nnes) que ces anciens. Le discours « tas de cons » est apparu à la fin de l’été 2008 en constatant que la masse était devenue complètement bovine. Ce qui était le rêve du Système dans les années 70 vient, hélas, de devenir une réalité quasi presque complète. Au printemps 2009, la campagne « Oise » l’a encore reconfirmé et on dépasse maintenant, avec l’échec de la pétition (été 2010) (http://7814.lapetition.be/), l'invraisemblable. Le discours «  tas de cons ! » devrait même laisser sa place à un discours « tas de fumiers » !

Le discours «  tas de cons ! » s’adresse aussi à TOUS ceux qui votent et/ou s’apprêtent à voter pour les partis suivants et leurs candidats : PCF, NPA, LO, PS, Verts et affiliés, partis de traîtres à la classe ouvrière française et même étrangère puisqu’ils ne défendent plus que les étrangers qui ne travaillent pas (roms) ; bref ceux que l’on appelle la Gôche et dont NOUS, LA VRAIE GAUCHE, la Gauche Nationale Laïque et Républicaine, ne se reconnaît plus.

Le flop Cantona confirme cette analyse avec une audience monstre, des intentions nombreuses… et personne à l’arrivée… comme pour la campagne anti-épilation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article